ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, fredouille83, gloinfred, led balloon, lolo05, magneto, oli_vip1213, portenawak, Squall777 et 341 invitĂ©s

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prĂŞt pour ?

Message » 17 Mar 2015 19:08

Boc21 a écrit:Le royaume des zombis : ça date pas d'hier :lol:
C'est le reproche principal que je ferais aux socialo : la thune qu'ils volent ne sert pas vraiment à aider ceux qui sont dans la mairde, à savoir à devenir des individus libres et autonomes. Dans le même temps, ce mode de prélèvement confiscatoire enfonce certains qui n'y sont pas encore dans une mairde noire.
Sinon pour l'immo : taux d'intérets à un plancher historique, baisse modérée mais baisse durable depuis des années...
Des pronostics ?
Poursuite de la baisse contenue à 1-3 % par an sur encore des années avec des taux durablement bas ?
Ou hausse des taux et crash mémorable ?
J'ai du mal à voir une autre cause que la hausse des taux pour déclencher un méga-crash.


voila, ca va dépendre des taux pour connaitre la tendance.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Mar 2015 19:20

adpcol a Ă©crit:
astrorock a Ă©crit:la vieille lune socialo par excellence.

tout probleme trouve sa solution dans la taxation.

taxer tout ce qui bouge, subventionner tout ce qui est mort... :roll:


Je viens d'Ă©couter cet abruti...Thicke tank "responsable " : cretin...
Phil,c'est décidé je vote pas dimanche ...je vais faire un golf 8)


Urga aux courses. Phil au golf (j'ai pas osé le phil à la patte :)), Analo aux urgences et bien moi je vais à le messe. Picétou :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mar 2015 19:37

astrorock a Ă©crit:de toute maniere pourquoi investir dans l'immo locatif, une fois tout paye et vu les emmerdes potentiel, aucun interet...

faut une baisse d'au moins 20%. :siffle:

en ce moment j'ais quelques lisuidites a investir et comme plus rien ne rapporte, j'ai jete un euil a l'immobilier, les venders on tous vu la vierge.... :lol:


Si tu veux investir dans l'immo sans les emmerdes pourquoi ne pas acheter des parts de SCPI :idee: je trouve ça moins contraignant qu'un achat direct et tu peux plus facilement diluer les risques.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Mar 2015 19:58

Boc21 a écrit:Le royaume des zombis : ça date pas d'hier :lol:
C'est le reproche principal que je ferais aux socialo : la thune qu'ils volent ne sert pas vraiment à aider ceux qui sont dans la mairde, à savoir à devenir des individus libres et autonomes. Dans le même temps, ce mode de prélèvement confiscatoire enfonce certains qui n'y sont pas encore dans une mairde noire.
Sinon pour l'immo : taux d'intérets à un plancher historique, baisse modérée mais baisse durable depuis des années...
Des pronostics ?
Poursuite de la baisse contenue à 1-3 % par an sur encore des années avec des taux durablement bas ?
Ou hausse des taux et crash mémorable ?
J'ai du mal à voir une autre cause que la hausse des taux pour déclencher un méga-crash.


Le crash est déjà bien entamé dans les zones non tendues. Même en proche banlieue parisienne les prix ont bien baissé, et surtout le marché est très calme.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mar 2015 23:08

poilau a écrit:et surtout le marché est très calme.

Cela confirme les anticipations du Crédit foncier (filiale de la BPCE) qui, le 4 février, anticipait 130 milliards d’euros de crédits à l’habitat distribués en 2015, contre 119 milliards en 2014, accompagnant un redressement des ventes dans l’ancien : 740 000 transactions attendues cette année, contre 705 000 en 2014.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... jAUg1kv.99
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 17 Mar 2015 23:52

Quand je vois le nombre d'annonces qui moisissent depuis un temps assez incroyable, quand je vois que j'ai mis 6 mois pour louer mon studio pourtant situé dans une banlieue chic des Yvelines à 150m du RER, j'attendrai un peu plus qu'un signe de la part du Monde et des professionnels de l'immobilier bien obligés de faire un peu de propagande pour leur gagne pain :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Mar 2015 21:26

wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 19 Mar 2015 21:35

Loug a Ă©crit:
poilau a écrit:et surtout le marché est très calme.

Cela confirme les anticipations du Crédit foncier (filiale de la BPCE) qui, le 4 février, anticipait 130 milliards d’euros de crédits à l’habitat distribués en 2015, contre 119 milliards en 2014, accompagnant un redressement des ventes dans l’ancien : 740 000 transactions attendues cette année, contre 705 000 en 2014.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... jAUg1kv.99


Pourtant d'après le lien, moins d'acheteurs prévus.

En revanche, il faut noter qu'il y a beaucoup de rachats de crédits en raison de la baisse des taux.
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:23

bonjour
mon poseur de porte m'ayant bien mis en boule comme expliqué quelques semaines plus tôt ,
pouvez vous me dire si l'affichage de cette colère constitue juridiquement :
- une diffamation
- un dénigrement
- juste l'image de mon ggrrrrrr sur laquelle ils ne pourront s'appuyer pour me faire ch...er...
Image
pour mémoire la pose de ma porte n'est pas conforme , ils souhaitent tout péter pour respecter l'obligation de resultat
alors que je souhaite négocier pour minimiser les dégats .
merci messiers
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:43

Niveau juridique, je n'en sais rien, mais une chose est sûre: t'as bon goût question bagnoles :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 FĂ©v 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:59

Image

https://fr.news.yahoo.com/gb-venger-voi ... 42838.html

Dans une impasse du très chic quartier de Kensington et Chelsea, à Londres, une propriétaire a peint sa maison de rayures rouges, une mesure de rétorsion contre ses voisins qui l'ont empêché d'y réaliser d'énormes travaux, a constaté l'AFP.

Un ravalement de façade qui n'a pas manqué de susciter les réactions outrées de ces mêmes voisins, très attachés à l'élégance de leur rue.

"C'est très, très criard. Sans vouloir paraître prétentieuse, ce n'est pas du tout le genre de Kensington", s'est plaint Saskia Moyle, 18 ans, qui vit en face de cette maison avec son père, auprès du quotidien The Gardian.

"Je pense que c'est une monstruosité de mauvais goût", a-t-elle estimé.

"C'est épouvantable, absolument épouvantable", a réagi une autre voisine, qui n'a pas donné son nom, auprès du quotidien The Daily Telegraph.

Selon les résidents, cette initiative ne constitue rien moins qu'une mesure de représailles de la propriétaire de cette demeure de prestige, qui vaut plusieurs millions de livres.

Cette dernière, qui vit en Suisse, voulait détruire l'habitation pour la remplacer par une énorme "maison iceberg", c'est-à-dire dotée de plusieurs sous-sols. Mais ses voisins se sont battus, avec succès, contre ce projet, de peur des nuisances qu'auraient engendrées ces travaux de longue haleine.

Les travaux d'agrandissement des maisons en sous-sol se sont multipliés ces dernières années à Londres, leurs habitants très aisés voulant les doter de piscines, de cinémas, de salles de sport ou encore des garages pour voiture de luxe.

Dans plusieurs quartiers, cela a fini par susciter la colère des autres habitants, dont la vie quotidienne est perturbée par le bruit, la poussière et les restrictions de parking que provoquent ces travaux pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Pour l'instant, seul le quartier de Kensington et Chelsea a pris des mesures contre ces Ă©normes sous-sols, interdisant depuis fin 2014 la construction de plus d'un niveau.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:10

Et après on dit qu'il n'y a qu'en France qu'on légifère pour tout et n'importe-quoi et que les gens sont des râleurs :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 FĂ©v 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:14

Les riches ont bien du malheur eux aussi :cry:

:idee: Y compris dans les pays ultra-libéraux ! :ane:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:23

syber a Ă©crit:Les riches ont bien du malheur eux aussi :cry:

:idee: Y compris dans les pays ultra-libéraux ! :ane:


C'est tellement trop pas facile d'être riche: t'as plein de sous, et les sans-dents t'empêchent de les dépenser grassement :evil:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 FĂ©v 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:46

berlingo , excellent outil avec lequel tu peux doubler la charge utile .
14 ans , 200 mkm , 110 bourrins qui sucent et pas un poil de jeu .
et à part ça ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message