Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 23 Jan 2015 13:29

Merci pour les réponses, je viens de tester ....

lagommette a écrit:J'ai vu que vous avez ajouté la marque Freebox alors que la marque Free existait déjà.

Oupss désolé mais ça prouve que je ne maitrise vraiment pas l'ajout d'un matériel qui existe dans la base :wtf:
On sélectionne la Catégorie (Box ADSL) ensuite la Marque (Free) et après comment fait-on pour l'ajouter à Mon matériel ?

lagommette a écrit:La bonne commandes est key=power. Je l'ai ajoutée sous votre profil.

Je n'ai pas trouvé ?

Pour les URL à partir d'un navigateur, rien ne fonctionne pourtant je viens de vérifier le code Télécommande de la Freebox :wtf:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 23 Jan 2015 13:53

Nouch a écrit:Oupss désolé mais ça prouve que je ne maitrise vraiment pas l'ajout d'un matériel qui existe dans la base
On sélectionne la Catégorie (Box ADSL) ensuite la Marque (Free) et après comment fait-on pour l'ajouter à Mon matériel ?

Pour ajouter un matériel existant à la liste de vos matériels il faut bien procéder comme vous l'avez décris. En revanche, pour ajouter un matériel absent, il faut sélectionner la Catégorie puis la marque et cliquer sur le bouton "ajouter" du bloc "Matériel". Il me semble avoir vu que vous aviez créé un nouveau matériel "Révolution" sous la marque "Freebox" alors que que la marque "Free" existe. Mais pas de soucis, l'environnement d'évaluation est fait pour cela.

Nouch a écrit:lagommette a écrit:
La bonne commandes est key=power. Je l'ai ajoutée sous votre profil.

Je n'ai pas trouvé ?

Vous devez aller dans l'écran "Apprentissage". Après avoir sélectionné la box, indiquez que vous souhaitez voir les commandes déjà acquises.

Nouch a écrit:Pour les URL à partir d'un navigateur, rien ne fonctionne pourtant je viens de vérifier le code Télécommande de la Freebox

Les URL ne s'affichent pas entièrement dans le forum. Avez-vous bien fait un click droit dessus puis sélectionné l'option "Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre/onglet" ?
Avez-vous une idée si votre Freebox ne serait pas protégée par un mot de passe ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2015 14:06

Bonjour,

Ptisik a écrit:lagommette, concrêtemet de quoi ai je besoin pour faire fonctionner tout mon bazard ?

Cela dépend un peu de la disposition de vos appareils dans la pièce. S'ils sont cachés dans un meuble ou non, la distance du projo par rapport au reste etc.

Ptisik a écrit:Tout ce qui peut être mis en réseau l'est via RJ45.

La freebox est pilotable via le réseau. Pour le reste, je conseille l'IR car c'est le plus simple à mettre en place.

Ptisik a écrit:J'ai aussi une Harmony 1000, mais les possibilités de personnalisation me manquent.

Quelles types de personnalisation attendez-vous ?

Ptisik a écrit:Je vois surtout du matériel global caché.

Il en existe d'autres mais c'est de loin le plus simple à installer.

Ptisik a écrit:Avec un module Global Cache IP2IR eth. de quoi ai je besoin d'autre ?

A priori rien d'autre. Cela reste à confirmer en fonction de l'agencement de votre salle.

Ptisik a écrit:Puis je utiliser les cables IR des modules RF/IR de l'Harmony ?

Les modules Global Caché sont fournis avec leur propres câbles. Il peut néanmoins être nécessaire d'acheter en plus des rallonges ou des câbles double-cellules, toujours en fonction de la configuration de votre pièce. Pour plus d'info

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2015 15:08

- Personnalisation = graphismes + choix de touches supplémentaires lorsqu'une activité est selectionnée
(exemple : toujours avoir l'accès à la touche "LENS" du projo pour pouvoir changer à tout moment du format 16/9 eu 2.35 sans aller chercher cette touche dans les "pages" imbuvables de l'appareil)

- tous mes appareils sont au même endroit, sauf le projo (mais j'ai déjà une rallonge qui fonctionne avec le module IR/RF logitech)

- j'ai les câbles doubles logitech


Donc juste un module Global Cache IP2IR et c'est parti ??
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 23 Jan 2015 15:35

lagommette a écrit:Pour ajouter un matériel existant à la liste de vos matériels il faut bien procéder comme vous l'avez décris.

en faisant Catégorie : Box ADSL, Marque : Freebox puis en cliquant sur le bouton Ajouter (entouré en bleu sur la photo), j'ai le message suivant :

Image

lagommette a écrit: Avez-vous bien fait un click droit dessus puis sélectionné l'option "Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre/onglet" ?
Avez-vous une idée si votre Freebox ne serait pas protégée par un mot de passe ?

Oui, j'ai bien ouvert l'url dans une autre fenêtre (clic droit) et non ma Freebox n'est pas pas protégé par un mot de passe (enfin je ne pense pas ?)

Désolé de vous prendre tout ce temps :oops:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:02

Nouch a écrit:lagommette a écrit:
Pour ajouter un matériel existant à la liste de vos matériels il faut bien procéder comme vous l'avez décris.

en faisant Catégorie : Box ADSL, Marque : Freebox puis en cliquant sur le bouton Ajouter (entouré en bleu sur la photo), j'ai le message suivant :

Ce n'est pas le bon bouton. Celui-ci, ainsi que l'indique le message, permet d'ajouter un marque qui ne serait pas dans la liste des marques proposée par HCS. Pour ajouter un nouveau matériel qui n'existe pas dans la liste des matériels proposée par HCS, il faut cliquer sur le bouton 'Ajouter' mais celui du dessous, celui du bloc "Matériels disponibles".

Nouch a écrit:Oui, j'ai bien ouvert l'url dans une autre fenêtre (clic droit) et non ma Freebox n'est pas pas protégé par un mot de passe (enfin je ne pense pas ?)

Dans ce cas, cela ne viens pas de HCS. Votre box est-elle récente ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:07

Ptisik a écrit:- Personnalisation = graphismes + choix de touches supplémentaires lorsqu'une activité est selectionnée
(exemple : toujours avoir l'accès à la touche "LENS" du projo pour pouvoir changer à tout moment du format 16/9 eu 2.35 sans aller chercher cette touche dans les "pages" imbuvables de l'appareil)

Pas de soucis, vous pourrez le faire. A la condition bien sûr qu'il existe un code IR permettant de changer le format de la lentille.

Ptisik a écrit:- tous mes appareils sont au même endroit, sauf le projo (mais j'ai déjà une rallonge qui fonctionne avec le module IR/RF logitech)

Je ne comprends pas, votre projo fonctionne en RF ?

L'idéal est de placer le module IR sur le VP de façon à utiliser le blaster (fournis avec le module IR) et ainsi "arroser" l'ensemble des appareils. Pour cela, il faut être certain de pouvoir amener une câble réseau jusqu'au VP (ainsi qu'une alimentation électrique).


Ptisik a écrit:- j'ai les câbles doubles logitech

S'il sont au format mini-jack, cela peut fonctionner mais je ne vous le garanti pas.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:42

lagommette a écrit:Pas de soucis, vous pourrez le faire. A la condition bien sûr qu'il existe un code IR permettant de changer le format de la lentille.


Ce sera un macro, il n'y a pas de touche propre à chaque réglage en mémoire (bon il y a une fonction de mise à l'échelle automatique mais pas toujours adaptée)


Je ne comprends pas, votre projo fonctionne en RF ?

L'idéal est de placer le module IR sur le VP de façon à utiliser le blaster (fournis avec le module IR) et ainsi "arroser" l'ensemble des appareils. Pour cela, il faut être certain de pouvoir amener une câble réseau jusqu'au VP (ainsi qu'une alimentation électrique).


Non le projo est en IR, mais j'utilise l'extender IR/RF de l'Harmony pour tout commander en RF.
J'ai des gaines où je peux passer RJ45, et déjà l'arrivée électrique vers le VP, donc pas de soucis.

Mais je pensais plutot mettre le module vers le rack où il y a le maximum d'appareils et utiliser une rallonge mini jack pour atteindre le VP (comme actuellement)
Mes appareils ne sont pas vers le VP, qui est au plafond.

S'il sont au format mini-jack, cela peut fonctionner mais je ne vous le garanti pas.


Oui format mini jack (enfin jack 3.5mm)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:05

Je suis désolé, je ne comprends vraiment pas le fonctionnement d'ajout de matériel.
Comment ajouter par exemple (dans la fenêtre de droite : Mon matériel) un téléviseur Samsung UE55F8000 ?
1. Catégories : TELEVISION
2. Marques : SAMSUNG
et après pour le faire apparaitre dans la fenêtre de droite ?

Pour ma Freebox, il s'agit de la V6 Révolution avec le dernier Firmware à jour !
Je voulais me faire le main sur votre logiciel avant de l'acheter en essayant de piloter ma box, j'ai mon iTach qui arrive demain et que j'installerais pour piloter mon matos qui se trouve dans ma salle HC, j'espère que ce sera plus facile :wink:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:48

Nouch a écrit:Je suis désolé, je ne comprends vraiment pas le fonctionnement d'ajout de matériel.

En fait c'est très bien expliqué dans le PDF PART1 sauf que chez moi après avoir sélectionner la catégorie et la marque, il ne me propose aucun matériels disponibles comme si je n'avais pas accès à la base :wtf: c'est bizarre !
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 24 Jan 2015 9:03

Bonjour Nouch,
je me permet d'intervenir au passage car je pense que Lagomette doit etre sur tous les fronts.
Je vois sur votre "ajout de materiel" si je ne me trompe pas que la Freebox est bien en place, donc pour votre TV Samsung dans un premier temps cliquez dans " Catégories" sur Télévision ensuite dans le cadre plus bas "Marques" cliquez sur Samsung et la, après vous allez dans le cadre suivant qui se nomme "Materiel disponible" vous cliquez sur AJOUTER juste au dessou, et vous rentrez le modèle de votre TV Samsung.
Une fois ajouté, vous cliquez sur "Ajout de materiel" et la votre TV se glissera dans "Mon materiel"
Voila j'espère vous avoir aider, si j'ai été asser clair.
bonne journée,

CDT, Bruno
gloubinou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Oct 2012 21:51
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:43

1er Retour rapide
Après avoir reçu l'iTach, le paramétrage devient plus facile, j'ai réussi à allumer mon Zappiti et à le piloter :wink:
Par contre n'est-il pas possible de se retrouver qu'avec une seule et unique trame.
C'est à dire sans les fenêtres des appareils un peu comme DemoPad (désolé de citer ce logiciel) :oops:

Image

Ca serait le top de se retrouver avec une unique fenêtre (exploitable) pour contrôler les fonctions primordiales de ses appareils, surtout que dans une salle HC dédiée, il n'y a pas 50 appareils :oops:

et pourquoi limiter à 15K l'ajout d'images/boutons ??? c'est vraiment dommage :roll:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 25 Jan 2015 20:06

@gloubinou
Merci pour votre intervention. C'est parfaitement expliqué :D

@Nouch
Il est possible de disposer d'un trame unique en masquant les zones dédiées aux Source/Destination/Amplification. Cette option se trouve dans l'écran "Mon compte" onglet "Personnalisation" sous l'option permettant d'activer l'interface étendue. Sachez que l'interface étendue appellée également "Télécommande unique" est fonction de l'activité courante. Vous avez donc autant de télécommandes uniques que d'activité.

L'ajout à la bibliothèque commune est en effet limité à 15Ko. La limitation est en revanche de 25Ko pour les ajouts à la bibliothèque personnelle. En optimisant le poids de vos images vous devriez être en deça de ces limitations.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2015 21:06

lagommette a écrit:@gloubinou
@Nouch
Il est possible de disposer d'un trame unique en masquant les zones dédiées aux Source/Destination/Amplification. Cette option se trouve dans l'écran "Mon compte" onglet "Personnalisation" sous l'option permettant d'activer l'interface étendue. Sachez que l'interface étendue appellée également "Télécommande unique" est fonction de l'activité courante. Vous avez donc autant de télécommandes uniques que d'activité.
Cdt


Je ne comprends pas encore l'histoire d'activité/télécommande mais comme je veux juste piloter un player Zappiti et un ampli Onkyo, cela me parait parfait .... Merci pour vos réponses et votre patiente :bravo:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 25 Jan 2015 21:26

[quote="lagommette"]@gloubinou
Merci pour votre intervention. C'est parfaitement expliqué :D

C'est avec plaisir,quand on peut rendre service ! :wink:

Cdt
gloubinou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Oct 2012 21:51
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Domotique