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Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, Greg Lagarrigue, razzortec et 132 invités
Le Bistrot des DIYers
c'est la pose le plus délicat, faut que les lettres soient alignées pile poil et avec le bon espacement. vernis dessus et ça bouge plus (parole de motard)
La configuration dans mon profil
En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
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Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Messages: 11478
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
- Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
Y'a des services adhésifs custom.
par exemple
http://www.mpadhesif.com/lettrage.htm
y'a même des pochoirs.
par exemple
http://www.mpadhesif.com/lettrage.htm
y'a même des pochoirs.
- thierry38efd
- Messages: 1735
- Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
L'adhésif vinyle ça bouge pas, j'en ai collé sur une plaque d'alu derrière un pare-brise depuis 2 ans, aucun souci. Après j'y touche pas donc bon c'est pas la même utilisation... Je sais plus où je l'avais eu mais là, 1.35€ le test... http://www.ebay.fr/itm/FILM-ADHESIF-VIN ... 43b3458439 et le scalpel pour découper les lettres, juste une idée hein
- manudrz
- Messages: 1415
- Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
- Localisation: 50540
je vais essayer lettre transfert, ça me parait le plus simple.
Sinon, un feutre de ce genre http://www.amazon.fr/gp/product/B001B2O ... ge_o00_s00
Sinon, un feutre de ce genre http://www.amazon.fr/gp/product/B001B2O ... ge_o00_s00
- alkasar
- Messages: 11517
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Localisation: Neuf deux
suivant le budget, il y a aussi l'usinage.
- franck660
- Messages: 3625
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
vu que c'est un boitier de sub dont les inscriptions seront a l'arrière, bien visibles par le mur, je ne vais pas mettre de gros investissement là
- alkasar
- Messages: 11517
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Localisation: Neuf deux
Loudness War
J'imagine qu'il y a quelques personnes ici qui aiment la musique. Les premiers concernés sont les musiciens authentiques. Les auditeurs aussi, sont concernés. Impliquez vous !
In extenso l'édito de la newsletter d'Audiofanzine
Il est une guerre mondiale qui dure depuis des décennies sans qu’aucune autorité n’ait tenté de faire quoi que ce soit pour y mettre fin. Une guerre qui, comme beaucoup d’autres, n’est motivée que par le profit de gens irresponsables. Une guerre dont on peut dire sans peine qu’elle est la plus bruyante que l’on ait connue. Et pour cause : son objectif, c’est de faire hurler la Musique le plus fort et le plus longtemps possible, depuis qu’un petit malin s’est aperçu, à l’époque glorieuse des juke-box, que les disques qui sonnaient plus fort enregistraient plus de recettes que les autres.
Cette guerre qu’on appelle communément ‘loudness war’ consiste en effet à se débrouiller pour que le volume perçu d’un enregistrement soit le plus fort possible. Et depuis que l’audionumérique a repoussé les limites en la matière, elle n’en finit plus d’assassiner le gros des oeuvres musicales publiées, mais aussi des films… tant qu’à faire!
Saviez-vous que ce qu’on appelle bien pompeusement ‘version remastérisée’ consiste le plus souvent à faire sonner plus fort un enregistrement pour vous leurrer sur sa ‘meilleure définition’ et vous pousser à le racheter, avec la bénédiction de Rock & Folk, des Inrocks ou de Télérama? Saviez-vous que ce procédé, non content de détruire la dynamique de l’oeuvre initiale (les piano, pianissimo, forte, fortissimo, etc.) n’est sans doute pas un cadeau à faire à vos tympans? Saviez-vous qu’il n’est pas un ministre de la culture ou de la santé pour avoir interpelé les responsables de ce crime, notamment cette industrie du disque qui chouine sur le fait qu’elle gagne moins de milliards qu’auparavant, et qui saccage sans vergogne les disques des Beatles, de Coltrane ou d’AC/DC ? Ou encore ces radios qui surcompressent le son déjà surcompressé des disques pour n’en faire qu’un magma dont émergent des messages publicitaires.
J’accuse Universal, j’accuse Sony, j’accuse NRJ, Skyrock ou Fun Radio, pour n’en citer que quelques-uns. Je les accuse de crime contre la musique à des fins mercantiles, marchands du temple essayant de revendre des reproductions de tableaux de Van Gogh en coloriant les blés et le ciel pour qu’ils soient plus jaunes ou plus bleu, REPUBLIANT BAUDELAIRE OU PROUST EN MAJUSCULES ET EN CARACTÈRES GRAS COMME SI CELA APPORTAIT QUOI QUE CE SOIT D’AUTRE QU’UN NOUVEAU PRÉTEXTE POUR VENDRE CE QU’ON A DÉJÀ VENDU. Les preuves ? Des milliers d’albums dont il suffit d’afficher la forme d’onde pour se rendre compte qu’en dépit des grandes avancées technologiques en matière d’audio au cours de ces trente dernières années, on régresse sur l’essentiel. Les preuves ? Allumez votre radio et écoutez le son hénaurme des chansons en comparaison avec les disques originaux que vous possédez.
C’est donc de guerre dont il s’agit cette semaine sur Audiofanzine. Un front sur lequel nous comptons bien vous informer avec une nouvelle série d’articles à ce propos. Car s’il y a bien des belligérants qui puissent faire changer les choses, ce sont les musiciens eux-mêmes. C’est vous : engagez-vous!
Et que cela ne vous empêche pas toutefois de jeter un oeil aux bancs d’essai de la semaine : le test de la surface de contrôle pour DJ Traktor Kontrol S8, ou encore celui de Revoice Pro, logiciel de calage de voix automatique, et enfin celui de Serum, phénoménal synthé virtuel. Car dans vos mains, ces trois outils sont capables de bien des nuances qu’il n’appartiendra qu’à vous, ensuite, de défendre.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
Article Loudness War Tueurs d'oreilles, Part 1
http://fr.audiofanzine.com/mastering/ed ... vrier+2015
In extenso l'édito de la newsletter d'Audiofanzine
Il est une guerre mondiale qui dure depuis des décennies sans qu’aucune autorité n’ait tenté de faire quoi que ce soit pour y mettre fin. Une guerre qui, comme beaucoup d’autres, n’est motivée que par le profit de gens irresponsables. Une guerre dont on peut dire sans peine qu’elle est la plus bruyante que l’on ait connue. Et pour cause : son objectif, c’est de faire hurler la Musique le plus fort et le plus longtemps possible, depuis qu’un petit malin s’est aperçu, à l’époque glorieuse des juke-box, que les disques qui sonnaient plus fort enregistraient plus de recettes que les autres.
Cette guerre qu’on appelle communément ‘loudness war’ consiste en effet à se débrouiller pour que le volume perçu d’un enregistrement soit le plus fort possible. Et depuis que l’audionumérique a repoussé les limites en la matière, elle n’en finit plus d’assassiner le gros des oeuvres musicales publiées, mais aussi des films… tant qu’à faire!
Saviez-vous que ce qu’on appelle bien pompeusement ‘version remastérisée’ consiste le plus souvent à faire sonner plus fort un enregistrement pour vous leurrer sur sa ‘meilleure définition’ et vous pousser à le racheter, avec la bénédiction de Rock & Folk, des Inrocks ou de Télérama? Saviez-vous que ce procédé, non content de détruire la dynamique de l’oeuvre initiale (les piano, pianissimo, forte, fortissimo, etc.) n’est sans doute pas un cadeau à faire à vos tympans? Saviez-vous qu’il n’est pas un ministre de la culture ou de la santé pour avoir interpelé les responsables de ce crime, notamment cette industrie du disque qui chouine sur le fait qu’elle gagne moins de milliards qu’auparavant, et qui saccage sans vergogne les disques des Beatles, de Coltrane ou d’AC/DC ? Ou encore ces radios qui surcompressent le son déjà surcompressé des disques pour n’en faire qu’un magma dont émergent des messages publicitaires.
J’accuse Universal, j’accuse Sony, j’accuse NRJ, Skyrock ou Fun Radio, pour n’en citer que quelques-uns. Je les accuse de crime contre la musique à des fins mercantiles, marchands du temple essayant de revendre des reproductions de tableaux de Van Gogh en coloriant les blés et le ciel pour qu’ils soient plus jaunes ou plus bleu, REPUBLIANT BAUDELAIRE OU PROUST EN MAJUSCULES ET EN CARACTÈRES GRAS COMME SI CELA APPORTAIT QUOI QUE CE SOIT D’AUTRE QU’UN NOUVEAU PRÉTEXTE POUR VENDRE CE QU’ON A DÉJÀ VENDU. Les preuves ? Des milliers d’albums dont il suffit d’afficher la forme d’onde pour se rendre compte qu’en dépit des grandes avancées technologiques en matière d’audio au cours de ces trente dernières années, on régresse sur l’essentiel. Les preuves ? Allumez votre radio et écoutez le son hénaurme des chansons en comparaison avec les disques originaux que vous possédez.
C’est donc de guerre dont il s’agit cette semaine sur Audiofanzine. Un front sur lequel nous comptons bien vous informer avec une nouvelle série d’articles à ce propos. Car s’il y a bien des belligérants qui puissent faire changer les choses, ce sont les musiciens eux-mêmes. C’est vous : engagez-vous!
Et que cela ne vous empêche pas toutefois de jeter un oeil aux bancs d’essai de la semaine : le test de la surface de contrôle pour DJ Traktor Kontrol S8, ou encore celui de Revoice Pro, logiciel de calage de voix automatique, et enfin celui de Serum, phénoménal synthé virtuel. Car dans vos mains, ces trois outils sont capables de bien des nuances qu’il n’appartiendra qu’à vous, ensuite, de défendre.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
Article Loudness War Tueurs d'oreilles, Part 1
http://fr.audiofanzine.com/mastering/ed ... vrier+2015
- alkasar
- Messages: 11517
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Localisation: Neuf deux
Il accuse pas Radio France déjà, c'est bien Mais il parle pas non plus des albums "Studio Master" de Qobuz and co, et du peu que j'ai pu écouter c'est vraiment trés moyen aussi. Steve Hoffman président!
- manudrz
- Messages: 1415
- Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
- Localisation: 50540
Le problème c'est que la compression se fait dans les studios. Le "studio master" qui en sort est déjà infecté. Les diffuseurs n'ont pas le choix. C'est bien triste que des gens qui se disent musiciens ou ingénieurs du son participent à maltraiter le son enregistré.
On (= le marketing des marchands) veut nous faire croire que "studio master" ou 24/192 c'est mieux que 16/44.1 alors que la dynamique semble n'intéresser personne.
La hifi moderne c'est reproduire de plus en plus fidèlement chez soi des enregistrements de moins en moins fidèles
On (= le marketing des marchands) veut nous faire croire que "studio master" ou 24/192 c'est mieux que 16/44.1 alors que la dynamique semble n'intéresser personne.
La hifi moderne c'est reproduire de plus en plus fidèlement chez soi des enregistrements de moins en moins fidèles
- alkasar
- Messages: 11517
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Localisation: Neuf deux
Entièrement d'accord, tiens là j'écoute Dutronc au Casino, DR14 en pauvre petit 16/44.1
Même les Bérus, Concerto pour détraqués : DR11!
Mais ça reste des albums pas d'actu... Ils ont raison, c'est bien une guerre pour faire le tri et ça s'arrange pas vraiment j'ai l'impression...
Même les Bérus, Concerto pour détraqués : DR11!
Mais ça reste des albums pas d'actu... Ils ont raison, c'est bien une guerre pour faire le tri et ça s'arrange pas vraiment j'ai l'impression...
- manudrz
- Messages: 1415
- Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
- Localisation: 50540
T'es en plein dans le sujet.
un gars sur audiofanzine
c'est triste.
un gars sur audiofanzine
Je viens de faire un petit comparatif entre 4 albums des Pixies. Comparaison intéressante puisque 3 d'entre eux datent de fin 80s / début 90s (Doolittle, Bossa Nova et Trompe le Monde), et le dernier de 2014 (Indie Cindy). Et entretemps, la loudness war est passée par là.
Résultat ? Les 3 premiers cités ont une DR (dynamic range : dynamique moyenne) de 13, 12, 12, contre 6 pour le petit dernier. À 23 ans d'écart, mais avec les mêmes musiciens (moins la bassiste), et le même producteur aux commandes... À un moment, dans un passé pas si lointain, il y a bien un nouveau standard qui s'est établi.
c'est triste.
- alkasar
- Messages: 11517
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Localisation: Neuf deux
Bidouille and Co.
Pour le fer à souder bosh (parkside) Lidl à 12€ (PLS 48 B1)
des pannes à pas cher.
une filière M4 et hop.(1€ !)
Filières
des pannes en 4mm (ou 5mm)
pannes 4mm
ça se "filte" tout seul,le coeur est en cuivre.(faut les couper,elles sont un peu longues)
à la main,la panne tenue dans une pince.
des pannes à pas cher.
une filière M4 et hop.(1€ !)
Filières
des pannes en 4mm (ou 5mm)
pannes 4mm
ça se "filte" tout seul,le coeur est en cuivre.(faut les couper,elles sont un peu longues)
à la main,la panne tenue dans une pince.
- thierry38efd
- Messages: 1735
- Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
Comment vendre une enceinte hors de prix aux coûts de fabrication les moins élevés possible (caisse de daube et hp premier prix au chassis en tôle...Le tweeter vaut le détour, mais pas à ce prix là )... explication technique par Living Voice, ces matèriaux sont un choix "technique"... pouarfff, quand j'ai lu cet article je me suis fait pip dessus, et le magazine qui en remets une couche supplémentaire...
http://www.musikae.fr/resources/R2-living-voice.pdf
http://www.musikae.fr/resources/R2-living-voice.pdf
- Sagem
- Messages: 14653
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
- Localisation: lyon
Sagem a écrit:Comment vendre une enceinte hors de prix aux coûts de fabrication les moins élevés possible (caisse de daube et hp premier prix au chassis en tôle...Le tweeter vaut le détour, mais pas à ce prix là )... explication technique par Living Voice, ces matèriaux sont un choix "technique"... pouarfff, quand j'ai lu cet article je me suis fait pip dessus, et le magazine qui en remets une couche supplémentaire...
http://www.musikae.fr/resources/R2-living-voice.pdf
6/6 partout sauf dans le grave: y doit être pourri
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En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
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Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Messages: 11478
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
- Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
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