Salut
Marty,
Je réponds à ton message dans ton texte. ce sera tout, je ne continuerai pas à faire de HS :
de plus Deep, tu as posté ton message sur le forum openhourlab, qui n'est pas le forum de cloud media, mais juste un forum de "customers". si tu veux faire les choses proprement adresse toi directement a cloud media !! :
Tu te méprends. J'ai envoyé un mail à CM. J'enverrai un message plus documenté en LRAR.
avocat international -> Chine (tu parles chinois ?) -> Class action aux Usa ??? un procés se fait dans le pays ou se trouve le siege social de la societé (essaye de faire un procés a google ou facebook pour faire retirer une photo tu vas rire !).
Cloud Media est situé en Malaisie mais vend ses produits en France. Suite à une plainte, la Justice d'un pays peut décider d'interdire ou suspendre la commercialisation d'un produit. Tu peux comprendre aussi que ce genre de démarche peut faire beaucoup de mal à la réputation d'une boîte. C'est un rapport de force, ou un juste retour de bâton, selon l'angle sous lequel on se place. Au final, il faudra peut-être déposer la plainte en Malaisie, mais on n'en est pas encore là.
Désolé pour tes tracas de santé suite à un produit défectueux. La santé, c'est le plus important. Tu aurais pu faire aussi appel à une association pour relayer ta plainte. Une incidence sur la santé ne doit pas être laissée sans suite.
C'est navrant ce manque d'information des français sur leurs droits. Je les trouve résignés, se complaisant dans leur attitude de victime. On m'avait découragé de la même sorte pour un problème immobilier ("vous n'aurez jamais gain de cause"). Résultat, j'ai 10000€ dans la poche pour avoir fait valoir mon bon droit.
Je laisse le sujet se développer autour du Gecko. Je propose aux plus curieux aller constater les dégâts sur le forum Cloud Media anglais. Bye,