|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hiddukel, josk1, qbic et 93 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Caribbean Space 62 - 2024 -> 2025
TRES JUSTE mais c'est comme ça . donc c'est du 5.1bis, 7.1bis, 9.1bis 

- LEPIRATE
- Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Un petit coucou juste pour vous dire que je fais une trêve de 4 semaines, car moi même et mes wafettes avons besoin de congés
De retour en sem 34 sur le forum, je vous présenterai mes avancées que ce soit côté Salle de jeux/Bar et Salle HC et il va y en avoir
, mais patience il vous faudra avoir
Bonnes vacances à tous et à bientôt pour la suite de mes et de vos aventures . . .

De retour en sem 34 sur le forum, je vous présenterai mes avancées que ce soit côté Salle de jeux/Bar et Salle HC et il va y en avoir

Bonnes vacances à tous et à bientôt pour la suite de mes et de vos aventures . . .

La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
C'est quoi l'adresse pour récupérer du beau matos en ayant le temps pour inspecter les lieux ?
Profites bien de ces semaines de repos

Profites bien de ces semaines de repos

- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Profites bien de tes congés @ bientôt.
- Le Siamois
- Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
Salut à tous,
Après ces 4 semaines de repos bien mérité en famille, me revoilà reposé
Coté salle jeux, les choses ont avancée et pas des moindres, beaucoup de réflexions sur les finitions et il y en a . . . Le bureau du Capitaine est commencé
Coté salle HC, même chose, beaucoup de commandes en cours et un changement de taille après mûre réflexion, la salle fourmille de détails sans pour autant perturber l'objectif principal
Pour les photos, patience, ce sera pour cette fin de semaine avec un descriptif très détaillé de toutes mes investigations
Après ces 4 semaines de repos bien mérité en famille, me revoilà reposé

Coté salle jeux, les choses ont avancée et pas des moindres, beaucoup de réflexions sur les finitions et il y en a . . . Le bureau du Capitaine est commencé

Coté salle HC, même chose, beaucoup de commandes en cours et un changement de taille après mûre réflexion, la salle fourmille de détails sans pour autant perturber l'objectif principal

Pour les photos, patience, ce sera pour cette fin de semaine avec un descriptif très détaillé de toutes mes investigations

Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
Hâte de voir ça!

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
welcome back fanvw,
changement de taille ... d'écran ?
changement de taille ... d'écran ?
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Un petit bonjour à notre Francky national, as tu reçu tes joujoux par milliers (enfin 2 vu la taille devrait remplir largement les basses de ton volume), et les blocs pour les faire chanter? 

- pignard
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
vivement la fin de semaine 

- Les bouches rient
- Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
LA SALLE DE JEUX - LE BAR - LA SALLE HOME CINEMA
Episode 28
SALLE DE JEUX
Finitions plafonds/mansardes
Finitions RACK
Finitions La cheminée
Le Bureau du Capitaine
Finitions RACK
Finitions La cheminée
Le Bureau du Capitaine
Un record, plus de 5 semaines sans poster de photos

Les finitions plafonds/mansardes
C'est en demi rond de 7 cm autoclave teintés, vitrifiés et ornés de cordes de chanvre de 12 mm que j'ai fais ces finitions
Coté pignon/escalier
Coté RACK
Coté radiateur
Coté plafonds
En enfin coté BAR
Le RACK
J'ai installé une étagère sur coulisses de couleur marron ainsi qu'un éclairage LED 5050 indirect
Le fond du RACK se verra greffer d'une déco particulière qui sera mise en évidence par l'éclairage LED sans pour autant être gêné par les câblages
Tablette sortie
La CHEMINÉE
Elle se devait d'être achevée, notamment les niches, comme vous pouvez le voir, je me suis servi de demi rond de bois de 5 cm et d'un plexi de 5mm, le tout décoré avec des morceaux de cordes en chanvre de 8mm de diamètre
Ici avec l'éclairage, vous remarquerez également que des baguettes ont trouvées leur place à chaque angle et ce dans toute la Salle de jeux, celles-ci sont autoclaves teintées, vitrifiées 2 couches, collées sauf pour la petite tablette que l'on aperçoit dans le fond qui est amovible, la baguette au dessus est démontable
Le bureau du Capitaine
Il a demandé de la réflexion, je ne devais rien oublier, à savoir :
La grille peinte en noir pour laisser passer la chaleur de la cheminée.
Faire en sorte qu'une fois assis je puisse voir correctement l'écran de la salle HC à travers l'Hublot
Les pieds du bureau, il me fallait quelque chose d'original et curieux, ceux-ci seront également teintés et décorés de cordes de chanvre. J'ai encastré les pieds dans le plateau du bureau, c'est plus joli

Dans cette vue générale on s'aperçoit que le bureau est en harmonie avec le reste

Viendra ensuite la tablette coulissante qui accueillera le clavier et la souris sans fil, elle sera placée sous le plateau. Sur le plateau il n'y aura que l'écran, enfin normalement

Une nouvelle unité centrale sera assemblée par mes soins et intégrée dans le RACK, cette tour sera horizontale

Episode 30
Le BAR
Les fonds de cales
Les fonds de cales
Au cours d'une ballade à la Panne en Belgique et assis en terrasse sur la plage de l'esplanade en train de savourer des moules à la crème, je lorgnais sur un drapeau à vendre dans un commerce juste en face, j'ai craqué et le voilà installé au bout de son mât

J'ai également fait l'acquisition de divers objet sur le site "lecoffredupirate" à savoir une carte au trésor en tissus plastifié, des pièces d'or, une tête de mort plus que réaliste et un coffre en résine de toute beauté, voici la carte au trésor
Les fond de cale du BAR, vous vous souvenez

Je vous avais dit que je voulais en faire quelque chose, eh bien c'est chose faite avec ce caillebotis galva, j'ai longtemps hésité à le faire en bois, mais le problème est que la visibilité en aurait été réduite, je les peindrait peut être par la suite, je verrai bien
Une vue d'un peu plus près
Le 1er fond de cale éclairé en LED 5050, ou l'on peut apercevoir du sable dans le fond avec quelques décorations citées plus haut
Et le 2ème avec les reste de la décoration
Et enfin une vue générale, où l'on distingue bien les différences d'éclairages bien dosés. Difficile de voir, mais un plexi sous le caillebotis empêche les miettes ou autres de tomber dans le sable, . . .

Episode 25
SALLE HC
Réception 18PS100
Finition estrade LEDs + déco
Finition estrade LEDs + déco
J'ai reçu un colis
Vous l'avez deviné il s'agit de mon HP B&C speakers, je cite le 18PS100, belle bête

A la surprise de tous, j'ai pris la décision de ne pas prendre le DS8.0, après calcul, même déporté il passait trop trop juste sur le coté de l'écran pour y accéder, donc je vais prendre un ampli qui sera placé dans le RACK, nous en rediscuterons . . .
La Salle HC
Je me suis attelé à l'estrade qui se devait d'être originale, à commencer par installer un velour adhésif avec un joint mat et lavable entre le parquet ce le velour pour un finition sans précédent. J'ai commandé 16 pièces que j'ai installé comme ci-dessous . . .
Comme vous avez pu le voir sur la photo ci dessus, j'ai également collé un éclairage LED 3528 de 10 m en périmétrie de l'estrade, ainsi qu'un bleu sur la marche
COTE GAUCHE
CENTRE
COTE DROIT
Une autre vue coté écran
Et enfin une vue générale, difficile de tout prendre

C'est ainsi que s'achève mes avancées du moment, en espérant qu'il ait été agréable
A bientôt les amis

Dernière édition par fanvw le 05 Sep 2016 15:59, édité 4 fois.
Caribbean's Space 62
-
Eh bin ...
Ca va te faire drôle, quand tout sera terminé ...
J'espère que tu as quand même pris un peu l'air pendant l'été !

J'espère que tu as quand même pris un peu l'air pendant l'été !
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Ouahhh, ça commence à prendre sérieusement forme, même si j'ai du mal à me rendre compte de la vue globale ( mais la première page donne une bonne idée ). Mais les détails commencent à apparaître ! Et ce saladier, il est monstrueux !!!!!!!!!!!
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Déjà fort dans la réalisation globale, mais alors les finitions sont encore au dessus de ce que j'aurais cru, c'est impressionnant, encore bravo Franck

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Ma femme s'intéresse à ton "bateau", toujours autant scotché devant tous ces détails 

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
et bien bravo ! bravo pour ton travail

- phildefer69
- Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
|
Retourner vers Installations HC dédiées |