Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-51FD, BDP-LX71, BDP-LX08 - Episode II

Message » 12 Mar 2015 10:18

non, ça ne doit pas être bien compliqué sur ce lecteur
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Juin 2015 21:29

Petite question, nos bécanes sont équipées des convertisseurs audio Wolfson , mais es ce que, comme les autres séries de Pioneer et le PQLS , il faut passer par le numérique (câble hdmi) pour profiter des composants ?
Ou bien les composants audio sont pour toutes les sorties et donc analogiques...

Merci :thks:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 19 Juin 2015 0:59

Bonsoir à tous

Je vais vous exposer un problème

j 'ai acquis d 'occasion, un lecteur blu ray Pionner bdp-51fd

Mon installation homme cinéma est simple

-écran plasma Panasonic tx-pf50g30
-un ampli Onkyo tx-sr308
-des enceinte 5.1 Davis
-lecteur blu-ray bdp51 FD, qui remplace mon Panasonic qui n 'aura pas duré 3 ans....

ce n 'est pas du matériel récent, mais ça fonctionne bien pour moi et ce que j 'en fait
je voulais un blu ray graveur Panasonic...mais question prix j 'ai abandonné.

j 'ai donc cherché un simple blu ray d 'occasion, mais je voulais quelque chose de qualité. celui que j 'ai trouvé est en très bel état. il est un peu long à démarrer, mais ce n 'est pas important.

Mon soucis est que ce lecteur, ne fonctionne que si je le branche directement à la télé
si je passe par mon ampli pour ensuite repartir ver là télé, ça ne fonctionne pas, ni image, ni son.
j 'ai feuilleté de long en large les modes d 'emplois des 3 appareils. il y 'a un soucis entre l 'ampli et le blu ray. le voyant HDMI ne s 'allume pas sur ce dernier (sauf si il est direct à la télé)

pourtant si je l 'allume, la télé et l 'ampli suivent automatiquement. il y 'a déja ça qui fonctionne

n 'ayant que très peu de connaissance dans ce domaine, j 'aurais voulu des conseils ou solution pour que cela fonctionne normalement, et savoir pourquoi, le signal hdmi ne fonctionne pas vu que le voyant du blu ray est éteint)
si il n 'y a pas de solution, je revendrai cet appareil au prix où je l 'ai eu d 'occasion.

merci à tous ceux qui pourrons m 'aider :thks:
will2406
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2015 0:35
  • offline

Message » 19 Juin 2015 8:17

Salut le lecteur un peu long a charger, c'est normal....

Pour ton soucis d'image, j' avais un soucis similaire au début. Il y a un réglage a faire dans les menu image qui fait une recherche pour détecter le signal de réception. Je me souviens plus de tête, mais il me semble que c'est noté sur la notice.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 19 Juin 2015 9:05

will2406 a écrit:…/…Mon soucis est que ce lecteur, ne fonctionne que si je le branche directement à la télé
si je passe par mon ampli pour ensuite repartir ver là télé, ça ne fonctionne pas, ni image, ni son.

Salut,

Normalement, avec la télécommande du lecteur tu peux appuyer sur la touche VIDEO SELECT pour spécifier la sortie vidéo qui émet le signal… donc même en t'assurant comme ça que c'est bien la sortie HDMI qui émet, ça ne marche pas et ton ampli ne reçoit rien ?

À tout hasard, dans les réglages du lecteur, je te suggère :
- de désactiver la fonction HDMI Control (qui s'appelle aussi Kuro Link).
- de régler HDMI High-Speed Transmission sur OFF.

Si ça ne fonctionne pas mieux… tu peux encore essayer de réinitialiser les réglages du lecteur (page 49 du manuel).
Ou éventuellement essayer avec un autre câble HDMI que celui que tu utilises actuellement entre le lecteur et l'ampli.

Sinon, je ne vois pas ! Changer d'ampli ?! Je plaisante… 8)
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 19 Juin 2015 9:44

C'est ça, la touche vidéo select !!

Sinon personne a un avis sur la partie audio via analogique ?
.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 19 Juin 2015 14:13

j 'ai fait les essai comme tu m 'a dit
je suis obligé de brancher le blu-ray directement sur la télé pour pouvoir utiliser les menus
Ensuite j 'éteints tout, je branche, avec le même câble HDMI sur l 'ampli (hdmi1), puis l 'autre câble HDMI par du "out" de l 'ampli pour allé sur la HDMI 2 ARC de l 'écran.

je rallume le tout...j 'ai toujours le même soucis.

à noter que
-le mot "still" s 'affiche sur mon blu-ray, quand il est branché à l 'ampli
-que je n 'ai pas de voyant HDMI sur le blu-ray.
-que mes câbles HDMI, sont de bonne qualité je pense ( j 'avais mis un assez bon prix) et que ça fonctionnait comme cela avec mon ancien blu-ray
-que le fait de changer les résolutions, ne résout rien


et donc qu 'il ne se passe rien entre l 'ampli et le bu-ray pour le moment, même en sélectionnant la sortie avec video select de la télécommande.
will2406
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2015 0:35
  • offline

Message » 19 Juin 2015 14:48

Question bête mais tu choisis la bonne sortie av sur ta télé ? Tu as regardé sur le menu de l'ampli si le hdmi est ok sur la sortie, d' ailleurs il y a un menu aussi sur le Pioneer pour lui dire qu'elle sortie on utilise.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 19 Juin 2015 14:59

Ça donne quoi :
- Si tu fais la liaison entre l'ampli et la TV sur une entrée HDMI de la TV qui n'est pas ARC ?
- Si tu fais la liaison entre le lecteur et l'ampli en utilisant une des 2 autres entrées HDMI de l'ampli : IN3 (Game) ou IN2 (CBL/SAT) ?
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 19 Juin 2015 20:00

Cela ressemble à un problème de résolution.

Ton ampli est il réglé ou compatible avec celle que ton lecteur délivre?

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 991
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 19 Juin 2015 21:00

jeanmi46 a écrit:Question bête mais tu choisis la bonne sortie av sur ta télé ? Tu as regardé sur le menu de l'ampli si le hdmi est ok sur la sortie, d' ailleurs il y a un menu aussi sur le Pioneer pour lui dire qu'elle sortie on utilise.


Sur la télé j 'utilise la sortie HDMI2 ARC qui rejoint l 'ampli et le blu-ray est relié à la HDMI in1 de l 'ampli de , mes branchements sont resté tels que, c 'était ainsi avec mon ancien blu-ray panassonic.

le soucis, c 'est que pour voir le menu, je suis obligé d 'être branché uniquement sur la télé....je ne peu donc pas faire de réglages ampli/blu-ray, vu que ça ne fonctionne pas.


Waterfront a écrit:Ça donne quoi :
- Si tu fais la liaison entre l'ampli et la TV sur une entrée HDMI de la TV qui n'est pas ARC ?
- Si tu fais la liaison entre le lecteur et l'ampli en utilisant une des 2 autres entrées HDMI de l'ampli : IN3 (Game) ou IN2 (CBL/SAT) ?


ce que ça donne:

-le soucis est toujours le même
-je n 'ai pas essayé avec les autres sorties, à tester donc, je n 'y pas songé , bêtement.

poupafaya a écrit:Cela ressemble à un problème de résolution.

Ton ampli est il réglé ou compatible avec celle que ton lecteur délivre?


alors ça c 'est une très bonne question

je peu voir cela dans la notice je suppose?

si tel est le cas, il faut que les résolution soit identique dans les 2 appareils, évidemment?

je vais essayé donc encore de chercher sur ces bon conseils. Merci en tout cas :thks:
will2406
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2015 0:35
  • offline

Message » 20 Juin 2015 21:59

Bonsoir

Enfin ça fonctionne!

alors finalement, vu qu 'en essayant toutes les sorties HDMI de l 'ampli, de la télé, avec les réglages adéquat ça ne fonctionnait toujours pas, j 'ai appelé le monsieur à nqui j 'ai acheter ce lecteur pour lui demander comment il l 'avait branché.

j 'ai donc branché le lecteur sur HDMI1 de la télé, laisser l 'ampli branché sur HDMI2 arc sur la télé. j 'ai tout réglé sur HDMI contrôle, les différent appareils, et j 'ai mis le câble audio optique, sur la prise optique 1 de l 'ampli vers le lecteur.

bref tout fonctionne comme cela doit, tout s 'éteint en même temps si j 'éteint la télé en 1er. les branchement sont différent d 'avec l 'autre lecteur, mais ça fonctionne très bien c 'est le principal je pense.

curieux quand même que par les prise hdmi de l 'ampli ça ne réponde pas...

merci en tout cas

bonne soirée.
will2406
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2015 0:35
  • offline

Message » 21 Juin 2015 10:22

Pourquoi faire le câble optique?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Juin 2015 15:11

Pour le son sinon j'ai pas de son
will2406
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2015 0:35
  • offline

Message » 21 Juin 2015 16:04

C'est assez hallucinant ton histoire, parce que ça laisse penser que l'image ne transite pas comme il faut et le son non plus puisque tu as besoin de faire la liaison optique en plus pour l'avoir.

Ça vaudrait quand même le coup de passer par la case réinitialisation du lecteur, voire même de l'ampli, puis de refaire un branchement seulement en HDMI, pour en avoir le cœur net. Enfin, en ayant l'envie et le temps, of course ! 8)
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message