Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mentosse et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 05 Juil 2015 9:14

Hélas quand je fais ce que tu dis, l'image disparait sans que rien ne la remplace :cry:
Je pense qu'il me manque un paramètre dans les préférences de Biography server: je n'ai rien pour Album...

Image
michpom
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:35
  • offline

Message » 05 Juil 2015 9:35

Victoire, ça marche: en fait ça dépend un peu des CDs, enfin pour celui-ci 'Album' affiche ce qu'il faut...
Merci beaucoup pour l'aide!
Question subsidiaire : comment sauvegarder la config? Y-a-t-il plus simple que Autosave & Autobackup de Jesus?

Image
michpom
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:35
  • offline

Message » 05 Juil 2015 10:18

Bonjour

Apparemment, tu as inséré deux fois le panel Biography, en bas : un pour l'album et un pour l'artiste. Les panneaux sont scindés chacun verticalement en deux : texte et image. Tout cela peut être changé mais si cela te convient, ça roule.

Je crois que tu utilises ColumnsUI alors pour sauvegarder :
Ctrl+p (ou File --> Préférences)
Display
ColumnsUI


A droite, tu choisis l'onglet Main.
Dans la rubrique FCL importing and exporting, tu cliques sur Export... tu coches tout (par défaut c'est le cas) et tu choisis ensuite un dossier de destination. D'après mes souvenirs, cela ne sauvegarde pas les playlists.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 05 Juil 2015 12:16

J'avais jamais pensé a l'export config de columns ui :)

Pour enregistrer la config, il y a une option dans les menus étendus (cliquer avec shift enfoncé) File > Save Configuration
Ca force l'enregistrement sur disque, y compris les playlists. Pas vraiment une sauvegarde.

Le save sinon ne se fait que lorsqu'on quitte foobar. Quand on le laisse tout le temps ouvert, c'est ennuyeux.
Pour les sauvegardes, j'utilise foo_jesus. Une fois paramétré, c'est automatique. Ca m'a sauvé quelques fois quand mon netbook dédié est tombé malade !
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Juil 2015 12:51

OK, merci. Je trouve que ce qui manque dans le menu de Foobar (mais peut-être qu'on peut le mettre), c'est un bouton Save Config, puisque toute modif s'applique sans confirmation, ça permettrait de revenir à l'antérieur en cas d'erreur...

Pour mon affichage, la fenêtre en bas à gauche a 2 onglets, que j'ai depuis renommés en 'CD' et 'fichiers'. Le 1er montre l'album de Biography qd je joue un CD introduit dans le lecteur, l'autre c'est l'Album ArtViewer qui affiche l'image .jpg du répertoire quand je joue un fichier audio de mon disque dur. Comme ça dans les 2 cas de figure j'ai une image ...
michpom
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:35
  • offline

Message » 05 Juil 2015 13:07

michpom a écrit:OK, merci. Je trouve que ce qui manque dans le menu de Foobar (mais peut-être qu'on peut le mettre), c'est un bouton Save Config, puisque toute modif s'applique sans confirmation, ça permettrait de revenir à l'antérieur en cas d'erreur...

Il y est dans le menu étendu. Shift + File.
Je lui ai attribué le raccourci Ctrl-S. Mais il n'y a pas de undo pour défaire ce qui a été fait.

Mais bon, je ne crois pas aux sauvegardes manuelles. On oublie toujours au mauvais moment (loi de murphy).
Mieux vaut avoir foo_jesus en action :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Juil 2015 17:30

Je reviens sur les sauvegardes config:
- la méthode par ColumnsUI sauvegarde-t-elle toute la config Foobar ou uniquement celle de ColumnsUI?
- avec foo-jesus, j'ai un problème: pas de sauvegardes dans le dossier spécifié -ni ailleurs- (j'ai mis toutes les minutes en lecture pour l'essai). Qu'est ce qui ne va pas?

Image
michpom
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:35
  • offline

Message » 05 Juil 2015 17:34

...et aussi dans foo_jesus, qu'est ce que ça veut dire autosave et autobackup?
I understand the words, mais il va s'auto-sauvegarder ou faire une auto-restauration ?
Et à quelle fréquence ?
Pas clair pour moi...
michpom
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:35
  • offline

Message » 05 Juil 2015 21:34

Il appelle ça Autosave & Autobackup car il fait un save au sens de foobar (équivalent a la commande dont je parlais plus haut) suivi d'un backup des fichiers de config vers un endroit safe que tu lui indique, dans un .zip. Il me semble que le répertoire destination doit préexister et ne doit pas etre créé avec des privilèges administrateur.
Il ne restaure jamais tout seul.


ma config foo_jesus. je te laisse comparer. ma liste de fichiers additionnels date de longtemps, peut etre que certains sont maintenant par défaut et font doublon.
Image
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Juil 2015 21:39

Bonjour

Un coup d'œil sur le forum en anglais est souvent intéressant :wink:

Autosave & Autobackup (foo_jesus), Free salvation for your configuration, playlists and soul.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 06 Juil 2015 10:29

... :cry: non, chez moi jesus ne sauve pas...
michpom
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:35
  • offline

Message » 06 Juil 2015 12:30

Il faut d'abord baptiser sa config avec foo_baptize, sinon point de salut

OK je sors...
Fyper
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 06 Juil 2015 13:47

:D

il faut aussi que la variable d'environnement RELIGION soit à la bonne valeur :mdr: :mdr:

Il ne marche peut etre pas sur l'eau ce plugin, mais il fonctionne ! faut chercher ce qui le contrarie.
par exemple il n'aime peut etre pas D:/RECENT/foobarjesussave
et préferetait D:\RECENT\foobarjesusbackup
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Juil 2015 14:58

Un miracle est survenu: après examen attentif de la situation, j'ai vu que j'avais mis comme chemin de destination D:/ et non D:\ :oops: C'est susceptible l'informatique...
Donc tout roule pour l'instant, mais au prochain souci, je reviens. On peut faire tellement de choses avec Foobar que les questions ne manquent pas!

-------------------

1000 excuses à alkasar, je n'avais pas vu ta réponse...
michpom
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:35
  • offline

Message » 06 Juil 2015 15:16

Le \ indique un chemin d'accès . Le / est un commutateur qui active une fonction d'une commande . T'as failli passé à 2 doigts du bonheur :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message