Développeur: Guerrilla Games
Éditeur: Sony
Genre: Action
Plate-forme: PS4
Date de sortie: 2016
Synopsis
Dans un monde où la nature à repris ses droits sur les ruines d’une civilisation oubliée et où l’Homme n’est plus l’espèce dominante, et des machines ultra élaborées sont au sommet de la chaîne alimentaire.
Aloy, une jeune marginale issue d’une société tribale, qui a appris à chasser les machines, se lance dans une quête qui la mènera à découvrir son destin.
Sur son chemin, Aloy devra faire face à une grande variété de machines, certaines voyageant en troupeaux, d’autres plus solitaires, toutes représentant un danger redoutable.
Détails du jeu
Alors sachez qu'il y a un arbre de compétences, deux systèmes de développement pour le personnage :
Le premier système, en gagnant de l'expérience on pourra débloquer des compétences spéciales comme le tir de précision qui ralentit le temps, et ainsi pouvoir viser les points faibles des machines, nous avons déjà un aperçu de cette compétence dans la vidéo de gameplay plus haut. Sans ces compétences le jeu serait plus difficile, et il semblerait que le personnage soit niveau 12.
Il y aussi une seconde façon d'améliorer son personnage dans une façon plus basique, c'est le système de craft et de récolte. En allant dans la nature affronter des grosses et puissantes machines, vous obtiendrez des meilleures armures, meilleures armes, et autres. Ca sera, certes, plus lent mais plus réaliste aussi.
Guerilla Games ne veut pas mettre de didacticiel, ils veulent faire comme les Souls, un système d'apprentissage par l'erreur, en apprenant les mécaniques nous-même (sauf pour quelques unes). Nous devrons nous-mêmes nous intéresser à l'histoire, l'univers. Ils nous diront pas pourquoi il y a des robots, qu'est-ce qu'ils font là, ect, du moins pas directement.
Il faudra beaucoup explorer, visiter les ruines, pour en apprendre le plus possible.
Vois devrez vous débrouiller pour essayer de connaître l'environnement et comprendre comment l'écosystème fonctionne, comprendre les points faibles et points forts des différentes créatures en les étudiants.
Guerrila Games veut qu'on parte à l'aventure et qu'on ressente vraiment l'expérience de la vraie chasse, se cacher dans les buissons et observer, analyser les créatures, et d'autres choses encore.
Source: http://www.gamekyo.com/groupnews_article40089.html
- Le titre est en développement depuis plus de 4 ans. La pré-production a démarré juste après Killzone 3, avec pour but de créer le jeu le plus ambitieux du studio.
- Pour une raison que l'on découvrira ou non, l'apocalypse a eu lieu à x moment et l'histoire démarre mille ans plus tard.
- Eloy, le personnage vu dans le trailer, et une chasseuse de machine reconnue dans sa tribu. On ignore encore s'il y aura d'autres personnages jouables.
- Le bestiaire est annoncé comme très varié avec le besoin d'avoir un minimum de réflexion en combat pour vaincre les machines, surtout les plus grosses.
- Le jeu sera en monde ouvert sans temps de chargement avec cycle jour-nuit, en plus d'une météo dynamique.
- Comme annoncé depuis le leak, le titre intégrera quelques composantes typiquement RPG avec des quêtes principales & annexes, et des notions de loot & craft pour améliorer son équipement après avoir récolté quelques matériaux sur les « cadavres » des machines.
- Si le succès est au rendez-vous, Horizon deviendra une franchise (forcément).
Source: http://www.gamekyo.com/newsfr62834_hori ... tions.html
- Guerrilla Games worked on the game for four and a half year. After Killzone 3 twenty developers starting to work on it. They created concepts and prototypes. After Shadow Fall was shipped, the “big team” joined, and after a year and a ghalf they are at the stage we saw yesterday.
- This is “by far” the biggest game Guerrilla has ever made.
- The game is set a thousand years after the apocalypse.
- Elzoy, the main character is a machine hunter, she’s about twenty year-old and she’s one of the best hunters of her tribe.
- There’s a lot of strategy involved in finding out how to defeat the machines.
- Defeating the machines lets you gather resources to craft new weapons, ammo and tools.
- The game is a seamless open world, there are a large variety of machines, from small like the Watchers to enormous like the Longnecks.
- The demo is running on PS4, and is pre-alpha.
- Guerrilla games always tries to make benchmark games for visuals on PlayStation platforms, but they don’t want to go backwards just because it’s open world, they want to improve graphics. A game like this is much tougher in memory and GPU, so they have been pushing the technical artists to the max.
- Having made an engine for Killzone: Shadow Fall was good for this game too. Prototypes used even Killzone 3 assets. After shipping Shadow Fall, the studio had its own PS4 engine, and a very mature one at that, but then had to implement streaming, and it took a lot of effort to set that up properly, especially with this amount of detail and content. Yet, now the game is running, and the studio wants to build it further up.
- The game’s RPG elements include hunting the machines for resources (beginning with smaller ones to then be able to fighting bigger ones). Crafting is a key component of the game. The game has also “a lot” of quests.
Source: http://www.dualshockers.com/2015/06/16/ ... -and-more/
- Many among the core team at Guerrilla wanted to do something new after working on Killzone for a long time. On the other hand, many that joined afterwards wanted to work on Killzone, so it was a good time for that core team to work on Horizon, while the rest of the team worked on Killzone: Shadow Fall.
- They came out with many different concepts, but in the end they were narrowed down to what Horizon is now.
- Horizon is made with the second generation of Guerrilla’s engine on PS4. It can do amazing vistas and can support a lot of objects on screen.
- The gameplay is completely new, so the team focused on getting it up and running really early in the process. The game has been playable and being playtested for over a year.
- The different machines have different AI.
- You can use several kinds of different arrows with additional effects.
- Each machine requires you to think a different strategy, and it feels “really really good.”
- Since the game has a vast amount of gameplay in it, the team wanted every moment of the gameplay to “feel right.” The team’s focus on that side of the game is what excites Yoshida-san most, even if what is most visible at first is the beautiful scenery.
Source: http://www.dualshockers.com/2015/06/17/ ... l-fatigue/
Images
Vidéos
- E3 2015 Trailer
- E3 2015 Gameplay