Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 28 Fév 2015 8:16

vincz a écrit:Salut,
Non pas de capot pour 105-D, je n'ai pas cet oppo dans ma collection :thks:


Vincent, il faut absolument que tu nous fasses un capot en alu bon sang!

Nicobe a écrit:Par prudence je pense que je vais aller faire quelques trous dans le capot


Il faut être bien outillé et précis, sinon ça ne va pas être joli du tout.

Je ne suis pas expert mais à mon avis:

103 avec capot d'origine -> SMPS améliorée par Coris car pas chère et presque au niveau de la LPM
103 avec capot "aéré" -> oui, on pourra mettre la LPM de JL

Même dans une 105 avec capot "aéré", Coris rajoute un ventilateur (qui fonctionne en 5v donc quasiment inaudible) sinon la carte stéréo et le processeur de l'OPPO prennent un sérieux coup de chaud.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Fév 2015 9:13

ektor a écrit: (qui fonctionne en 5v donc quasiment inaudible)


Ce n'est pas parcequ'il est en 5V qu'il es forcément inaudible!!!
Je connaît un peu ces ventilo car les utilisais quand j'étais en quête de performance sur mes Pc.
Il faut savoir qu'il y a de tout dans toutes les tension.
Tout est une question de débit brassé.
Plus il débite, plus il tourne vite, est plus il sera sujet à vibration est donc bruit.
Mais il est vrai que selon le modèle utilisé, sachez messieurs les inconditionnel du "sans ventilo", qu'il existe bien des modèles qui demeure inaudiblent a 2m, tout en assurant un renouvèlement du volume d'air suffisant du boîtier.
Voir du côté de chez PAPST pour de très bon produits :bravo:
stv84
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Nov 2008 12:41
Localisation: Pertuis 84
  • offline

Message » 28 Fév 2015 9:28