|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )
Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.
Je savais que j'aurais pas dû cliquer, fini le suspens 

- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
Game of Thrones - Le Trône de Fer (S5 13/04/15 OCS / BeTV /

- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Sinon, à la vue de ce premier épisode de la saison 5, la série semble s'éloigner, pour l'instant, du roman de G.Martin ...
NB : Dans le sondage j'ai remplacé Aegon par Arya Stark...
NB : Dans le sondage j'ai remplacé Aegon par Arya Stark...

- opbilbo
opbilbo a écrit:Sinon, à la vue de ce premier épisode de la saison 5, la série semble s'éloigner, pour l'instant, du roman de G.Martin ...
Oui et c'est ce qui me fait peur car je me suis ennuyé et c'est rare pour cette série.

Il faut dire que l'intégrale 4 (roman) est le moins passionnant surtout avec "l'intrigue" à Port Real et Cersei.Je suis à la 200ème page de l'intégrale 5 qui pour l'instant me passionne...

Il y a toujours eu des différences mais le problème c'est qu'au fil des saisons tv on change beaucoup de choses et on raccourci des passages.
Il y a des choses qui ont totalement été totalement zappées alors que dans les bouquins ce sont des choses qui semblent être cruciales.
Pas étonnant du coup que la série rattrape les bouquins...
Alors oui je sais que comme pour le SDA, Harry Potter... une adaptation tv ne peut pas être totalement fidèle, mais attention à ne pas trop s'éloigner... (on ne verra peut-être jamais lady stone head dans la série

N.B: les résultats du sondage me surprennent!

- Cédric62
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Je reste sur ma faim après ce premier épisode qui raconte peu. C'est presque un épisode qui fait le rappel de toutes les choses en cours. Mais la toile se tisse peu à peu autours de nombreux personnages. N'ayant pas lu les livres je reste motivé à voir les prochains épisodes.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Keron a écrit:Je reste sur ma faim après ce premier épisode qui raconte peu. C'est presque un épisode qui fait le rappel de toutes les choses en cours. Mais la toile se tisse peu à peu autours de nombreux personnages. N'ayant pas lu les livres je reste motivé à voir les prochains épisodes.
Tu devrais lire le roman, c'est beaucoup plus riche.
- opbilbo
Il est difficile d'entrer dans un roman après avoir vu 4 saisons de la série.
Je pense par contre, que je pourrais y venir dans 5-10 ans.
Je pense par contre, que je pourrais y venir dans 5-10 ans.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
C'est assez spécial à lire surtout au début et je comprends que pas mal de gens se sont arrêtés rapidement.
Moi il me faut un calme complet pour lire GOT, alors que pour d'autres bouquins je peux écouter la tv en même temps.
Une fois habitué à la narration et au style ça devient plus facile car du GRR Martin ça ne se laisse pas lire comme du Thilliez, JK Rowling, Dan brown, Werber...
Moi il me faut un calme complet pour lire GOT, alors que pour d'autres bouquins je peux écouter la tv en même temps.
Une fois habitué à la narration et au style ça devient plus facile car du GRR Martin ça ne se laisse pas lire comme du Thilliez, JK Rowling, Dan brown, Werber...

- Cédric62
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
...J'ai édité le post d'origine, notamment la correspondance chronologique série/livre et aussi casting (mais il y a trop de personnages, même dans la série...)...
oe-series/le-trone-de-fer-game-of-thrones-t29948170.html
oe-series/le-trone-de-fer-game-of-thrones-t29948170.html
Les Dornien
Casting
Casting
- opbilbo
C'est pas un spoiler, mais une image très longue :

- Cylon
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
On vient juste de m'offrir ça, j'adore

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
et les dragons ???
La configuration dans mon profil
TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
- Yoda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Game of Thrones / Le Trône de Fer-S5 13/04/15-OCS/BeTV/RTS1
Gné ?

- opbilbo
|
|