Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 15 Mar 2015 11:49

kbil69 a écrit:
calova.dts a écrit:en créant un bouton dans le logiciel LM qui fera ce que tu veux...


Tu peux approfondir ?
(où créer, quoi rentrer, ...)

Merci calova :wink:

tu fais comme les boutons que tu as créé précédemment dans le logiciel de JBmedia.
Mais sur un même bouton tu peux faire autant d'action que tu veux dans le logiciel... Donc tu ajoutes à ce boutons toutes les actions qui te sont nécessaires pour le scénario qu'il te faut...
(ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux faire...)
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Mar 2015 11:49

kbil69 a écrit:mais de plus en plus de gens revendent leur grosses Oppo, Dune, ... ce n'est pas pour rien :bravo:

+10 :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Mar 2015 17:05

De plus en plus de gens revendent leur Oppo ? j'aimerais bien voir des stats (achat neuf + occas / revente) : rien que sur ce forum, la vente d'Oppo 103 et 105 n'est pas monnaie courante, sinon j'aurais sauté sur l'occasion quand j'en cherchais un.
De ce que je constate, en A/V, la tendance est à du matériel spécifique, comme les box de toutes sortes qui voient le jour, alors que le matériel généraliste est un marché de niche.
Mais ces considérations sortent en effet de ce post.

kbil69 a écrit:Pour l'Harmony sur un PC, elle n'est pas gyroscope comme ma Gyration, avec cette dernière je simule le déplacement de la souris, le clique gauche/droit, elle s'est apprendre 3 périphériques pour les piloter en IR, elle pilote le PC en RF via une clé USB, ...

Ta Gyration ne peut piloter que 3 périphériques (l'Harmony c'est 15 et j'en suis à 7), ne serait-ce pas la cause de ton problème : si tu as déjà enregistré 3 périphériques avec, elle ne peut plus apprendre le LM.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:17

Tu défends tes opinions, je ne vais pas te contredire sur le sujet platine VS pchc, mais tu connais la mienne :wink:

Sache qu'avec un PCHC une Harmony ne sert à rien, et j'en ai une qui ne marchait plus et j'en ai repris une qui est dans le salon.
Ma Gyration ne pilote que mon intégré Denon, son volume plus exactement, que je bouge avec les touches vol+ et vol- de la Gyration, il me reste donc 2 appareils de dispo.

Le but, n'avoir qu'une seul télécommande près du fauteuil dans ma salle dédiée pour tout piloter, là j'aurai en plus mon iphone pour éteindre la lumière une fois installer dans les fauteuils.

Là, c'est simplement (du moins c'est ma conclusion) une incompatibilité entre le LM et ma Gyration :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2015 22:32

Juste pour préciser, tu peux parfaitement télécommander un HTPC avec une Harmony, il faut juste préciser les choses lorsqu'on parle de HTPC. En ce qui me concerne, je parle du pilotage de XBMC et non de la navigation sur le système.
Vu que je pilote le LM aussi avec l'Harmony, du coup je n'ai bien qu'une seule télécommande pour tout faire :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2015 23:42

Je n'ai pas accroché à XMBC :-?
Je reste classique avec la navigation sous windows 7 :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Mar 2015 11:00

un PC, avec la config KAZ avec xbmc/mpchc et
- yatsee sur android avec mon téléphone ou ma tablette
- remote unified sur android... pour avoir l'équivalent d'une souris ou clavier
- navigation possible aussi avec un clavier compact avec pad intégré (logitech)
- Et Sinon j'ai aussi la possibilité de naviguer avec ma pronto... (gestion de la lumière, du son, de la navigation dans XBMC,... mais pas de souris ni clavier dispo directement sur la pronto...)
Il existe donc plusieurs solutions en fonction de ce que l'on veut...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Mar 2015 16:02

blackfoots38 a écrit:Bonjour,

Dans ma salle en construction, j'ai plusieurs rampes de lumière:( pour l'instant je cable)

6 x 5 Watt Spots 220 volts LED dimmable devant l'écran.
8 x 5 Watt Spots 220 volts LED dimmable au centre de la pièce
4 x 9 watt Spots 220 volts LED dimmable au dessus du canapé
11 x 5 Watt Spots 220 volts LED dimmable 3 corniches

2 Rouleaux Strip LED Avant Arrière pour Nez de marche mais avec Alimentation 24 volts.

Les modules CHACON Variable ne peuvent excéder 24 WATTS pour les LED
Et donc cela fait pour une rampe de 8 Spots des lumières de 3 Watts.

Sur le site de JB Media , par contre il y aurait un module de 50 Watts Dimmable pour LED ?????

Que me conseillez vous des dimmable pour les spots et des Fixes pour les STRIP LED ??? HELP HELP

Certains vont me dire de mettre 2/3 Variateurs par Rampe pour augmenter les Spots, mais cela va devenir aussi cher qu'un P400 FUTRONIX

Merci de vos Lumières :oops:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 22 Mar 2015 21:18

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon light manager pro et mon harmony smart control.
quand je parametre le JB Lightmanager dans My harmony, avec les boutton L01, L02, le module light manager ne reçois rien du tout.

j'ai essaye un apprentissage de ces touches avec le logiciel lightman studio en face du hub harmony, mais le hub ne voit rien du tout, pourtant mon usbuirt vois bien les signaux emis.

le probleme est il connu ?

merci
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 20 Avr 2015 22:56

athoriac a écrit:Bonjour,
j'ai un soucis avec mon light manager pro et mon harmony smart control.
quand je parametre le JB Lightmanager dans My harmony, avec les boutton L01, L02, le module light manager ne reçois rien du tout.

j'ai essaye un apprentissage de ces touches avec le logiciel lightman studio en face du hub harmony, mais le hub ne voit rien du tout, pourtant mon usbuirt vois bien les signaux emis.

le probleme est il connu ?

merci


Normalement tu déclares le LM dans les dispositifs de ta Harmony et le bouton 1 dans lightman studio correspond directement au code L001 de la Harmony :mdr:
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 21 Avr 2015 8:37

merci, ben heuuu non ça marche pas ....

bizarre.

il faut que je re teste..

merci
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 23 Avr 2015 10:38

Je regarderai en rentrant chez moi la config dans lightman studio et dans myharmony pour te dire comment c'est configuré chez moi.

J'en profite pour demander si certain serait équipé d'un wifi bridge? je suis assez intéressée par ce produit car à chaque redémarrage de mon ordi il faut que je relance le serveur web manuellement dans lightman studio. Merci de vos retours d'experience.
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 25 Mai 2015 19:51

Rudy A-Traxx a écrit:
Thanks for your inquiry. Unfortunately we haven't been able to update the homepage yet, because the large demand for the Light-Manager Air. But the content will be updated within this week.

The Light-Manager Pro does not have RF receivers, so it is impossible to connect an RF wall switch to it. However, you can connect the RF wall switch as another transmitter to the actuators of your choice. Each actuator can be connected to up to 6 transmitters. However, you are probably looking for a more advanced setup and want to trigger real light scenes.

This is possible with the Light-Manager Air. It has both 433 and 868 MHz transceivers, so it can receive and transmit RF signals. The reception feature has not been integrated yet, but will be in the next few days. Then you can learn signals from RF remote controls as well as all kind of other RF signals (e.g. air condition) and trigger light scenes with it or transmit these signals again. Also the Light-Manager Air supports learning and sending of IR signals.

It might be important to mention that the transmission power of the Air is at least twice as much as it was for the Pro and the Mini. This is true for RF as well as IR signals. In other words it sends very powerful signals, which results in a much larger range.

Best regards,

Your JBMedia Team



Merci pour votre requête. Malheureusement nous n'avons pas été en mesure de mettre à jour la page d'accueil à ce jour, suite à une forte demande pour le
Light-Manager Air Mais le contenu sera mis à jour dans la semaine.

Le Light-Manager Pro n'a pas de récepteurs RF, donc il est impossible d'y connecter un interrupteur mural RF. Cependant, vous pouvez connecter l'interrupteur mural RF comme un autre émetteur pour les actionneurs de votre choix. Chaque actionneur peut être connecté à un maximum de six émetteurs. Or, vous êtes probablement à la recherche d'une configuration plus avancée et vous voulez déclencher de vrais scénarios de lumières.

C'est possible avec l'Air Light-Manager. Il possède à la fois des émetteurs-récepteurs 433 et 868 MHz, de sorte qu'il peut recevoir et transmettre des signaux RF. La fonction de réception n'a pas encore été intégrée, mais ce sera chose faite dans les prochains jours. Ensuite, vous pourrez apprendre des signaux depuis des télécommandes RF ainsi que toutes sortes d'autres signaux RF (par exemple de climatisation) et déclencher des scènes d'éclairage avec elle ou de transmettre à nouveau ces signaux. Aussi le Light-Manager Air favorise l'apprentissage et l'envoi de signaux IR.

Il pourrait être important de mentionner que la puissance d'émission de l'air est au moins deux fois plus que celle des Pro et Mini. Cela est vrai pour le RF ainsi que des signaux infrarouges. En d'autres termes, il envoie des signaux très puissants, qui se traduit par une gamme beaucoup plus vaste.

Cordialement,

Votre équipe JBMedia


Je suis allé ce week-end sur leur site, une nouvelle version - en fait un nouveau logiciel de gestion du Light-Manager Air - est en ligne (en revanche en bêta).

Le FS-20 est bogué (d'où la bêta je suppose - je vais remonter l'info) car le LM n'active plus mes lumières FS20 ; en revanche, il fonctionne sur les Chacon.

Comme ils sont un peu avares de notices et d'information sur les développements, j'ai vu qu'on pouvait enfin déclarer des telco RF ou des interrupteurs muraux - ce que j'ai fait - mais je n'ai pas trouvé comment leur associer un scénario (probablement en cours de developpement aussi).

Mais ça semble aller sur la bonne voie.

P.S. : : j'ai l'impression même qu'il est prévu qu'il envoie un mail selon certaines actions (différence de température ? scénario particluier ? capteur de présence activé ?)
et pourquoi pas - si la température augmente, prévenir d'un d'incendie en cours)

A ce propos savez-vous si des Détecteurs de fumée sont compatibles avec ce LightManager ou si l'on doit passer impérativement par une box domotique différente ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:37

Bonjour à tous.....

j'ai une difficulté et aimerais trouver une solution......je ne sais si la question est plutot à poser sur le theme Harmony Ultimate ou sur JB Media-Light Manager.....mais j'avoue qu'après avoir parcouru les 74 pages du theme Harmony Ultimate.....je cale un peu pour parcourir les plus de 100 page du theme Light Manager.....

Donc je pose ma question..... :oops:

J'ai donc déclaré le Light Manager comme dispositif sur Harmony, utilisé ce dispositif dans les activités selon mes souhaits, tout est ok....

Dans l'interface MyHarmony j'ai pu renomer les L001, 002 et autres en indiquant ce que ces boutons activaient...et donc je retrouve ces libellés sur ma telco Harmony sur son ecran tactile.....mais pas sur les les devices IOS ni Android.....

D'après ce que m'ont dit le Helpdesk Logitech les renommages de libéllés ne sont pas reproduits sur les devices mobiles autres que la telco Harmony....ce n'est pas possible....!

Donc je me demandais si l'on pouvait renommer dans le soft de Lignt Manager ces boutons....mais je n'ai pas trouvé....

Sur l'un de vous avait une idée...cela serait sympa !!!! :ohmg:

Dif.
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:57

Je suis dans le même cas et en plus je trouve l'appli sous Android mal faite pour ne pas dire inutilisable.
Donc je ne me sers que de ma télécommande Harmony qui heureusement me ravit ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message