Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 232 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

DSK : immunité ou pas (bpm92 vs BTK : The Duel !)

Message » 29 Jan 2015 15:36

Nav a écrit:
Keron a écrit:cité et des ghettos (...) servir le pays en allant dans la légion

La Légion est pour les étrangers d'où son qualificatif d'Etrangère. :grad:
Je remarque qu'une fois de plus, monsieur Keron, vous êtes prompt à faire le lien entre étrangers et délinquance.


Encore une fois, monsieur Nav, ignore de quoi il parle mais aime bien cataloguer les gens :

http://www.legion-recrute.com/mdl/info_ ... trangere--

En pensant à la légion je pense surtout aux valeurs transmises et qui feraient du bien à ces racailles :

Continuer à animer l'esprit qui permit un tel sacrifice symbolise avec force l'identité de la Légion. Ainsi, l'adhésion à des valeurs communes forge l'âme du légionnaire. La discipline, le culte de la mission, l'amour du travail bien fait, le respect et la solidarité forment la trame de son Code d'honneur, qu'illustre l'inscription figurant sur les emblèmes des régiments étrangers : Honneur - Fidélité.

Cette adhésion profonde à des repères clairement définis rend possible, avec une ressource humaine aussi diverse, la constitution d'une troupe moderne, compétente, et ayant su, depuis sa création, s'adapter aux évolutions des armées françaises.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:42

Un Joich t'expliquerai que ces gens là eux aussi adhèrent à des valeurs de fidélité, d'honneur et d'esprit de corps. Mais que ce ne sont pas les mêmes : respect du parrain, honnêteté dans les transactions, sacrifice pour ne pas balancer les copains etc...

Moi je dirai juste : j'ai raison, t'as tort et pis c'est tout :grr:
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2015 16:49

Keron a écrit: La plupart de la violence en cité et des ghettos sont liés à cette circulation de drogue.


C'est logique puisque la drogue est interdite en France ! En fait, dès qu'un produit devient illicite, ça génère automatiquement un marché noir extrêmement rentable et souvent violent... C'est ce qui s'est déjà passé dans les années 20, où les Etats-Unis ont prohibé la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation et la vente de boissons alcoolisées.

Conséquence de cette interdiction :

La Prohibition fournit maintes opportunités alléchantes pour les ténors du crime organisé qui mirent alors sur pied des filières d'importation, des fabriques ou encore un réseau élaboré de distribution illégale de boissons alcoolisées aux États-Unis, notamment par le biais des célèbres Speakeasies. À Chicago, les Genna, famille d'origine sicilienne et Al Capone prirent la tête de ces trafics d'alcool et renforcèrent grandement leur empire criminel grâce aux immenses profits générés par les ventes illégales d'alcool.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition


Les produits interdits changent, mais l'histoire se répète...
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:06

Keron a écrit:Il faut commencer par ne pas mentir sur la drogue. Drogue douce ou dure, cela n'existe pas. C'est une drogue dans tous les cas.

Au même titre que la cigarette, l'alcool (toutes deux drogues très fortes) et le café (de mémoire même dépendance que le cannabis).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:17

Pour exemple quand l'alcool est classée comme drogue :
http://pando.com/2014/11/27/a-war-nerd-thanksgiving-all-you-drunks-be-thankful-youre-not-in-kuwait/
(récit d'un expatrié au Koweit)
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2015 18:08

Nav a écrit:Un Joich t'expliquerai que ces gens là eux aussi adhèrent à des valeurs de fidélité, d'honneur et d'esprit de corps. Mais que ce ne sont pas les mêmes : respect du parrain, honnêteté dans les transactions, sacrifice pour ne pas balancer les copains etc...


Joich n'est pas mon prof et je ne suis pas son élève. C'est un forumeur comme les autres avec des croyances et des idées sur beaucoup de sujets. Rien de plus.
Parfois je partage ses idées pleines de bon sens, parfois non.

Moi je dirai juste : j'ai raison, t'as tort et pis c'est tout :grr:


Si cela te fait plaisir, aucun problème en ce qui me concerne.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:59

Keron a écrit:Je faisais partie des 10% autres jusque là. Croyant en un président qui pense au plus grand nombre avant de penser à un électorat même minoritaire pour certaines communautés ou lobbys.
Et c'est ainsi que l'on se retrouve avec un mariage gay, des salles de shoot qui vont ressortir des cartons un jour ou l'autre, des orgies à l'Elysée avec des courtisanes, des ministres fraudeurs et j'en passe. Mais pour les vraies mesures comme le non cumul des mandats ou frapper la finance... je crois que je me suis fait avoir :ohmg:

Désormais ce sera un vote pour un président à MOI pour MOI et par MOI. Par contre faut déjà le trouver :ko:


C'est la grande différence entre la vraie démocratie directe à base de référendums et le système français où les dirigeants considèrent que les électeurs sont juste bons à leur renouveler leur confiance une fois tous les 5 ans (en jouant sur la peur : "soit moi, soit Mélenchon/Le Pen") et à la fermer le reste du temps.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Jan 2015 10:57

poilau a écrit:
(en jouant sur la peur : "soit moi, soit Mélenchon/Le Pen")

Image

:friend:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:28

poilau a écrit:
Keron a écrit:Je faisais partie des 10% autres jusque là. Croyant en un président qui pense au plus grand nombre avant de penser à un électorat même minoritaire pour certaines communautés ou lobbys.
Et c'est ainsi que l'on se retrouve avec un mariage gay, des salles de shoot qui vont ressortir des cartons un jour ou l'autre, des orgies à l'Elysée avec des courtisanes, des ministres fraudeurs et j'en passe. Mais pour les vraies mesures comme le non cumul des mandats ou frapper la finance... je crois que je me suis fait avoir :ohmg:

Désormais ce sera un vote pour un président à MOI pour MOI et par MOI. Par contre faut déjà le trouver :ko:


C'est la grande différence entre la vraie démocratie directe à base de référendums et le système français où les dirigeants considèrent que les électeurs sont juste bons à leur renouveler leur confiance une fois tous les 5 ans (en jouant sur la peur : "soit moi, soit Mélenchon/Le Pen") et à la fermer le reste du temps.

"La démocratie est une croyance pathétique en la sagesse collective des ignorances individuelles" H. L. Mencken
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:51

c'est quoi le rapport avec DSK ? :hein: :siffle:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2015 14:04

Nav a écrit:
poilau a écrit:
C'est la grande différence entre la vraie démocratie directe à base de référendums et le système français où les dirigeants considèrent que les électeurs sont juste bons à leur renouveler leur confiance une fois tous les 5 ans (en jouant sur la peur : "soit moi, soit Mélenchon/Le Pen") et à la fermer le reste du temps.

"La démocratie est une croyance pathétique en la sagesse collective des ignorances individuelles" H. L. Mencken


C'est un petit homme qui réside à Bruxelles ?

A+
Velvet :ane: :ane:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 30 Jan 2015 14:35

Eh oh, Nav, Keron, ça va bien ouais :grr: :lol: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Jan 2015 11:16

Image


"Vous avez vu La vie des autres, ce film terrible sur les écoutes en Allemagne de l'Est ?" a demandé Bruno Le Maire sur BFM et RMC.


Le lendemain, c'est Nathalie Koscuisko-Morizet qui reprend l'idée dans une interview sur RTL : "Ca, c'est la logique de la Stasi."


Jeudi soir, c'est donc Nicolas Sarkozy lui-même qui reprend l'image, en déclarant :


"Aujourd'hui encore, toute personne qui me téléphone doit savoir qu'elle sera écoutée. Vous lisez bien. Ce n'est pas un extrait du merveilleux film La Vie des autres sur l'Allemagne de l'Est et les activités de la Stasi. Il ne s'agit pas des agissements de tel dictateur dans le monde à l'endroit de ses opposants. Il s'agit de la France."




:)
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 01 Fév 2015 15:50

On y vient, on y vient : A partir de juin 2010 et durant 9 mois, des écoutes administratives illégales - mais autorisées par Matignon - ont été réalisées AVANT le déclenchement de l'enquête judiciaire dans l'affaire du Carlon, au printemps 2011.

:siffle:

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... urnal.html

Et l'autre Natacha Polony, de commenter «le Sofitel ne pouvait pas être un complot, car ça a éclaté trop tôt»... :ohmg:

Ha ha ha ! Trois ans après l'affaire, voilà encore une qui n'a toujours pas compris que le Sofitel n'était qu'une conséquence de l'affaire du Carlton. :D

Ha ha ha ! :lol:
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 01 Fév 2015 16:00

Ca veut dire quoi des écoutes illégales et autorisées en même temps? :wtf:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message