Hé-hé, je vois que ça bosse dur par ici

.
j'ai aussi le même problème que toi mais malheureusement en version modèle réduit par rapport à toi

.
Mais bon, l'essentiel c'est de se faire plaisir devant son écran avec une bonne bière venu tout droit de Lillers

.
J'avais déjà réfléchis à ce problème (mais vaguement

) car j'avais d'autre préoccupation avec l'estrade mais c'est exactement l'idée que je voulais établir.
Bon allez, je te dis ma petite idée pour la transition entre l'écran bleu du 16/9 et l'écran rouge du 2.35 mais attention, j'avais cogiter cela au début du projet sans trop y prêté d'attention mais si cela peut t'aider dans ta démarche alors ........ça méritera une bonne bière

.
L'idée est de placer un rail californien commandé électriquement et fixé dans chaque rampant qui sera situé au niveau du pied droit en noir jusqu'au début de l'écran bleu .
Étant donné que c'est pour l'utilisation de lame de rideau en tissus, on modifie les lames en 2 panneaux (par ex en 2 x 20cm pour ton cas) de couleur noir qui se déplacent donc latéralement, et hop le tour est joué !!!
Donc quand tu actionnes du 2.35 en 16/9, le 1er panneau reste sur la partie blanche et le 2ème qui sera situé derrière le 1er panneau va suivre le rampant en montant et s'arrêtera à la pointe du 16/9.
Alors attention, il faut des rails pour rampant et non pour plafond car les fixation des lames ne sont pas les mêmes

.
Bon j'espère que ta compris car moi, j'ai pas de plan

, tout est dans ma tête

.