Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Avis pour config. HC dans une nouvelle construction

Message » 19 Mai 2015 18:20

Bonjours a tous depuis la Suisse !!!!! :mdr:

Je vais tout bientôt commencer la construction de ma maison et je me dis qu'il serait bien une fois d'investir dans un bon home cinéma !!

Car jusque là, je n'ai eu que des HC en kit avec lecteur/ampli et enceinte :siffle: ... Je pars de zéro en somme :D .

Là où j'ai besoin d'aide c'est surtout au niveau compatibilité entre les différents eléments. J'ai un peu peur de faire une connerie et de griller qque chose par ex :o (raah cette impédance qui fait peur :hein: )

Pour vous aider, je vous donne les info utiles :

-budget, 2000 euro max
-le salon où sera l’installation fera 25 m2 mais fera partie d'une pièce a vivre toute ouverte qui inclura cuisine et coin a manger pour environ 50 m2
-tout sera tubé pendant la construction pour ne pas avoir de fils partout :oldy:
-besoin de bi-amplification pour partir avec de la musique dans une autre pièce
-utilisation, 80% HC et 20 musique ... + un peu de PS 3 :mdr:

et voilà la config. souhaitée :

-ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... -A840.html
-enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... bXL50.html
-caisson : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... SW300.html

donc : compatible ma sélection ?? Niveau son, cela parait-il correct ?? Avez vous des remarques ou suggestions ??

Si vous avez besoin d'autres infos, hésitez pas a me demander :hehe: :hehe:

Merci de m'avoir lu et @+ :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par pateuchtre le 22 Mai 2015 11:18, édité 1 fois.
pateuchtre
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mai 2015 17:51
  • offline

Message » 19 Mai 2015 19:13

Même si ce que tu as choisi va fonctionner dans ton espace, je trouve que la configuration que tu as choisi n'est pas équillibrée, ampli trop haut de gamme par rapport aux enceintes.

Les sib XL ne sont pas mauvaises, mais elles vont limiter le rendu final ....

Une autre suggestion pour le même budget global, mais avec de meilleures enceintes:
- Yamaha RX-V577 ou Denon AVR-X1100W
- Q Acoustic 3020 HC 5.1 ou Dali Zensor 1 System
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mai 2015 8:47

Je suis plutôt d'accord avec Pasender, ta config néglige un peu trop les enceintes à mon goût. En ampli, il reste quelques RX-A730 à 499€, il faut sûrement faire vite, mais tu récupères 500€ à mettre dans les enceintes ...

Pour le caisson, le Magnat 301A est plébiscité ici, pour son rapport qualité prix (environ 275€ sur Amazon)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 20 Mai 2015 15:52

Hello !

Merci pour vos réponses ! J'y vois plus clair :D

Donc en ampli le yamaha 577 ! Par contre les enceintes je les avais choisies pour leur compacité car mon épouse ne veux pas de gros truc :ohmg: .

Et je prends aussi note pour le sub Magnat 301... mais je vois plus de 302a que de 301 ... il est plus récent le 302a ? Mais qualité sonore idem ??

Merci encore !!!!! :wink:
pateuchtre
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mai 2015 17:51
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:12

J'avais bien noté ton choix d'enceintes compactes, donc les modèles que je te suggères ci dessus sont aussi compacts et dispos sur son-video.
Sinon je t'aurais proposé direct un kit Monitor Audio Bronze BX5 :hehe:, mais bon la tu risque la claque !!! :ko:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:58

pasender a écrit:J'avais bien noté ton choix d'enceintes compactes, donc les modèles que je te suggères ci dessus sont aussi compacts et dispos sur son-video.
Sinon je t'aurais proposé direct un kit Monitor Audio Bronze BX5 :hehe:, mais bon la tu risque la claque !!! :ko:


Ok je viens de passer qques heures à lire des tests ou avis sur les Sib xl et q acoustics et il en resort que de mon ppint de vue les Q s'en sortent mieux en tout cas en musique. J'ai bon ?? Et en HC aussi non ??

Le sub c'est clair que se sera le magnat 302 !!!

Par contre pour l'ampli, j'aimerais qd même rester sur du aventage à cause de la bi-amplification : un rx a 740 ? ??

Donc si je mets un pack q acoustics (4x 3020, 1x centrale 3090c), le sub Magnat 302a et l'ampli yam rx a 740, je part sur du costaud ? ? :hehe:

Merciiiiiiiiiiiiii ! :wink:
pateuchtre
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mai 2015 17:51
  • offline

Message » 21 Mai 2015 17:53

HigrekBe a écrit:Je suis plutôt d'accord avec Pasender, ta config néglige un peu trop les enceintes à mon goût. En ampli, il reste quelques RX-A730 à 499€, il faut sûrement faire vite, mais tu récupères 500€ à mettre dans les enceintes ...

Pour le caisson, le Magnat 301A est plébiscité ici, pour son rapport qualité prix (environ 275€ sur Amazon)


Dommage, c'était hier ... Mais aujourd'hui :
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... -A740.html
A 499€ j'crois qu'il n'y a pas photo, oui c'est du costaud, suffisamment en tout cas.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Mai 2015 11:08

HigrekBe a écrit:
HigrekBe a écrit:Je suis plutôt d'accord avec Pasender, ta config néglige un peu trop les enceintes à mon goût. En ampli, il reste quelques RX-A730 à 499€, il faut sûrement faire vite, mais tu récupères 500€ à mettre dans les enceintes ...

Pour le caisson, le Magnat 301A est plébiscité ici, pour son rapport qualité prix (environ 275€ sur Amazon)


Dommage, c'était hier ... Mais aujourd'hui :
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... -A740.html
A 499€ j'crois qu'il n'y a pas photo, oui c'est du costaud, suffisamment en tout cas.


Oh ouaiiiis !!!! :o la bonne affaire cet ampli , faut pas que je tarde à passer commande :D

Ok donc encore de questions :oops:

J'aimerais avoir vos avis sur la cohérence et la qualité sonore en HC de mon choix final de matos (yam rx a 740, 2 paires de Q Acoustics 3020 + 1 central Q Acoustics 3090c et enfin un caisson Magnat sub 302a )????

L'ampli est en 8 ohms et les enceintes en 6 ohms. ... Qu'est ce que ça implique ? Y a t'il danger ou au contraire aucun soucis ?

Les puissances d'amplification sont elles en accord avec les puissances des enceintes ? ?

J'espère que d'ici là il y aura encore le yam à 499 € :o

Mille merci pour votre aide !!!!!!!!!!!! :thks:
pateuchtre
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mai 2015 17:51
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:26

L'ampli fonctionne de 4 à 8 ohms, donc aucun souci. Pour la cohérence sonore, bien sûr l'idéal serait d'essayer, mais ça ne me semble pas des enceintes extrêmement typées. Donc pour moi, fonce !
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:37

Aucune inquiétude a avoir coté impédance (elle est variable sur l'enceinte) ou puissance, ces Yamaha et Q acoustics sont "compatibles" a 100% :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mai 2015 18:11

Voilà, commande de l'ampli yam et du kit QAcoustics passée auprès de son-vidéo.com et le sub Magnat en suisse ( bon prix et pas de FDP ). :D :D

Vous avez assuré niveau coup de main dans mes choix :bravo:

J'espère que la qualité serait bien au rdv et que ça ça va être monstrueux par rapport à ce que j'ai maintenant ... :wtf: ... bon allez ! Se sera pas difficile vu que c'est un kit complet lecteur dvd ampli enceintes à 400 roros :lol: :lol: :lol:

Merciiiiiiiiiiiiii ! ! ! ! ! ! ! ! ! :thks: :thks:
pateuchtre
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mai 2015 17:51
  • offline

Message » 22 Mai 2015 18:15

On attend ton retour :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message