Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 233 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Barre de son YHT-S401 + satellites

Message » 23 Juil 2015 22:48

Bonjour,

J'aimerais rajouter des enceintes satellites à ma barre de son yht-s401.
Je voulais acheter des Focal Sib (99 euros la paire) mais comme vu sur un autre topic, c'est à priori donner de la confiture aux cochons.

Quelles enceintes me conseillez-vous ? J'aimerais rester sensiblement au même niveau de qualité.
J'ai pas mal parcouru internet mais je dois bien reconnaitre qu'à part les Focal je trouve très peu d'enceintes à moins de 100 euros la paire.


Merci d'avance pour vos conseils
docky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juil 2015 22:18
  • offline

Message » 24 Juil 2015 12:08

Bonjour,
concrètement, tu veux les brancher comment ? :hein:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 24 Juil 2015 12:28

HigrekBe a écrit:Bonjour,
concrètement, tu veux les brancher comment ? :hein:


L'ampli de cette barre de son a 2 sorties permettant de rajouter 2 enceintes en surround.
docky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juil 2015 22:18
  • offline

Message » 25 Juil 2015 14:31

Oui je confirme c'est un peu donner de la confiture à des cochons. Acheter des SIB, vu ton install ça serait obligatoirement pour mettre à l'avant, pas à l'arrière.

En plus, rajouter des enceintes à l'arrière va faire chuter de manière importante la puissance disponible sur chaque canal, notamment à l'avant.
Pour résumer, tu auras une baisse de puissance sur les canaux les plus importants. Ceux-ci sont déjà restitués bien faiblement à cause des haut-parleurs Yamaha de piètre qualité. Mais tu bénéficieras d'enceintes de bien meilleure qualité sur les canaux arrières qui, manque de bol, ne diffusent au final que peu de chose ... Un peu tordu non ? :ane:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Juil 2015 18:55

WAWAN a écrit:Oui je confirme c'est un peu donner de la confiture à des cochons. Acheter des SIB, vu ton install ça serait obligatoirement pour mettre à l'avant, pas à l'arrière.

En plus, rajouter des enceintes à l'arrière va faire chuter de manière importante la puissance disponible sur chaque canal, notamment à l'avant.
Pour résumer, tu auras une baisse de puissance sur les canaux les plus importants. Ceux-ci sont déjà restitués bien faiblement à cause des haut-parleurs Yamaha de piètre qualité. Mais tu bénéficieras d'enceintes de bien meilleure qualité sur les canaux arrières qui, manque de bol, ne diffusent au final que peu de chose ... Un peu tordu non ? :ane:


Ok merci pour les conseils.
Et donc, quelle genre d'enceintes pourrais-je mettre ? Je sais que je n'aurais pas un vrai 5.1 (sinon je n'aurais pas pris cette barre de son) mais j'aimerais avoir du son arrière en complément.
docky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juil 2015 22:18
  • offline

Message » 27 Juil 2015 11:13

Moins de 100€ la paire en neuf tu ne trouveras pas, donc pars sur les SIB :wink: Peut-être que ce sera une base pour un nouveau départ sur un système HC évolutif
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message