Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, mroboto et 14 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 01 Aoû 2015 12:32

Olivierpe a écrit:
Mais ils sont encore fabriqués ??

Oui

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9477.html
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -6949.html

Moi j'ai un Référence 9 (qui ne se fait plus, limité à 96khz ce qui est déja trop pour moi vu que je n'écoute jamais de fichier hirez) avec "seulement" 4 puces, c'est déja tout à fait stupéfiant. De très très TRES TRES loin ce que j'ai entendu de mieux sans considération de prix. Je n'ai jamais entendu ceux à 8 puces, mais si c'est à l'avenant, ce doit être tout à fait étonnant.

ImageImage

J'ai regardé chez Audiophonics mais ces produits sont indisponibles. Délais non définis.

Avez-vous déjà écouté les DACs Aqua, La Voce et La Scala, à base de 1704 ? Mêmes prix.
http://www.aquahifi.com/products.html
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 12:38

cladane a écrit:
Olivierpe a écrit:Oui

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9477.html
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -6949.html

Moi j'ai un Référence 9 (qui ne se fait plus, limité à 96khz ce qui est déja trop pour moi vu que je n'écoute jamais de fichier hirez) avec "seulement" 4 puces, c'est déja tout à fait stupéfiant. De très très TRES TRES loin ce que j'ai entendu de mieux sans considération de prix. Je n'ai jamais entendu ceux à 8 puces, mais si c'est à l'avenant, ce doit être tout à fait étonnant.

ImageImage

J'ai regardé chez Audiophonics mais ces produits sont indisponibles. Délais non définis.

Avez-vous déjà écouté les DACs Aqua, La Voce et La Scala, à base de 1704 ? Mêmes prix.
http://www.aquahifi.com/products.html



Chez Audiophonics, les DACs Audio-GD peuvent s'obtenir sur commande (~30 jours le temps de les faire venir), car ils ne rentrent pas la totalité du matériel qu'ils vendent (il en va de même de pas mal d'autre matériel):
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -pcm1704uk

en revanche, les Master 7 et 11 sont toujours au catalogue à ma connaissance: http://www.audio-gd.com/Products-EN.htm — ainsi évidemment que le HE7 (sous conditions): http://www.audio-gd.com/HE/HE-7/HE7EN.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 16:12

J'ai regardé chez Audiophonics mais ces produits sont indisponibles. Délais non définis.

Il faut toujours poser la question à David Aubert, il a des infos précises sur les réassorts. Il ne vends pas ce genre de choses tous les jours, et n'a donc pas forcément de stock, mais sa relation avec Audio-GD fait qu'il a des infos précise souvent. Il est sympa en plus, ce qui ne gâche rien.

Avez-vous déjà écouté les DACs Aqua, La Voce et La Scala, à base de 1704 ? Mêmes prix.
http://www.aquahifi.com/products.html

Oui pour le La Voce, non pour l'autre.
A mon humble avis (j'insiste là-dessus), aucun interêt vs. mon Ref 9 et donc à fortiori pas grand interêt probalement vs. les modèles plus récents. J'avais trouvé moins de corps, des timbres moins pleins, et surtout une scène moins définie, ce qui, à mon sens, et un gros point fort des gros Audio-GD (c'est différent pour les petits modèles). Mais parler d'un DAC sans écoute, c'est vraiment difficile, il y a un ressenti compliqué à exprimer. Sachez par ailleurs que chez Audiophonics, si on achète et qu'on aime pas, on peut renvoyer. Il ne faut pas en faire un système à la Amazon, mais l'erreur est toujours possible. :wink:

Nous sommes loin, je crois, c'est dommage, je vous aurais volontiers invité à écouter mon Ref 9, vous auriez pu vous faire une idée !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 18:31

Merci #dub et #olivierpe pour ces infos.

Ayant commandé l'Egoista et écoutant plutôt des Symphonies et Concerti violon/piano, en premier lieu l'ampli a des entrées RCA et deuxièmement je crois que le DAC devrait proposer une scène 3D et une grande définition.
J'ai bien compris que le 1704 est capable de ce genre de scène (j'ai lu cependant qu'il n'est plus fabriqué, comment font les fabricants?). J'avais gardé dans l'esprit que le TotalDAC D1 est bien adapté à l'Egoista pour ce genre musical.

Ensuite divers CRs montrent que les voix ressortent mieux avec un DAC tube.

Existe-t-il un DAC combinant les deux (Audio-GD ?) ou bien est-ce illusoire?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 2:11

J'avais gardé dans l'esprit que le TotalDAC D1 est bien adapté à l'Egoista pour ce genre musical.

Adapté à l'Egoista, je ne sais pas, mais un dac formidable c'est certain, si l'on est prêt à en accepter le prix. Nulle polémique derrière cette phrase, je pense vraiment que le D1 dual est un DAC incroyable. 3 fois trop cher, mais incroyable. Si le budget n'est pas un souci et la philosophie non plus, je ne pense pas qu'il faille vous poser beaucoup plus de questions... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:08

Olivierpe a écrit:
J'avais gardé dans l'esprit que le TotalDAC D1 est bien adapté à l'Egoista pour ce genre musical.

Adapté à l'Egoista, je ne sais pas, mais un dac formidable c'est certain, si l'on est prêt à en accepter le prix. Nulle polémique derrière cette phrase, je pense vraiment que le D1 dual est un DAC incroyable. 3 fois trop cher, mais incroyable. Si le budget n'est pas un souci et la philosophie non plus, je ne pense pas qu'il faille vous poser beaucoup plus de questions... :wink:


Oui, mais j'ai lu ce CR troublant sur forum-audiophile qui me pousse au doute. Qu'en pensez-vous avec vos expériences d'écoutes franchement ?

Re: Audio-GD : heureux propriétaires
Messagepar ROL33 » Lun 27 Juil 2015 20:25

Ces derniers jours avec Patatras de ce forum et un autre audiophile Bordelais en quête d'achat d'un dac hdg avons eu l'occasion de comparer nos dac Audio GD NFB7 (1500 €) et Master7 (2500 €) avec un dac Totaldac D1 (10000€) et un dac La Scala (5000 €).

Le Totaldac D1 et La Scala sont d'excellents dac réputés pour leur musicalité, , ils sont fluides et naturels comme en témoignent de nombreux cr d'écoutes d'utilisateurs, ce que nous confirmons.

Cependant après plusieurs écoutes sur nos trois systèmes nos avons tous largement préféré les Audio GD tout aussi musicaux mais avec un supplément d'émotion, de réalisme et de présence.

Sans rentrer dans le détail et pour situer, les écoutes ont été réalisées à partir de sources démat hdg sous Fedora 21 RT et Vortexbox.

Personnellement sur la base de ce que j'avais pu lire sur le qualités du Totaldac D1 et du Scala et compte tenu des écarts de tarifs, j'étais assez enclin à penser à priori que les Audio GD seraient d'un niveau qualitatif inférieur.

Au final ces écoutes remettent quelque peu les idées en place, ces dac Audio GD sont remarquables de musicalité et n'ont rien à envier aux meilleurs dac actuels, leur rapport Q/P est vraiment exceptionnel d'autant qu'ils bénéficient une garantie constructeur de 10ans.


Et ce qu'en écrit Kevin Gilmore :
I have the schematics on all the audio-gd stuff, and it mirrors my current design thoughts on a lot of what I have been thinking about lately. But lets face it, I cannot even buy the parts or raw material to build this stuff for the prices kingwa is selling this gear for. Really high quality for a goofy low price. Although I have not heard it, knowing the design concepts of the master8 I expect it to sound outstanding regardless of price.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:16

Bonjour à tous,

On ne serait pas un peu très beaucoup hors sujet là ? :o

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:20

C'est clair :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:37

:mdr:

Par contre je me suis posé une question il y a quelques jours, je la pose aux admins du forum "casque" HCFR : est-il possible d'avoir une section "dac" dans le forum "casque" de HCFR ?

En effet, est-ce que les dac fonctionnant bien avec des systèmes enceintes fonctionnent-ils également bien avec des systèmes casques ?

J'ai remarqué que dans la section "dac" de HCFR on y trouve essentiellement des utilisateurs d'enceintes et les sujets traitant sur les ampli/dac pour casque (comme les Fostex HP-A8 ou un Audio-GD NFB28 et tant d'autres) sont très marginaux voire inexsitants.

Je pense qu'avoir une section "dac" dans la forum "casque" de HCFR permettrait de concentrer les avis des utilisateurs de casque. Et lorsqu'on pose une question cela permettrait d'être sur d'avoir une réponse d'un utilisateur casque, question que l'on n'oserait pas forcément poser dans la section "dac" actuelle de HCFR qui est extérieur au forum "casque".

Désolé de rajouter une couche Pierre, mais c'est pour la bonne cause et les admins pourront bien évidemment effacer ce message pour redonner de la lisibilité au topic de l'Egoista.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 02 Aoû 2015 12:17

sebbs a écrit::mdr:

Par contre je me suis posé une question il y a quelques jours, je la pose aux admins du forum "casque" HCFR : est-il possible d'avoir une section "dac" dans le forum "casque" de HCFR ?
En effet, est-ce que les dac fonctionnant bien avec des systèmes enceintes fonctionnent-ils également bien avec des systèmes casques ?

Mon avis sur la 2ème question: j'allais répondre qu'un plat garde le même goût qu'on le mange avec une fourchette en argent ou en plastique, lol... mais mes neurones m'ayant rappelé que l'écoute au casque est généralement plus résolvante/précise que la plupart des systèmes pièce/enceintes, ton questionnement n'est pas dénué de pertinence.
Sur la 1ère question je laisse la main à l'admin du forum et à son team. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 13:29

En effet, est-ce que les dac fonctionnant bien avec des systèmes enceintes fonctionnent-ils également bien avec des systèmes casques ?

Très bonne question #sebbs.
Le choix du DAC par rapport à l'Egoista en fonction du genre musical n'est pas tant HS.

J'ai compris que Pierre a pratiqué aussi à haut niveau les enceintes. Peut-il répondre à cette question de #sebbs ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 13:40

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 03 Aoû 2015 13:43

Pour ceux qui trouvent que les 15w du EGOISTA 845 sont un peu léger pour l'ABYSS, voila pour le même prix 25w : http://headphone.guru/wells-audio-headtrip-headphone-amplifier-jerry-garcia-never-had-a-headtrip-this-good/

Un nouveau "Best of the Best" ? :mdr:

Image
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 15:15

Peut-être qu'un des meilleurs amplificateurs pour écouteur coûte autour de mille dollars.... ne serait-ce pas intéressant d'investiguer ?

http://www.lineartubeaudio.com/microzotl/ :ane:

J' imagine que n'importe quel très bon ingénieur peut faire un bon amplificateur dispendieux... Mais comment en faire un très bon très peu dispendieux... ? :zen:

Il y a beaucoup d'oreilles expertes ici j'aimerais trouver de l'aide dans cette quête...
mahgister
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Juil 2015 2:20
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 15:21

le microZOTL ne propose pas de solution "Miracle", rien de bien neuf sous le soleil.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message