Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, HDDC181, misterme, supersayan, TELLOUCK et 282 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Astérix - Le Domaine des Dieux

Message » 08 Avr 2015 16:37

misterme a écrit:Que doit-on conclure de ta critique par rapport aux remarques faites en début de topic ? Pour toi l'image n'est donc aucunement lissée, molle, pâteuse ?


Non, non et non ... mais moi je n'ai vu que la version 3D, pas la 2D. Ce serait quand-même étonnant qu'il y ait une telle différence entre les deux versions. Parce que qui dit lissé dit perte de détails (les fibres des vêtements, la texture des murs et la finesse du feuillage prouvent le contraire), qui dit molle dit peu ciselée et contrastée (la différence entre l'éclairage direct des bougies dans le hall du "Domaine des Dieux" et les alentours est un exemple probant d'une image bien dynamique) et qui dit pâteuse dit couleur fade (la palette colorimétrique est pourtant bien flatteuse). Non franchement je n'ai jamais rien vu de tel ... et encore moins de plans flous.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Mai 2015 8:43

Je partage l'avis de loup céleste.
L'image est belle et détaillée, les couleurs très agréables.
Je ne sais pas pourquoi ce blu ray a été contesté techniquement.

Artistiquement c'est autre chose : les libertés prises avec la BD me dérangent et l'humour d'Astérix ne passe décidément pas au cinéma (même le fameux film avec Cléopâtre), car se basant sur des "chutes" permanentes.
Je trouve aussi le son des voix détachées du reste et il manque une musique digne de ce nom.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Mai 2015 13:03

Ha-Dê a écrit:Je partage l'avis de loup céleste.
L'image est belle et détaillée, les couleurs très agréables.
Je ne sais pas pourquoi ce blu ray a été contesté techniquement.

Artistiquement c'est autre chose : les libertés prises avec la BD me dérangent et l'humour d'Astérix ne passe décidément pas au cinéma (même le fameux film avec Cléopâtre), car se basant sur des "chutes" permanentes.
Je trouve aussi le son des voix détachées du reste et il manque une musique digne de ce nom.

Entièrement d'accord avec la qualité technique du BD que je trouve excellente.

Côté film, je regrette juste qu'il manque pas de blagues et de jeux de mots dont le plus fabuleux de tous les temps (a mon avis en tout cas) à savoir :

Image
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:30

Si on parle techniquement du film et pas du blu ray, je trouve qu'ils ont géré la chose très intelligemment. Le style choisi permet de zapper un gros travail sur les textures sans piquer les yeux, et ainsi de pouvoir se concentrer sur une animation bien pêchue. Quand on est limité il faut savoir choisir ses batailles. Ça me fait penser aussi à ce que disait Régis Loisel, ce n'est pas la qualité d'un dessinateur qui font son style, ce sont ses défauts.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message