Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Le changement c'est tout de suite

Message » 30 Aoû 2015 11:05

Bonjour à tous,

Mon ampli DENON 1910 ayant rendu l’âme ce week end, je me trouve "forcé" d'en racheter un assez rapidement et je vous sollicite pour des conseils.

Voici la petite histoire:
Il y a environ 6 mois, une des entrées HDMI de l'ampli s'est mise à être parasitée. Je n'ai plus utilisée cette entrée. Puis hier, l'ampli s'est mis à s’éteindre et se rallumer tout seul en boucle. Comme il faisait chaud (plus de 30°C) et que je l'ai sollicité assez longtemps, je me suis dit que c'était un pb de température. Mais ce matin, à froid, je retrouve le même problème. j'ai bien tenté de lui ouvrir le ventre mais je n'ai rien trouvé qui me paraisse anormal visuellement parlant (condo gonflé par exemple).

Bref, paix à son âme après 6 ans de service. (Je ne pensais pas que les amplis avait la même durée de vie que l'électroménager blanc.)

Il y a 6 ans quand j'ai créé mon installation, j'avais pris le temps d'aller écouter en magasin les couples enceinte/ampli et lire des pages et pages de forum pour faire mon choix. Aujourd'hui (2 enfants plus tard) je n'ai plus trop le temps de faire ça. :wink:

Je possède une installation 5.1 avec des triangle EX (comete, voce, titus) et un SVS PB-1000. Mes sources sont: BR panasonic, PS3, XBOX360, passerelle multimédia WD, Bbox, PC portable, wii. Et un NAS synology.

Mon budget est de 500€ max.

Coté son, ma compagne et moi étions à l'époque conquis par le couple denon/triangle (écoute musicale). Rien d'autre ne nous plaisait autant.
Il me faut au moins 5 entrées HDMI (4 arrières une façade éventuellement). 6 me laisserai un peu de marge, on ne sait jamais. Mon utilisation est à 90% HC ou jeux mais je ne souhaite pas sacrifié le côté "Hi-Fi" car j'adore également mettre de la musique (radio web notamment). Je met bien le mot Hi-FI entre de grosses guillemets! Du 5.1 mini. Un 7.1 permettrai de penser à l'avenir... Le côté 4k n'est pas encore un critère décisif.
J'aimerai un acces direct au redio web. Une interface utilisateur plus conviviale que celle du 1910.

Évidemment un DENON serait tout à fait conseillé mais par principe (fiabilité pas au rendez vous) je souhaite essayé de trouvé une autre marque.

Merci d'avoir tout lu et pour vos conseils.

Ju

PS: il me semble que les ampli HC n'ont pas encore intégrés les fonctions de décodage video (mkv), quelqu'un sait pourquoi?
jucesar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2008 12:01
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 16:48

Miracle! Après avoir fait un reset de l'ampli, il fonctionne à nouveau. Néanmoins je prend de temps en temps des petites châtaignes en touchant la carcasse métallique :-?
Ces courants de fuites doivent avoir perturbé l'électronique... bref, il n'y a plus d'urgence à changer mais il va falloir y penser quand même dans un avenir proche! Les idées sont toujours les bienvenues.
jucesar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2008 12:01
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 18:10

Alors, débranche vite ton ampli. Se prendre des coups de jus en touchant l'extérieur d'un appareil électrique doit normalement signaler un gros soucis !!!
Honnêtement, je n'oserais pas laisser un tel appareil sous tension dans ma maison.

Débranche le, et essaye de l'ouvrir pour voir s'il n'y a pas un faux contact avec le chassis. Mais ne reste pas sans rien faire ...
Dernière édition par WAWAN le 31 Aoû 2015 21:32, édité 2 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:27

surtout avec deux enfants :oldy:

et je mesurerais la terre au niveau de ta prise de courant pour voir si le problème ne vient pas tout simplement de là :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Sep 2015 18:03

Je précise avant que quelqu'un appel enfance mal traité que les châtaignes ne sont que des picotements. :lol: je me suis emballé!
Et elles ont été bien élevée: elles ne touchent jamais aux affaires de papa (véridique :bravo: ) !

D'autre part, comme l'ampli est en classe II il n'est pas relié à la terre! Je l'ai ouvert, il n'y a rien de louche.

Néanmoins vous avez raison, c'est une situation anormale! donc pour le changement... que pensez vous du ONKYO TX-NR636
Il a l'air de bien coller à mon besoin.
jucesar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2008 12:01
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:10

Passer de ONKYO à DENON, va écouter avant car tu risques d'avoir un choc. Onkyo, c'est très "couillu" en HC, mais pas du tout musical.
Si tu veux du musical, jette un oeil à Marantz, Denon et Yamaha pour des intégrés.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Sep 2015 23:27

Passe direct sur le 646 qui possède une une musicalité améliorée grâce au Dac AKM Asahi Kasei. Comme cela tu n'auras pas à " sacrifié le côté Hi-Fi" comme tu le souhaitais. Désormais Onkyo fait dans la subtilité au niveau des aigus. D'ailleurs maintenant j'écoute ma musique sur cet ampli ce que je ne faisais pas sur un de leur modèle précédent (le 308 plus exactement). J'ai d'ailleurs changé mes enceintes pour avoir une meilleure qualité en Hi-Fi lato sensu.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:21

Merci pour le conseil. Mais il est encore un peu cher, même en négociant... je le garde dans un coin de ma mémoire!
jucesar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2008 12:01
  • offline

Message » 02 Sep 2015 20:02

Surveille les sites marchands comme Boulanger, Darty, Webdistrib, Iacono etc...car il était en promo pour le même tarif que le 545 voir même moins cher. J'ai acheté le mien chez Boulanger pour à peine plus de 500 euros (code de réduction et cashback déduit). Cela a duré 2 ou 3 jours seulement. En plus, les enceintes dolby atmos sont offertes (opération prolongée jusqu'à fin septembre).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Sep 2015 20:38

Va falloir que j'aille écouter ce 646 pour son côté musical. C'est bizarre car rien annonce ce revirement de signature sonore chez Onkyo.
Tu l'as comparé avec quel ampli pour trouver qu'il était devenu musical ?

Pour les enceintes Dolby Atmos offertes, mouais, disons que ça peut effectivement être du cadeau : des enceintes Atmos méritent plus qu'un simple HP de 8 cm large bande. C'est tout juste bon à associer au kit d'enceintes de marque Onkyo (très mauvais).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Sep 2015 18:39

En négociant le Onkyo 646 tombe a 550€. Ça devient ok pour mon budget.
A ceux qui ont pu l'écouter, que pensez vous de sa "musicalité"?
jucesar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2008 12:01
  • offline

Message » 06 Sep 2015 0:24

N'achète pas un Onkyo pour sa musicalité sans ecouter ! Surtout si tu avais un Denon avant ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Sep 2015 11:40

@jucesar : Tu trouveras des tests sur avcesar.com et hdfever.fr concernant la musicalité de ce modèle car je peux lire que les préjugés ont la vie dure sur cette marque (^_^). Leurs propos viennent confirmer ce que j'avance.
Dernière édition par evangelion77 le 10 Sep 2015 13:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Sep 2015 6:20

haha, vous ave raison !! j'ai déjà essayé, ça fonctionne très bien ! coque lg g4 pas cher etui lg g4 pas cher
Dernière édition par aldaaimebayern le 14 Sep 2015 5:17, édité 1 fois.
aldaaimebayern
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Sep 2015 6:18
  • offline

Message » 10 Sep 2015 10:09

jucesar a écrit:En négociant le Onkyo 646 tombe a 550€. Ça devient ok pour mon budget.
A ceux qui ont pu l'écouter, que pensez vous de sa "musicalité"?

Demander la "musicalité" d'un ampli sur internet, c'est risqué. Le mieux est d'aller l'écouter pour avoir sa propre opinion. Beaucoup de gens trouve leurs enceintes SONOS très musicales !!!!!
Tout ceci reste donc assez subjectif, et reste valable pour TOUTES les marques d'amplis, pas seulement Onkyo, qu'ils aient changé ou non de signature sonore ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message