Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 16 Fév 2015 12:02

Cyrilbourd1 a écrit:Merci j'ai trouvé sur un site américain je la règle demain et vous dit ça ;-)


N'hésites pas à partager ces réglage, c'est toujours intéressant à savoir ;)

Pour l'instant, comme je le disais plus haut, le mode Cinéma me semble très très très bon. Rien besoin de toucher ! Enfin, me semble-t-il...
Mais s'il y a des réglages qui permettent de frôler, un peu plus, la perfection... :o Je suis preneur :)
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 18 Fév 2015 15:00

pills011 a écrit:
Cyrilbourd1 a écrit:Merci j'ai trouvé sur un site américain je la règle demain et vous dit ça ;-)


N'hésites pas à partager ces réglage, c'est toujours intéressant à savoir ;)

Pour l'instant, comme je le disais plus haut, le mode Cinéma me semble très très très bon. Rien besoin de toucher ! Enfin, me semble-t-il...
Mais s'il y a des réglages qui permettent de frôler, un peu plus, la perfection... :o Je suis preneur :)

Ré bonjour,
Alors voilà ce que j'ai trouvé ca a l air pas mal pour l instant je vais affiner avec différentes sources:
Mode expert isf1
Oled 57
Contraste 75
Luminosité 41
Netteté 10 et 10
Couleur 50
Teinte 0

Contrôle expert
Tt désactivé
Gamma 2.4

Options d image
Bruit désactivé
Reduction bruit désactive
Noir élevé
Cinéma véridique activé
Trumotions désactivé

A vous lire et si je bouge un truc je vous dis ca ;-)
Cyrilbourd1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Fév 2015 20:15
  • offline

Message » 18 Fév 2015 15:09

En ce qui concerne le "truemotion", j'ai trouvé un réglage qui évite l'effet "caméscope" en apportant une fluidité acceptable dans les travellings; "mode utilisateur avec 3 sur les 2 options". :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 18 Fév 2015 15:19

VANLUC a écrit:En ce qui concerne le "truemotion", j'ai trouvé un réglage qui évite l'effet "caméscope" en apportant une fluidité acceptable dans les travellings; "mode utilisateur avec 3 sur les 2 options". :wink:

Merci, je tente de regler pour voir,
Les regalges isf cités plus haut apportent une image plus contrasté je trouve , image cinéma par rapport aux réglages cinéma pré enregistré... Apres cest comme tout les goûts et les couleurs, et la luminosité de la piece...
Cyrilbourd1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Fév 2015 20:15
  • offline

Message » 21 Fév 2015 15:18

Un site qui donne des conseils de réglage :

http://www.soundandvision.com/content/l ... v-settings
Reno-
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Déc 2007 20:56
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:13

Cyrilbourd1 a écrit:
pills011 a écrit:
N'hésites pas à partager ces réglage, c'est toujours intéressant à savoir ;)

Pour l'instant, comme je le disais plus haut, le mode Cinéma me semble très très très bon. Rien besoin de toucher ! Enfin, me semble-t-il...
Mais s'il y a des réglages qui permettent de frôler, un peu plus, la perfection... :o Je suis preneur :)

Ré bonjour,
Alors voilà ce que j'ai trouvé ca a l air pas mal pour l instant je vais affiner avec différentes sources:
Mode expert isf1
Oled 57
Contraste 75
Luminosité 41
Netteté 10 et 10
Couleur 50
Teinte 0

Contrôle expert
Tt désactivé
Gamma 2.4

Options d image
Bruit désactivé
Reduction bruit désactive
Noir élevé
Cinéma véridique activé
Trumotions désactivé

A vous lire et si je bouge un truc je vous dis ca ;-)

Les noirs doivent être complètement bouchés avec un niveau de luminosité aussi bas....
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:50

Bonsoir,

Ce Oled LG fait partie des modèles testés dans le numéro de mars de la revue What Hifi.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2015 12:44

Bonjour à tous les possesseurs de cet écran.

J'ai actuellement un plasma pana 50 vt 60. Je suis un fidèle car j'ai eu avant un v10 et un vt30.


Cet écran me fait de l'oeil. Du coup, je me fends d'un petit post pour vous poser des questions.


Tout d'abord. Qu'en est il de la courbure de l'écran en utilisation quotidienne et home cinéma ?
Ensuite, on parle de défauts de fluidité. De mon coté, je n'utilise aucun artifices, tout est déconnecté. cependant mon vt60 est bien moins fluide que mon vt30. Que pouvez vous me dire à ce sujet en 24p et "60p" sans système de fluidification ?
Qu'en est il à l'utilisation du flou dans les mouvements ?
J'ai entendu parler d'un "manque" de netteté. je suis pro plasma et je n'aime pas vraiment les images hyper sharpé des lcd. J'aime l'image "cinéma" du plasma. J'ai aussi lu que l'image oled était plus proche du lcd que du plasma. Qu'en est il vraiment ? ce léger manque de netteté ne serait il finalement pas un avantage pour un pro plasma comme moi ?
Qu'en est il de la rétention d'image ? de l'utilisation en pleine journée ?
Cet oled est il silencieux, bruits de ventilos, produit il de la chaleur ?

Qu'elle est votre sentiment général sur cet écran.


D'avance merci pour vos réponses
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 16 Mar 2015 14:30

Bonjour,

Si je préférais les images plasma des Pioneer et Panasonic. Je resterais quand même prudent sur ce qu'il se dit ou sur ce qu'on peut parfois voir ou lire, lorsqu'il s'agit de déterminer laquelle des technologies qui ont précédées l'arrivée des écrans OLed, fournit les plus belles images.

Parce que les utilisateurs de TV plasma (Panasonic et Samsung avec un des modes d'origine) qui ont pu voir mon Philips 46PFL9706 en action (full led/mode ISF réglé avec une sonde) ont toujours déclaré que leur prochain TV serait un modèle LCD. :wink:

De plus, notamment les ST60/VT60, ceux-ci étant très mal réglés (à dessein ?) en boutique. Il m'est arrivé de constater que ces plasmas Panasonic pouvaient délivrer des images bien plus caricaturales que leurs concurrents LCD voisins.

Quant à ce Oled LG. J'ai failli l'acheter fin 2014, début 2015, lorsque j'aurais pu l'avoir pour 1799€. Toutefois, s'il plaisait beaucoup à ma femme qui le préférait ses images à celles des modèles Samsung UHD (HU7500/8500). Je ne l'ai pas acheté pour deux raisons.
- déjà, parce qu'en raison de son écran courbe, je je n'avais pas apprécié certains des phénomènes remarqués sur les côtés de l'écran.
- puis, parce que je préférais attendre la prochaine arrivée des modèles Oled UHD avec écran plat.

Modèles 2015, dont la série 55EF950V (3499€) et 65EF950V (4499€), dalle 10 bits, etc, dont la disponibilité est prévue pour avril, vient d'ailleurs d'apparaître dans la section UHD voisine.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2015 14:57

ajr a écrit:Bonjour,

Si je préférais les images plasma des Pioneer et Panasonic. Je resterais quand même prudent sur ce qu'il se dit ou sur ce qu'on peut parfois voir ou lire, lorsqu'il s'agit de déterminer laquelle des technologies qui ont précédées l'arrivée des écrans OLed, fournit les plus belles images.

Parce que les utilisateurs de TV plasma (Panasonic et Samsung avec un des modes d'origine) qui ont pu voir mon Philips 46PFL9706 en action (full led/mode ISF réglé avec une sonde) ont toujours déclaré que leur prochain TV serait un modèle LCD. :wink:

De plus, notamment les ST60/VT60, ceux-ci étant très mal réglés (à dessein ?) en boutique. Il m'est arrivé de constater que ces plasmas Panasonic pouvaient délivrer des images bien plus caricaturales que leurs concurrents LCD voisins.

Quant à ce Oled LG. J'ai failli l'acheter fin 2014, début 2015, lorsque j'aurais pu l'avoir pour 1799€. Toutefois, s'il plaisait beaucoup à ma femme qui le préférait ses images à celles des modèles Samsung UHD (HU7500/8500). Je ne l'ai pas acheté pour deux raisons.
- déjà, parce qu'en raison de son écran courbe, je je n'avais pas apprécié certains des phénomènes remarqués sur les côtés de l'écran.
- puis, parce que je préférais attendre la prochaine arrivée des modèles Oled UHD avec écran plat.

Modèles 2015, dont la série 55EF950V (3499€) et 65EF950V (4499€), dalle 10 bits, etc, dont la disponibilité est prévue pour avril, vient d'ailleurs d'apparaître dans la section UHD voisine.


Bonne journée.


Le problème de la nouvelle gamme c'est que c'est du 4k. Très très peu de sources et des chaines tv encore en sd. le cocktail me semble avarié. J'ai encore le souvenir de dvd sur du full hd. Pas toujours le top.
Du coup, un oled en full hd semble vraiment le mieux adapté à mon sens.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 16 Mar 2015 16:23

obad63 a écrit: J'ai encore le souvenir de dvd sur du full hd. Pas toujours le top.
Du coup, un oled en full hd semble vraiment le mieux adapté à mon sens.

Ce n'est pas comparable car l'upscale de la HD vers l'UHD est beaucoup plus propre que l'upscale de la SD vers la HD. La raison est simple : l'UHD c'est pile 4 fois la HD, et c'est donc beaucoup plus facile pour le processeur du téléviseur ou d'un scaler externe de faire la mise à l'échelle.
C'est pourquoi un blu-ray (donc HD) sur un téléviseur UHD sera toujours plus beau que sur un modèle HD.


obad63 a écrit:J'ai entendu parler d'un "manque" de netteté. je suis pro plasma et je n'aime pas vraiment les images hyper sharpé des lcd. J'aime l'image "cinéma" du plasma.

D'après le test de HD Fever ce manque de netteté serait dû à un espace inter-pixels un peu trop prononcé. C'est donc un problème liée à la façon dont la dalle a été conçue.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 17 Mar 2015 16:14

NotaBene a écrit:
obad63 a écrit: J'ai encore le souvenir de dvd sur du full hd. Pas toujours le top.
Du coup, un oled en full hd semble vraiment le mieux adapté à mon sens.

Ce n'est pas comparable car l'upscale de la HD vers l'UHD est beaucoup plus propre que l'upscale de la SD vers la HD. La raison est simple : l'UHD c'est pile 4 fois la HD, et c'est donc beaucoup plus facile pour le processeur du téléviseur ou d'un scaler externe de faire la mise à l'échelle.
C'est pourquoi un blu-ray (donc HD) sur un téléviseur UHD sera toujours plus beau que sur un modèle HD.


obad63 a écrit:J'ai entendu parler d'un "manque" de netteté. je suis pro plasma et je n'aime pas vraiment les images hyper sharpé des lcd. J'aime l'image "cinéma" du plasma.

D'après le test de HD Fever ce manque de netteté serait dû à un espace inter-pixels un peu trop prononcé. C'est donc un problème liée à la façon dont la dalle a été conçue.



Salut nota béné.

Quid de l'upscal de la sd vers le 4k ?

Pour le manque de netteté, j’avais lu le test de hd fever. justement, ce petit manque de netteté ne serait il pas plûtot un avantage pour qui n'aime pas trop l'image hyper nette des lcd ?


Sinon personne qui possède la bête ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 17 Mar 2015 16:24

Je possède la "bête" depuis début décembre, j'ai commencé il y a plus de 20 ans à chercher un meilleur contraste avec, notamment les Sony "Black Trinitron" ... Avec cette "LG EC930V", je suis ENFIN comblé ! Sa remplaçante sera la même en 4K à un prix raisonnable et ensuite, je ne veux plus d'autre TV ! C'est tout ce que je peux dire ... :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 17 Mar 2015 18:14

VANLUC a écrit:Je possède la "bête" depuis début décembre, j'ai commencé il y a plus de 20 ans à chercher un meilleur contraste avec, notamment les Sony "Black Trinitron" ... Avec cette "LG EC930V", je suis ENFIN comblé ! Sa remplaçante sera la même en 4K à un prix raisonnable et ensuite, je ne veux plus d'autre TV ! C'est tout ce que je peux dire ... :wink:


cool, qu'avais tu avant comme tv ? es tu sensible à la fluidité ou non de manière générale ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 17 Mar 2015 18:49

obad63 a écrit:Quid de l'upscal de la sd vers le 4k ?

Ce n'est ni mieux ni pire que l'upscale de la SD vers la HD : pas terrible quoi.


obad63 a écrit:ce petit manque de netteté ne serait il pas plûtot un avantage pour qui n'aime pas trop l'image hyper nette des lcd ?

A l'heure de l'UHD on ne peut pas dire que ça soit un avantage d'avoir une image légèrement floutée qui fait perdre en piqué... Autant prendre un téléviseur 720p à ce moment là, ça te coûtera moins cher.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD