Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, fiesta59880 et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Regarder du 16/9 sur un écran 21/9

Message » 22 Mai 2015 0:21

c'est pareil pour moi , je voulais un cheval de course pour lire les bluray en galette , un ami qui vends des ordis m'avait proposé une solution dans joli boitier mais le fait que ça s'allumait comme un ordi avec le bureau et tout ça , ça m'a pas plus et j'ai voulu un truc plug and play et j'ai pris oppo ; en plus ça lit presque tout , tu peux y brancher un disque dur etc , question image j'en suis très content avec le tweak que j'y ai mis ;question son je peux pas dire , je m'en fout pas mal au vu du matériel que j'ai , c'est secondaire pour moi . pour ce qui est du mkv 1080 , sur mon plasma 107 cm je vois pas la différence mais sur mon 280 cm de large , je préfère l'image bluray
aimepijoan
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 22 Mai 2015 7:42

oui mais les vidéo club disparaissent de plus en plus .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Mai 2015 22:42

LEPIRATE a écrit:oui mais les vidéo club disparaissent de plus en plus .


hélas !!!!
aimepijoan
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 23 Mai 2015 6:49

Hélas je confirme.
J'avais la chance d'avoir un magasin videofutur à coté de chez moi, avec un système de location à volonté de dvd-BR pour 10 euro/mois; mais la politique actuelle du magasin est de favoriser l'utilisation de leur box (inclue dans l'abonnement mais à la qualité d'image inférieure au BR), avec du coup de moins en moins de support BR à disposition dans le magasin (et je passe sur des horaires d'ouverture revus à la baisse ++( le magasin vient d'être fermé 3 semaines suite aux congès de désormais l'unique employée!)).
Ma conclusion pour l'avenir (+ou-proche), quitte à passer par internet pourquoi payer un abonnement quand je vois la facilité avec laquelle bcp téléchargent autour de moi.
Pour revenir au sujet, le système de bandes noires amovibles a été vraiment un vrai + dans ma configuration et les qq compromis nécessaires (sous-titres....) ne me referont jamais revenir en arrière.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 23 Mai 2015 12:14

[Modération 1000K]: Le téléchargement est illégal
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Mai 2015 9:03

Pour les bandes noires ... si elles sont vraiment noires, où est le pb? perso, je ne vois pas ce que mon projo projette en dehors de la zône blanche, sur les bandes noires qui entourent mon écran (largeur des bandes : 5 cms environ).
S'interdire les bandes noires revient à se limiter à un format bien spécifique (pas de format télé si on veut du ciné, et vice versa, mais quid des films en 4/3 ou cinémascope?), ou à bricoler le signal. Si vous avez un fond noir, testez ceci : placer l'écran -totalement blanc- une dizaine de cms en avant du fond noir mat ... et ayez plusieurs écrans en parallèle selon vos formats (le plus grand devant, que vous pourrez remonter pour laisser place aux plus petits, chacun sa sauce.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Mai 2015 9:42

Je n'ai rien compris :o :o :o :hehe:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Mai 2015 10:10

Dans toute cette discussion, vous oubliez un point essentiel qui est qu'à recul identique, la base d'écran en 16/9 et en 21/9 n'est pas du tout la même! Voir sur DTE en fonction des normes et du recul dont vous disposez:
http://www.distance-taille-ecran.fr/index.php

L'idéal est donc bel et bien de disposer de deux écrans de base différentes, autant dire quasi impossible à réaliser chez soi, mais le format 21/9 est celui qui permet le mieux de répondre à ces exigeantes normes qu'on peut ou pas respecter???

Pour ma part, vu que je suis de plus en plus "séries", le problème se résout de lui-même presque sans heurt, puisque le 1.78:1 est quasi la norme (16/9), mais j'ai la chance de pouvoir switcher deux écrans de fabrication maison et là, je peux dire que c'est le top; en effet, pour un faible recul d'environ 2.25m, j'ai un 21/9 de 1.81/0.77 et un 16/9 de 1.47/0.83m, et je peux dire avec l'expérience que j'ai que c'est parfait pour deux personnes.

Alors pourquoi le 21/9 est préférable, car, par exemple dans mon cas, je peux avec l'Oppo 103 eu, dé-zoomer à moitié d'image et grâce à une fonction du projecteur Benq w1070, obtenir aussi donc 1.81/0.77m en 21/9 et 1.37/0.77m en 16/9 et cacher les bandes grises verticales par des caches en velours noir amovibles. En soi, je suis très proche de la solution des deux écrans, donc pourquoi ce double choix, car en 3D, plus c'est grand, mieux c'est et aussi que la fonction de dé-zoomage n'est pas possible avec Netflix, donc je repasse avec mon deuxième écran dans ce cas!

Compliqué me direz-vous? Non, c'est une question d'habitude pour être dans un recul/dimension optimal en toute circonstance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2015 12:07

LEPIRATE a écrit:[Modération 1000K]: Le téléchargement est illégal



je parle de téléchargement légal bien sur.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message