Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

L'univers Playstation

Playstation Plus | Playstation Now [PS+|PS Now]

Message » 02 Juil 2015 16:39

Comme le dit Tigre chaque mois il y avait au moins un jeu PS3 qui etait sorti en version "boite" au prix fort (60-70e) et des jeux ps vita sorti aussi au prix fort.

Sur ps4 c'est jamais arrivé.


Il y a qu'a comparé le prix "brut" des jeux ps+ sorti chaque mois "equivalent neuf à la sortie". Avant la PS4 c'etait 100-150€, maintenant on en est juste a la moitié.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juil 2015 19:24

1er tigre a écrit:Et moi je maintiens, argument à l'appui que l'offre s'est vraiment dégradé, au point que les gens sautent de joie quand ils ont un stand alone type first light ou ground zeroes alors qu'avant on avait des mois avec 2 ou 3 jeux "boite".
darkhan a écrit:Pour revenir au sujet sur la fusion des offres
comparer la fusion de l'offre Vita une console en décote et la fusion de ll'offre PS4 est pour moi hasardeux
Si elle n'est pas sans coût pour Sony il est certains que le coût d'un jeux PS+ vita n'a rien de commun avec un jeux PS+ PS4

Ah tu crois ? Je sais pas mais entwined vaut 8€ et mousecraft 10€, quand le pS+ est arrivé sur PS Vita les jeux c'était du uncharted golden abyss, du gravity rush. ça m'étonnerait que ce fut moins cher.


Pour vous l'offre s'est dégradé pour moi elle s'est modifié. On ne sera jamais d'accord. :lol:
Je fais la différence entre le début de l'offre avec la 1ère PS3 et l'offre actuelle qui pour le meme tarif fournit la meme quantité de contenu mais aussi des services sur les 3 consoles
L'astuce des crossbuy sur l'offre PS+ de la part de sony pour réduire ses cout, ne tromperas personnes. :mdr: Mais Sony n'est pas une oeuvre caritative sinon ça se saurait :lol:

Aprés que l'offre ne plaise pas à tous le monde, ça on y peut rien. C'est d'ailleurs impossible

Mais que certains preferent vomir que ces jeux sont de la merde sans meme les avoir essayer, car c'est de là que tout est partie
Tout ça parce qu'ils ne sont pas de gros Triple AAA Je trouve ça navrant :roll:
Car D'ailleurs il faut le dire, .... des titres comme Rocket league, Velocity 2X, OlliOlli 2: Welcome to Olliwood, Resogun et bien d'autre ont été ou seront offert PS+ en Day One dés leur sortie et non plusieurs mois aprés


Tu parles d'Infamous 1rst Light , perso j'ai trouvé que ce jeu était une énorme gachis. Il est Sympa mais il y avait largement matière de faire une campagne solo aussi importante que celle de Delsin Rowe et de l'intégrer dans 2nd Son en faisant alterné le jour entre les deux perso cela aurait été énorme :o
Tu parles de MGS GZ, j'ai torché les 2 missions principales en moins de 2h et pourtant j'ai meme eut le temps de me perdre sur la map :ko: . je n'y ais pas à accroché, je suis bien content de ne pas l'avoir acheter

Sur PS4 de nombreux jeux PS+ m'ont largement plus marqué que c'est deux là :

    - Resogun : le seul jeu Day one qui n'a jamais quitté ma PS4 et que je jous tjrs aujourd'hui trés régulièrement
    - Velocity 2X : gameplay sympa meme si un peu trop skillé pour moi :ko: . Ahma l'une des meilleurs OST JV de 2014. Je voulais l'acheter, je l'aurai eut gratuit 8)
    - TowerFall Ascension : fun super addictif, Un pote a voulut l'essayé à la maison on est resté 5h dessus d'affilés sans meme sans rendre compte
    - Transistor : un jeu court avec un excellent gameplay et une magnifique DA et OST. Je l'avais acheté Day One. Je l'ai tellement kiffé que lorsqu'il a été offert PS+, j'étais super content que d'autre puis y jouer sans avoir à l'acheter. :wink:

Je pourrais aussi citer Hohokum, Rogue Legacy ou PixelJunk Shooter.
Et dans ceux que je n'ai tjrs pas fait (manque de temps) Oddworld, Soldats Inconnus, Guacamelee

En bientot 2 ans, et malgré certains mois sans rien qui me plaisait comme au Mois D'avril, je trouve que le Bilan a été dans mon cas trés positif :wink:

Et là ce mois si c'est Rocket League.
Je vais etre honnete le jeu ne m'interressait pas du tout : jouer au foot avec Des Voiture telecommandées .....WTF :hein:

Mais il y a quelques semaines j'ai parlé du Jeu avec Julianf lors d'un Chat Party qui m'a fait part de ses impressions suite à la Béta qui ont eut le mérite de titiller ma curiosité. 8)
Du coup il se peut que je n'aime pas mais, je ne me priverais pas d'essayer un nouveau titre qui pourrait potentiellement me plaire
Et Je n'ai que faire que Metacritic ne l'ai pas encore noté , ou de savoir s'il lui mettra 0 ou 100.
Je n'ai pas besoin de Metacritic pour penser à ma place et me dire ce que je vais aimer ou pas .
Je me ferais mon propre avis comme je l'ai tjrs fait.

Du moment que je m'amuse, Je n'ai que faire que le jeu ait couté 100€ ou 2ct à Sony.
Le jour ou j'en serais sur ce genre de considération c'est que j'aurais mieux à faire de mon argent :roll:

J'ai détesté des titres comme FEZ encensé pourtant sur Metacritic et j'ai adoré des titres comme Knack , The Order 1886 ou Driveclub qui se sont fait démonté
Je me suis largement plus éclaté sur 2h de Towerfall Ascension qui ne m'a rien couté qu'en 300h de Destiny qui m'a couté 90€ et qui est censé etre un gros jeu ou encore que MGS GZ qui a dut bien couté à Sony pour l'offre PS+

Bref ce n'est pas demain que la valeur pécuniaire d'un titre, les ordonnances de Métacritics ou la vaine quete de rentabilité forgeront mon opinion à ma place
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juil 2015 20:07

+1

Tout est dit.

Par contre j'hallucine par rapport aux autre forums de site dédié aux jeux videos, mais cela doit être propre à HCFR, car ce n'est pas le première fois que je constate ça sur HCFR :-?
Mais sur HCFR le JV est réduit à une valeur monétaire, on se plaint que le PS+ n'offre pas des jeux qui coutent 70€, on réduit toujours la qualité du titre avec un ratio Durée de vie/Prix. (exemple The Order 1886)
Ici on ne parle que de AAA (qu'est ce que je déteste cette appellation, on dirait nos politiciens ou le FMI qui se paluchent devant un système de notation), de downgrade,...
Par contre il y a très peu de joueur qui s'expriment sur le plaisir de jouer... tout simplement.

Quand je vois sur les autres forums comment la majorité est content de voir un Rain arrivé dans le PS+, car derrière ce jeu il y a une poésie qui attire le joueur...
Ou que les joueurs sont contents de voir un Styx car le bouche à oreille sur ce jeu est très bon... Je n'ai vraiment pas l'impression d'être dans le même monde. :-?

Comme dit Darkhan, la qualité d'un titre se juge au plaisir qu'on ressent lorsqu'on y joue et non à une durée de vie, au prix qu'il se vend, ou au note qu'il peut obtenir, dans ce cas un titre comme The Witcher 3, CD Projekt aurait du le vendre 200€ vu la durée de vie de celui-ci :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Juil 2015 21:09

Euuuuuuuuh c'est quoi tes différents forums ? Play3-live ? Car bon je ne pense pas que HCFR soit le seul à avoir parler de la faible durée de vie de The Order 1886 par rapport à son prix de vente, mais alors pas du tout le seul vu que ca discutait partout de ca. Et surtout qu'on a bien discuté de la qualité du jeu faut pas déconner non plus. Forcément que sa faible durée de vie on en a parlé vu que ce n'est pas un sujet anodin non plus.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juil 2015 22:46

darkhan a écrit:
1er tigre a écrit:Et moi je maintiens, argument à l'appui que l'offre s'est vraiment dégradé, au point que les gens sautent de joie quand ils ont un stand alone type first light ou ground zeroes alors qu'avant on avait des mois avec 2 ou 3 jeux "boite".

Ah tu crois ? Je sais pas mais entwined vaut 8€ et mousecraft 10€, quand le pS+ est arrivé sur PS Vita les jeux c'était du uncharted golden abyss, du gravity rush. ça m'étonnerait que ce fut moins cher.


Pour vous l'offre s'est dégradé pour moi elle s'est modifié. On ne sera jamais d'accord. :lol:
Je fais la différence entre le début de l'offre avec la 1ère PS3 et l'offre actuelle qui pour le meme tarif fournit la meme quantité de contenu mais aussi des services sur les 3 consoles
L'astuce des crossbuy sur l'offre PS+ de la part de sony pour réduire ses cout, ne tromperas personnes. :mdr: Mais Sony n'est pas une oeuvre caritative sinon ça se saurait :lol:

Aprés que l'offre ne plaise pas à tous le monde, ça on y peut rien. C'est d'ailleurs impossible

Aucun souci avec ça.
Moi je dis que l'offre s'est dégradée car il y a aussi une baisse de variété. Les "petits" jeux démat, OK mais que des "petits" jeux démat non. (et encore je dirais plutôt les transistor, guacamelee, dust an elysian tail oui, entwined, race the sun, proteus, déjà beaucoup moins... on est loin des perles indés là)
Pourquoi les jeux "boite" n'ont plus droit de cité ?
Prenons par exemple, le mois dernier race the sun, j'y ai joué, je l'ai trouvé plutôt fun et après un gros 1/4h d'heure j'ai arrêté et je ne le toucherais probablement plus. Avec un vanquish par exemple ce serait pas la même. Avec un batman, y a quand même une profondeur d'expérience, une qualité de production qu'on retrouve pas dans les jeux qu'on nous propose aujourd'hui.

Ce qui me gêne en fait, c'est qu'avant on avait ces "petits" jeux qu'on pouvait découvrir et en plus des "gros" jeux, maintenant on n'a plus que ces "petits" jeux, en quantité (un peu) plus importante.
Je trouve ça dommage et je trouve que c'est moins bien qu'avant.


darkhan a écrit:Bref ce n'est pas demain que la valeur pécuniaire d'un titre, les ordonnances de Métacritics ou la vaine quete de rentabilité forgeront mon opinion à ma place

C'est sûr mais les arguments du genre les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, ça a ses limites. On peut préférer ne recevoir que des jeux à 65 de moyenne sur metacritic plutôt qu'à 85 mais ça risque de pas être le cas de la très grande majorité des joueurs...qui trouveront d'ailleurs que l'offre s'est dégradée. :siffle: :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 07 Juil 2015 11:03

darkhan a écrit:


July’s PlayStation Plus Lineup

    - Rocket League PS4
    - Styx: Master of Shadows PS4
    - MouseCraft PS4, PS3, PS Vita
    - Entwined PS4, PS3, PS Vita
    - Rain PS3
    - Geometry Wars 3: Dimensions Evolved PS Vita


Les Jeux sont dispos :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juil 2015 14:20

:thks:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Juil 2015 18:28

Quand ça veut pas .... :lol:



Rocket League @RocketLeague

We are making progress on the servers - hang in there everybody. The PS+ hug of death is real.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juil 2015 18:32

Ca fait toujours plaisir de payer pour un service avec une telle qualité :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Juil 2015 18:42

Le pb n'est pas le PSN mais les serveurs Rocket League qui visiblement qui n'ont pas tenus le choc vu le nombre de joueurs PS4 abonnés PS+ qui ont accés au Jeu depuis aujourd'hui
Le PSN lui de son coté tourne bien => https://status.playstation.com/en-us/

Je rappelle que les USA n'ont pas encore le Jeu car oui désormais nous auront les jeux PS+ Avant les USA suite au récent changement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juil 2015 19:15

Euuuuuuuuuuuuuh c'est sur tout va bien :mdr:

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juil 2015 19:40

Ah ben tout à l'heure quand j'ai posté il y avait que du vert et j'avais meme verifié @ASkplaystation .......mais ça c'était avant :ko:

Sinon je confirme
Connexion intermittente au PSN genre 10s puis on se fait ejecter aussi bien sur DC que DEstiny
Je ne l'ai pas vu desuite car j'étais sur le didacticiel de Rocket League
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juil 2015 20:29

Bon bah ce soir pas de Destiny alors...
M'en vais faire du Project Cars alors...

:oldy:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Juil 2015 21:30

Pour moi
Soirée Rocket League à l'eau
Pas de DriveClub : pas de PSN = Pas de Defis = Sans intéret
Pas de Destiny donc pas possible de profiter du Bungie Day

Bref Heureusement qu'il en a plein qui ont beuglé contre la connexion obligatoire...... C'est dingue comment on voit la différence aujourd'hui :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Juil 2015 0:49

Ah la la le online c'est tellement dépassé, rien ne vaut une bonne petite soirée à jouer avec un pote (KillerSe7ven) à des petits jeux indés super sympa comme BroForce ou The Next Penelope :D Et là même sans le net c'est tip top :bravo:

Le local couch c'est le futur, le cloud c'est dépassé je vous dis :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message