Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 07 Jan 2015 16:10

Salut Ajr,

Oui, j'utilise aussi la télécommande avec 2 codes distincts, pratique pour piloter 2 Panasonic différents avec un seul outil de télécommande.

Quant aux copies répétées, je dois signaler que lors de la première sauvegarde sur BD à partir du 500, j'ai vu avec surprise que l'écran du suivi de copie portait l'info "analyse de la protection anti-copie", cette analyse pouvant durer plusieurs minutes. Ensuite seulement a commencé la copie. Est-ce propre au 500, je n'en sais rien car je ne l'ai pas vu concernant le 745. Et est-ce parce qu'il s'agissait d'une copie rapide ? J'en doute.

Pour ce qui concerne la conversion, je conçois parfaitement que celle-ci réduit certaines propriétés de l'enregistrement en mode DR. Donc il me suffit de garder ce mode pour copier les films en VM, sinon pour le reste, d'utiliser la conversion qui donne d'excellents résultats concernant l'image, pratiquement identique à l'original. Bonne journée, et merci pour tes informations
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 12 Fév 2015 16:35

PROBLEME SON BLURAY GRAVE

J'ai un problème. J'ai gravé des vidéos d'un camescope hd sur un bluray vierge avec mon 745. Quand je le lis sur mon autre lecteur bluray Samsung j'ai l'image mais pas le son.


POURQUOI???
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:46

fredponthus1 a écrit:PROBLEME SON BLURAY GRAVE

J'ai un problème. J'ai gravé des vidéos d'un camescope hd sur un bluray vierge avec mon 745. Quand je le lis sur mon autre lecteur bluray Samsung j'ai l'image mais pas le son.


POURQUOI???



Bonjour,

Cela dépasse l'entendement, mais il y'a bien sûr une explication.
Pourquoi ne pas faire dans un premier temps non pas un essai sur BD, mais sur DVD gravé sur le 745 et lu ensuite sur ton autre lecteur pour voir si tu as les mêmes problèmes de son.
Une piste, qui vaut ce qu'elle vaut, très souvent les camescopes HD offrent à l'enregistrement le son en 5,1, c'est surtout Sony qui le propose. Serait-ce le cas chez toi et que cette piste n'est pas lue par ton 2ème BD ? Bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 13 Fév 2015 12:03

docno a écrit:
fredponthus1 a écrit:PROBLEME SON BLURAY GRAVE

J'ai un problème. J'ai gravé des vidéos d'un camescope hd sur un bluray vierge avec mon 745. Quand je le lis sur mon autre lecteur bluray Samsung j'ai l'image mais pas le son.


POURQUOI???



Bonjour,

Cela dépasse l'entendement, mais il y'a bien sûr une explication.
Pourquoi ne pas faire dans un premier temps non pas un essai sur BD, mais sur DVD gravé sur le 745 et lu ensuite sur ton autre lecteur pour voir si tu as les mêmes problèmes de son.
Une piste, qui vaut ce qu'elle vaut, très souvent les camescopes HD offrent à l'enregistrement le son en 5,1, c'est surtout Sony qui le propose. Serait-ce le cas chez toi et que cette piste n'est pas lue par ton 2ème BD ? Bonne journée


Merci docno. Cela me rappelle le bon vieux temps du EX500 :)
Ecoute j'ai de suite essayé cela et avec un dvd c'est bon. J'ai essayé sur une ps3 et pas de problème avec le bluray cette fois. Et sur le lecteur de mon père bon aussi.
Il n'y a que sur mon lecteur Samsung (qui est aussi mon home-cinéma) que j'ai l'image sans le son. Mystère!! :evil:
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 13 Fév 2015 13:05

ANTENNE

Et tout autre chose. J'ai plus de mal à bien capter le signal via l'antenne du 745 que par le tuner de ma télévision. Des avis??
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 13 Fév 2015 14:57

Bonjour,

Comme souvent signalé, les BD gravés en mode DR n'étant pas lus par tous les autres lecteurs, il est alors obligatoire d'utiliser un des autres modes HD compressés.

Quant aux problèmes liés à la partie sonore. Je suppose qu'il faut vérifier si le format utilisé est bien inscrit dans l'une et l'autre des documentations des appareils utilisés.

Enfin, comme on peut évidemment se trouver en présence d'appareils dont les tuners n'ont pas la même sensibilité. On peut donc constater ce que tu observes. L'essentiel étant quand même d'avoir un signal de très bonne qualité, plutôt que trop puissant.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2015 16:33

fredponthus1 a écrit:
docno a écrit:

Bonjour,

Cela dépasse l'entendement, mais il y'a bien sûr une explication.
Pourquoi ne pas faire dans un premier temps non pas un essai sur BD, mais sur DVD gravé sur le 745 et lu ensuite sur ton autre lecteur pour voir si tu as les mêmes problèmes de son.
Une piste, qui vaut ce qu'elle vaut, très souvent les camescopes HD offrent à l'enregistrement le son en 5,1, c'est surtout Sony qui le propose. Serait-ce le cas chez toi et que cette piste n'est pas lue par ton 2ème BD ? Bonne journée


Merci docno. Cela me rappelle le bon vieux temps du EX500 :)
Ecoute j'ai de suite essayé cela et avec un dvd c'est bon. J'ai essayé sur une ps3 et pas de problème avec le bluray cette fois. Et sur le lecteur de mon père bon aussi.
Il n'y a que sur mon lecteur Samsung (qui est aussi mon home-cinéma) que j'ai l'image sans le son. Mystère!! :evil:


Eh oui, le bon vieux temps du 500... Les questions sont toujours d'actualité, particulièrement la compatibilité des bd gravés avec les autres marques. Comme le dit Ajr, le mode DR obtenu par gravure avec les Panasonic n'est pas toujours reconnu ailleurs. Pour ton lecteur Samsung, c'est le cas, il faudrait regarder sur la notice ce qui est reconnu en piste son.

Pour la sensibilité des tuners, je peux comparer chez moi le téléviseur (Sony), le 500 et le 745, eh bien c'est la télévision qui s'en sort le mieux, mais tout est très voisini et le 500 se défend bien :bravo: Ce n'est pas pour ça que le 745 est mauvais, loin de là. Bon week-end
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 13 Fév 2015 17:40

Le mode DR est un .ts dit "partiel" ...

Pourquoi faire simple quand on peut faire partiel ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2015 18:13

Bonsoir,

Le mode DR est également utilisé par la marque Loewe sur son système d'enregistrement à double-tuner. Comme de bien entendu, ces enregistrements sont seulement utilisables sur du matériel de la marque allemande. Contrairement à ceux des Panasonic s'ils ne sont pas gravés sur BD-R/RE en mode HD compressé. Avec toutefois l'avantage de pouvoir être partagés entre les autres éventuels appareils Loewe.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:46

Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire si le pana downscale la TNT HD sur la sortie coaxial video du 720 ?

Je vais avoir besoin de ca dans 15 jours mais je n'ai aucun moyen de le tester avant ?

Merci.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:53

karyboue a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire si le pana downscale la TNT HD sur la sortie coaxial video du 720 ?

Je vais avoir besoin de ca dans 15 jours mais je n'ai aucun moyen de le tester avant ?

Merci.


Bonjour Karyboue,

Je dirais à priori que oui, pour ma part il m'arrive de temps en temps de sortir sur la prise analogique Peritel (du 745), et d'enregistrer sur un autre appareil (à entrées analogiques) sans aucun problème. Evidemment on perd en qualité, mais pourquoi le 720 se distinguerait-il ? Et qu'entends-tu par sortie coaxiale vidéo ? La triple sortie jaune-blanc-rouge ? Jaune pour la vidéo bien sûr et blanc-rouge pour l'audio, je suppose ? Mais oui, je vais faire un essai, il n'y a rien à craindre....
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:59

docno a écrit:
karyboue a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire si le pana downscale la TNT HD sur la sortie coaxial video du 720 ?

Je vais avoir besoin de ca dans 15 jours mais je n'ai aucun moyen de le tester avant ?

Merci.


Bonjour Karyboue,

Je dirais à priori que oui, pour ma part il m'arrive de temps en temps de sortir sur la prise analogique Peritel (du 745), et d'enregistrer sur un autre appareil (à entrées analogiques) sans aucun problème. Evidemment on perd en qualité, mais pourquoi le 720 se distinguerait-il ? Et qu'entends-tu par sortie coaxiale vidéo ? La triple sortie jaune-blanc-rouge ? Jaune pour la vidéo bien sûr et blanc-rouge pour l'audio, je suppose ? Mais oui, je vais faire un essai, il n'y a rien à craindre....


Oui voila, cette sortie la.

j'ai besoin de downscaler l'équipe 21 dans une quinzaine de jours.

Merci bien.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:17

karyboue a écrit:Oui voila, cette sortie la.

j'ai besoin de downscaler l'équipe 21 dans une quinzaine de jours.

Merci bien.


Tu peux préciser plus avec ton downscaling ? Que fais-tu en sortie ? C'est pour diffuser en analogique ? Parallèlement je vais tenter un essai et te dire si ça marche, mais j'en suis persuadé à l'avance...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:30

docno a écrit:
karyboue a écrit:Oui voila, cette sortie la.

j'ai besoin de downscaler l'équipe 21 dans une quinzaine de jours.

Merci bien.


Tu peux préciser plus avec ton downscaling ? Que fais-tu en sortie ? C'est pour diffuser en analogique ? Parallèlement je vais tenter un essai et te dire si ça marche, mais j'en suis persuadé à l'avance...


C'est pour envoyer dans un vieux projo basse definition en simple signal video.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:33

Bon, je n'ai pas retrouvé pour le moment mon triple cordon jeune rouge blanc (il est dans un carton), mais en liaison Peritel entre le 745 et le 700, aucun problème pour downscaler tout ce que tu veux ! (TNT HD ou programmes enregistrés en Full HD), par définition cela sort downscalé. Je pourrais en enregistrant te donner le format obtenu en sortie, grâce au logiciel génial Mediainfo qui analyse tous les fichiers vidéo qu'on lui soumet...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message