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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Homecinesolutions

Message » 16 Déc 2014 15:16

Justement vu que ma platine doit repartir au SAV, on verra bien :)

Mais instinctivement, j'aurais tendance à penser que moins tu fais de marge sur un produit, moins tu as de budget pour le SAV.

Et donc, dans ce cas, le SAV n’est peut être pas moins bon ( car ca, ca dépend du personnel employé à cette tâche et Pascal fait vraiment du bon taf apparemment alors que dans les grandes enseignes, le personnel du sav est peut être plus nombreux, mais souvent pas très compétent) , par contre, ca joue sur la réactivité car un personnel réduit mettra toujours plus de temps à gérer tous les dossiers en cours même avec la meilleure volonté.

Là par exemple, rien à dire sur le principe car Pascal m'a dit que la platine me serait reprise , mais il doit être débordé, et donc je pense que je ne recevrai pas le bon de retour tout de suite.

C'est pas une critique hein, car justement vu les prix pratiqués par HCS , je ne vous demande pas d'être hyper réactif, mais quand on fait des faibles marges , obligatoirement on est obligé de rogner sur le nombre d'employés ( encore une fois je ne parle pas de la qualité des employés ) et comme ce ne sont pas des machines, ben obligatoirement, les dossiers ouverts auprès du SAV mettent plus de temps à être traités.

Donc pour résumer, effectivement on sent une volonté de l'enseigne au niveau du SAV , cette volonté se traduisant par des employés très compétents, mais les faibles marges que vous faites font que pour moi, obligatoirement, l'équipe de SAV est réduite, et donc sera moins réactive.

Peut être que je me trompe, on verra combien de temps met mon dossier à être géré, et s'il est géré rapidement , je n’hésiterai pas à venir le signaler ici mais pour avoir déjà tenté de contacter pascal il y a quelques années pour une commande, j'avais pu constater qu'il était débordé à l'époque.
AlBundyBZH
 
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Message » 16 Déc 2014 16:03

bon ben je retire ce que j'ai dit, effectivement, vous avez apparemment fait en sorte d'améliorer aussi votre réactivité au niveau du SAV.

Franchement , comme je disais , je pensais que le problème serait réglé mais avec la période de Noel, je m'attendais à ce que ca traine, et je viens de recevoir le bon de retour déjà.

Vous avez fait comment ? Vos faibles marges sont compensées par un volume de vente beaucoup plus important qu'il y a quelques années?

merci en tout cas pour la réactivité.
AlBundyBZH
 
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Message » 16 Déc 2014 16:43

AlBundyBZH a écrit:bon ben je retire ce que j'ai dit, effectivement, vous avez apparemment fait en sorte d'améliorer aussi votre réactivité au niveau du SAV.

Franchement , comme je disais , je pensais que le problème serait réglé mais avec la période de Noel, je m'attendais à ce que ca traine, et je viens de recevoir le bon de retour déjà.

Vous avez fait comment ? Vos faibles marges sont compensées par un volume de vente beaucoup plus important qu'il y a quelques années?

merci en tout cas pour la réactivité.


Nous avons beaucoup investis dans des process automatiques sur notre site web.
Quand on est peu nombreux, il faut compenser par de la productivité, être efficace et réagir au plus vite.

Internet est l'école de l'excellence ou alors mieux vaut ne pas se lancer sur le WEB
Quand on vend sur le WEB, il faut être bon partout : prix, stock, logistique, suivi, SAV ..
poprock
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Message » 16 Déc 2014 17:28

ok
AlBundyBZH
 
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Message » 17 Déc 2014 12:40

Salut

Bon c'est confirmé , je n'aurais pas le TV avant la mi janvier :(
La bonne nouvelle est que l'odr de Samsung se poursuit....
La mauvaise est que je n’aurais pas de tv pendant 1 mois...Je n'ai memeplus de Vidéoprojecteur car je l'ai vendu (dans l'optique dans un acheter un autre vers le mois de mai)

Concernant Homecinesolution , le responsable a pris le temps de me répondre ici et via leur webmail.Ce qui a cette période de l'année est plutôt bien de leur part...De plus il m'a proposé un remboursement immédiat...La encore c'est plutôt honnête.
Du coup je vais rester chez eux car toutes les enseignes ne sont pas aussi prompt a réagir....

Enfin je précise a une certaine frange de la concurrence que de "fracasser" une enseigne c'est pas terrible comme argument de vente ...bien au contraire....A bon entendeur...

Merci au patron de l'enseigne et maintenant j'attends vos prochains arrivages
thales
 
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Message » 17 Déc 2014 13:09

bonjour,

Pour ma part, j'ai commandé un kit 5.1 chez homecinesolution le samedi, le mercredi le livreur m'appelait deja pour savoir quand il pouvait me livrer. Rien à redire donc sur la réactivité de la commande :bravo:

Par contre, je ne sais pas encore si ma commande arrivera en bon etat car à lire ce qu'il y a plus haut je ne suis pas rassuré :( si je peux me permettre de critiqué un point c'est que mon HC arrivera en 11 colis :o c'est le livreur qui va etre content quand il fera 22 fois les 50m qui sépare mon domicile à la rue :siffle:
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Message » 17 Déc 2014 18:41

pour ce qui est de l'état, c’est la loterie car ils passent par la poste, là j'ai eu un problème avec ma platine vynile, mais c'est aussi que c’est un objet bien plus fragile qu'un ampli hc.

j'ai commandé aussi des amplis chez hcs, et ca c'était super bien passé. Donc stresse pas trop :)

Franchement pour avoir passé plusieurs commandes chez hcs, les problèmes sont rares.
AlBundyBZH
 
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Message » 17 Déc 2014 18:53

AlBundyBZH a écrit:pour ce qui est de l'état, c’est la loterie car ils passent par la poste, là j'ai eu un problème avec ma platine vynile, mais c'est aussi que c’est un objet bien plus fragile qu'un ampli hc.

j'ai commandé aussi des amplis chez hcs, et ca c'était super bien passé. Donc stresse pas trop :)


NON, deux choix possibles pour la livraison:
1- en standard, gratuit mais c'est, bien entendu, nous qui choisissons le mode de livraison; généralement le moins cher, c'est La Poste (colis unitaire en dessous de 30 Kgs)
2- vous choisissez UPS en option, la livraison est payante mais plus sure car remise en mains propres (vous évitez la manutention "aléatoire" de La Poste)
Là, en l'occurrence, la différence de prix est la qualité de service de UPS

3- les colis > 30 Kgs (TV par exemple) et les multi colis (pack d'enceintes) sont livrés sanglés sur une palette par transporteur spécialisé avec prise de RDV
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Message » 18 Déc 2014 13:45

merde oui désolé, j'avais zappé.

C’est vrai qu'avant en plus je passais par votre autre transporteur pour les objets fragiles, genre ampli.
C'était ATOPI à l'époque je me souviens, pas UPS et contrairement à la Poste , ils autorisent l'ouverture du colis.

Mais vous faites bien de le rappeler, car la prochaine fois que je ferai une commande chez vous ( le dac ps audio wave car je cherche un dac avec un son "analogique" vu que je suis un gros amateur de vinyle et d'amplis à tubes ) , je prendrai plutôt cette option ( m^me si personnellement je trouvais ATOPI meilleur en qualité de service qu'UPS peut l'être ).
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Message » 18 Déc 2014 15:55

AlBundyBZH a écrit:merde oui désolé, j'avais zappé.

C’est vrai qu'avant en plus je passais par votre autre transporteur pour les objets fragiles, genre ampli.
C'était ATOPI à l'époque je me souviens, pas UPS et contrairement à la Poste , ils autorisent l'ouverture du colis.

Mais vous faites bien de le rappeler, car la prochaine fois que je ferai une commande chez vous ( le dac ps audio wave car je cherche un dac avec un son "analogique" vu que je suis un gros amateur de vinyle et d'amplis à tubes ) , je prendrai plutôt cette option ( m^me si personnellement je trouvais ATOPI meilleur en qualité de service qu'UPS peut l'être ).


ATOPI existe toujours mais c'est un transport routier sur RDV et le délai est plus long, de 4 jours à une semaine
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Message » 19 Déc 2014 12:01

Colis bien livré comme prévu ce matin.
Je vais pouvoir profiter de mon nouveau caisson pour Noël ! :love:
Merci à Patrice et à toute son équipe pour ce service sans faille dans une période plus que chargée :ohmg:
Et joyeuses fêtes de fin d'année à tous... :wink:

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Message » 19 Déc 2014 23:27

j'ai été livré par ATOPI la livraison a mis 4 jours :D plateforme sympathique, livreur pas très causant, en plus c'est moi qui a déchargé presque en totalité les 11 colis du camion. rien a redire sur l’état du matériel RAS :bravo:
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Message » 21 Déc 2014 11:08

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons passé le cap des 5000 avis sur TrustPilot et que notre note de satisfaction est en même temps passée de 9.1 à 9.2
https://www.trustpilot.fr/review/www.ho ... lutions.fr

Quant on sait qu'à peine 10% des clients invités à donner leur avis sur la prestation de homecinesolutions, une fois livrés, le font; que la plupart des clients satisfaits ne prennent pas la peine d'en faire part (la fameuse majorité silencieuse), avoir obtenu 5000 avis et, de plus avec une fréquence de plus en plus rapprochée, je suis d'autant plus fier du chemin parcouru.

Regardez donc les premiers posts,ici même sur le forum du 27 novembre 2007, je cite :

"Un mois et demi après avoir effectué une commande chez HomeCineSolutions, je suis toujours en attente d'un gros carton...

Plusieurs mails sont restés sans la moindre réponse (les ont-ils seulement lus ?), plusieurs coups de fil m'ont assurés une livraison dans les jours suivants, et cependant, toujours rien de concret et une commande bloquée au niveau "En préparation" depuis mi-octobre.

La seule chose rapide, c'est le délai de livraison annoncé sur le site, et le temps pour encaisser le paiement.

J'ai commandé chez eux d'après le bon avis général que j'ai pu constaté ici et là, mais je tenais à mettre en garde ceux qui seraient attirés par cette boutique, ils ne sont pas très efficaces au niveau de la communication.

Aux dernière nouvelles, on m'a assuré que je serai livré demain. Vu que le colis n'est pas parti, je doute que ce soit le cas.

Peut-être que j'aurai une réponse ici..."


La réponse que demandait en 2007 "JeanBeulz", vous l'avez ici sur ce constat, 7 ans après.

- Durant cette période, nous avons multiplié par 3 notre surface commerciale, par 5 notre stock, par 4 notre chiffre d'affaires, tout en diminuant par 10 les litiges commerciaux.
- Petit détail révélateur : nous sommes une des (très) rares sociétés à publier notre bilan (interrogez Google et vous verrez que la transparence sur ce point n'est pas le fort de nos concurrents)

- Peut être aussi parce que nous affichons une santé financière exceptionnelle avec, sur nos 13 ans d'existence, aucun bilan négatif.
Nous publions notre note Banque de France F3+, très récente car datée de octobre 2014
http://www.homecinesolutions.fr/assets/ ... 1be8ff.png
http://www.homecinesolutions.fr/assets/ ... 2a5171.pdf

- Cette rigueur de chaque instant paye. Nous avons obtenus le sceau de confiance FEVAD, accordé après une longue enquête sur nos pratiques commerciales.
http://www.fevad.com/reglementation/charte-de-qualite
http://www.fevad.com/espace-consommateu ... topContent
Là aussi, je note que personne dans la profession n'est labellisé par le seul organisme qui protège l'internaute :
1 - il est très contraignant pour le site qui s'en réclame
2- il nous coûte cher en cotisation

Maintenant, il nous reste le plus dur, conserver votre confiance tout en développant notre business modèle.
Beau challenge pour les années à venir.

Merci à tous de m'avoir fait confiance contre vents et marrées et joyeuses fêtes de fin d'année avec vos beaux joujoux :love: :bravo: :love:
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Message » 21 Déc 2014 15:32

De mon côté la livraison (c'était il y a quelques mois) de mon PR300 et AM200 s'est passée sans encombre. Je leur ai même demandé de me garder l'ensemble au chaud car j'étais parti en vacance.

Ensuite un petit soucis avec un cable MPC qui étais une version plus ancienne que celle commandé mais tout est rentré dans l'ordre très rapidement et avec sympathie.

D'ailleurs les quelques fois où je les ai eu au téléphone pour les assommer de questions ils sont restés très patient et de manière cordiale.

Merci à l'équipe HCS.
Krystaufe
 
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Message » 28 Déc 2014 12:49

pour conclure l'histoire de ma platine, le diamant ayant été endommagé pendant le transport, hcs l'a remplacé et me renvoie la platine lundi.

merci HCS :)

J'ai commandé le DAC PS audio du coup
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