|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata et 20 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image
Salut DARCY , moi je viendrais bien aussi , la réunion ça me rappellera mon voyage de noce d'il y a 20ans , c'est magnifique ( oui , 20ans avec la même Wafette ça existe encore
)

- lionel83
- Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
20 ans de mariage, ça se fête. Pourquoi ne pas venir fêter ça à la Réunion
Accessoirement, tu pourras me donner un coup de main pour poser mon tissu tendu

Accessoirement, tu pourras me donner un coup de main pour poser mon tissu tendu

- DARCY74
- Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
L'isolation extérieure est terminée (12 mm de médium + 90 mm de laine de roche + 19 mm de médium)
Merci à GKFcinema pour son aide
On a eu le temps de tracer l'arrondi de l'estrade avant avec la technique de la cerce :

Ca permet d'ajuster la taille de l'arrondi en fonction de la largeur d'estrade voulue.
Il faut un morceau de bois ni trop souple ni trop rigide pour pouvoir le plier et faire le tracé sans que ça bouge.
J'ai pris une chute de médium 12 mm que j'ai coupé à 3 cm de large et qu'il a fallu ensuite tenir en extrémité avec deux clous :

Puis, pendant que le copain tien le bois, il faut tarcer l'arrondi 1 moitié de chaque coté :

Comme il était déjà 20 h 00 et qu'on bossait depuis 13 h 30, on c'est arrêté la.
Le lendemain, j'ai coupé les deux arrondis de l'estrade à la scie sauteuse :

Puis je les ai positionnés à leur emplacement devant l'écran et ai commencé à faire la structure porteuse :

J'ai fait du recyclage et utilisé des chutes de tasseaux de 122 X 45 et mon ancienne estrade qui était en médium 19 mm.
J'ai prévu l'emplacement du transfo pour l'alimentation des leds :

et le passage pour les câbles des leds qui seront montés en série :

Voila pour les dernière news.
J'espère terminé la structure de l'estrade aujourd'hui pour pouvoir placer la moquette demain soir car elle doit rester 24 heures à plat avant de la coller.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas
Merci à GKFcinema pour son aide

On a eu le temps de tracer l'arrondi de l'estrade avant avec la technique de la cerce :

Ca permet d'ajuster la taille de l'arrondi en fonction de la largeur d'estrade voulue.
Il faut un morceau de bois ni trop souple ni trop rigide pour pouvoir le plier et faire le tracé sans que ça bouge.
J'ai pris une chute de médium 12 mm que j'ai coupé à 3 cm de large et qu'il a fallu ensuite tenir en extrémité avec deux clous :

Puis, pendant que le copain tien le bois, il faut tarcer l'arrondi 1 moitié de chaque coté :

Comme il était déjà 20 h 00 et qu'on bossait depuis 13 h 30, on c'est arrêté la.
Le lendemain, j'ai coupé les deux arrondis de l'estrade à la scie sauteuse :

Puis je les ai positionnés à leur emplacement devant l'écran et ai commencé à faire la structure porteuse :

J'ai fait du recyclage et utilisé des chutes de tasseaux de 122 X 45 et mon ancienne estrade qui était en médium 19 mm.
J'ai prévu l'emplacement du transfo pour l'alimentation des leds :

et le passage pour les câbles des leds qui seront montés en série :

Voila pour les dernière news.
J'espère terminé la structure de l'estrade aujourd'hui pour pouvoir placer la moquette demain soir car elle doit rester 24 heures à plat avant de la coller.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas

- DARCY74

La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
J'ai finalement fini l'estrade avant aujourd'hui
Toute la structure est maintenant assemblée

J'ai construit la structure sur le plateau de l'estrade pour ne pas avoir de surprise au montage final.
L'estrade est en 4 parties pour que je puisse la sortir facilement de la salle au moment de poser le moquette et le tissu tendu

Voici l'estrade avant brut de décoffrage :

J'ai tracé la structure au feutre pour être sur de bien visser au bon endroit au moment du montage final.
Prochaine étape : demain avec le montage de l'écran (3, 20 m de base au 16/9 ème)

Toute la structure est maintenant assemblée

J'ai construit la structure sur le plateau de l'estrade pour ne pas avoir de surprise au montage final.
L'estrade est en 4 parties pour que je puisse la sortir facilement de la salle au moment de poser le moquette et le tissu tendu

Voici l'estrade avant brut de décoffrage :

J'ai tracé la structure au feutre pour être sur de bien visser au bon endroit au moment du montage final.
Prochaine étape : demain avec le montage de l'écran (3, 20 m de base au 16/9 ème)
- DARCY74
Du coup tu pose la moquette avant l'estrade ?
puis à nouveau une couche de moquette par dessus ?
puis à nouveau une couche de moquette par dessus ?
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Oui, je pose la moquette avant l'estrade puis le tissu tendu et ensuite l'estrade.
Le plateau de l'estrade sera recouvert de moquette noire et la partie verticale de moquette rouge.
J'essaie de faire un maximum de choses avant de poser la moquette et le tissu tendu. Ca va tellement vite de faire un accroc dans la moquette ou le tissu
je préfère prendre un maximum de précautions
Le plateau de l'estrade sera recouvert de moquette noire et la partie verticale de moquette rouge.
J'essaie de faire un maximum de choses avant de poser la moquette et le tissu tendu. Ca va tellement vite de faire un accroc dans la moquette ou le tissu

je préfère prendre un maximum de précautions

- DARCY74
entièrement d'accord avec toi ! 

VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
- josk1
- Membre HCFR
- DARCY74
Beau boulot

En même temps, stocker trop longtemps la toile roulée risque de la marquer, non ?DARCY74 a écrit:Je mettrai la toile au dernier moment. On ne sait jamais.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
salut
Ta salle m’intéresse vu que tu es à la réunion.
Je vais bientôt emménager à la Guadeloupe et je souhaite faire ma 2 eme salle.
Je prépare, et je glane des infos pour ne pas refaire les mêmes erreurs que sur ma 1 salle.
De plus, les conditions météos ne sont pas les mêmes, température et taux humidité très largement supérieur à ceux de la métropole.
Peux-tu me donner plus de précision sur ta clim choisie, ton déshumidificateur ?
Quelle est la température de ta salle lors des travaux; sachant que tu vas prendre au moins 3 degrés lors d'une projection.
tu as prix une vmc simple flux ? pourquoi avoir fais 2 trous aérations d'entrée air ?
Pourquoi avoir fais un plancher hydro, si après tu poses de la moquette au sol ?
Merci pour ta réponse.
J'attend la suite de ta salle avec impatience.
Je prépare, et je glane des infos pour ne pas refaire les mêmes erreurs que sur ma 1 salle.
De plus, les conditions météos ne sont pas les mêmes, température et taux humidité très largement supérieur à ceux de la métropole.
Peux-tu me donner plus de précision sur ta clim choisie, ton déshumidificateur ?
Quelle est la température de ta salle lors des travaux; sachant que tu vas prendre au moins 3 degrés lors d'une projection.
tu as prix une vmc simple flux ? pourquoi avoir fais 2 trous aérations d'entrée air ?
Pourquoi avoir fais un plancher hydro, si après tu poses de la moquette au sol ?
Merci pour ta réponse.
- ibasaw
- Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
Joliiii le cadre!
Rappelle moi, quelle taille il fait ?
On en est à peut près au même stade toi et moi... kikiva gagné ???
Rappelle moi, quelle taille il fait ?
On en est à peut près au même stade toi et moi... kikiva gagné ???

- josk1
- Membre HCFR
Attention bien penser à remplir l'estrade de laine de roche ou autre amortissant pour éviter l'effet caisse de résonance! mais vu le soin apporté pour le reste de la salle je pense que c'était prévu.
- christophe6775
- Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:03
SYLEX a écrit:Beau boulot
En même temps, stocker trop longtemps la toile roulée risque de la marquer, non ?DARCY74 a écrit:Je mettrai la toile au dernier moment. On ne sait jamais.
Salut SYLEX et merci pour ton message.
J'ai receptionné la toile depuis le mois de février et elle est stockée dans mon salon.
D'après Chris, elle ne risque rien tant qu'elle est dans son tube en position couchée.
- DARCY74
Salut et bon courage pour ta salle. Tu as raison de te renseigner pour ta deuxième salle. Tu vas encore faire mieux que ta première
Tu trouveras ci dessous en bleu mes réponses à tes questions.
Un petit conseil : essaie de tout anticiper sur la réalisation de ta salle (passage des câbles, taille de l'écran, hauteur de l'estarde, fauteuils, position de tous les éléments, traitement acoustique......) Perso, bien qu'ayant essayé d'anticiper et de préparer mon projet au mieux, j'ai eu quelques surprises.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Tu trouveras ci dessous en bleu mes réponses à tes questions.
zuckbin a écrit:salut
J'ai pris une clim LG. Ca m'a couté 1 000 €uros mais c'est une bonne clim. C'est celle que j'avais dans ma première salle.
Le déshumidificateur électrique est indispensable. Je m'en suis apperçu dés le premier été dans ma première salle ou le tissu des enceintes commençait à moisir. Après avoir installer le déshumidificateur : plus de problème.
Je te conseille fortement d'en prendre un pour éviter tout problème d'humidité car nous devont avoir les mêmes conditions météo et le taux d'humidité monte vite en saison cyclonnique.
Je doit changer de déshumidificateur car j'ai prévu une évacuation de l'eau directement vers l'extérieur ce qui m'évite de la vider à la main tous les jours. Pour info, en été, je sortai 4 litres d'eau de la salle![]()
En été, c'est à dire de novembre à mars, la température dans la salle pendant les travaux pouvait montait jusqu' 40 degrés. Un vrai sauna.
En ce moment, c'est beaucoup mieux car il fait dans les 20 / 25 degrés ça dépent du moment de la journée. Il faut dire qu'on est en hiver![]()
Lors des projections, la température va un peu monter dans la salle. C'est pourquoi, il ne faut pas hésitez à investir dans une bonne clim de qualité robuste et surtout silencieuse.
Pour l'aération, j'ai pris un extracteur d'air simple flux qui permet de renouveler l'air avec un bon débit. J'ai fait deux entrées d'air pour amener un maximum d'air frais de l'extérieur car la salle est entérée sur 3 cotés et hormis ces deux aérations, il n'y a aucune entrée d'air.
J'avais déjà des dalles hydro dans ma première salle et vu le taux d'humidité en été , j'ai préféré prendre cette précaution.
Merci pour ta réponse.
Un petit conseil : essaie de tout anticiper sur la réalisation de ta salle (passage des câbles, taille de l'écran, hauteur de l'estarde, fauteuils, position de tous les éléments, traitement acoustique......) Perso, bien qu'ayant essayé d'anticiper et de préparer mon projet au mieux, j'ai eu quelques surprises.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas

- DARCY74
|
Retourner vers Installations HC dédiées |