Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 25 Avr 2015 15:56

TYZZIANO a écrit:
gil2b a écrit:Les Antea qui sont des enceintes exceptionnelles qui valaient 50.000 frs a leur sortie debut des annees 1990 ca représente bien plus que nos actuel 8000euro) méritent aussi des ampli d une certaine trempe pour en tirer le meilleur et aujourd'hui au prix de l'occasion il n y a pas grand chose qui puisse lui tenir tête ...

Arrête Gil2b,

Déja comme ça, je voulais presque annulé la vente :roll:



tyzz, je ne sais pas pourquoi, mais dans quelques semaines ou quelques mois, je sens bien que tes ls vont etre à la vente. pour ne rien te cacher, c'est un peu ce qui me freine à acheter les aria 948. surtout que je les ai pour 1998€ :roll: :idee:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 25 Avr 2015 22:11

Je suis incapable de te répondre aujourd'hui, il est possible que je me lâche pour les enceintes que fabrique le concepteur de mes amplis, mais pour l'instant, je vais profiter des LS80, on verra plus tard si je franchi ce pas ou non.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Avr 2015 23:22

ta fait une boulette de vendre ton pack jmlab sans dec tyzz :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 26 Avr 2015 11:37

je vois pas en quoi... il faudrait être dèjà certain que les antea soit meilleures que les LS80... :grr: et ça c'est loin d'être évident...car si elles sont colorées comme les focal faut aimer
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 26 Avr 2015 12:10

Je me dit que j'aurai du ne vendre que les Antea et garder les MC26 pour centrale et surround, ces enceintes était terrible; dans ma pièce, les Antea étouffait un peut mais ça passait quand même.

J'ai voulu les vendre surtout car ça commence a daté et que dans quelques années, plus personne n'en voudra.

Les Antea sont vraiment supérieur au LS80, on ne peut pas vraiment comparez car le type de son est différent, mais l'antea n'est pas coloré; c'est une très bonne enceinte.

Depuis hier soir, je galère pour retrouver la scène sonore des LS80 que j'avais la semaine passez; comment les a tu placer Altarus ?? pincè vers le point d'écoute ou presque droite ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:23

Altarus a écrit:je vois pas en quoi... il faudrait être dèjà certain que les antea soit meilleures que les LS80... :grr: et ça c'est loin d'être évident...car si elles sont colorées comme les focal faut aimer


Une des meilleures ençeintes produite pas Jm Lab. à près de 50000 frs a sa sortie elle etait certe chere mais naviguait dans le HDG. Apres elles mérite une amplification à hauteur de leur gamme et tarif pour en tirer le maximum...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Avr 2015 14:51

La personne qui est venue mes les acheter avait déja les Alcor , les 913.1 et d'autres encore dans cette gamme :wink:

Les Antea sont très bonne, mais j'ai entendue mieux, nottement mes Energy veritas 2.4i qui était de loin très supérieur a une Antea et ce sur tout critères.

Tu te rappelle Gil, je t'avais proposé un échange contre des 1037 que tu vendais il me semble, et tu m'avais répondu que c'était pas vraiment la même gamme :ane: tu aurai mieux fait d'accepter car ces enceintes sont de véritable tuerie; d'ailleurs si quelqu'un m'en trouve, je lui donne toutes les enceintes que j'ai a la maison en échange :mdr:

Des fois on fait vraiment de sacré connerie ; j'ai penser pouvoir trouver mieux, je me suis bien planté !!! ; le jours ou j'ai écouter une paire de Mezzo Utopia chez un ami, j'ai compris que j'avais fait la pire des boulettes de ma vie en vendant mes veritas, car les Mezzo était a des km de ce que me donnait ces veritas; enfin bref.

Soit dit en passant, une Antea est meilleure que la Mezzo Utopia, nottement et niveau du tweeter qui sonne beaucoup plus naturel; il est très métallique sur la Mezzo.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:56

tout à fait. On est dans l'approche et l'esprit de la gamme utopia. D'ailleurs ces deux là , Antéa et Alcor préfiguraient à leur époque les utopia.

Je n'arrive pas à être convaincu que les LS80 puisse être au niveau
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:11

Ha non Iorn,

Les Antea reste bien devant les LS80 , je n'ai pas dit que les LS80 était meilleur; mais on est pas loin suivant les amplis que l'on met dessus.

Donc les LS80 étant neuve, les Antea ayant 18 ans, j'ai préférer garder les LS80 tout en ayant a l'esprit que je pouvais acheter les enceintes que fait le concepteur de mes amplis qui sont des copie amélioré des audio reférence 85, mais il faut que j'aille les écouter pour voir ce que ça peut donner; mais un ami m'as déja dit que ça n'était pas du niveau des veritas, donc n'importe comment je ne serait pas convaincu je pense.

M'enfin, on verra comment les choses évolue.

Je pense que j'ai fait une grosse connerie de vendre les MC26, car la je n'ai plus de centrale , ni de surround, et pour trouver quelques choses qui marche aussi bien en hc, je peut me lever de bonne heures !!

Si mon acheteur ne m'avais pas fait un virement d'acompte, j'aurai retirer les MC26 et vendue uniquement les antea.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:34

C'est bizarre Tyzz, au final, on a l'impression que t'en as rien à glander.

Personnellement, jamais ne changerais d'enceintes sans avoir au préalable fait une écoute approfondie afin de savoir si j'ai trouvé meilleure chaussure à mon pied, et ce ne sont pas les problèmes de vieillissement connus au sein de la gamme Infinity Kappa qui me fera changer d'avis.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:38

TYZZIANO a écrit:La personne qui est venue mes les acheter avait déja les Alcor , les 913.1 et d'autres encore dans cette gamme :wink:

Les Antea sont très bonne, mais j'ai entendue mieux, nottement mes Energy veritas 2.4i qui était de loin très supérieur a une Antea et ce sur tout critères.

Tu te rappelle Gil, je t'avais proposé un échange contre des 1037 que tu vendais il me semble, et tu m'avais répondu que c'était pas vraiment la même gamme :ane: tu aurai mieux fait d'accepter car ces enceintes sont de véritable tuerie; d'ailleurs si quelqu'un m'en trouve, je lui donne toutes les enceintes que j'ai a la maison en échange :mdr:

Des fois on fait vraiment de sacré connerie ; j'ai penser pouvoir trouver mieux, je me suis bien planté !!! ; le jours ou j'ai écouter une paire de Mezzo Utopia chez un ami, j'ai compris que j'avais fait la pire des boulettes de ma vie en vendant mes veritas, car les Mezzo était a des km de ce que me donnait ces veritas; enfin bref.

Soit dit en passant, une Antea est meilleure que la Mezzo Utopia, nottement et niveau du tweeter qui sonne beaucoup plus naturel; il est très métallique sur la Mezzo.


Aucun regret :wink: depuis j ai largement trouvé chaussures à mon pied.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Avr 2015 19:03

La seule chose que je regrette, c'est d'avoir revendue mes veritas, le reste non, j'en est pas grand chose a faire car il y avais des points qui me dérangeais toujours, ce n'était pas parfait et ca ne coulais pas de source comme avec les veritas.

Temps mieux Gil, tes enceintes (b&w) je les est écouter sur une config de malade niveau électroniques et sources; hé bien rien que mon nad3020 sur mes veritas 2.4 fesait beaucoup mieux que ça, mais bon c'était pas mal quand même, heureusement au prix que ça coutait, y en avait pour 100.000 euros en tout :roll:

Mais bon, il faut quand même savoir que les veritas ne tournais avec rien d'autre que mes ampli nad; enfin du moins tout les autres amplis basique que j'avais essayer dessus; il faut du très lourd pour ces enceintes donnent leurs potentiel.

Mais bon, il faut l'entendre une fois pour se rendre compte, car vraiment, l'écoute était prodigieuse ; dommage qu'a cet époque, je n'avais pas encore une grosse expérience des enceintes a plus de 5000 euros la paires, sinon je ne les aurai jamais vendue.

Quand je pense qu'ils y a des gens qui les ont et qui les fond tourner avec des amplis de moyenne gamme; ils ne se rende pas compte de ce que peuvent donner ces enceintes ; il ferait mieux de me les vendre :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2015 19:46

TYZZIANO a écrit:La seule chose que je regrette, c'est d'avoir revendue mes veritas, le reste non, j'en est pas grand chose a faire car il y avais des points qui me dérangeais toujours, ce n'était pas parfait et ca ne coulais pas de source comme avec les veritas.

Temps mieux Gil, tes enceintes (b&w) je les est écouter sur une config de malade niveau électroniques et sources; hé bien rien que mon nad3020 sur mes veritas 2.4 fesait beaucoup mieux que ça, mais bon c'était pas mal quand même, heureusement au prix que ça coutait, y en avait pour 100.000 euros en tout :roll:

Mais bon, il faut quand même savoir que les veritas ne tournais avec rien d'autre que mes ampli nad; enfin du moins tout les autres amplis basique que j'avais essayer dessus; il faut du très lourd pour ces enceintes donnent leurs potentiel.

oui il faut bien ça :mdr:
Image

et avoir un excincteur à côté au cas où :ko:



Mais bon, il faut l'entendre une fois pour se rendre compte, car vraiment, l'écoute était prodigieuse ; dommage qu'a cet époque, je n'avais pas encore une grosse expérience des enceintes a plus de 5000 euros la paires, sinon je ne les aurai jamais vendue.

Cherche un peu sur les forum Us . les Axiom M80ti concurrencent en mieux les Veritas , et leurs mesures sont également meilleures

Le creux dans le médium des Véritas est largement audible et pose problème au final . Ce qui les rend inapte à concurrencer ne serait ce qu'une paire de Kappa 8.2 bien plus logique dans ces conditions.
il ne faut pas de faire des films comme cela . Même les JBL LS80 doivent mieux se comporter

Quand je pense qu'ils y a des gens qui les ont et qui les fond tourner avec des amplis de moyenne gamme; ils ne se rende pas compte de ce que peuvent donner ces enceintes ; il ferait mieux de me les vendre :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 26 Avr 2015 20:01

Je viens de faire une petite recherche : a un moment j'avais essayé de t'aider à faire des mesures.
C'était en 2012 et tu essayais des moniteurs actifs, les DSM, avec lesquels tu avais un grave moins problématique qu'avec les Veritas, forcément tu pouvais couper le bas de l'enceinte qui est dans un coin.

Il est évident que tu as un gros problème acoustique, tant que tu essaieras de les régler en faisant tourner les amplis tu n'arriveras à rien :(

Sérieusement, il faut que tu trouves quelqu'un qui vienne te donner un coup de main pou installer un openDRC ou autre et couper quelques fréquences dans le grave.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Avr 2015 20:28

Franchement, c'est très très sympas de vouloir me donner un coup de main, mais c'est vous qui ne comprenez pas et je le comprend tout a fait.

L'ampli qui est en photo en page précédente ne paye pas de mine, je suis tout a fait d'accord avec Iorn qui rigole quand il voit ça; je rigolais aussi moi même; mais force est de constater que c'est du très très lourd; pas très puissant certe, mais capable de sonorisé n'importe quel pièce a niveau réaliste.

Ca ne sert a rien de toujours me dire la même choses; les mesures c'est quelques choses dont on a besoin quand on a des enceintes branché sur des électroniques grand publique; avec mes nad je n'est plus eu de problème, a part ave les ti10k qui sont très mal équilibré et gonflé dans le bas; mais si l'enceintes est correctement équilibré, il n'y a plus de problème.

Iorn, encore une fois je te le répète, tu n'as pas vu 50% des possibilité des veritas 2.4i, et ça je peut te le garantir ; ce que tu me dit je le comprend très bien puisque tu n'as éssayer que des amplis connu de tous.

Branche une fois un 3020tc sur une paire de 2.4 et tu vas comprendre ta douleur, tu peut rigolé comme tu veut; ça fou en l'air un sacré paquet de config et quasiment toutes les config ou il y a des amplis du commerce sur-gonflé en grave.

Si tu avais un trou dans le médium sur les veritas, les enceintes n'était absolument pas en cause mais cela venais de tes amplis ou de ta source.

Mais bon, ça sert a rien que je discute; il faut avoir écouter ça pour pouvoir en parler comme ça.

Enfin bon, ça sert a rien car vous n'en faite qu'a votre tête et ne comprenez pas comment un ampli si petit peut sonner comme je le dit; ben il fallait en commander un quand c'était encore possible.

Franchement Palm, c'est vous qui avez besoin d'aide pour comprendre que tout ce qui est vendue dans le commerce est conçu pour décevoir le client; il y a toujours quelques choses qui ne vas pas, et vous, vous ne vous demander pas pourquoi; vous ne pensez qu'as corriger avec des mesures , mais purée, si le matériel est correctement conçu, tout ça est inutile !!!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message