Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 472 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 09 Fév 2015 11:51

MS-SEB a écrit:
Mikaclar a écrit:Je connais quelqu'un qui a eu justement les anciens primare en classe ab et un nouveau en classe d. Verdict il préférait nettement le classe ab pour des écoutes musicales et trouvait que le classe d pour le hc était génial et plus adapté pour ce registre.


Merci pour ton avis !

Ben disons que j'aimerais le gros A30.7 , peut-être qu'il peut tout de même se defendre contre ses ainés en class A-B... :idee: :roll:


J'ai personnellement testé le A30.7 avec un préampli Audiolab 8200AP: en HC ça le fait très bien, mais aussi en hifi !! On arrive à un résultat très proche d'un ampli stéréo très haut de gamme... Bref avec un pré digne de ce nom, le A30.7 fait des choses très intéressantes. J'ai actuellement le SPA23, qui dans un encombrement réduit regroupe énormément de qualité, un poil moins puissant que le A30.7, mais sur mes CM10 l'association est meilleure qu'avec un Hegel H200.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:52

Ok ! Merci !

Mais alors peut-être que le gros A30.5 est la solution :idee:

Vu qu’il est en class A-B !

Ce qui me dérange un peu avec l'ancienne gamme c'est l'encombrement , pas toujours évident à caser sur son meuble ,la consommation et la chaleur !

L'idéal pour moi serait de pouvoir écouter l'ancienne gamme mais je ne connais personne autour de moi qui en possède !

En même temps , en achetant en aveugle , je ne pense pas que l'on se trompe en s'orientant sur ce genre de produit !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:55

Olbi_One , si prochainement tu te sépare de ton primare SPA23 , pense à moi :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 09 Fév 2015 13:35

MS-SEB a écrit:Olbi_One , si prochainement tu te sépare de ton primare SPA23 , pense à moi :wink:

Ben écoutes, c'est vrai que dernièrement j'ai pas mal changé, mais là va falloir que je me calme :). J'ai longtemps hésité à garder mon 8200AP avec un A30.7, car le DAC du 8200AP est un jouya de poil meilleur que celui du SPA23... Mais la raison a dû prendre le dessus, et la perf du SPA23 est assez incroyable pour un intégré. De plus, on a tendance à dire qu'il est excessivement cher, mais comparé à la somme d'éléments séparés qu'il remplace (parfois mieux), le choix économique va très clairement en sa faveur... surtout en négociant bien le prix :)
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 09 Fév 2015 19:48

@ MS-SEB : si tu es sur Paris ou sa région j ai laissé un mp
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 09 Fév 2015 22:07

Ce qui serait sympa c'est que Primare sorte une déclinaison 5 canaux du A30.7 :love:

A défaut, comme beaucoup, j'attends un bon tarif en occaz sur le 7 canaux :wink:
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 10 Fév 2015 22:26

Si vous aviez l'occasion de prendre un ampli intégré home-cinéma , ce serait un SPA22 d'occasion ou bien un SPA23 :idee:

Le test de HDFEVER m'a vraiment emballé ! Alors si le SPA22 est du même jus (sans l'ergonomie du SPA23...) alors pourquoi pas !

Qu'en pensez-vous ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Fév 2015 22:51

Olbi_One a écrit:
MS-SEB a écrit:
Merci pour ton avis !

Ben disons que j'aimerais le gros A30.7 , peut-être qu'il peut tout de même se defendre contre ses ainés en class A-B... :idee: :roll:


J'ai personnellement testé le A30.7 avec un préampli Audiolab 8200AP: en HC ça le fait très bien, mais aussi en hifi !! On arrive à un résultat très proche d'un ampli stéréo très haut de gamme... Bref avec un pré digne de ce nom, le A30.7 fait des choses très intéressantes. J'ai actuellement le SPA23, qui dans un encombrement réduit regroupe énormément de qualité, un poil moins puissant que le A30.7, mais sur mes CM10 l'association est meilleure qu'avec un Hegel H200.


Il doit être excellent car le Hegel est une belle bête :D C'est peut être aussi la classe D qui s'associe mieux avec tes enceintes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Fév 2015 23:24

vindermere a écrit:
Olbi_One a écrit:
J'ai personnellement testé le A30.7 avec un préampli Audiolab 8200AP: en HC ça le fait très bien, mais aussi en hifi !! On arrive à un résultat très proche d'un ampli stéréo très haut de gamme... Bref avec un pré digne de ce nom, le A30.7 fait des choses très intéressantes. J'ai actuellement le SPA23, qui dans un encombrement réduit regroupe énormément de qualité, un poil moins puissant que le A30.7, mais sur mes CM10 l'association est meilleure qu'avec un Hegel H200.


Il doit être excellent car le Hegel est une belle bête :D C'est peut être aussi la classe D qui s'associe mieux avec tes enceintes.


J'ai aussi eu d'autres classe D stéréo: 3DLab et LINN notamment .. le SPA23 a la rapidité des deux premiers, et plus de profondeur et de tenu dans le grave que le H200 (que j'avais d'ailleurs adoré). Je n'avais pas trop aimé la Classe D jusqu'à présent... maintenant Primare et surement d'autres constructeurs ont fait évoluer les choses. Même Classé Audio s'y met avec sa gamme Sigma... bref je crois plutôt que cette classe D s'associe plus à mes oreilles qu'à peut être mes enceintes :mdr:
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 24 Fév 2015 12:09

Bonjour a tous,
Est ce que l'un des utilisateurs de SPA 23 ou de SP33 pourrait nous dire si primare a résolu le problème de lock des flux DTS?
Sur le SPA22, le processeur mettait 4 a 5 secondes pour locker l'audio d'un flux DTS à chaque changement changement de chapitre d'un blu ray ou saut rapide sur un media center.
Merci par avance de vos retours!
stan2005
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Sep 2005 11:06
  • offline

Message » 08 Mar 2015 10:20

Je me réponds: SPA 23 acheté. Le problème du délai sur le lock est réglé. moins d'une seconde pour accorder le signal.
Tout va bien!
stan2005
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Sep 2005 11:06
  • offline

Message » 08 Mar 2015 11:16

stan2005 a écrit:Je me réponds: SPA 23 acheté. Le problème du délai sur le lock est réglé. moins d'une seconde pour accorder le signal.
Tout va bien!


Désolé d'avoir tarder... Je n'étais donc pas fou de ne pas avoir remarquer ce bug sur le mien :mdr:
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 08 Mar 2015 13:04

Mais alors du coup est-ce que ce soucis est résolu sur les dernières productions du SPA-22 :idee:

Parce-que si on en trouve un d'occasion , vaut il encore le coup... :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Avr 2015 12:25

Olbi_One a écrit:
MS-SEB a écrit:
Merci pour ton avis !

Ben disons que j'aimerais le gros A30.7 , peut-être qu'il peut tout de même se defendre contre ses ainés en class A-B... :idee: :roll:


J'ai personnellement testé le A30.7 avec un préampli Audiolab 8200AP: en HC ça le fait très bien, mais aussi en hifi !! On arrive à un résultat très proche d'un ampli stéréo très haut de gamme... Bref avec un pré digne de ce nom, le A30.7 fait des choses très intéressantes. J'ai actuellement le SPA23, qui dans un encombrement réduit regroupe énormément de qualité, un poil moins puissant que le A30.7, mais sur mes CM10 l'association est meilleure qu'avec un Hegel H200.


Comment décrirais tu la signature du 30.7 ? la matière (chaleureux), dynamique, précision ??? je demande cela car un ami me dit que Primare sont réputé mou est ce le cas avec cet ampli pourtant Class D ?

Je possède des B&W CT 7.3 en frontale et je ne voudrais pas d'un ampli mou mais plutôt dans la même philosophie que Anthem, très dynamique, précis avec bcp de matière avec un beau médium, est ce le cas avec ce 30.7 ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Avr 2015 12:36

Les Classe D de Primare sont tous, sauf mous... C'est très neutre et dynamique. Ca s'associe très bien aux B&W, le médium sur mes CM10 est magnifique et très détaillé.
si tu as des objectifs audiophiles, c'est un excellent choix, suivant le pré et la source, sinon mattes aussi du coté de Emotiva qui peut aussi t'apporter ce que tu recherches en HC.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message