Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Boutmoute, delennsheridan, duf666, Goby92, Google Adsense [Bot], Mulderkekou, Patbon21500, patlermite, SIPALEX, Solitaire555, SPICY316, syleven2, theofrans, wedge59 et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 17 Fév 2015 13:16

Bonjour,
j'ai vu qu'il y avait une firmware en b9, peut-on svp l'installer dans risque?
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 17 Fév 2015 13:19

Avec les smarts j'ai quand même tendance à recommander de rester sur la B6.

Sinon oui pour les dd >3to il faut formater avec gpt mai je crois que ça marche aussi directement depuis la dune.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Fév 2015 13:24

Ok merci Eric.
La apparemment je suis en 2104_b6
Je vais rester sur cette version dans ce cas :ane:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 17 Fév 2015 13:35

Merci.
je vais donc acheter un hdd de 4To.
Pour le formatage interne, c'est pas plus de 3to je crois.
tma09
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mai 2005 19:30
  • offline

Message » 23 Fév 2015 17:18

Bonjour,

je voulais savoir si il était possible de connecter à la dune, une icy box avec rack 4 disques pour éviter la multiplications de docks. Les disques seront-ils bien reconnus par la Dune ?


Merci :D
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2015 14:53

Mr Eric a écrit:au temps pour mois j'ai mal lu je pensais que tu avais un H1 avec un rack hot swap...

Sur une D1 effectivement tu dois pouvoir mettre un SSD avec un adaptateur. Mais je vois pas du tout l'intérêt.


C'est aussi possible sur le H1 (je l'ai fait sur le miens). Mais effectivement, ca n'est pas compatible "par défaut". Ca se fait en 2 minutes, mais ca nécessite d'ouvrir le Dune. Donc il vaut mieux qu'il ne soit plus sous garantie.
Pour l'intérêt, ca dépend de ce qu'on compte en faire. Stocker des vidéos ou non. Mais dans tous les cas il vaut effectivement mieux que ce soit pour "recycler" un SSD plus tout jeune. Sinon comme tu dis, le prix pourrait être un frein sévère :)
Dans mon cas, les vidéos étant sur un NAS, je ne stocke sur le Dune que l'interface de Yadis. Donc mon SSD de 40 Go qui ne servait plus a vite trouvé sa place. Largement assez grand. Rien à racheter. Et surtout l'interface Yadis, composée de très très nombreux fichiers est bien plus rapide qu'avec le disque green que j'utilisais. Ca marcherait peut être aussi bien avec une clef USB rapide. Mais comme celles que j'ai sont lentes...
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Panne réparable?

Message » 12 Mar 2015 20:12

Bonjour,
Je possède une Dune smart D1.
Depuis ce soir, impossible de l'allumer. Lorsqu'elle est en veille, si je l'allume, l'écran sur le lecteur affiche brièvement "DUNE" puis l'appareil se remet en veille au bout d'une seconde. J'ai tenté de la débrancher/rebrancher mais rien à faire.
Je ne sais pas si c'est lié à la dernière mise à jour du firmware que j'ai faite en début de semaine.
Avez-vous une idée pour l'allumer ou pour faire un reset?
Merci pour votre aide
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 13 Mar 2015 10:31

ça sent pas bon... :-?

tente un firmware recovery si c'est possible : http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=72&t=187

Sinon y'a des chances que ça soit l'alim qui flanche :(
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Mar 2015 14:08

Merci de ta réponse,
J'ai tenté de réinstaller un ancien firmware hier mais le processus de détection automatique ne commence pas car l'appareil s'éteint trop vite.
Quand tu dis "alim", tu penses que cela peut venir du transfo?
Si c'est le cas je peux essayer de trouver un transfo similaire sur le net, ca doit bien exister...
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 13 Mar 2015 14:18

oui ça peut venir du transfo interne qui est HS (pas assez de puissance pour démarrer).

Mais ça peut être un truc encore plus bénin du genre câble interne qui se détache. Ouvre là et regarde si tout est bien fixé, ça mange pas de pain. J'ai regardé plusieurs topic sur ce problème et c'est souvent un truc avec les câbles esata qui relient les HDD/drive BR à la carte mère. Tente d'enlever le HDD interne (si tu en as un) ou tout disque USB connecté à la smart et relance pour voir si ça marche. Puis reconnecte le tout si la dune a démarré. Pendant que tu y est un coup de nettoyage pour enlever la poussière un peu partout ne peut pas faire de mal...

Dernière possibilité : mémoire HS. Et là c'est le pire car tu ne peux strictement rien faire :(
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Mar 2015 14:34

Je vais tester le transfo externe en premier lieu et ouvrir l'appareil, on ne sait jamais, mais je n'y crois pas trop.
J'essaierai de trouver un réparateur sinon, il semble que Darty soit agréé selon le site DUNE HD.
J'espère qu'ils accepteront un appareil qui n'a pas été chez eux.
Merci encore
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 13 Mar 2015 14:39

Darty agréé Dune ? :o

Alors ça j'y crois moyen...

De toutes manières on dirait bien qu'il n'y a plus aucune pièces détachées pour les vieux modèles et que le SAV est inexistant en réalité.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Mar 2015 19:56

Ouais, :mdr: moi aussi j'y crois moyen,
Mais c'est ce que j'ai trouvé sur le site DUNE : http://www.dune-hd.fr/dune-hd-revendeurs-france.html
Mais sur le site de DARTY, la marque n'existe pas...
Ma meilleure chance est de parvenir à le réparer :ohmg:
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:07

:bravo:
Je viens de tester un autre transfo d'ordi portable et la DUNE a démarré. Trop cool.
C'est un 19v alors que le transfo d'origine est en 12v, mais j'ai pris le risque et ça a fonctionné.
Me reste donc qu'à trouver un nouveau transfo 12v et ça devrait être bon.
Je ne cache pas que je suis plutôt content :mdr:
Bonne soirée et merci pour tes conseils M. Eric
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

HDI DUNE HD SMART

Message » 13 Mar 2015 21:16

Content pour toi. Increvable ces dune smart. Je prie tous les jours pour qu'elle continue sa longue vie.

Pour en avoir tester pas mal, je pense qu'elle fait partie des 2 meilleures boxes de l'histoire.
La popcorn hour a100-110 qui fut un tournant dans les boxes multimédia.
La dune smart pour sa stabilité, robustesse et qui mange tout ce qu'on lui donne.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message