Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 17 Aoû 2015 23:00

Image

Ajoutée le 14 août 2015

September 25th sees the worldwide release of Rammstein’s "In Amerika" (DVD & Blu-ray), a lavish package containing a major new documentary about the band, Rammstein In Amerika; a short film about the making of their "Liebe Ist Für Alle Da" album; and the whole of their legendary Madison Square Garden show.

sur vs :
RAMMSTEIN sortira le 25 septembre chez Island/UMe un live nommé In Amerika, disponible aux formats double DvD et double Blu-ray.

Le disque 1 est consacré au concert donné au Madison Square Garden de New-York le 12 novembre 2010. Le groupe allemand ne s'était alors pas produit aux Etats-Unis depuis presque 10 ans (et les attentats du 11 septembre). Résultat les 18 000 places se sont vendues en moins de 30 minutes.

Filmé par 14 caméras et enregistré en 5.1 surround par Hannes Rossacher, voici son tracklisting: 1. Rammlied - 2. B******** - 3. Waidmanns Heil - 4. Keine Lust - 5. Weisses Fleisch - 6. Feuer Frei! - 7. Wiener Blut - 8. Frühling In Paris - 9. Ich Tu Dir Weh - 10. Du Riechst So Gut - 11. Benzin - 12. Links 2 3 4 - 13. Du Hast - 14. Pussy - 15. Sonne - 16. Haifisch - 17. Ich Will - 18. Engel

Le disque 2 comprend un documentaire de 2 heures retraçant l'histoire de Rammstein de leurs débuts à nos jours (en passant par le coup de pouce de David Lynch) ainsi qu'un making of de leur dernier album studio en date (Liebe Ist Für Alle Da paru en 2009) réalisé par Paul Landers.

Parmi les guests apparaissant dans In Amerika, on retrouve: Iggy Pop, Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Moby, Melissa Auf der Maur, Marilyn Manson, Kiefer Sutherland, Steven Tyler (Aerosmith), Jonathan Davis (Korn), CJ Ramone, Scott Ian (Anthrax), Slipknot, System Of a Down, Kiss & Taylor Momsen.


(j'attends toujours le show de bercy qui était filmé...)
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 9:01

Ginzu a écrit:(j'attends toujours le show de bercy qui était filmé...)

Excellent le coup de la lumière dans la bouche, je n'avais encore jamais vu ça !
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 10:24

genre Laurie Anderson sur United States I - IV?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 11:38

Bon ben le BR de Rammstein, je prend direct :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 20:39

je suis tombé la dessus en regardant le youtubede metalblade, c'est pas mal du tout ce petit groupe ricain qui lorgne du coté death suedois melo plus que metalcore ricain
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 02 Sep 2015 10:52

Ginzu a écrit:MAIDEN !!!!

plutôt sympa après deux écoutes, les singles n'étant en général pas le point fort. production Kevin shirley.



déjà accro vivement vendredi :bravo:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2015 12:16

Bon les mecs, j'ai honte :mdr: Hier c'était donc Powerwolf au Trabendo et vous savez quoi ? Ben j'ai bien aimé :wink:
Déjà on a eu droit à deux putains de bons groupes en 1ere partie : un qu'on ne présente plus et que je connais bien (Xandria, avec leur "nouvelle" chanteuse), et un autre que je ne connaissais pas, Orden Ogan. Du bon power mâtiné de folk, foutrement efficace.
Déjà, le son. J'ai eu l'impression que c'était un peu moins fort que pour Lordi (ou alors je deviens un peu plus sourdingue chaque jour...) mais mieux en qualité, ce qui n'est pas un mince compliment vu que pour les monstres Finlandais c'était déjà très bon. Les voix ressortaient particulièrement bien.
Ensuite le TRES GROS point fort de la soirée ca a été l'ambiance : bon déjà c'était complet malgré le fait qu'ils aient changé de salle pour prendre un peu plus grand, mais surtout, on sentait bien la présence de fans enragés de longue date.
Pour Xandria ca a commencé "calmement", malgré tout le groupe a reçu un accueil très enthousiaste de la part du public qui était visiblement séduit par le chant de Dianne. Question justesse et puissance, elle n'a d'ailleurs rien à envier à des Simone et a fortiori Charlotte :hehe:
Les choses ont commencé à bouger sérieusement (y compris au sens propre du terme...) avec Orden Ogan : slam, circles of death, crowd surfing, etc... Seeb Levermann, le chanteur et guitariste, est visiblement impressionné de l'accueil que lui font les frenchies pour un groupe d'ouverture. Ca se ressent d'ailleurs dans l'énergie du groupe et la mayonnaise prend instantanément quand Seeb encourage la foule à reprendre le refrain de "The things we believe in"...
Un set assez court mais efficace, des compos faciles à retenir avec des bons déferlements de double, il n'en fallait pas plus pour que la pression monte dans la marmite Trabendo, jusqu'à l'arrivée sur scène d'Attila et ses sbires.
Ce qui m'a frappé d'entrée de jeu, c'est la qualité de sa voix : on reconnait parfaitement ses intonations, c'est puissant, parfaitement placé, et en plus le mix est vraiment bon. J'avais un peu d'appréhension car mon fils m'avait des videos live où la prestation vocale d'Attila était...comment dire...? plutôt faiblarde :hehe: Là, rien du tout, et ce jusqu'à la dernière chanson du rappel. Les allusions religieuses continuellement présentes dans les titres passent plutôt bien (ca aussi j'avais peur que ca me gonfle)
Ce qui m'a bien plus aussi, c'est l'interaction monumentale avec le public : entre les chants a capella, les "cours de chant", les "concours gauche-droite", les comparaisons avec les rosbifs du concert de la veille (inutile de vous dire que quand ils nous ont avancé que les British faisaient plus de boucan que nous, on ne s'est pas privés pour leur prouver qu'ils avaient tout faux...), y'avait une très très grosse ambiance bien surchauffée, comme en attestent la bonne quinzaine de crowd surfeurs qui ont manqué de peu de se fracasser la gueule sur scène avant d'atterrir dans les bras des vigiles durant le rappel :mdr:
Ambiance d'ailleurs confirmée par le groupe qui, durant la traditionnelle séance photo + dedicaces devant le bus, nous confirmera que ce concert était certainement leur meilleur de leur tournée actuelle jusqu'à présent.
Après tout ca c'est malin, je vais être obligé de me mettre un peu à la page sur leur discographie :hehe:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Sep 2015 23:00

mon dieu , powerwolf..
enfin cool cr, ça donne envie d'y être
je vais voir kamelot le 17 je crois , on va voir....

sinon je viens de trouver ça : Survivor repris par Bjorn Strid et un gratteux de scar symmetry
Bjorn strid , c'est quand même bien au chant, comme sur les derniers soilwork (celui qui vient de sortir est compressé malheureusement

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 11 Sep 2015 23:20

du soilwork live, avec un bon mix , peu d'artifices (et le petit frenchy à la gratte rouge à droite , sylvain coudret) _ bd live in helsinki



Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 12 Sep 2015 19:55

Elle est bien la cover de Survivor :wink:
Et Soilwork, franchement leur live est sympa...qualité de son et d'image nickel pour du YouTube :o

Kamelot, c'est à La Cigale, c'est ca ? Mate du côté du backstage , des fois que tu voie une crinière rousse qui traine à côté d'Oliver :hehe:

Bon, je devais aller voir Delain + Gentle Storm fin octobre, mais comme un con je m'y suis pris trop tard : c'est complet :hein: Il est d'ailleurs possible que ce soit un de mes derniers messages sur ce forum car je viens de l'annoncer à ma fille, qui m'a annoncé à son tour son intention de me buter :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Sep 2015 9:34

Adieu Scuda, on t'aimait bien :adieu:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2015 15:33

Ginzu a écrit:mon dieu , powerwolf..
enfin cool cr, ça donne envie d'y être
je vais voir kamelot le 17 je crois , on va voir....

sinon je viens de trouver ça : Survivor repris par Bjorn Strid et un gratteux de scar symmetry
Bjorn strid , c'est quand même bien au chant, comme sur les derniers soilwork (celui qui vient de sortir est compressé malheureusement



Excellentissime !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Sep 2015 16:01

arnuche a écrit:Adieu Scuda, on t'aimait bien :adieu:


Merci Arnuche, ca fait chaud au coeur :mdr:
Bon, je suis toujours vivant grâce à un stratagème de dernière minute dont je me doute qu'il ne fonctionnera pas mais au moins j'ai allongé mon espérance de vie : j'ai envoyé un mail sous forme d'au secours à Marcela....on verra bien :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Sep 2015 17:05

Cela dit ta fille est aussi fautive que toi ; si elle est fan, elle aurait dû savoir que le groupe allait passer, et puis les jeunes sont censés être plus connectés que leurs parents ! :grad: Donc tu l'engueules et vous serez quittes 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2015 17:52

arnuche a écrit:Cela dit ta fille est aussi fautive que toi ; si elle est fan, elle aurait dû savoir que le groupe allait passer, et puis les jeunes sont censés être plus connectés que leurs parents ! :grad: Donc tu l'engueules et vous serez quittes 8)


Bah elle le savait depuis Mai ou Juin, mais c'est moi qui ai trainé pour prendre les places :oops: :oops:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message