Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, JOGAMA, khaos974, viking44rb et 166 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 24 Avr 2015 14:35

tovarich007 a écrit:A lire les deux dernières pages d'interventions et témoignages sur ces enceintes, j'ai vraiment l'impression que ce produit a été mis sur le marché avant d'être finalisé, notamment pour la partie réseau et fonctionnement en stéréo (deux enceintes).

Quelle que soit la qualité intrinsèque de la Phantom -je ne suis pas convaincu à cet égard qu'elle soit supérieure en RQP à des enceintes de monitoring amplifiées, sauf sans doute pour le niveau dans l’extrême grave, mais ce n'est pas toujours une qualité en soi (voir le post dédié aux enceintes de monitoring), s'il faut en plus galérer pour les mises à jour et les réglages...

C'est ce que je trouve lamentable aujourd'hui notamment sur des produits de ce prix ! Les end users sont devenus des béta-testeurs ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2015 15:25

moi je vois une ste qui travail sur sont produit pour le mètre a jour régulièrement lui apporté des améliorations pour qu il soit plus efficace.
Rapisong
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2015 11:24
  • offline

Message » 24 Avr 2015 15:32

Et un dico tu en as un ? :siffle:
Ha les FanBoy's ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2015 18:01

non pas de dico!
en revanche le fait que tu puisses pas faire 2 mi temps de fifa sur ta ps 3 ou 4 sans quelle te demande une maj ca te choque pas :roll:
Rapisong
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2015 11:24
  • offline

Message » 25 Avr 2015 12:58

Je ne suis pas adepte de jeux vidéos ni de foot virtuel, donc je ne sais pas si ça demande des MAJ fréquentes.

Mais s'agissant de la Phantom, il s'agit d'un produit lancé comme la 8ème merveille du monde et qui vaut plus de 3000€ la paire plus le prix du Dialog, or ce n'est manifestement pas au point, je trouve ça tout à fait anormal.

Quand on investit dans un achat de ce prix, on a le droit d'avoir quelque chose qui marche avec toutes ses fonctionnalités.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3714
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Avr 2015 16:22

Rapisong a écrit:non pas de dico!
en revanche le fait que tu puisses pas faire 2 mi temps de fifa sur ta ps 3 ou 4 sans quelle te demande une maj ca te choque pas :roll:


Je vais tenter de te re-expliquer :

Lorsque les plays sont sorties, elles fonctionnaient de manière optimale. Elles ont été mise a jour au fur et à mesure des jeux qui demandaient des nouvelles librairies ...

Ce que je trouve parfaitement scandaleux c est qu'aujourd'hui ils nous sortent des produits hors de prix (exemple ma samsung 65 dont nous attendons une mise a jour qui viendrais corriger certaines choses prévu au cahier des charges et donc descriptif commercial) et les produits qu ils nous sortent ne sont malheureusement pas au point logiciellement ! Nous servons de bêta testeur. Ce qui normalement est un métier. Qui devrait être rémunéré ... Mais grâce à nous ils squizent une étape ... Pour moi un produit ne devrait sortir sur le marché qu'une fois finalisé dans sa version hardware mais surtout logicielle !

Maintenant libre à toi de penser que c est bien et que tu est content de ton investissement même si il n est pas pleinement fonctionnel.

Ce que je lis sur ce post me révolte c est tout, j'hésitais à changer mon ensemble B&W pour quelque chose qui nous est vendu comme plus simple et plus accessible : et oui je ne suis pas seul à utiliser le matériel et si ce n est pas simple madame abandonne ... Mais quand je vois les posts précédents cela m effarait nettement. Et je n achèterais donc pas ! Marre de faire parti des bêta consommateurs moutons pour lesquels les constructeurs nous prennent ...

tovarich007 a écrit:Je ne suis pas adepte de jeux vidéos ni de foot virtuel, donc je ne sais pas si ça demande des MAJ fréquentes.

Mais s'agissant de la Phantom, il s'agit d'un produit lancé comme la 8ème merveille du monde et qui vaut plus de 3000€ la paire plus le prix du Dialog, or ce n'est manifestement pas au point, je trouve ça tout à fait anormal.

Quand on investit dans un achat de ce prix, on a le droit d'avoir quelque chose qui marche avec toutes ses fonctionnalités.


Entièrement d accord avec toi !! On est sur un produit stéréo a 4280€ merde ... !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2015 16:23

Ps je clos le débat ici car on dépasse le cadre du post du phantom :oldy:


J espère lire de bonnes nouvelles pour vous ici même dans les prochains jours ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2015 17:02

je comprend :thks:
Rapisong
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2015 11:24
  • offline

Message » 27 Avr 2015 16:00

Savez-vous si de vrai tests HiFi (non sponsorisés par Devialet) ont été réalisés ?
Je ne trouve rien de viable sur les sites habituels français (autre que des articles marketing ou des "ouaa trop cool les basses").
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Avr 2015 16:19

Interresse aussi également, je n ai vraiment pas trouvé grand chose concret. J'ai acheté la revu hifi prestige qui titrait avec le phantom l article est très élogieux (mais là aussi ou est l indépendance...) si le journaliste a pu recevoir une paire en cadeau par exemple ...

Le seul truc fiable que je connaisse c est un magasin proche de chez moi dont les vendeurs sont généralement assez critiques d'habitude .. Mais là aussi cela me paraît trop beau. C est à lire ici :

http://www.adhf.fr/ecoute-et-decouverte ... ns-93.html

Le truc qui m'intéresserait vraiment (mais donc j ai l impression qu il ne faille pas être trop pressé c'est la préparation d'ici fin 2015 d'une version avec Entrée Analogique et Phono du Boitier Dialog !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2015 16:57

Pour compléter je cherche un vrai test des versions Silver en stereo pour une utilisation HiFi (même si ce sujet se trouve dans la rubrique HomeCinema du Forum).
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Avr 2015 9:07

Keltisia a écrit:Interresse aussi également, je n ai vraiment pas trouvé grand chose concret. J'ai acheté la revu hifi prestige qui titrait avec le phantom l article est très élogieux (mais là aussi ou est l indépendance...) si le journaliste a pu recevoir une paire en cadeau par exemple ...

Le seul truc fiable que je connaisse c est un magasin proche de chez moi dont les vendeurs sont généralement assez critiques d'habitude .. Mais là aussi cela me paraît trop beau. C est à lire ici :

http://www.adhf.fr/ecoute-et-decouverte ... ns-93.html

Le truc qui m'intéresserait vraiment (mais donc j ai l impression qu il ne faille pas être trop pressé c'est la préparation d'ici fin 2015 d'une version avec Entrée Analogique et Phono du Boitier Dialog !


Bonjour,

Sauf que ce magasin est distributeur Devialet :siffle:
rstwork
 
Messages: 170
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:32
Localisation: SO
  • offline

Message » 05 Mai 2015 16:37

Mise à jour Spark hier ..
1.1.2 beta de Spark

Améliorations:
- Intégration du nouveau graphisme au démarrage de l’installation
- Amélioration de la stabilité de l'installation
- Ajout de barre de défilement
- Amélioration de la vitesse d’import de la musique locale
- Clarification et simplification des messages lors de l’installation
- Correction d’un problème de lecture d’un fichier lorsque la liste de lecture est en mode aléatoire
- Correction des problèmes d’ordre des albums et piste de lecture des contenu locaux à l'affichage
- Correction d’un problème rendant impossible la lecture de fichiers audio locaux contenant des caractères spéciaux
- Correction d’un problème permettant d’afficher de multiples fois la fenêtre d’information

Apple OSX :
- Suppression de la mise en veille de l’application lorsqu’elle est envoyée dans le dock

Windows:
- Correction d’un problème bloquant la lecture du contenu local

De nouvelles améliorations suivront dans les semaines à venir.
rstwork
 
Messages: 170
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:32
Localisation: SO
  • offline

Message » 05 Mai 2015 16:38

et ce midi, mise à jour du phantom et du dialog (firm) en version : 1.1.2.0
rstwork
 
Messages: 170
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:32
Localisation: SO
  • offline

Message » 07 Mai 2015 14:38

Pour ceux qui sont dans le coin, écoute possible à l'auditorium de Nantes à partir de Samedi. Je vais essayer d'y aller en espérant que ca soit les Silver en stereo :)
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message