Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David32HC et 81 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC Full DIY de IntenseEleven - 7.2

Message » 06 Mar 2015 18:58

de ou, "t es plus petit" wawan .mdr :mdr:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:26

De partout sauf d'un endroit, dixit ma femme .... :ane:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:30

une photo
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:55

WAWAN a écrit:
nelsy04 a écrit::mdr: :mdr: Mais là on se pose tous la même question, qui est qui sur la photo?

Un indice : je suis beaucoup plus petit qu'Intense Eleven !!!!

j'avais cru comprendre :wink: :wink: 8)
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 08 Mar 2015 19:14

Bon ben comme vous demandez ... je balance le selfie original :mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Mar 2015 19:17

IntenseEleven a écrit:Bon ben comme vous demandez ... je balance le selfie original :mdr:

Image

HAAA EXCELENT !!!!! punaise arrêter les apéros les gars, wawan à des petits yeux.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 09 Mar 2015 2:13

EXCELLENT !!!!! :ane: :ane: :ane:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Mar 2015 20:18

WAWAN a écrit:Tu es un fou toi !!! Tes Vinci sont sublimes !! Les Olympia sont beaucoup plus grosses ?

Oui les écoutes étaient vraiment intéressantes. Et cela m'a permis de mettre en évidence quelque chose. Le côté brillant que j'attribuais aux Cobalt n'est en fait pas du aux enceintes, mais à mon ampli le DSP A1 !!! En revanche, on a bien constaté que mes Cobalt étaient en léger retrait sur les médiums (manque de transparence) et ceci quelque soit le lecteur ou l'ampli. Les Cobalt 816 qui sont sorties juste après équipées des membranes W ne doivent pas avoir ce problème.
Les amplis de puissance d'Intense Eleven apporte un plus indéniable sur la musique. Un medium plus fluide et surtout un aigüe plus droit, moins démonstratif et fatiguant. Sinon, au niveau des graves, c'est la même chose. J'ai même l'impression que mon A1 est encore plus pêchu ...
J'en ai profité pour faire une démo 3D de mon vidéoproj avec Avatar (quelle surprise !).

J'ai également vu les possibilités de réglages sur une platine Oppo ... C'est quelque chose !!!

Une bonne petit matinée !!!! :bravo:


Un chouette moment d'échange entre passionnés ! Ca sent la bonne humeur et les bulles !! :D
Tes retours très complets et étayés sont riches d'informations, merci d'avoir pris le temps de les faire.

A mon sens cette platine totalement atypique dans le paysage matériel qu'est l'Oppo, et surtout ses composants de premier choix, prend vraiment toute son ampleur au sein d'une installation homecinéma lorsqu'elle est raccordée en analogique... je reste sceptique quant au fait que le "gain" en liaison numérique justifie l'écart de prix qui la sépare de platines moins chères, aux performances déjà honorables et aux subtilités qui tiennent parfois plus de l'effet placebo... Mais c'est vraiment histoire de râler, je n'ai aucune possibilité de l'affirmer à coup sûr.


Alors, la suite s'écrira-t-elle avec un bloc de puissance chez toi Wawan ?...

La question que l'on se pose est la suivante : Avec quoi avez vous fait vos écoutes ?... Steve Vaï, Joe Satriani, Patrick Rondat ?... :mdr:
C'était quoi la playlist ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:06

Oui c’était vraiment sympa comme matinée, c'est a refaire ! Surtout que comme déjà dit, Wawan est vraiment un gars :bravo:

C'est toujours un plaisir que d'échanger sur des sujets que l'on apprécie, découvrir de petites choses qui nous donnent toujours envie de progresser. J'ai eu le plaisir de découvrir la projection 3D chez Wawan ... j'avais déjà vu des demos sur TV ma pas sur un VP :o c'est assez impressionnant, surtout sur les plans rapprochés et bizarrement, beaucoup moins sur les plans large ou dans l'espace :hein:

J'ai entendu autre chose que mes Davis ... et ca change :mdr:

La platine Oppo est vraiment une très bonne platine, nous avons pu très bien voir les différences de texture d'image avec et sans le mode Darbee, les différents réglage analogique, etc ... et pour les essais Stéréo comme pour ceux en 5.1 nous avions bien utilisé les sorties analogiques ... après pour mon installation comme je l'ai déjà dit ... je n'ai pas pris le temps de tester vraiment l'apport visuel de la platine chez moi (j'ai peut être peur de me dire qu'en fait il n'y en a aucun :hehe: ) ces temps je balance un film, je regarde, et je me fait plaisir ! je pense avoir un système quand même relativement abouti ... (ou presque, reste la HiFi qui me démange ces temps c'est ennuyeux quand on a plus rien a modifier :mdr: )
Dernière édition par IntenseEleven le 09 Mar 2015 22:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:10

chicken run a écrit:
La question que l'on se pose est la suivante : Avec quoi avez vous fait vos écoutes ?... Steve Vaï, Joe Satriani, Patrick Rondat ?... :mdr:
C'était quoi la playlist ?


Attention notre ami WAWAN possède un CD de démo ... le truc bien classe, je suis sur qu'il te plairait ... mais je lui laisse le plaisir de te le faire découvrir :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 11 Mar 2015 2:19

C'est un CD de démo FOCAL que j'ai récupéré chez un revendeur. Il ne voulait pas trop me le donner. Mais comme j'avais des soucis de SAV avec une ancienne platine DVD haut de gamme, il me l'a cédé ...
J'ai rarement entendu des enregistrements plus aboutis avec les CD commerciaux conventionnels ...
Voici la liste des morceaux :
1. Junior Wells - Use me 5:23
2. Livingston Taylor - Isn't She Lovely 4:32
3. Friend'n Fellow - One More Day 4:54
4. Rebecca Pidgeon - Grandmother 6:33
5. Robert Hohner Percussion Ensemble - La Bamba 3:24
6. James Newton Howard - She 2:32
7. Thom Rotella Band - Patti Cake 4:29
8. McCoy Tyner - Miss Bea 7:09
9. Johnny Frigo - Stompin' At The Savoy 4:05
10. Carlos Heredia - De Volao - Bulerias 4:39
11. Jim Keltner - Improvisation 7:13
12. Carl Orff - Introduction Fortune 2:34
13. Vaclav Nelhybel - Trittico 2:54
14. Igor Stravinsky - The Soldier's March 1:50
15. Antonio Vivaldi - The Four Seasons 3:00
16. Wolfgang Amadeus Mozart - Concerto No21 Andante 6:16

C'est très hétéroclyte comme style de chanson/musique, mais il y a un multitude de détails sur chaque piste, c'est bluffant ! Et puis, je le connais par coeur ce CD. Pour une démo comparative, c'est parfait pour moi !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:15

Petit plaisir de la semaine : Écoutes des César HD de chez Davis ...

Image

Image

Il faut dire que ces enceintes sont juste physiquement ÉNORMES ! Cela ressemble à deux frigos posés de chaque coté de la TV :hein: c'est vraiment le point qui ne me plait finalement pas du tout, même si j'avais un espoir au fond de moi que le blanc fasse moins lourd que le noir ... mais non, elle sont clairement trop grosse à mes yeux !

Ce n'est cependant pas ce qu'on leurs demandes dans le fond à ces deux machines, alors on met un CD dans la platine, on se pose et on ferme les yeux ...

A ce moment là on découvre le son, le son puisque c'est de lui qu'on veut parler, et bien il est tout aussi énorme :ohmg: :ohmg: par rapport à mes Vinci 2 je ne sais même pas si il y a matière à comparer, ça descend vraiment plus bas et avec un volume de basses impressionnant, un naturel et une présence à me faire pleurer à l'idée de devoir remettre ces Vinci 2 en place fin de semaine :adieu: :adieu:
Je n'ai jamais entendu aucune enceinte (dans mes budgets bien sur) me faire cet effet en écoutant du Guns N' Roses :o :love:
Il va vite me falloir trouver une enceinte qui est une sonorité proche de la Cesar, mais qui soit beauucoup plus design malheureusement !

Mon gros plaisir c'est que je suis en vacances donc que je vais quand même pouvoir en profiter un peu :ane:

Un grand merci Aux Artisans Du Son qui m'ont permis de tester ces enceintes à domicile :love:

Voilà une Matisse à coté de la César
Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 15 Déc 2015 9:27

wahou, elles sont vraiment mais vraiment imposantes...
Le blanc rend du coup vraiment bien pour l'enceinte, mais comme tu disais ca n'élimine pas l'impression visuelle massive.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Déc 2015 22:19

Du coup j'ai pris des Cézanne HD ... Elles sont arrivées aux artisans mais je vais devoir attendre ce week-end pour les recuperer ... Je suis dans une période tres compliquée ces temps avec toutes ces choses qui me rendent impatient ... Ces Cézanne ... Star Wars VII etc ... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 19 Déc 2015 11:45

Petit Unboxing de la journée :love: ... et comme j'aime prendre des photos je vous en fait profiter :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message