Episode 32
SALLE HC
Caisson 18PS100 - 3ème partie
Mur Absorbant - Arrivée d'air frais
2/3 en Full black
Installation radiateur
Voici sans plus tarder mes avancées de ces derniers jours :
LE CAISSONLes 2 évents de 15cm de diamètre sur 35 cm de long coude a 45° compris sont maintenant en lieu et place, j'en ai également profité pour faire une première couche en noir mat sur la face avant
Ici une vue de derrière avec un premier renfort qui tient les évents également, je me suis posé la question si je ne devais pas faire des aérations dans ce renfort une fois posé
LE MUR ABSORBANTConcernant l'arrivée d'air frais, le travail est terminé, à savoir sur l'extérieur et la toiture une tuile à douille a été installé le tout raccordé à une gaine micro-perforée de 125 mm + un silencieux qui se trouve derrière le mur gauche de la salle HC sous les rampants. LA gaine de 125 mm passe à travers le coté gauche du mur absorbant reliée sur un T pour se terminer sur la droite afin d'alimenter les 2 extrémités de ce mur hors écran
Le coté gauche avec la mise en place d'un support bois médium de 22 mm peint en noir
Mais allons voir d'un peu plus près ces fameuses grilles d'aération/registre qui sont tous deux passés par une mise en couleur noir mat ainsi que pour la grille 2 couches de vitrificateur à base de polyuréthane mat
On peut apercevoir sur cette photo le registre derrière la grille en position fermé, son ouverture fera l'objet de la création d'une clé BTR avec une jolie poignée. Petite précision les 3 ailettes de la grille sont également réglables pour orienté la sortie de l'air frais.
Avant de passer aux choses sérieuses concernant la décoration de la salle HC dont je viens enfin de trouver tous les ingrédients qu'il me manquait pour obtenir le résultat dont je souhaitais, je me devais de la passer en full black

vous comprendrez dans les post à venir le pourquoi du comment, je ne vous en dis pas plus, non mais des fois

.
Ici la partie arrière de la salle HC
A GAUCHE : l'hublot donnant sur le bureau du Capitaine, une arrivée pour un éclairage qui à l'origine était prévu pour des surround BACK, on descend un peu, la bouche d'aspiration centralisée qui passera également par une mise couleur sous peu et enfin en bas, 2 prises électriques au cas où.
A DROITE : Eclairage et 2 prises électriques
La coté gauche
Sans oublié le velux
La coté droit
Et une vue du plafond
Les fixations du radiateur ainsi que les PER de 16 en attente depuis 3 bonnes années maintenant vont pouvoir prendre du service.
Le radiateur de 60x60 cm préparé pour son montage
Ici avec le radiateur en place dont il me reste une couche en façade à faire, et peindre également les connectiques en noir
Afin de ne pas voir la couleur des PER j'ai tuné ceux-ci avec une gaine de 25 mm noire fendue
Episode 30
SALLE DE JEUX
3ème lampe flamme
La bâti de porte acoustique - 1ère partie
LE MUR SALLE DE JEUX / SALLE HCJ'ai enfin installé la 3e lampe flamme comme sur le pignon
L'emplacement du vidéoprojecteur ou plutôt l'objectif sera placé au centre de la porte, ne faite pas attention à la découpe, actullement je suis en train de la modifié pour en faire une made in FanVW
Sur la droite une tuyau PVC de 50 mm avec tir fil pour y amener les connectiques necessaires
LE BATI DE PORTE ACOUSTIQUECa y est, il a été réalisé aux petits oignons vous vous en doutez, le voici, le voilà en bois exotique rouge
Une vue de profil laissant apparaître la rainure de 3 mm pour le joint acoustique et le dormant de 82 mm pour l'épaisseur de la porte
Présentation du morceau qui sera redécoupé pour être placé sur le haut de la porte ici présenté pour vous le montrer en situation
Enfin, le seuil de porte quand à lui se verra greffé d'un bois avec rainure également, car JE VEUX zéro fuite coté salle de jeux
Prochaine étape, passage des derniers câbles dans le mur absorbant et guides d'ondes, les choses sérieuses vont commencer