Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 448 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 19 Jan 2015 0:05

manu54 a écrit:merci subway :bravo:

donc plutot yahm le as501 aura t il assez de jus pour les pauvres 88 db de l'enceinte ?? a t'il une alim solide ?
j ai deja eu de mauvaise experience avec des amplis qui ne permettait pas'd'exploiter les potentialités des enceintes
que pensez vous des nouveaux pioneer a 50 ou a 70 ? voir meme la nouvelle gamme bc acoustique ex 222 ou 322 qui me semble solidement charpenté et musicale si on se refere aux differentes lecture que la toile propose

concernant le sub, alor sub or not sub :siffle:

pour l idee concernant les apex 10 qui de toute façon nécessiteront un sub c est sur, pour le coup. Qu en pensez vous ?
est ce que ça fait du beau son ?

merci encore


Pas de soucis avec le A-S501 :) Mon RX-497, pourtant moins cossu, a piloté à fort volume une paire de BX2 et de iQ30 sans broncher :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Jan 2015 1:02

merci pour vos reponses tritî et subway :bravo:
en tous cas je suis sur d une chose j ai eu des amplis qui pilotaient des enceintes sans problèmes mais bizarrement je passais mon temps mettre le loudness et tourner le bouton des graves. l idée d adjoindre un caisson ou de changer d enceinte n est jamais loin, ce qui se révèle être parfois la fausse bonne idée. Un jour un pote te prête son ampli pour voir et puis dans coup, alors qu il est censé avoir le même nombre de watt que le tien, le son devient plus charnu, l enceinte descend plus bas, cela sans que l on ai besoin de modifier la tonalité. :roll:
C est pour cela que depuis ce jour je me questionne tjs sur la capacité d un ampli a fournir suffisamment de courant au delà des watts affichés,
a part pour les classes D qui ont un meilleur rendement (parfois moins musicales)

les silvers 2 descendent a priori a 40hz mais avec une atténuation de combien 6 db ? 60 hz a 3db? pour aller chercher cette bande de fréquence l'ampli devra avoir suffisamment les reins solides pour les rendre perceptible sans cela on ne l entendra guère....
mais peut être que mon raisonnement est faux. Je suis la pour apprendre :roll:

merci subway pour ton retour sur le yam je ne connais pas bien le bouzin :D ni la marque d'ailleurs, je pensais que le rendu était du genre sec

triti est ce que l on peut facilement adjoindre un caisson a une Biblio qui descend relativement bas, dans le cas de la silver 2, on fait couper le caisson a combien pour éviter un chevauchement qui donnerait une belle bosse disgracieuse.....

merci
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 19 Jan 2015 1:25

Yamaha n'est pas spécialement sec, je dirais que c'est une marque très " claire ". Avec des graves qui pour le coup sont secs, des médiums pêchus, et des aigus dynamiques. Mais jamais le son n'est rêche, ou ne donne envie de baisser :D

Les Silver 2, avec un 20cm, seront largement assez à l'aise dans les graves. Adjoindre un caisson se fait avec prudence car il serait dommage de ruiner des graves qui, sur des enceintes de gamme tout de même respectable comme les Silver 2, sont de qualité.

Ainsi je te conseille directement de prendre un caisson clos, comme le BK Electronics XLS200.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Jan 2015 2:59

Les Silver 2 ne sont pas comparables avec des Apex, et comme le soulignes Subway elles ont un HP de 20 cm, ce qui est énorme pour une biblio. Pour rappel ce HP n'existe même pas sur les colonnes de la gamme.
Du coup elles descendent a 40 Hz a -3 dB :o , c'est très bon, moi j’essaierais déjà sans caisson, ca devrait le faire....

Sinon, le support évoqué plus haut supporte officiellement la BX1 et les deux modèles sont orientables au niveau de la "boule" :bravo:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Jan 2015 4:21

Je suis d'accord avec Subway et pasender les silver 2 ayant un assez gros haut parleur ppur des biblio et descendant assez bas je testerais déjà dans l'état. Mes silver1 en essai n'étaient pas du même gabarit.

Teste sans. Pour mon caisson relayant les Silver 1 je l'avait calé un peu au dessus de la coupure des Silver. Puis j'ai affiné. Le résultat etait assez sympa notamment sur Haunted de Beyoncé qui a des passages qui descendent assez bas.

Je dois passer une commande cette semaine, et n'ayant jamais testé les Silver 2 je vais en commander une paire pour les comparer avec les silver1.
Vous avez éveillé ma curiosité. :D
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 19 Jan 2015 8:39

merci pour vos retours!
le projet est sur du moyen terme, j essayerai les silvers 2 avec de la musique a "gros son", les 20 cms devraient en effet faire leur boulot :lol:
Excellente idée le bk 200, a ce propos sont ils en vente sur les sites français ou seulement sur leur site.
pour les apex, je ne doute pas que le produit soit bien different, médium de 14 cm, charge différente, alu, bref totalement different avec une identité sonore autre (je suppose car je n ai pas l occasion de les entendre)
Mais le rendu final avec le caisson ad hoc doit être sympathique, enfin j ose espérer au regard du tarif (avec caisson).
Ce qui m avait séduit sur les silvers 2, c est cette capacité a délivrer un message de façon très fluide avec une certaine homogeneité, des aigus précis sans détourage sanglant, un médium présent et assez charnel, certainement aidé par un bas médium consistant, supporté par le 20 cm. :D
est ce que quel qu un ayant pu écouter les 2 pourrait definir les apex en quelques mots (avec le caisson).

merci :bravo:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 19 Jan 2015 14:14

Petit topic sur les Apex : son-audio-enceintes-homecinema/le-topic-du-kit-monitor-audio-apex-t30015852.html

Quant à BK Electronics, ils ne vendent qu'en direct à partir de leur site ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Jan 2015 21:09

merci subway j y suis aller faire un tour, mais on resonne tres hc :siffle: mais c'est deja pas mal du tout.
je sais pertinament que les silver2 pour du rock de la pop ou du classique auront un spectre bien suffisant mais des que je vais attaquer du lourd
comme du rap dub comm les burdy nam nam ou de l'electro un peu bassi est ce que je serais eine bitten frustré :wtf:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:11

De rien :) Bah oui c'est très orienté HC comme kit ( enceintes plutôt compactes, toutes jolies et bien finies pour être 100% WAF compatibles ) donc beaucoup de retours HC.

En tout cas ça fait une heure que je m'écoute les Pink Floyd ( albums Wish you were here et The Division Bell ) avec les BX2 et mon RX-497, c'est l'extase :D Le son est plutôt fort, on sent les coups de grosse caisse dans la poitrine, les tambours qui percutent bien, et le chanteur devant nous, c'est excellent :love: Quelle présence de la musique ! Et je ne ressens aucune fatigue auditive, aucune envie de baisser à cause d'un quelconque mal aux oreilles, c'est vraiment génial !

Ca me donne envie de m'acheter des Silver 8 et les mettre dans un local dédié, traité et isolé où on peut monter encore plus le son :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:48

Bonjour,

j'envisage l'achat de 5 enceintes monitor audio SF2 "on-wall" pour mettre dans le salon (afin de disposer d'un petit coin HC).

Quel ampli me conseillerez -vous ?

J'avais envisagé un Pioneer SCX 1224, mais je ne connais pas trop la sonorité des enceintes et de l'ampli et je ne sais pas si le mariage serait approprié ...

Merci de votre aide et commentaires !

Musicalement.
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:02

j'ai testé les SF à leur sortie dans une autre société. Un produit vraiment bluffant par rapport à sa compacité. Par contre je ne me rappelle plus sur quel ampli.
Pour ce qui est du 1224 de chez Pio, je m'en suis fait livrer un hier, il est encore dans le carton.
J'essaie de te faire un retour rapide.
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Jan 2015 13:41

Salut ! :)

Niveau amplificateur, je te conseillerais plutôt un Yamaha. Ils sont plus musicaux et ont un meilleur effet bulle par rapport aux Pioneer ! Je te conseille un RX-V777, qui est en cours d'acheminement vers les magasins et qui ne devrait pas trop tarder ;)

Je te laisse consulter cette page pour quelques détails rapides sur les SoundFrame : installations-homecinema-non-dediees/salon-hc-de-murmel-avec-paroi-diy-multiroom-100-photos-t29973521-300.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Jan 2015 21:34

Tritri60 a écrit:j'ai testé les SF à leur sortie dans une autre société. Un produit vraiment bluffant par rapport à sa compacité. Par contre je ne me rappelle plus sur quel ampli.
Pour ce qui est du 1224 de chez Pio, je m'en suis fait livrer un hier, il est encore dans le carton.
J'essaie de te faire un retour rapide.


Merci, je suis preneur de ton retour :wink:
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 27 Jan 2015 21:36

Subway2400 a écrit:Salut ! :)

Niveau amplificateur, je te conseillerais plutôt un Yamaha. Ils sont plus musicaux et ont un meilleur effet bulle par rapport aux Pioneer ! Je te conseille un RX-V777, qui est en cours d'acheminement vers les magasins et qui ne devrait pas trop tarder ;)

Je te laisse consulter cette page pour quelques détails rapides sur les SoundFrame : installations-homecinema-non-dediees/salon-hc-de-murmel-avec-paroi-diy-multiroom-100-photos-t29973521-300.html


Merci pour ces éléments. Je vais regarder cet ampli de plus près. :wink:
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:24

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message