Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smithore et 70 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Amplis de puissance classe D Ghentaudio (icepower)

Message » 18 Sep 2015 2:26

Akuma a écrit:J’utilise actuellement 2 GA-M500P, au début le résultat n'était pas terrible mais après intense le résultat est très bon sur une paire de Proac 1SC , elle n'ont jamais autant donné. C'est légèrement moins "acide" que mes blocs Whatelse en Tripath 2022 et la réserve de puissance fait bien remuer les membranes des petites. Ceux qui ont ces enceintes devrait s’intéresse à ce type d'amplification...

A part ça, la finition est très bonne, ils sont allumés depuis 5 mois non stop et aucun problème, ça chante. Ghent, le vendeur, est à l'écoute, le service après vente est de qualité. J'ai aussi prix des câbles d'enceinte à base de fil Canare, la finition est excellente et sans concurrence à ce prix. Je ferais un CR général quand le temps me sera donné.


5 mois de chauffe, alors tu allumes ton bouzin en Janvier et tu écoutes de la musique de qualité au mois de Juin :bravo:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 14 Oct 2015 13:38

Pas mal ce petit amplis.
Surtout qu'avec un gain de 25 db il peut etre interessant pour alimenter des compressions pour du HR.

A suivre
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 15 Oct 2015 18:41

Deanorth a écrit:je plussois pour les ampli W4S, les SX500 (je vendrais un rein pour en avoir un troisième pour ma voix centrale^^) sont extra, et ca ne chauffe pas.
les ghentaudio ont tout l'air d'être bien nés eux aussi:)

d'ailleurs en terme de spec, leur GA-M500P me semble identique à mes SX500.

Le module Ice est certainement identique, mais la mise ne œuvre (très poussée chez W4S) ce n'est pas certain, il faudrait voir les entrailles de la bête... un module Ice branché directement n'est pas des plus extatique.
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Nov 2015 12:06

au final j'ai abandonné l'idée Ghentaudio, j'aime trop ce que donne les SX500 pour prendre le risque de tenter autre chose.
je ne sais pas mais les SX500 bien mariés niveau cable et courant, c'est plein de vie, j'ai beau faire des écoutes à des personnes, tous sont assez unanime sur le côté naturel, neutre, équilibré, et vivant de l'écoute.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Déc 2015 0:30

Salut aux connaisseurs,

D'autres ont ils déjà écouté ces blocs mono GA-M500P ?
J hésite à les prendre pour mes Scala.
Que pensez vous de cette association ?
La puissance annoncée de 500 w sera t'elle suffisante ?
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 15 Fév 2016 12:34

Je possède une paire de GA-M500P depuis plus d'un an et j'en suis satisfait.

Image

J'ai privilégié la connexion xlr avec mon pré-ampli.

Image

Je pense que rapport qualité prix, ces ghentaudio sont remarquables.
Il sont neutres, avec un bon pré-ampli à lampe, c'est plutôt sympa!

Image
glzin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Oct 2005 5:02
Localisation: nouvelle caledonie
  • offline

Message » 28 Fév 2016 15:19

Salut glzin,

Merci déjà pour ta réponse.
J'aime beaucoup ton petit coin hifi : Très sobre et très zen mais sûrement très efficace pour apprécier de la bonne musique en toute tranquillité.
Je cherchais ce type de bloc mono en class D car personnellement j'aime beaucoup leur côté un peu "chirurgical" , je trouve qu'ils ont une grosse réserve en puissance mais toujours avec beaucoup de précision, tout cela dans un petite boîte de 4/5 kgs.
Ça change des gros mastodontes de 50kgs à déplacer à 2 pour ne pas se peter le dos.
En comme tu dis, quand ils sont bien conçus et bien intégrés, ils sont plutôt neutres.
Et je ne parle même pas du rapport qualité/puissance/prix de ces blocs mono classe D comparé aux A/B des marques dites hifistes.

Il est vrai que tu n'en fait pas la même utilisation que moi car je les utilise pour driver mes Scalas mais dans un contexte mixte : HC et écoute musicale diverses.
J'écoute aussi beaucoup de jazz et j'aime être emporté par la puissance d'une contrebasse mais aussi par la précision d'une voix féminine.

Je n'avais pas eu de réponse pendant un certain temps et j'ai finalement opté pour les blocs Red Dragon M1000 MKII :
http://www.reddragonaudio.com/collections/amplifiers
Ce sont des blocs de fabrication américaine de 1100 W sur 4 ohms (550w sur 8 ohms) !!!
Et j'avoue que je n'ai pas été déçu du voyage !!!
Très franchement, tout amateur de son hifi devrait écouter au moins une fois ces blocs pour en faire sa propre opinion et ne pas rester sur des "on dit que" ou "je pense que". Et je pense qu'il y aurait eu des surprises dans le monde assez fermé des puristes.

Pour résumé en quelques mots :
Qualité de fabrication, connectiques (Rca, xlr, trigger IN/OUT), neutralité, linéarité sur tout le spectre, beauté des timbres, tenue en puissance phénoménale avec les Scalas qui sont très exigeantes, efficacité redoutable avec la musique qui demande de la puissance, le jazz en général.

J'ai donc trouvé ce que je cherchais et j'en suis plus que satisfait.
J'ai eu un contact très chaleureux avec Ryan, fondateur passionné de Red Dragon par e-mail et je lui ai adressé mes félicitations pour son produit après la 1 ère semaine d'écoute chez moi.
Voilà pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus.

PS :
Pas de revendeur en Europe, la marque expédie directement les produits au client.
Ils sont sérieux et efficaces mais il faut se débrouiller un peu en anglais pour échanger avec Ryan.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message