Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bose Lifestyle 535 et 525 S2 en liquidation, j'achète ou pas

Message » 22 Juil 2015 23:35

ajr a écrit:Parce que si je suis plutôt satisfait du système Bose Concert d'origine de mon Audi A3. Lorsque j'étais allé tester le support TV à sa sortie en 2012, j'avais ensuite pu écouter deux autres systèmes (ppi 2 600€) assez corrects que je considère cependant beaucoup trop chers pour ce qu'ils offre.

Un collègue de boulot à voulu me montrer son option Bose dans son Audi A4 vu qu'il savait que c'était ma passion.
Ça reste décevant. Ma C3 équipée en Focal à un son beaucoup plus spatial, clair, dynamique et avec des graves énormément plus percutants (sans aucun caisson). Mon installation Focal m'a coûté 10 fois moins cher que son option Bose !!!!!!

Quant au son Bose sur le Renault Scenic, j'ai littéralement éclaté de rire. Ma Ford Mondéo propose d'origine un son Hi-Fi en comparaison !

Donc pour moi, Bose en HC ou Bose en audiocar, c'est pareil : hors de prix pour un résultat acoustiquement très moyen. On retrouve systématiquement ce son qui semble vous cracher à la figure et en faisant l'impasse sur les graves et les aiguës. Il ne reste que des médiums bourdonnants. C'est méchant, mais replacé dans le contexte du prix de vente ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Juil 2015 9:48

Bonjour,

Il faut toutefois remettre tout cela dans son contexte.

Parce qu'auparavant, comme tous ceux qui écoutaient beaucoup de musique en voiture et souhaitaient de très bonnes performances, je faisais forcément installer le système audio par une enseigne très réputée qui ne faisait que cela, les alarmes et les téléphones portables*.

C'était d'ailleurs là que les marques HDG faisaient installer des systèmes très bien pensés et installés, mais, très chers.

Or, sachant qu'on choisit rarement une voiture pour son système audio :hehe: (quoique ! :idee: :wink: ), lorsque j'avais acheté cette Audi A3 (1997), le système (6 HP + caisson de basse 2 HP et lecteur CD dans le coffre) faisait partie des rares systèmes de ce niveau de qualité d'intégration et sonore, qui étaient proposés d'origine à l'époque*.

Mais, depuis, le système audio des Audi est passé sous pavillon anglais ou danois en montant en qualité.

Puis, ceux qui connaissent un peu le son Bose, savent qu'il n'est pas conseillé de trop monter le volume si on ne veut pas s'exposer à ce que tu décrits. :wink:

C'est une signature sonore nettement plus favorable à l'écoute d'un CD Buddah Bar qu'à celui d'un ensemble baroque. :D


Bonne journée.


* dans les deux cas, ce qui est bien plus pratique et moins onéreux, les installations sont désormais intégrées d'origine. Quant à la téléphonie en voiture, comme c'est là que je m'étais équipé pour un usage professionnel. On peut aussi dire que ceux qui n'ont jamais utilisé les "monstres" des débuts seraient :o par rapport à ce qu'on a désormais à disposition. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron