Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 07 Juin 2015 14:49

Gandalflux a écrit:Perso j'ai déjà du mal a me libérer 2h pour game alors faire les 24h du mans en virtuel :ane: :ane:


Oui comme dit Darkhan, tu n'es pas non plus obligé de faire les 24h du mans en temps réel, tu peux accélérer le temps, mais tu auras toujours cette notion de gestion de tes arrêts au stand, changement de pneu selon l'usure, la météo, le stress de course de nuit... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2015 15:09

oui mais bon si l'usure est aussi accéléré bonjour en même pas un tiers du circuit du passe de pneu encore bon à pneu complètement mort ??

et pour l'essence idem en 3 virage du passe de la jauge a panne sèche ??

ça me ferais tous bizarre :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2015 15:26

Oui enfin tu ne le fais pas de 10 min non plus, en 3 - 4 h pour rester cohérent :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2015 15:44

Certes y a les possibilités d'accélérer le temps ou même de sauvegarder en cours de course. Ces possibilités n'ont rien de nouveau en soit (c'était déjà présent dans "24 Heures du Mans" sur Dreamcast y a 15 ans... qui se payait également le luxe d'une météo dynamique et de 25 IA sur la piste) mais elles sont si peu utilisé :-/
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Juin 2015 20:18

Je comprendrai jamais l'intérêt du cycle jour/nuit dans les jeux de bagnoles avec des courses de quelques tours :roll:
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 07 Juin 2015 20:38

pouvoir faire un départ au coucher du soleil et finir de nuit ;)

Et puis quelque tout c'est suffisant pour voir venir un orage c'est ça aussi la météo dynamique ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2015 20:40

Ca "fausse" les repères de point de freinage du fait d'une visibilité qui varie tout simplement :p
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 08 Juin 2015 12:06

Il paraîtrait que peu de joueurs utilisent au final vraiment les cycles jour/nuit et la météo dynamique dans les simulations automobile.
Kunos avait fait une étude là dessus. C'est pourquoi, ils n'ont pas inclut ces "features" dans Assetto Corsa pour se concentrer sur d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2015 13:25

En meme temps si personne ne le propose, il est certain qu'ils ne seront pas foule à pouvoir dire qu'ils l'utilisent :idee: :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Juin 2015 13:38

Fred-L a écrit:Il paraîtrait que peu de joueurs utilisent au final vraiment les cycles jour/nuit et la météo dynamique dans les simulations automobile.
Kunos avait fait une étude là dessus. C'est pourquoi, ils n'ont pas inclut ces "features" dans Assetto Corsa pour se concentrer sur d'autres choses.


j'ai mis en gras le truc important AMA.

Soit tu fais du jour/nuit un peu n'importe comment à la FH2/DC avec des journées qui s'écoulent en 20 minutes et ça me choque pas. Soit tu veux de la simulation pure et dure et dans ce cas jour/nuit = 24h, donc seulement intéressant dans les courses d'enduro (qu'au final seuls qq fondus font réellement). Le truc de mixer une représentation temporelle irréaliste dans un jeu qui se veut réaliste, c'est ça qui me fait dire que ça n'a pas vraiment d'intérêt...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Juin 2015 13:56

Il donc tellement aberrant d'avoir une représentation temporelle accéléré qu'au nom du sacro saint réalisme il est préférable de faire jouer les joueurs de simu sur des circuits où il fait toujours 12h12 quelques soient leurs temps de jeu et où il ne pleut jamais.

... je comprend mieux :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Juin 2015 14:14

Statistiquement il est plus réaliste de pouvoir faire une course de 3h sous le soleil, que de faire une course de 3h ou le soleil va se lever, se coucher et se relever pour simuler 24h :siffle: Demande à un gars qui veut faire les 24H du mans dans un jeu si ça l'intéresse de les faire en 2h... ("les 2h du Mans" ça sonne vachement moins bien :mdr: )

je dis pas que le soleil systématique c'est mieux, juste plus logique que le temps accéléré pour une simulation, pour les "vrais" fans de simulation.

Après reste la solution entre deux qui peut satisfaire tout le monde : des courses de jour et des courses de nuit, ce qui hors courses d'enduro est le plus répandu. J'ai pas mémoire d'un championnat avec une course qui commence en plein jour à 17h pour se finir en pleine nuit vers 22h (en rally peut-être ?).
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Juin 2015 14:56

Mr Eric a écrit:je dis pas que le soleil systématique c'est mieux, juste plus logique que le temps accéléré pour une simulation, pour les "vrais" fans de simulation.


Comme quoi parfois la logique est somme toute trés individuelle :siffle:

Mr Eric a écrit:Après reste la solution entre deux qui peut satisfaire tout le monde : des courses de jour et des courses de nuit, ce qui hors courses d'enduro est le plus répandu. J'ai pas mémoire d'un championnat avec une course qui commence en plein jour à 17h pour se finir en pleine nuit vers 22h (en rally peut-être ?).


Pour moi il n'y a pas d'entre deux à chercher
La seule solution c'est comme je l'ai dit précédemment c'est de faire comme sur Driveclub.
Proposer le Cycle Jour/Nuit et la gestion Météo et laisser ensuite aux joueurs la possiblité aux joueurs de les régler comme bon leurs semble
Soit rester avec un défilement en Temps Réel s'ils veulent du réalisme soit l'accélerer selon leur envie avec le dosage qu'ils veulent. (x5 x15 x30 x40 etc....)

Sauf exception pour des velléités artistiques (ex le prochain NFS), ce sont des fonctions qui doivents etres présentes sur les simu auto sinon pour moi c'est ni plus ni moins que de la paresse de la part du dévelloppeur.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Juin 2015 16:55

l'extension Porsche est confirmée pour FH2 :



S'en est donc bien fini de l'exclu EA. tant mieux pour tout le monde si porsche change son fusil d'épaule :D
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Juin 2015 17:00

Trés joli BA :P
Ca donne envie
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message