Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, bobmax, Brest29, Deeloop, derffred, gag67, gnizama, JM JM, john-peter 1, julienctr, Karmina, Kris13, lebellium, methodman, MoKiChU, rere130, scramix, Sebastien.O, stef44, steph63170569, vincent67 et 295 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2015 - [OLED] - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 28 Oct 2015 20:39

Alors petit retour de notre test avec mon collègue étalonneur ou on a fait joujou avec les réglages ISF et sa sonde. Selon ses dires cet écran est le meilleur écran grand public jamais sorti... Bon ça on le savait déjà vu que tout le monde a l'air de s'accorder là dessus (jusqu'à la sortie du Pana à venir sans doute...) Sorti du carton avec son mode cinéma et le trumotion désactivé c'est déjà pas trop mal ( moins de 10% de dérive colorimétrique et un peu trop lumineux) mais une fois calibré l'écran devient vraiment au top (j'ai à peine du changer mes réglages publiés qqs pages en arrière).
Lui travaille entre autre sur un SONY Trimaster OLED professionnel http://www.bhphotovideo.com/c/product/7 ... _OLED.html qui coûte tout de même 23400 $ qui est l'une des références professionnelles actuellement et même si on avait pas les deux écrans l'un à côté de l'autre, il voyait plus de détails sur le LG que sur le SONY dans les noirs. (on a comparé les rushs d'une de mes pubs en réference 4K) Merci la gestion du HDR dalle à priori 12 bits !! Bon c'est sur que sur un 65 pouces on voit plus de détails que sur un 25 pouces fullHD, mais quand même ! Voilà tout simplement bluffé par les noirs infinis le gamut et la justesse des couleurs. Pour lui le prix est très accessibles en comparaison de ce qui se fait chez les pros. Bref un bilan très positif. Pour lui aussi le TruMotion doit être désactivé, mais les goûts et les couleurs hein bon...

Sinon on me confirme que chez Cobra la prochaine fournée est de la série 510, pour les psycho de la perfection absolue ;-)
digit@ll

Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00

Message » 28 Oct 2015 21:02

Bonsoir,

Merci pour ces très intéressantes informations :thks: et des détails qui confirment que nous avons bien fait d'attendre. :D

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 28 Oct 2015 21:23

digit@ll a écrit:Alors petit retour de notre test avec mon collègue étalonneur ou on a fait joujou avec les réglages ISF et sa sonde. Selon ses dires cet écran est le meilleur écran grand public jamais sorti... Bon ça on le savait déjà vu que tout le monde a l'air de s'accorder là dessus (jusqu'à la sortie du Pana à venir sans doute...) Sorti du carton avec son mode cinéma et le trumotion désactivé c'est déjà pas trop mal ( moins de 10% de dérive colorimétrique et un peu trop lumineux) mais une fois calibré l'écran devient vraiment au top (j'ai à peine du changer mes réglages publiés qqs pages en arrière).
Lui travaille entre autre sur un SONY Trimaster OLED professionnel <a href="http://www.bhphotovideo.com/c/product/758921-REG/Sony_BVM_E250_BVM_E250_Trimaster_EL_OLED.html" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="http%3A%2F%2Fwww.bhphotovideo.com%2Fc%2Fproduct%2F758921-REG%2FSony_BVM_E250_BVM_E250_Trimaster_EL_OLED.html" data-skim-creative="500005" title="" style="">http://www.bhphotovideo.com/c/product/758921-REG/Sony_BVM_E250_BVM_E250_Trimaster_EL_OLED.html</a> qui coûte tout de même 23400 $ qui est l'une des références professionnelles actuellement et même si on avait pas les deux écrans l'un à côté de l'autre, il voyait plus de détails sur le LG que sur le SONY dans les noirs. (on a comparé les rushs d'une de mes pubs en réference 4K) Merci la gestion du HDR dalle à priori 12 bits !! Bon c'est sur que sur un 65 pouces on voit plus de détails que sur un 25 pouces fullHD, mais quand même ! Voilà tout simplement bluffé par les noirs infinis le gamut et la justesse des couleurs. Pour lui le prix est très accessibles en comparaison de ce qui se fait chez les pros. Bref un bilan très positif. Pour lui aussi le TruMotion doit être désactivé, mais les goûts et les couleurs hein bon...

Sinon on me confirme que chez Cobra la prochaine fournée est de la série 510, pour les psycho de la perfection absolue ;-)

Toujours un plaisir de te lire,j'ai hâte d'avoir le mien vers la mi-novembre,l'attente va être longue.Apres la reprise de mon Loewe par mon commerçant ça va me changer,au revoir clouding et banding.
Eweol

Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27

Message » 28 Oct 2015 21:48

merci pour ce retour et sur l'info de la série 510.
NB :
Est ce qu'il y a une CG en 65EF950 en activité quelques part pour s'y inscrire le cas échéant?
Pas pressé pour l'achat.
Peut attendre 2016 le temps que les stocks se remplissent de bonnes dalles
Merci
deltaplane

Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39

Message » 28 Oct 2015 21:57

digit@ll a écrit:Selon ses dires cet écran est le meilleur écran grand public jamais sorti... Bon ça on le savait déjà vu que tout le monde a l'air de s'accorder là dessus (jusqu'à la sortie du Pana à venir sans doute...)

Merci beaucoup de ton retour digit@ll

Rhaaaaaa j'ai hâte de l'avoir :ohmg:
tprince

Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48

Message » 28 Oct 2015 23:50

Merci fab92 et digit@ll pour vos informations.

1/ Je reviens sur le rodage : je pensais faire passer une série d"écrans uniformes de couleurs successives, en boucles, 2 fois 4 h par jour, puis de laisser en veille le reste du temps, pour accélérer le rodage. Et de monter le contraste et la luminosité progressivement (du type de 25 à 75% du max).
Puis de faire calibrer au bout de 200 h.

Mais évidemment je pense encore "plasma".
Que me conseillez-vous de faire pour le roder le mieux et le plus vite possibles, avant calibration ?

2/ Sur https://www.avforums.com/review/lg-65ef ... view.12014 , ils disent "In testing we found that the ISF picture modes gave the most accurate starting point out-of-the-box".
digit@ll cite le mode Cinema comme mode de base en attendant la calibration.
Est-ce un question de gout, ou un avis technique différent ?

Merci d'avance !
AlainParis

Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24

Message » 29 Oct 2015 0:32

Ah non j'ai pas dit ça, juste qu'à la sortie du carton le mode qui ressemble le plus à qq chose c'est le mode "cinéma". Mais je suis passé directement à ISF 1 et 2 ou j'ai rentré tous les paramètres moi même. Je n'ai fais aucun rodage, le constructeur ne l'indique pas, la technologie n'en a pas forcément besoin si ce n'est que l'écran marche tout simplement. Le mien fonctionne environ 4-8h/j depuis 3 semaines avec des films de totes époques et tous formats 4/3,16/9, 2.35 donc avec des barres noires, de la TV, de la 3D depuis la SD jusqu'à la 4K (le tout passe par mon ampli qui upscale en 4K) et je n'ai aucune trace de marquage ou autre. Je ne vois pas non plus d'évolution de la colorimétrie... Bref c'est pas du plasma quoi... Vous sortez du carton, vous réglez et vous profitez ! :lol:
digit@ll

Message » 29 Oct 2015 0:52

digit@ll a écrit:Ah non j'ai pas dit ça, juste qu'à la sortie du carton le mode qui ressemble le plus à qq chose c'est le mode "cinéma". Mais je suis passé directement à ISF 1 et 2 ou j'ai rentré tous les paramètres moi même. Je n'ai fais aucun rodage, le constructeur ne l'indique pas, la technologie n'en a pas forcément besoin si ce n'est que l'écran marche tout simplement. Le mien fonctionne environ 4-8h/j depuis 3 semaines avec des films de totes époques et tous formats 4/3,16/9, 2.35 donc avec des barres noires, de la TV, de la 3D depuis la SD jusqu'à la 4K (le tout passe par mon ampli qui upscale en 4K) et je n'ai aucune trace de marquage ou autre. Je ne vois pas non plus d'évolution de la colorimétrie... Bref c'est pas du plasma quoi... Vous sortez du carton, vous réglez et vous profitez ! :lol:

Comment peut tu entrer en mode ISF ? sur mon BenQ le mode ISF nécessite un code , pas pour le LG ?
Djlotfi

Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20

Message » 29 Oct 2015 6:35

concernant les anomalies constatées sur les séries 508 ou 509; elles sont aussi présente sur les 55ef ou seulement sur les 65ef?
philippeg4

Inscription Forum: 09 Oct 2015 8:14

Message » 29 Oct 2015 8:01

J'ai interpellé LG Suisse pour demander quand la baisse de prix US et EU allait arriver... On verra?
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 29 Oct 2015 8:34

Djlotfi, les deux modes ISF sont parmi les modes images accessibles depuis une simple pression sur la touche "settings" de la telco, c'est enfantin ;-)
digit@ll

Message » 29 Oct 2015 9:56

Est-il possible que tu nous communiques les réglages aux quels tu es arrivé avec ton ami professionnel ?
Je vais voir le téléviseur samedi chez mon revendeur et il me laissera aller dans les menus sans problème. J'aimerais pouvoir regarder cette TV dans les meilleures conditions possibles !
fouche

Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54

Message » 29 Oct 2015 10:33

Bonjour,

C'est peut-être étonnant ? mais, le mode ISF était même présent sur un LCD de 26" que j'avais installé chez des voisins. :wink:

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 29 Oct 2015 12:00

digit@ll a écrit:Djlotfi, les deux modes ISF sont parmi les modes images accessibles depuis une simple pression sur la touche "settings" de la telco, c'est enfantin ;-)

Ahh ok , c'est peut être pas le vrai mode ISF , car pour mon projo il faut vraiment un code et l'operation dois se faire par professionnel certifié ISF qui verrouillera les réglages finaux.
Djlotfi

Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20

[EP_4K] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 29 Oct 2015 15:10

lavocat a écrit:J'ai interpellé LG Suisse pour demander quand la baisse de prix US et EU allait arriver... On verra?

Réponse rapide d'un germanophone en mauvais français: "désolé, nous n'en avons aucune idée. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement toppreise.ch"

On risque donc de voir des amateurs d'oled LG aller en France/Allemagne

Puis LG dira que l'oled a été un échec sur le marché suisse!
Dernière édition par lavocat le 29 Oct 2015 20:58, édité 1 fois.
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message