Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 24 Avr 2015 18:49

C'est trop tard, vous avez annoncé qu'il y aura du Bordeaux ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Avr 2015 8:56

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

Dans 2 semaines, c'est le High-End de Munich ; le compte à rebours est lancé http://www.audiovalve.info/index.php
Près de 20.000 visiteurs attendus dont quelques illustres Français : Vincent Brient (TotalDac), Super-fred 21 (le plus passionné de nous tous pour les casques, amplis et dacs High-end) et un certain Pierre Paya ...

Nous attendons de vous de belles photos et surtout des commentaires dignes des meilleurs reporters de Paris Match, du genre, le poids des mots , le choc des ....
et aussi comment est la gastronomie et les boissons (sans alcools il va de soi) de ce beau pays, l'Allemagne :wink:
Bref on veut tout savoir sur tout ! :)

Eric

PS : sinon j'ai eu des nouvelles sur Head-fi d'un suédois (charmant) qui a bien reçu son Luminare, mais avec un problème de tubes défectueux (responsable d'un bruit un peu fort au démarrage de l'ampli) ; Helmut lui a renvoyé de nouveaux tubes, et après test et changement (empirique) par l'utilisateur d'un (ou deux ?) tubes défectueux (ou ayant mal supporté le voyage ?), il a remis son ampli en condition nominale (c'est à dire optimale) ; il semble depuis être satisfait de l'ampli Luminare "the Luminare sounds great again"

NB : voici la liste du matériel en sa possession actuellement :

Headphone Inventory

Stax 007 MkII, Stax SR-009, HD 800, HD650
HE500 (sold), Koss ESP-950
Audeze LCD-3 F

Headphone Amp Inventory

Stax SRM727 II, Violectric V200, Little Dot Mk III, Cambridge Dac Magic Plus, AudioValve Luminare
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Mai 2015 20:34

Tu peux compter sur nous Eric. :wink:
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 07 Mai 2015 22:20

eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Mai 2015 22:23

Bonsoir à tous,

Et les photos promises du High-end de Munich, des Munichois et des Munichoises ... :wink: :) ? on les attend toujours avec impatience de la part des heureux participants à cette grande manifestation de matériel haut de gamme du monde de l'audio.

Il semblerait que pour tous ceux ayant fait le détour au stand Audio-Valve, au High-End de Munich, qu'ils n'aient pas été déçus ; et que même les sceptiques de la première heure aient été convertis.
Le Luminare tiendrait parfaitement la route par rapport au Malvalve et il "driverait" sans problème un HE-6
http://www.open-end-music.de/vb3/showpo ... stcount=15
http://www.open-end-music.de/vb3/showth ... 34&page=11

En attendant plus de retours de cette grande manifestation Munichoise, passez une bonne soirée en musique.

Eric

PS : à défaut de photos, voici au moins une vidéo (source AudioValve)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Mai 2015 6:03

J'ai vu dans la vidéo que le HIFIMAN HE-6 était parmi les casques en test chez AudioValve. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Mai 2015 8:17

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Merci pour la vidéo

Vous avez pu voir Helmut à plusieurs reprises (chemise blanche à manches courtes)
Son stand a été largement visité et il est vrai, que parmi tous les amplis casques présents au salon, les siens étaient avec les amplis Viva Audio (qui se situent quand même dans une autre gamme) les tous meilleurs.
je suis resté un bon moment avec Helmut le vendredi et j'ai été surpris du nombre de personnes venues "tester" le Luminare.
Je mets tester entre guillemets parce que vu le bruit ambiant...je ne sais pas trop quel jugement on peut porter !

Pour les photos, j'ai fait un petit retour sur mon blog :

http://casques-headphones.blogspot.fr/2015/05/le-salon-high-end-2015-munich.html

En voici ici plein d'autres, toutes magnifiques :

http://www.monoandstereo.com/2015/05/munich-high-end-audio-show-2015-report.html

http://www.monoandstereo.com/2015/05/munich-high-end-audio-show-2015-report_18.html

J'ai pu écouter le HE1000.
Alors avec son ampli dédié, je n'ai pas aimé mais je réserve mon jugement, justement à cause du bruit ambiant.
Je l'ai cependant écouté le lendemain sur un autre stand et avec mon DAP CalyxM
C'était plus calme, à l'ouverture et là franchement, Frédéric (superfred21) et moi avons été complètement surpris.
C'était vraiment très beau.
Par conséquent, je pense vraiment que ce casque mérite qu'on lui prête attention. Il était affiché en Alemagne à 3500€

Très belle écoute également du nouveau Pioneer SE Master1...

Le clou du salon pour nous (nous étions un petit groupe de 5) a quand même été le Viva Egoista dans sa version 845.
Il existe désormais en version avec tubes 2A3

Ha oui, quand même ! j'allais l'oublier !
Le Sennheiser Orpheus était à l'écoute !
Et bien je peux vous dire que cet ensemble est une véritable merveille !

Jude de Head-fi était présent et j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de ce garçon aussi gentil que simple.
Une belle rencontre.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Mai 2015 18:41

Bonjour à tous,

Merci Eric pour la vidéo Audiovalve.

Je sais maintenant quelle tête a "pondu" les RKV et Verto.... et autres!

J'ai même vu qu'il y avait sur le stand un KingSound H-03 qui marche sur le Verto en mode Stax....pas si mal (pour moi)....et tellement confortable! (Je ne connais que le SR 507).

J'ai remarqué aussi qu'il y avait plus de "vieux" que de jolies filles à ce salon..... :oops:

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Mai 2015 19:09

Bonjour Michel,

hyucca a écrit:J'ai remarqué aussi qu'il y avait plus de "vieux" que de jolies filles à ce salon..... :oops:


Hum...j'ai pourtant pas ce souvenir... :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Mai 2015 11:13

Bonjour à tous,

Otwin sur le forum Allemand open-end-music a fait de très belles photographies du stand AudioValve lors du High-End 2015 de Munich.

En voici quelques-unes (sinon, pour voir encore plus de photos, suivre le lien : http://www.open-end-music.de/vb3/showpo ... tcount=128 )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Il y avait du monde !

Eric

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Juil 2015 18:35

Impressionnants les amplis Viva Audio!
Ca donne envie d'économiser comme un fou pour se les payer. Tu en as en démo dans ton antre nîmoise, Pierre?
Prévoient-ils un jour de faire des amplis compatibles Stax? Je serais prêt à mettre ce genre de somme si le jeu en vaut la chandelle.
Ou bien à craquer pour un ensemble avec l'Abyss... A condition que ce soit vraiment loin devant le reste. Enfin, là, j'ai pas les sous. :D

De mon côté, après acquisition d'un nouveau DAC (un Weiss Médéa+ incroyable de détail et de spatialisation, le Stax aime beaucoup!) et d'un câble pour l'alimenter (un Yarbo 7000 pour lui donner de la matière, avec fiches Furutech rhodium et Oyaide béryllium), je pense déjà au prochain achat...
Peut-être un Luminare.
Ce serait intéressant pour moi de changer enfin d'ampli casque, afin de pouvoir lui donner un câble d'alim respectable (mon SRM 727 est un modèle japonais branché sur transfo), étant donné que chez moi les changements de câbles d'alim ont donné des résultats absolument incroyables (du genre équivalents à un changement de casque ou d'enceintes).

Je n'arrive pas à trouver les dimensions du Luminare, quelles sont-elles? Mon SRM 727 passe juste-juste dans mon meuble, j'ai peur que s'il est plus large, je ne parvienne plus à l'y caser (oui c'est trivial comme réflexion :D ). Plus j'acquiers de nouveaux appareils et plus il devient délicat de les loger... Ca me semble sensible en hauteur également.

Est-ce qu'une finition silver est dispo? Toute ma chaine est silver, j'aime pas trop le noir. Avec les boutons dorés.
J'ai vu une finition blanche sur les photos, mais ça m'a l'air vraiment blanc et pas silver. Je suis moyennement emballé.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 17 Juil 2015 19:37

Salut Sylvain,

Les dimensions du boitier Luminare sont a priori les mêmes que celles du boitier RKV-II (à l'exception de l'excroissance arrière du transformateur torique qu'il faut rajouter).
Les dimensions du RKV2 sont, sur le site de M. Becker, de 360 mm de profondeur, 200 mm de large et 120 mm de hauteur (auquel il faut rajouter une profondeur de 50 ou 60 mm pour le tranfo arrière).
Par comparaison les dimensions du boitier Stax SRM 727 sont de 195 mm de large, 420 mm de profondeur et 103 mm de hauteur.

Eric


Quand à la couleur du Luminare, elle est actuellement uniquement en noire (sauf la version "ivoire" nettement plus chère avec des composants électroniques triés) (y compris pour le couvercle rainuré supérieur en plexiglas noir)
A un moment M. Becker se posait la question de fabriquer le Luminare en différentes versions colorées (comme les amplis Viva), mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (ce projet de colorisation de l'ampli) ; peut-être un jour, en option ?
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Juil 2015 20:03

Bonjour Sylvain,

Je te confirme ce que Eric vient de t'écrire très justement : Le Luminare n'est disponible qu'en noir.
Je te déconseille la version Ivory, bien plus chère pour des clopinettes d'améliorations en plus.

J'ai un Egoista 845 en démo oui, c'est mon ampli perso.
Je peux me déplacer à domicile avec pour des écoutes.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Juil 2015 22:24

Sylvanor a écrit:Je n'arrive pas à trouver les dimensions du Luminare, quelles sont-elles? Mon SRM 727 passe juste-juste dans mon meuble, j'ai peur que s'il est plus large, je ne parvienne plus à l'y caser (oui c'est trivial comme réflexion :D ). Plus j'acquiers de nouveaux appareils et plus il devient délicat de les loger... Ca me semble sensible en hauteur également.


Re bonsoir,

De retour du travail, chez moi, je viens de mesurer le Luminare : il est sensiblement plus gros que supposé ci-dessus.

Dimensions hors-tout : 405 mm de profondeur (avec le transfo arrière et le potentiomètre de volume devant) ; 240 mm de large et 140 mm de haut (NB : prévoir un peu d'espace supplémentaire au-dessus pour la ventilation des tubes).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:45

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

Bientôt 2 ans après, on parle encore de nous les Français (Pïerre, Karim, Frédéric et moi) sur Head-Fi, sur le fil Stax
http://www.head-fi.org/t/677809/the-sta ... t_11770553

Dommage (pour eux) que je sois toujours interdit de poster sur le fil Stax d'Head-Fi (pour avoir trop parlé de la marque AudioValve et probablement pas assez des produits KG) ; ils n'ont plus qu'à apprendre le Français et lire HCFR ....

Sinon, Sylvain, pour en revenir à la couleur du Luminare (noire), il faut savoir que la nuit (écoute nocturne), tous les Luminare sont gris, ou plutôt oranges .... (tubes obliges) moyennant quelques artifices photographiques. :)

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques



cron