Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 20 Juin 2015 21:58

J'ai fini la trame principale de Ground Zeroes mais il m'a fallu 2h. J'ai fait également un side mission.
Du coup, je ne sais pas si je dois garder ma precommande de Phantom Pain. J'ai bien aimé mais je me suis fait assez souvent repérer et même si au final, j'ai fini la trame principale , j'ai peur de souffrir pendant Phantom Pain.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juin 2015 0:50

ouais, idem, pas sur que je prenne le jeu entier du moins avant qu'il ne passe en "budget".Si y'a un truc qui m'enerve dans les jeux d'infiltrations c'est qu'on te limite artificiellement les moyens d'infiltrations.
debuter le jeu avec un fusil avec silencieux, et apres 20 shots, un commentaire te dit, "tu as utilisé tout ton silencieux" :o , genre Boss il va en mission avec sa B et son couteau ...
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Juin 2015 1:03

manuxs a écrit:J'ai fini la trame principale de Ground Zeroes mais il m'a fallu 2h. J'ai fait également un side mission.
Du coup, je ne sais pas si je dois garder ma precommande de Phantom Pain. J'ai bien aimé mais je me suis fait assez souvent repérer et même si au final, j'ai fini la trame principale , j'ai peur de souffrir pendant Phantom Pain.



Pareil terminé en 2H et pourtant c'est pas le genre de jeu qui me réussit le plus en générale et j'ai meme perdu 45min pour rien

A un moment pour la 2e mission j'ai eut comme une doute car je trouvais que j'avancé trop vite, je trouvais ça bizarre, je suis revenu sur mes pas au tout début de la 1rere missson avant de me redre compte que j'étaits enfait bien au bon endroit :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juin 2015 1:43

Les 2h, je trouve que c'est trop. Je suis mort assez souvent, et au final, j'ai peur que si je galère autant sur une demo, le jeu complet soit trop frustrant pour moi.
Pour autant , les vidéos de MGS5 me font saliver.
Mais il y a des choses rédhibitoires. Le coup du silencieux qui s'arrête après 10 coups, c'est abusé. On devrait avoir un niveau facile pour les gens comme moi qui s'intéressent davantage à l'histoire qu'au challenge des combats.
Comparé à un splinter cell, la quasi absence de munitions pour le silencieux m'a donné l'impression que la difficulté était gonflée artificiellement. Et du coup, même si je me suis entêté à finir la demo, je ne sais pas si j'ai vraiment apprécié.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juin 2015 8:50

Vous n'avez jamais fait de MGS auparavant :idee: :idee: :idee:
Car ça toujours été le cas, il faut apprendre à gérer ses munitions, on n'est pas obliger de tirer pour neutraliser un ennemi, et il fait aussi fouiller les zones pour récupérer des munitions...

Quand on est habitué aux MGS, on n'est pas gêné par ça, bien au contraire, car on sais que cela fait parti du gameplay :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Juin 2015 6:22

j'avais joué au 3 sur PS3, fini péniblement apres de longues scènes de parlote ... celui ci semblait meilleur .
J'avoue que le moteur de jeu est pas mal ...mais le gameplay reste trop rigide.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Juin 2015 9:39

julianf a écrit:Vous n'avez jamais fait de MGS auparavant :idee: :idee: :idee:
Car ça toujours été le cas, il faut apprendre à gérer ses munitions, on n'est pas obliger de tirer pour neutraliser un ennemi, et il fait aussi fouiller les zones pour récupérer des munitions...
Quand on est habitué aux MGS, on n'est pas gêné par ça, bien au contraire, car on sais que cela fait parti du gameplay :wink:


C'est clair ! C'est comme si tu te plaignais du manque de munitions dans un survival... :siffle:
J'avais fait la démo de ground zero et je l'ai trouvée pas très intéressante comme on avait tout vu dans le trailer E3. :(

La démo a du durer à peine une petite heure. J'avais trouvé ça très simple en difficile il me semble à cause du freeze qui te permet d'éliminer en toute quiétude les mecs qui t'ont répéré. Ca m'a bien fait chier ce truc. Ca détruit tout l'esprit d'infiltration. :evil:

J'espère qu'on pourra désactiver cette feature dégueulasse. Est ce que tu sais si c'est possible Julianf ? En fait je me plains mais je n'ai pas vraiment cherché dans les options. On m'avait prété la ps4 pour que je fasse le remaster de The Last of us. Du coup je dois dire qu'une fois Ground Zero torché, je ne me suis pas amusé à le retourner. Ca m'aurait par ailleurs clairement fait chier d'acheter un prélude qui n'aurait jamais du être détaché du jeu principal.

A l'époque de la gamecube, j'avais fini le jeu en difficulté extrême sans radar perdu si découvert, j'espère que des vrais modes de difficulté seront présents. Ca apportait une vraie tension dans the twin snakes et nécessitait une attention constante. Zigouiller tout le monde au fusil d'assault dans un jeu d'infiltration, c'est un peu ballot et c'est souvent la preuve d'un level design mal pensé ou trop permissif. J'espère que les développeurs auront su trouver un équilibre entre action et infiltration.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 22 Juin 2015 10:57

KillerSe7ven a écrit:
C'est clair ! C'est comme si tu te plaignais du manque de munitions dans un survival... :siffle:
J'avais fait la démo de ground zero et je l'ai trouvée pas très intéressante comme on avait tout vu dans le trailer E3. :(

La démo a du durer à peine une petite heure. J'avais trouvé ça très simple en difficile il me semble à cause du freeze qui te permet d'éliminer en toute quiétude les mecs qui t'ont répéré. Ca m'a bien fait chier ce truc. Ca détruit tout l'esprit d'infiltration. :evil:



Pour moi qui suis un néophyte, ce que tu dis là est totalement contradictoire.
OK, il y a le mode Reflex qui permet de ralentir le temps quand tu te fais repérer. Mais vu le peu de munitions disponibles (et encore plus de munitions pour le silencieux), à quoi ça sert ? Tu fais quoi si tu te fais repérer alors qu'il ne te reste plus qu'une balle dans ton silencieux ?
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ça aide de ralentir l'action parce qu'un ennemi à 10m t'a repéré, alors que tu n'as plus de munitions ! :hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juin 2015 11:08

KillerSe7ven a écrit:J'espère qu'on pourra désactiver cette feature dégueulasse. Est ce que tu sais si c'est possible Julianf ? En fait je me plains mais je n'ai pas vraiment cherché dans les options.

C'est le premier truc que j'ai fais... T'as du vachement chercher :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juin 2015 11:17

BennJ a écrit:
KillerSe7ven a écrit:J'espère qu'on pourra désactiver cette feature dégueulasse. Est ce que tu sais si c'est possible Julianf ? En fait je me plains mais je n'ai pas vraiment cherché dans les options.

C'est le premier truc que j'ai fais... T'as du vachement chercher :lol:


+1
C'est la première chose que j'ai fait aussi :wink:


manuxs a écrit:
KillerSe7ven a écrit:
C'est clair ! C'est comme si tu te plaignais du manque de munitions dans un survival... :siffle:
J'avais fait la démo de ground zero et je l'ai trouvée pas très intéressante comme on avait tout vu dans le trailer E3. :(

La démo a du durer à peine une petite heure. J'avais trouvé ça très simple en difficile il me semble à cause du freeze qui te permet d'éliminer en toute quiétude les mecs qui t'ont répéré. Ca m'a bien fait chier ce truc. Ca détruit tout l'esprit d'infiltration. :evil:



Pour moi qui suis un néophyte, ce que tu dis là est totalement contradictoire.
OK, il y a le mode Reflex qui permet de ralentir le temps quand tu te fais repérer. Mais vu le peu de munitions disponibles (et encore plus de munitions pour le silencieux), à quoi ça sert ? Tu fais quoi si tu te fais repérer alors qu'il ne te reste plus qu'une balle dans ton silencieux ?
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ça aide de ralentir l'action parce qu'un ennemi à 10m t'a repéré, alors que tu n'as plus de munitions ! :hein:


Je viens de relancer une partie en mode difficile, et il y a rien d'insurmontable, concernant les munitions, il faut fouiller les zones, dans les postes de garde il y a à chaque fois des caisses de munitions, et comme je disais plus haut, tu n'es pas obligé de t'en servir, il suffit de t'approcher discrètement de l'adversaire, le mettre en joue et le neutraliser...

Mais tout cela fait parti de l'essence même de MGS, lui reprocher cela n'a aucun sens.. tu peux ne pas accrocher au gameplay... mais reprocher à un MGS de faire du MGS :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Juin 2015 11:23

manuxs a écrit:
KillerSe7ven a écrit:
C'est clair ! C'est comme si tu te plaignais du manque de munitions dans un survival... :siffle:
J'avais fait la démo de ground zero et je l'ai trouvée pas très intéressante comme on avait tout vu dans le trailer E3. :(

La démo a du durer à peine une petite heure. J'avais trouvé ça très simple en difficile il me semble à cause du freeze qui te permet d'éliminer en toute quiétude les mecs qui t'ont répéré. Ca m'a bien fait chier ce truc. Ca détruit tout l'esprit d'infiltration. :evil:


Pour moi qui suis un néophyte, ce que tu dis là est totalement contradictoire.
OK, il y a le mode Reflex qui permet de ralentir le temps quand tu te fais repérer. Mais vu le peu de munitions disponibles (et encore plus de munitions pour le silencieux), à quoi ça sert ? Tu fais quoi si tu te fais repérer alors qu'il ne te reste plus qu'une balle dans ton silencieux ?
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ça aide de ralentir l'action parce qu'un ennemi à 10m t'a repéré, alors que tu n'as plus de munitions ! :hein:


Si tu te fais répérer et que tu n'a plus de balles, tu prends tes jambes à ton coup et tu vas te cacher quelque part en attendant que ça se calme. Ou tu le neutralises au corps à corps s'il est seul. Je trouve que c'est trop facile le coup du freeze puisque cela permet d'éviter les états d'alerte.

La base de toute façon, c'est d'utiliser ton arme en dernier recours. Les autres tu les évites, tu les étrangles ou si tu es vilain tu les poignardes.

Le gros intérêt de l'infiltration reste l'observation. Tu regardes les rondes des soldats et tu essaies de te faufiler derrière eux. Tu montes discrètement dans une tourelle et tu déglingues la sentinelle par exemple.

Le but c'est pas de nettoyer les zones mais de te faufiler d'un point A à un point B. Elimine seulement ceux qui sont à des points trop contraignants.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 22 Juin 2015 14:51

Merci de vos explications.
C'est vrai que j'ai eu tendance sur la démo à vouloir nettoyer les zones.
D'ailleurs, j'ai eu la note D car j'ai tué plutôt qu'étrangler :ko:

Quand on se fait repérer, j'ai tendance effectivement à me sauver pour me cacher. Mais en l'occurence, je rencontre encore plus d'ennemis qui du coup se mettent à me poursuivre également. Et au final, alors qu'un ou deux gardes seulement m'avaient réperé, à la fin, j'en avais une dizaine à mes trousses :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Juil 2015 10:07

Nouvelle séquence de gameplay de 30 min :wink:

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juil 2015 10:53

J'en connais un qui ne pourra rien dire sur le fait qu'on ait pas de gameplay du jeu ^^
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juil 2015 12:17

BennJ a écrit:J'en connais un qui ne pourra rien dire sur le fait qu'on ait pas de gameplay du jeu ^^

:ane:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message