Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

EVOLUTION D'UNE CONFIG. H.C DE BASE VERS DU MEILLEUR MATOS

Message » 21 Avr 2009 18:23

Bonjour à tous, ici bas, amateurs de Home-Cinéma, puristes des nobles et belles sensations sonores fortunés (ou pas c.f votre serviteur), tous ceux pour qui la passion de la musique et devenu une obssession a l'ére de la compression sonore quasi généralisé, je fais appel à vous. (Sous cette tentative d'introduction grandiloquente et/ou bouffonesque ce dissimule une réelle interrogation, laissez moi donc vous l'exposer de maniere plus conscise).

Ma configuration H.C est ce qu'on pourrait qualifier de plus que basique (Pack jamo S606, Ampli Yam RX-V361, Platine DVD DVP5980 branché à l'ampli avec du choseal en numerique RCA CRD3012. Le pack S606 est relié aux borniers de l'ampli via du RealCable 4mm OCC dont je ne me souviens plus la ref (A savoir que j'ai a l'heure actuelle 2fois 3metres de QUED XT400 pour les collonnes avant, qui font sagement la sieste en attendant la venue d'un nouvel ampli compatible Fiches Banannes (SIC).).
A ceci rajoutons une Platine CD NAD C315BEE reliéé à l'ampli en num optique via du Qued Performance 1Metre.

Donc voila, les Jamo S606 ne sont pas ce qu'on peut appeller des exemples de clarté ni de neutralité, mais pour leur prix elles tiennent la route en H.C, en Hi-Fi par contre on évite tout juste le massacre.

Mon ampli est une M...E, cela me semble évident aprés avoir écouté les Jamo au grés d'autres configuration, et meme sans cela, à 300euros il est certain que je ne pouvais pas attendre de miracle.

Je pense donc qu'il serais plus judicieux de changer d'ampli, avant de penser à acheter d'autres enceintes: ma question est PENSEZ VOUS QUE CE SOIT LA BONNE MARCHE A SUIVRE, dans un premier temps?

Ensuite, j'aimerais prendre un ampli sur le marché de l'occasion, j'hésite entre plusieurs modeles:

1) YAMAHA RX-V4600
2) YAMAHA RX-V2500
3) YAMAHA RX-V863
4) DENON AVR 3806

A savoir que le decodage des pistes SON HD, n'est pas une priorité absolue, ni le upscaling des images (se qui semble évident au vue de ma pré-liste), mais plutot le comportement en Hi-Fi et le remplissage de l'espace ainsi que la spatialisation en 5.1.

Je vous demande votre aide pour m'aider a defricher ma liste, dans cette jungles d'amplis H.C, Moi qui débute, j'ai tendance parfois a me perdre entre subjectivité, specifications techniques, et plaisir d'ecoute; sachant qui plus est que chacun a une oreille differente et une sensibilité musicale qui souvent s'avere divergente (genres musicaux antagoniques ou autres, ect..), n'hesitez pas a m'orienter sur d'autres pistes vous parraissant plus judicieuses.

D'avance merci a tous, et thks 2 homecinema.fr
Dagr8lookin4
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08
Localisation: Gard(Languedoc-Roussillon)Nimes
  • offline

Message » 21 Avr 2009 20:01

salut,
perso je choissirais le yam 4600,il va te refaire decouvrir tes enceintes par rapport a ton 361,apres plus tard j'envisagerais un changement d'enceintes,de plus je brancheraais la platine cd nad en analogique(rca) a la place du cable numerique.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 21 Avr 2009 21:28

Merci de ta reponse agame :D , qui plus est le 4600 est franchement celui qui ma tapé dans l'oeil niveau spécifications.

Pourrais tu me dire si les borniers pour enceintes frontales sont compatible fiche bananne (afin de pouvoir brancher mes colonnes avec les Qued XT400), dans ma pré-liste, a part le Denon dont je suis sur/compatibilité fiches banannes, apparemment les versions européenne des amplis Yam ne le sont pas.

Autre question: quel cordon secteur avec le Yam 4600 et les colonnes Jamo branchées en QuedXT400 pour rester coherent.

P.S: Si je branche mon NAD en optique, c'est pour l'écoute en 5.1 des CD qui s'y prettent bien. Lorsque j'aurais mon nouvel amp, j'essaierais de mon trouver un ptit 515BEE pour aller avec, et pour la bascule Hi-Fi/H.C, merci les XT, thks les fiches banannes. Sur le 515BEE je brancherais le 315 en analog, bien évidemment.
Dagr8lookin4
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08
Localisation: Gard(Languedoc-Roussillon)Nimes
  • offline

Message » 21 Avr 2009 22:18

salut,

alors pour les borniers pas de probleme avec les fiches banannes il suffit d'enlever l'opercule present sur les borniers,ça s'enleve rapidement et facilement avec un objet pointu.

pour le cordon secteur je comprends pas trop aucune raison de ne pas utiliser le cordon secteur fournit avec l'ampli,m'etonerais quand mettant je sais pas combien d'euro dans un cable secteur tu entende une difference a l'ecoute,investi plutot dans autre chose de plus utile.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Avr 2009 17:21

O.K, a priori jsuis totalement d'accord avec toi au sujet des cables secteurs, surtout que ma multiprise, sur laquelle est branchée mon ampli actuel, est une belkin assez classique à 55 Euros environ.

Mais... à savoir qu'avant j'avais une multiprise à 5 E, et lorsque j'ai changé pour la belkin il m'a semblé que le rendu des appareils (y compris ma dalle 47pouces) avait légérement gagné en clarté sonore; aprés tout cela est peut etre une SIMPLE question de subjectivité.

En évocant le sujet de mon L.C.D, il fait un bruit de transformateur E.D.F dés que je l'allume, et j'ai remarqué que le bruit etait plus intense lorqu'il affichiat des teintes claires, et devient culminant quand l'image à l'ecran est à forte dominante blanche. Si quelqu'un a une explication :roll: , voire une solution pour ça, il est le bienvenue.

Pour la YAMAHA RX-V4600, il me faut encore économiser un ptit mois, en éspérant en trouver un aux alentour de 500-600E. Je pense vendre mon RX-V361 aux alentour de 150E, ça me filera un petit coup pouce pour l'acquisition du 4600 :mdr: .
Dagr8lookin4
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08
Localisation: Gard(Languedoc-Roussillon)Nimes
  • offline

Message » 24 Avr 2009 20:10

SALUT à tous. Mon ampli est quasiment vendu, et je suis sur le coup pour un RXV2400.

Une question se pose (je vous la pose donc°) devrais-je patienter et réunir une somme plus importante pour rester sur l'achat d'un 4600, étant donné que sur divers trheat parcourus sur les forums HCFR, les critiques du 2400 ne sont pas élogieuses face à un 4600 (Notemment probléme de middle-medium et d'aigus mettaliques et criards que l'ont ne retrouve plus sur le 4600).

De plus, sur Yamaha Music Europe.FR, je n'ai pas reussi a trouver la fonction Music Ennancer qui me permet d'ameliorer la qualitée de restitution de mes fichiers compressés en Loosless au milieu des spec. du RXV2400, fonction qui est quasi indispensable pour écouter mon ipod via sa base d'accueuill Ewoo (Sans ça on frise le delit auditif).

Voilà, si une bonne ame pouvait me conseiller judicieusement...
Dagr8lookin4
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08
Localisation: Gard(Languedoc-Roussillon)Nimes
  • offline

Message » 29 Avr 2009 0:35

UP UP UP :(
Dagr8lookin4
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08
Localisation: Gard(Languedoc-Roussillon)Nimes
  • offline

Message » 03 Mai 2009 15:35

Mes problemes interressent personne, c'est l'histoire de ma vie :D .
J'crois que je vais investir dans des masques PPM3 et un carton de boites de Tamiflu (Plus sérieusement) J'ai arrétté mon choix sur un YamRX-V1700 ou sur un Harman Kardon AVR445 a 540Euros F.D.I Neuf, a part ça si ça interresse quelq'un de m'en dire un peu plus sur le Harman (je n'ai rien trouvé sur les divers forum de vraiment substantiel)...

UP S.V.P !
Dagr8lookin4
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08
Localisation: Gard(Languedoc-Roussillon)Nimes
  • offline

Message » 03 Mai 2009 17:31

salut,
prends le yam 1700 un excellent ampli,enplus ces entrée hdmi traite le son et te permetront de beneficier du son hd,sans changer d'ampli.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Mai 2009 20:55

Agame fidele au poste: je te remercie pour la réponse, le Yam 1700 m'a l'air trés bien, H.K le 445 au niveau des specs. me semblait pas mal mais j'ai pas réussi a trouvé de Feedback le concernant.
Avec Yamaha je ne serais pas dépaysé pour le configurer au moins. Et les retours du 1700 sont trés bon (C.F Waht hi-fi choice et pas mal de threat sur divers forums).

Conclusion, quand on n'est pas Crésus... et bien on est pas Crésus :mdr: Personne ne connaitrais de malade mental pret a échanger son AVC-A1HD contre mes masques PPM3 et mon stock de Tamiflu?

Merci à tous.
Dagr8lookin4
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08
Localisation: Gard(Languedoc-Roussillon)Nimes
  • offline

Message » 12 Mai 2009 18:45

Voilà probleme réglé, j'ai opté pour le 1700 face au 4600, seul le MUSIC ENHANCER a penché ds la balance coté 1700. Je n'ai malheureusement pu écouter ni l'un ni l'autre, j'éspère de manière trés onirique que je n'ai pas fait le mauvais choix entre ces deux YAMAHA, aux niveau des retours que j'ai glané ici et la le 4600 est une référence, mais niveau poids et alim le 1700 semble le taloner.

Quoi qu'il en soit cela sera toujours bien mieux que mon RXV361 :mdr:
Dagr8lookin4
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08
Localisation: Gard(Languedoc-Roussillon)Nimes
  • offline

Message » 12 Mai 2009 20:01

salut,

bon choix le 1700,ça reste de toute façon dans la lignée du 4600,en tous cas ce qui est sur c'est qu'il ferat bien mieux que ton 361,tiens nous au courant quand tu auras ecouté.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Mai 2009 21:59

Salut agame.

Pas de problemes pour le Feedback, j'attends le colis pour le milieu de la semaine prochaine.

A tout hasard agame, pourrais tu m'expliquer comment devenir membre HCFR, ce qui me permettrais de mettre en vente mon 361.
Le but de la manoeuvre étant d'acheter 2 fois 6 metres de QED XT 350 (Cout de l'opération 198Euros sur futureshop co.uk, soit à peu prés 50% de moins que via Sonvideo ou store divers en france) pour mes surrounds.

A savoir que les centrales seront reliées au 1700 via du QUED XT 400 (2 fois 3 metres acquis d'occase il y a deux mois via les PA, avec mon RXV361 qui était toujours d'actu lors de l'achat, j'ai eu l'impression d'acheter la charrue avant les boeufs :mdr: maintenant jregrettes plus).

Si jamais je peux acceder a la mise en vente sur les P.A, je pense le mettre à 140 FDPI. Cela me parait raisonnable, qu'en pensez-vous?
Dagr8lookin4
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08
Localisation: Gard(Languedoc-Roussillon)Nimes
  • offline

Message » 12 Mai 2009 22:13

salut,
tu as un onglet en haut reperé association tu auras tous les rensignements necessaire pour adherer.

tu veux mettre 198euro dans du cable pour tes surround jamo issue du kit jamo 606,et pour 6M de cable,si c'est bien ça cela est totalement inutile surtout pour la gamme du materiel un bon cable en 2X2,5mm2 a 5euro le metre maximum suffit largement,de meme que pour tes colonnes du xt 400 va pas servir a grand chose mais bon puisque tu l'as autant le garder,par contre economise pour les surround garde la difference pour autre chose,ou mes les de coté pour si tu veux changer d'enceintes plus tard.

pour le 361 ça parait un bon prix.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:37

Me reste plus qu'a m'inscrire en tant que membre HCFR :D
Dagr8lookin4
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08
Localisation: Gard(Languedoc-Roussillon)Nimes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message