Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 28 Fév 2015 8:16

vincz a écrit:Salut,
Non pas de capot pour 105-D, je n'ai pas cet oppo dans ma collection :thks:


Vincent, il faut absolument que tu nous fasses un capot en alu bon sang!

Nicobe a écrit:Par prudence je pense que je vais aller faire quelques trous dans le capot


Il faut être bien outillé et précis, sinon ça ne va pas être joli du tout.

Je ne suis pas expert mais à mon avis:

103 avec capot d'origine -> SMPS améliorée par Coris car pas chère et presque au niveau de la LPM
103 avec capot "aéré" -> oui, on pourra mettre la LPM de JL

Même dans une 105 avec capot "aéré", Coris rajoute un ventilateur (qui fonctionne en 5v donc quasiment inaudible) sinon la carte stéréo et le processeur de l'OPPO prennent un sérieux coup de chaud.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Fév 2015 9:13

ektor a écrit: (qui fonctionne en 5v donc quasiment inaudible)


Ce n'est pas parcequ'il est en 5V qu'il es forcément inaudible!!!
Je connaît un peu ces ventilo car les utilisais quand j'étais en quête de performance sur mes Pc.
Il faut savoir qu'il y a de tout dans toutes les tension.
Tout est une question de débit brassé.
Plus il débite, plus il tourne vite, est plus il sera sujet à vibration est donc bruit.
Mais il est vrai que selon le modèle utilisé, sachez messieurs les inconditionnel du "sans ventilo", qu'il existe bien des modèles qui demeure inaudiblent a 2m, tout en assurant un renouvèlement du volume d'air suffisant du boîtier.
Voir du côté de chez PAPST pour de très bon produits :bravo:
stv84
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Nov 2008 12:41
Localisation: Pertuis 84
  • offline

Message » 28 Fév 2015 9:28

vincz a écrit:Salut,
Non pas de capot pour 105-D, je n'ai pas cet oppo dans ma collection :thks:


Tu ferais un capot personnalisé (ventilé) pour le 103D? Pasque j'y ai changé l'alim d'origine...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Fév 2015 9:37

MS-SEB a écrit:Je l'ai fait cette nuit et finalisé tout à l'heure donc pardonnez moi si il comporte quelques erreurs !
Voici donc le lien sur mon site : http://www.ms-audio.fr/pages/un-peu-de- ... audio.html
Je n'ai pas encore fait de compte rendu sur le résultat audio et vidéo mais cela serra fait le temps venu et après un rodage en bonne et due forme ! 8)


Félicitations, très beau travail de présentation et explications. :D

stv84 a écrit:Ce n'est pas parcequ'il est en 5V qu'il es forcément inaudible!!!


Je te dirai ça bientôt. De toute façon, le silence absolu est un "vœux pieu" car avec le bruit des ventilos du projecteur, box numericable...

J'espère pouvoir faire un CR de ma 105 améliorée par Coris en fin de semaine prochaine.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Fév 2015 10:51

MS-SEB a écrit:Bon les amis tweakeurs , je viens de finaliser mon compte rendu sur le montage de mon tweak !!!

Je l'ai fait cette nuit et finalisé tout à l'heure donc pardonnez moi si il comporte quelques erreurs !

Voici donc le lien sur mon site : http://www.ms-audio.fr/pages/un-peu-de- ... audio.html

Je n'ai pas encore fait de compte rendu sur le résultat audio et vidéo mais cela serra fait le temps venu et après un rodage en bonne et due forme ! 8)

Bonjour Sébastien beau travail , profites bien de ton 103.

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Fév 2015 11:37

je suis sur une 93 full lineaire /3ocxo et elle chauffe beaucoup au niveau des ocxo. meme en ayant un capot By Vince, j'ai posé un ventilateur de pc portable retourné a droite sur la platine... elle est completement froide :bravo:
http://www.amazon.fr/Targus-AWE39EU-PRO ... B0055QKBOO
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Fév 2015 11:53

L'approche du ventilateur est un peu plus complexe que d'utiliser à une puissance inférieure ou la vitesse inférieure. L'abaissement de son niveau de tension d`alimentation, ce que cela signifie réellement diminuer sa puissance pour déplacer l'air. Le gros problème avec la ventilation passive dans ces dispositifs est que cette ventilation passive ne fonctionne pas comme il le devrait. Cet est parce que l'enceinte est plein de choses qui dérangent ou évitent un flux d'air généré dans la direction voulue. Les 105 / 105D modèles lui fournissent par conception de bons locaux pour épuiser la chaleur développés à l'intérieur. Mais seulement cela. Le flux d'air n’existe presque pas dans l'approche conceptuelle de ce ventilation. Que, parce qu'une très faible augmentation de la température à l'intérieur de créer de grands défis pour le système d'épuiser-il. Le seul rôle d'un ventilateur est ici pour aider à créer un flux d'air dans la direction voulue. Comme ce mouvement de flux d'air est initie, puis soutienne, la convection naturelle, il fera le reste. Le résultat : le meilleur et silencieux ventilation possible.
Pour créer un flux d'air et il soutenu, un ventilateur besoins d'énergie extrêmement basse pour le travail. Il faut effectivement que le pouvoir de faire tourner, contre les forces de frottement naturel. La place du ventilateur à l'intérieur de l'enceinte est tout à fait cruciale pour son efficacité, en travaillant à cette la plus faible possible puissance, avec l'aide de quelques guides pour le flux d'air créé. Un bon amortissement mécanique, il permet d'éviter les vibrations transmises à l'environnement proche. Le ventilateur n’avait pas à avoir des contacts avec l'extérieur de l'enceinte. Seulement-il de faire l'air en mouvement à l'intérieur afin d'admettre à l'intérieur par la zone désirée, et poussez-le à travers les orifices désignés.
Placer le ventilateur de cette façon (http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... s-128.html), et le mettre à la puissance la plus faible possible, ses vibrations et les bruits de turbulence ne est pas possible de se faire entendre de l'extérieur de l'enceinte. Seulement si on a mis son oreille en contact avec le boîtier, il peut entendre le très faible bruit du ventilateur. Aucune chance de l'entendre même de 15cm loin de l'appareil ...
Cette approche Oppo devrait l'utiliser, mais pas celui-là, ils choisissent pour 95 modèles. Les modèles les plus récents, ils ne dissipent pas tellement de chaleur, et de la ventilation passive, il peut être suffisant, mais l'ajout d'un bloc d'alimentation de série à l'appareil, il changer radicalement cette approche conçue. Toutefois, une meilleure ventilation elle contribue que pour les améliorations de la qualité systèmes, en particulier pour la part de vidéo traitements.

Sorry for my "Google French"... :(
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:02

lavocat a écrit:
vincz a écrit:Salut,
Non pas de capot pour 105-D, je n'ai pas cet oppo dans ma collection :thks:


Tu ferais un capot personnalisé (ventilé) pour le 103D? Pasque j'y ai changé l'alim d'origine...


Oui ceux qu il me reste ont un prix special car l usine me facture 2 fois plus cher quand ils sont conforme a mon schema.
Le prix pour un seul capot sur mesure coute 250€ pour donner une idee.. Et il faut avoir dessiné le plan sur autocad
Autant vous dire qu il ne faut pas faire d erreur
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 28 Fév 2015 13:13

Pour utiliser l'amim oppomod / audiocom tweake par Coris, le bruit du ventilateur ne me derange pas du tout , il est inaudible a moins d'1 metre. ma position d'ecoute est a 4 m :siffle:
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 28 Fév 2015 13:58

Voici la photo:

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Fév 2015 14:58

Cyrille je vois que Coris a bien avancé sur ton lecteur :-)
Bientôt à la maison !
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 28 Fév 2015 15:57

mortyre a écrit:Cyrille je vois que Coris a bien avancé sur ton lecteur :-)
Bientôt à la maison !


Miam Miam :love:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Fév 2015 17:45

ektor a écrit:
mortyre a écrit:Cyrille je vois que Coris a bien avancé sur ton lecteur :-)
Bientôt à la maison !


Miam Miam :love:

T as pris toutes les modifs possibles de Coris?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:25

terminazor a écrit:
ektor a écrit:
Miam Miam :love:

T as pris toutes les modifs possibles de Coris?


Pas tout à fait car je n'ai pas de filtre secteur, j'ai déjà un N2 + HF de FA, le ventilo est placé différemment, la LPM dispose des dernières "trouvailles" mais on est très très proche de la config de mortyre.

On ne le voit pas sur la photo mais il y a un travail phénoménal sur la carte stéréo. :ohmg:

Les diodes, les condos, le DAC avec toutes ces modifs de tension/raccourcis/ponts/alim dédiée.
Si l'on parlait des composants d'origine qui sont restés, ça irait plus vite :mdr: :o
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:40

ektor a écrit:
terminazor a écrit:T as pris toutes les modifs possibles de Coris?


Pas tout à fait car je n'ai pas de filtre secteur, j'ai déjà un N2 + HF de FA, le ventilo est placé différemment, la LPM dispose des dernières "trouvailles" mais on est très très proche de la config de mortyre.

On ne le voit pas sur la photo mais il y a un travail phénoménal sur la carte stéréo. :ohmg:

Les diodes, les condos, le DAC avec toutes ces modifs de tension/raccourcis/ponts/alim dédiée.
Si l'on parlait des composants d'origine qui sont restés, ça irait plus vite :mdr: :o

Sacré boulot, ca doit être une source de haute volée!

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message