Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, poilau, sceint, tpeltier, Ultranova, Velvet, wopr et 290 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 27 Mar 2015 16:22

Pareil pour moi.
Les sauvegardes de stockage sont sur des DD externes avec alim externe. Ils ne sont branchés que pour faire des MAJ.
Les sauvegardes sont en double : une chez mes parents, une chez moi.

Et les photos non encore dispatchées sur les deux sauvegardes sont stockées en interne sur le PC en synchro avec google drive.

Bref, je vois pas trop comment je peux perdre quelque chose. :wink:
Dernière édition par Fafa le 27 Mar 2015 18:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:38

J'ai deux disques avec les photos. Et je le change tous les deux trois ans. Je dois faire tirer des albums photos.

Pour la musique... j'ai rien prévu encore.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:40

syber a écrit:Beaucoup d'entre vous doivent déjà connaître cette chaine Youtube : Project Binky

https://www.youtube.com/watch?v=7hCPODjJO7s
[...]

:o :lol:
Je ne connaissais pas. Mais je suis plié de rire toutes les 30s, énorme!
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:48

tfpsly a écrit:
syber a écrit:Beaucoup d'entre vous doivent déjà connaître cette chaine Youtube : Project Binky

https://www.youtube.com/watch?v=7hCPODjJO7s
[...]

:o :lol:
Je ne connaissais pas. Mais je suis plié de rire toutes les 30s, énorme!


C'est ce que j'ai vu de mieux en matière de restauration/modification de bagnoles. Ces types sont d'un humour ! :D

Romanes aunt domus sur le tableau veleda me fait marrer. Je ne l'avais pas vu au premier passage.

Étonnant que ces deux types n'aient pas une émission de TV sur un grand network.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Mar 2015 16:52

Dans un épisode, le blond hésite entre changer une pièce ou la refaire car il préfèrerait conserver au maximum la voiture d'origine. S'en suit un petit rire nerveux. Tu parles, ils viennent de reconstruire entièrement la voiture :lol: A la fin de l'épisode 8, il ne reste d'origine que le toit, les encadrements de vitre de porte, le coffre de malle et le capot. :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Mar 2015 17:49

Denis31 a écrit:
Après, stocker sur quoi. Des DD qui ont aussi une mémoire datée dans le temps :(
Le cloud ? :( Mais on part sur la grande inconnue là.

Un DD "maître" interne + un DD externe en sauvegarde, pas de la même marque.
- Remplacer tous les 3 à 5 ans
- L'externe éteint et débranché sauf au moment de faire la copie (surtout pas de raid)

Un cloud Microsoft ou Google pourrait être aussi une solution (en supplément).

Pour des CD ça ne se justifie pas vraiment, mais sans système de ce genre tu es 100% certain de perdre tes photos de famille à long terme.


Pourquoi pas de raid? :wtf: Chez moi, je sauvegarde sur un NAS en RAID 5 (enfin l'équivalent de chez synology). C’est pas supposé être sécurisé?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 27 Mar 2015 18:05

Parce que si tu détruis des fichiers par idnavertance, tu les supprimes aussi sur le disque Raid...
Il n' y a pas la fonctionnalité "Oups.." :hehe:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Mar 2015 18:11

gloinfred a écrit:
Denis31 a écrit:Un DD "maître" interne + un DD externe en sauvegarde, pas de la même marque.
- Remplacer tous les 3 à 5 ans
- L'externe éteint et débranché sauf au moment de faire la copie (surtout pas de raid)

Un cloud Microsoft ou Google pourrait être aussi une solution (en supplément).

Pour des CD ça ne se justifie pas vraiment, mais sans système de ce genre tu es 100% certain de perdre tes photos de famille à long terme.


Pourquoi pas de raid? :wtf: Chez moi, je sauvegarde sur un NAS en RAID 5 (enfin l'équivalent de chez synology). C’est pas supposé être sécurisé?

Je regarde ce texte; regarde le titre de la page; regarde le texte; regarde le titre de la page encore; comprends pas... ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Mar 2015 18:18

Google arrive a faire des sauvegarde externe de voiture :o

On arrête plus le progrès :siffle:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2015 18:33

Ben oui, tu ne sauvegarde pas tes disques de frein sur ta voiture à destination du cloud ? Faut vivre avec son époque :)

La voiture est devenu un objet multimédia comme un autre de nos jours. Ils arrivent même à te vendre un antivirus en location chaque mois :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mar 2015 18:35

tfpsly a écrit:Je regarde ce texte; regarde le titre de la page; regarde le texte; regarde le titre de la page encore; comprends pas... ;)

:roll:
Faut vraiment tout expliquer...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Mar 2015 12:36

TELLOUCK a écrit:Tiens c'est marrant ces reflexions.
Perso j'ai laissé tombé le HC et la HIFI car je n'y vois plus aucun intéret.
Mon voisin s'installe une piéce dédiée et maintenant je trouve cela ridicule.


En fait c'est le "dark side of the web" la partie blabla !!! :lol: :lol:

C'est le seul endroit du forum de référence du home cinéma où les gars en ont rien à carrer du cinéma !!! :lol: :lol: :lol:
T'as des topics dédiés à la voiture, les gars ils parlent de disque dur ou au choix d'une rayure sur le monospace, de leur véhicule du quotidien avec 4 cylindres aussi ennuyeux à conduire que leur bruit est insipide à entendre !!!

C'est la face cachée du web, blabla !!! :lol: :lol:

:o :o :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Mar 2015 14:21

tfpsly a écrit:
syber a écrit:Beaucoup d'entre vous doivent déjà connaître cette chaine Youtube : Project Binky

https://www.youtube.com/watch?v=7hCPODjJO7s
[...]


Je ne connaissais pas. Mais je suis plié de rire toutes les 30s, énorme!


Ça en effet l'air d'être marrant, mais sans sous titres réservé aux anglophones... :(
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Mar 2015 14:25

chicken run a écrit:
TELLOUCK a écrit:Tiens c'est marrant ces reflexions.
Perso j'ai laissé tombé le HC et la HIFI car je n'y vois plus aucun intéret.
Mon voisin s'installe une piéce dédiée et maintenant je trouve cela ridicule.


En fait c'est le "dark side of the web" la partie blabla !!! :lol: :lol:

C'est le seul endroit du forum de référence du home cinéma où les gars en ont rien à carrer du cinéma !!! :lol: :lol: :lol:
T'as des topics dédiés à la voiture, les gars ils parlent de disque dur ou au choix d'une rayure sur le monospace, de leur véhicule du quotidien avec 4 cylindres aussi ennuyeux à conduire que leur bruit est insipide à entendre !!!

C'est la face cachée du web, blabla !!! :lol: :lol:

:o :o :o


Ah mais parfaitement, le HC c'est quoi?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 30 Mar 2015 11:45

roland_de_lassus a écrit:Parce que si tu détruis des fichiers par idnavertance, tu les supprimes aussi sur le disque Raid...
Il n' y a pas la fonctionnalité "Oups.." :hehe:


Ha oui, vu comme ça...

Il me semble bien qu'il y a un utilitaire synology pour récupérer les fichiers qui viennent d’être effacés. ceci dit, si c’est le seul risque, ça ne m’inquiète pas plus que ça.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message