Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dts1, ericb56, franck660, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX et 209 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 20 Juil 2015 17:13

TRES JUSTE mais c'est comme ça . donc c'est du 5.1bis, 7.1bis, 9.1bis :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Juil 2015 22:26

Un petit coucou juste pour vous dire que je fais une trêve de 4 semaines, car moi même et mes wafettes avons besoin de congés :zen:

De retour en sem 34 sur le forum, je vous présenterai mes avancées que ce soit côté Salle de jeux/Bar et Salle HC et il va y en avoir :o , mais patience il vous faudra avoir :zen:

Bonnes vacances à tous et à bientôt pour la suite de mes et de vos aventures . . . :bravo: :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Juil 2015 22:33

C'est quoi l'adresse pour récupérer du beau matos en ayant le temps pour inspecter les lieux ? :hehe: :ane:

Profites bien de ces semaines de repos :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Juil 2015 10:09

Profites bien de tes congés @ bientôt.
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 21:40

Salut à tous,

Après ces 4 semaines de repos bien mérité en famille, me revoilà reposé :zen:

Coté salle jeux, les choses ont avancée et pas des moindres, beaucoup de réflexions sur les finitions et il y en a . . . Le bureau du Capitaine est commencé :siffle:

Coté salle HC, même chose, beaucoup de commandes en cours et un changement de taille après mûre réflexion, la salle fourmille de détails sans pour autant perturber l'objectif principal :love:

Pour les photos, patience, ce sera pour cette fin de semaine avec un descriptif très détaillé de toutes mes investigations :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 22:07

Hâte de voir ça!
:oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 22:11

welcome back fanvw,
changement de taille ... d'écran ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 9:56

Un petit bonjour à notre Francky national, as tu reçu tes joujoux par milliers (enfin 2 vu la taille devrait remplir largement les basses de ton volume), et les blocs pour les faire chanter? :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 8:24

vivement la fin de semaine :zen:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

LA SALLE DE JEUX - LE BAR - LA SALLE HOME CINEMA

Message » 23 Aoû 2015 13:21

Episode 28


SALLE DE JEUX

Finitions plafonds/mansardes
Finitions RACK
Finitions La cheminée
Le Bureau du Capitaine


Un record, plus de 5 semaines sans poster de photos :o , vacances obligent me direz-vous,J'espère que vous passez ou avez passé d'agréables vacances, pour ma part elles ont été réussies. Sans plus tarder, voici mes avancées et pas des moindres :zen:

Les finitions plafonds/mansardes
C'est en demi rond de 7 cm autoclave teintés, vitrifiés et ornés de cordes de chanvre de 12 mm que j'ai fais ces finitions
Coté pignon/escalier
Image


Coté RACK
Image


Coté radiateur
Image


Coté plafonds
Image


En enfin coté BAR
Image Image


Le RACK
J'ai installé une étagère sur coulisses de couleur marron ainsi qu'un éclairage LED 5050 indirect
Le fond du RACK se verra greffer d'une déco particulière qui sera mise en évidence par l'éclairage LED sans pour autant être gêné par les câblages
Image


Tablette sortie
Image


La CHEMINÉE
Elle se devait d'être achevée, notamment les niches, comme vous pouvez le voir, je me suis servi de demi rond de bois de 5 cm et d'un plexi de 5mm, le tout décoré avec des morceaux de cordes en chanvre de 8mm de diamètre
Image


Ici avec l'éclairage, vous remarquerez également que des baguettes ont trouvées leur place à chaque angle et ce dans toute la Salle de jeux, celles-ci sont autoclaves teintées, vitrifiées 2 couches, collées sauf pour la petite tablette que l'on aperçoit dans le fond qui est amovible, la baguette au dessus est démontable
Image


Le bureau du Capitaine
Il a demandé de la réflexion, je ne devais rien oublier, à savoir :

La grille peinte en noir pour laisser passer la chaleur de la cheminée.
Image


Faire en sorte qu'une fois assis je puisse voir correctement l'écran de la salle HC à travers l'Hublot
Image


Les pieds du bureau, il me fallait quelque chose d'original et curieux, ceux-ci seront également teintés et décorés de cordes de chanvre. J'ai encastré les pieds dans le plateau du bureau, c'est plus joli :siffle:
Image


Dans cette vue générale on s'aperçoit que le bureau est en harmonie avec le reste :P .
Viendra ensuite la tablette coulissante qui accueillera le clavier et la souris sans fil, elle sera placée sous le plateau. Sur le plateau il n'y aura que l'écran, enfin normalement :ane:
Une nouvelle unité centrale sera assemblée par mes soins et intégrée dans le RACK, cette tour sera horizontale :zen:
Image


Episode 30


Le BAR
Les fonds de cales


Au cours d'une ballade à la Panne en Belgique et assis en terrasse sur la plage de l'esplanade en train de savourer des moules à la crème, je lorgnais sur un drapeau à vendre dans un commerce juste en face, j'ai craqué et le voilà installé au bout de son mât :hehe:
Image


J'ai également fait l'acquisition de divers objet sur le site "lecoffredupirate" à savoir une carte au trésor en tissus plastifié, des pièces d'or, une tête de mort plus que réaliste et un coffre en résine de toute beauté, voici la carte au trésor
Image


Les fond de cale du BAR, vous vous souvenez :o
Image


Je vous avais dit que je voulais en faire quelque chose, eh bien c'est chose faite avec ce caillebotis galva, j'ai longtemps hésité à le faire en bois, mais le problème est que la visibilité en aurait été réduite, je les peindrait peut être par la suite, je verrai bien
Image


Une vue d'un peu plus près
Image


Le 1er fond de cale éclairé en LED 5050, ou l'on peut apercevoir du sable dans le fond avec quelques décorations citées plus haut
Image


Et le 2ème avec les reste de la décoration
Image


Et enfin une vue générale, où l'on distingue bien les différences d'éclairages bien dosés. Difficile de voir, mais un plexi sous le caillebotis empêche les miettes ou autres de tomber dans le sable, . . . 8)
Image


Episode 25

SALLE HC

Réception 18PS100
Finition estrade LEDs + déco


J'ai reçu un colis
Image


Vous l'avez deviné il s'agit de mon HP B&C speakers, je cite le 18PS100, belle bête :o :o
Image


Image


A la surprise de tous, j'ai pris la décision de ne pas prendre le DS8.0, après calcul, même déporté il passait trop trop juste sur le coté de l'écran pour y accéder, donc je vais prendre un ampli qui sera placé dans le RACK, nous en rediscuterons . . .

La Salle HC
Je me suis attelé à l'estrade qui se devait d'être originale, à commencer par installer un velour adhésif avec un joint mat et lavable entre le parquet ce le velour pour un finition sans précédent. J'ai commandé 16 pièces que j'ai installé comme ci-dessous . . .
Image


Comme vous avez pu le voir sur la photo ci dessus, j'ai également collé un éclairage LED 3528 de 10 m en périmétrie de l'estrade, ainsi qu'un bleu sur la marche
COTE GAUCHE
Image


CENTRE
Image


COTE DROIT
Image


Une autre vue coté écran
Image


Et enfin une vue générale, difficile de tout prendre :oops:
Image


C'est ainsi que s'achève mes avancées du moment, en espérant qu'il ait été agréable

A bientôt les amis :friend:
Dernière édition par fanvw le 05 Sep 2016 15:59, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 13:27

Eh bin ... :bravo: Ca va te faire drôle, quand tout sera terminé ...
J'espère que tu as quand même pris un peu l'air pendant l'été !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 13:54

Ouahhh, ça commence à prendre sérieusement forme, même si j'ai du mal à me rendre compte de la vue globale ( mais la première page donne une bonne idée ). Mais les détails commencent à apparaître ! Et ce saladier, il est monstrueux !!!!!!!!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 14:29

Déjà fort dans la réalisation globale, mais alors les finitions sont encore au dessus de ce que j'aurais cru, c'est impressionnant, encore bravo Franck :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 15:45

Ma femme s'intéresse à ton "bateau", toujours autant scotché devant tous ces détails :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 15:53

et bien bravo ! bravo pour ton travail :love: :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées