Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 04 Avr 2015 14:47

Pareil pour moi j'ai l'alim+filtre+nappe...l'image est au top.
Je suis quand même curieux de voir ce que vaux le Pionner... ...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 04 Avr 2015 15:04

Nicobe a écrit:Pareil pour moi j'ai l'alim+filtre+nappe...l'image est au top.
Je suis quand même curieux de voir ce que vaux le Pionner... ...

Idem ,je serais curieux de le voir , j'ai le souvenir du lx91 qui était un super lecteur , alors , si le 88 fait mieux .....ce doit être quelque chose :o ......Mais bon , ça ne sort rien aux qualité de l'oppo , ce sont des lecteurs hdg.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 04 Avr 2015 15:26

Au moins ici il y a de la modération et de la sagesse dans les propos...a l'inverse d'a côté...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 04 Avr 2015 15:34

Ça me donne envie d'aller le lire ce fil du pio du coup :lol:
Après Pio sont les champions du marketing, et de l’obsolescence programmé (il suffit de regarder du coté de leurs appli iphone! Incompatible d'une année à l'autre avec les nouvelle gammes!!) je n'y reviendrais plus jamais ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2015 15:41

Va voir et essaie de les provoquer un peu tu verras ca part au quart de tour...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 04 Avr 2015 16:13

lol oui je viens de parcourir quelques pages c'est hallucinant !!
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2015 8:38

Petit retour sur l'utilisation de Netflix sur l'Oppo par rapport au décodeur TV Proximus (box TV belge) pour ceux qui comme moi réside en Belgique; eh bien, y-a- pas photo, le rendu HD de cette application est nettement supérieur sur l'Oppo que sur le décodeur Proximus; j'aurais aimé que ce fusse le contraire car comme ma box tv est branchée sur l'entrée avant de l'Oppo, je pouvais enfin changer le format (fonction zoom sur la télécommande du 103EU), chose impossible avec l'appli sur le lecteur blu-ray, fonction utile quand on a un écran 21/9 et que son projo n'a pas de mémoire de zoom. Mais voilà, le constat est là et je suis revenu sur Netflix via le BDP-103EU; je me résous donc à manœuvrer l'objectif manuellement quand nécessaire; on ne change pas une équipe qui gagne, à plus.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2015 16:17

Bonjour à vous tous,
J'ai actuellement un lecteur OPPO 103 (US) avec une carte multirégion DIY de chez bluraychip.dk en version Pro.
Je ne peux plus lire les blurays zone A le lecteur ne veut plus changer de zone ?
Habituellement une pression sur la touche 1 au démarrage et hop je passe en zone A
Pour repasser en zone B une pression sur la touche 2 quand le lecteur est éteint.
J'ai testé sans succès la deuxième possibilité en cas de blocage :

How to use the mod (for all revisions of Oppo firmware):
Wait for the Home Menu, (if powered up from standby.)
Please remove the disc, if any, and close the tray again.
Now press the setup button to access the setup menu. In the setup menu, press:
 X (CLEAR) – X (CLEAR) – Region (1, 2 or 3)
When these keys are pressed, the player will power off in about 1-2 seconds. The region will have changed, once the player is powered up again.

Auriez-vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance
Olivier Dutel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16
  • online

Message » 08 Avr 2015 17:29

T'es mal barré l'ami ...

Tu peux tenter de contacter BlurayChip pour leur demander de te transmettre la dernière MAJ du fw et la procédure de flash ... Mais si ils ne te répondent pas, faut insister, ils ne sont pas très rapides dans ce domaine ...

Bon courage ...



LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Avr 2015 21:09

Merci pour le conseil je vais me rapprocher de BlurayChip.
:wink:
Olivier Dutel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16
  • online

Message » 09 Avr 2015 21:05

Il y a une petite "astuce" pour lire ses films zonés A mais cela demande un PC et un peu de temps.
Déjà il faut avoir un lecteur bluray sur son PC (sinon prendre un externe en USB pour 50-60€)
Ensuite créer une image ISO de son bluray en enlevant la region (compter 1h environ)
Ensuite dezipper l'ISO avec Winrar
Ensuite rendre la structure BDMV compatible avec les oppos (utiliser bdmv_modify 1.3)
Ensuite copier le tout sur une clé USB et lire la structure BDMV avec l'oppo ou bien la re-graver sur un bluray vierge

C'est une alternative aux puces multizones et surtout à l'achat d'un deuxième lecteur bluray de mauvaise qualité pour lire ses zones A!

++ Mat

Message de modération de Dialhot » 09 Avr 2015 23:24


Je rappelle que les logiciels retirant une protection numerique sont interdits d'usage en France.
J'ai légèrement édité ton message en conséquence, bien que celui-ci n'était pas en Multimédia (mais il aurait pu/du s'y trouver)
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Avr 2015 17:13

cette alternative est fastidieuse surtout si il a un oppo US

pourquoi ne pas s'interresser a remplacer par le firmware chinois, il dezonnera toute les zones DVD/ blueray sans materiel et plus besoin de bdmv modify ni de decompression des iso.. la clé du firmware est unique puisqu'elle est liée a la mac adress
Dernière édition par vincz le 10 Avr 2015 17:19, édité 1 fois.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 10 Avr 2015 17:17

C'est une bonne alternative le firmware chinois.
Un petit lien serait le bienvenu afin de le récupérer.
Merci d'avance,
:love:
Olivier Dutel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16
  • online

Message » 07 Mai 2015 14:51

Le gars le vend ... cf les pages précédentes
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

oppo 103e + serveur nas free

Message » 01 Oct 2015 21:51

Bonjour,

je souhaite acheter une platine oppo 103e et j'aurais voulu savoir si avec la dernière version du firmware il était possible de lire tous les fichiers présents sur mon serveur freebox révolution, notamment les blueray iso. j'ai cru comprendre en lisant different post sur le forum qu'avec certaine mise à jour du firmware, il n'était plus possible de lire ces fameux fichiers iso.

d'autre part, j'ai actuellement un ampli denon d'ancienne génération, avr3805. j'aurais donc voulu relier cette platine aux entrées analogiques 7.1 de mon ampli pour profiter du décodage des formats audio hd et ne pas changer d'ampli.
est ce que vous pensez que le décodage de cette platine serait aussi bon qu'un ampli (genre ampli d'occasion denon 3313 ou autre marque/modele équivalent qu'on peut trouver dans les 700€ à 1ere vue).

le but d'acheter cette platine serait donc de décoder les flux audio hd, de lire tous les fichiers présents sur mon pc+nas et de remplacer ma platine blueray panasonic bd80.

merci d'avance pour votre aide

Cdlt
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message