Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guss 33, mikawar, S4d3WiZzZ, steffmans et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Marantz SR6009, changer d'enceintes ?

Message » 27 Jan 2015 11:47

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon ampli Marantz SR6009 qui remplace mon Denon AVR1911.

Pour le moment je n'ai fait qu'une calibration auto Audyssey ( j'essaye quelques réglages, mais je ne suis pas encore très doué, j'avais mis des années à régler mon Denon "parfaitement").

Verdict (notamment par rapport au Denon) : Je sens qu'il en a beaucoup dans le ventre ! Le caisson de basse réagi beaucoup mieux, quelle basse !! De même pour les enceintes surround, qui semble être un peu plus présente, moins timide...

Cependant, hormis les graves très présentes, le son général dans les film (surtout au niveau des frontales/centrale j'ai l'impression) semble en retrait par rapport au reste. Difficile de décrire mon ressenti, mais avec mon Denon j'avais une vrai immersion dans les film. Là, le son semble un peu "faiblard". Manque de "présence". Désolé, c'est pas évident de décrire son ressenti en audio...

bref, mes B&W DM110 ont bien 30ans, et ne sont peut être pas adapté à cet ampli?

Si vous êtes d'accord, l'objectif serai donc de les changer. Cependant, pour le moment je suis dans un petit appart, l'espace d’écoute doit faire une 10eine de m² environ. Puis-je quand même profiter d'enceintes "colonnes" ? ou un plus grand espace est vraiment indispensable pour profité de leur qualité ?



Merci d'avance pour vos réponses.
kizer3400
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2014 14:03
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message