Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Demande Infos Variateur Lutron RAnia IR

Message » 16 Fév 2015 15:22

Bonjour,

Je me suis mal exprimer, je ne voulais pas dire que Futronix n'était pas compatible avec tel ou tel marques, bien évidemment que sa fonctionne avec. Mais si on regarde bien les sites constructeurs Crestron, RTI.... Leur partenaire c'est Lutron ! Point de Futronix.
Futronix marche très bien, mais pour ma part je préfère la souplesse de Lutron, ainsi que tout le panel de produits qu'ils proposent, stores, moteurs, variateur, appareillage de différents style, sensors, modules en rail Din, en RF, transfo, etc....L'offre est complète, c'est mon avis, et je conçoit que certaines personnes ne veulent pas de Lutron, et préfère du Futronix, et c'est très bien pour Futronix.
Oui des installateurs comme DHC utilise Futronix, et même Lutron ( on se connaît ) c'est un très bon intégrateur, pour votre cinema ...
Ce que je reproche à Futronix, c'est le manque d'évolutions des commandes, de leurs style, et l'affichage ( en bleue) sur la commande qui est trop flashi ! Apres ce n'est que mon avis ! Si demain Futronix fait évoluer ses systèmes et certains critères, je regarderai et je ferai la comparaison.
Cdt
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 29 Juil 2017 5:00

Bonjour les pro,

Je reviens sur ce poste, je voudrais faire des scénarios lumineux dans ma future salle HC et je voudrais savoir si un Lutron Grafik Eye QSG-6P 120-WH était en mesure de faire du dimmable sur toutes ses 6 zones, être en mesure de faire de la led 12v ou 24V et piloter des spots soit en 220V ou en 12V et peut être un ciel étoilé ?
Est il nécessaire d'ajouter un autre appareil à cette centrale ?
Est elle pilotable en IR ?
Je pense que je pourrais l'intégrer dans iRules avec un global caché

Merci pour vos réponses
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Fév 2024 21:13

Bonjour tout le monde, je me permet de réveiller ce sujet afin d'avoir votre avis.
Est ce possible de gérer des ampoules leds avec un Lutron rania ?
Les gu10 halogène ont fait leurs temps, sans parler de la chauffe que ça occasione
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 21 Avr 2024 18:09

il me semble que non. Dans mon souvenir, j'avais essayé et ça ne fonctionne pas.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Avr 2024 19:45

Bonsoir et merci, e' ce qui concerne les ampoules les gu10 par exemple, avec une résistance en parallèle, ça fonctionne. Test avec ruban led d'ici quelques semaines.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message