Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephrand et 78 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 28 Oct 2015 9:39

Bjr, si tu coupes ton sub a 80hz, tu perd le message entre 80 et 120 du canal lfe....

J ai du mal à comprendre comment tu détermine que tu entends ton sub a 20hz et qu il s existe bien a 24 ??? Surtout que peu de sub descende a 20 a bon niveau....a moins que tu ai un pb13 !!!

Onkyo et triangle se sont toujours bien marie....il a 20 ans beaucoup Marie les grosses triangle lyr avec des gros intégré hifi onkyo, ceux de la gamme integra....
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 28 Oct 2015 10:15

Normalement entre 80 et 120 le message est dans les enceintes .

Bon ampli mais je pense qu'un modèle plus haut de gamme ne va pas tarder, genre THX ULTRA pour remplacer le 5010 .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Oct 2015 12:24

LEPIRATE a écrit:Normalement entre 80 et 120 le message est dans les enceintes .

Bon ampli mais je pense qu'un modèle plus haut de gamme ne va pas tarder, genre THX ULTRA pour remplacer le 5010 .

Je parle du canal lfe....le 1 du 5.1. Celui est reproduit que par le sub et s étend jusqu'à 120hz...si tu coupe a 80 tu perd une partie. Le canal lfe est une voie à par entière.
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 28 Oct 2015 13:11

Je ne pense pas, tout le message est sur les enceintes pour ceux qui non pas de caisson moi je suis en THX enceintes,caisson et ampli , mes enceintes sont en SMALL donc coupées à 80 HZ et mon caisson est régler à 80 hrtz sur l'ampli ce n'est pas la même chose, si tes enceintes sont en LARGE pas de problème tu récupères tout le message .
Dernière édition par LEPIRATE le 28 Oct 2015 13:43, édité 2 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Oct 2015 13:24

Merci pour vos retours Safe et Tyler_Durdon.

De très bonnes critiques mais aussi des moins bonnes qui ne me confortent pas dans l'achat de ce caisson face au Yamaha 3050. En effet, l'histoire de cet effet bulle que je recherche en HC qui semble meilleur chez Yamaha. Et cette histoire d'AccuEq qui ne semble pas au point.

J'ai lu beaucoup d'échanges pour cette histoire de coupure sur le caisson et personne à ce jour n'a réussi à me convaincre. Du coup, et d'après l'avis de la majorité, il faut faire des essais.

Chez moi j'ai testé en coupant à 80 puis à 120 (Jamo sub660). Je préfère quand je coupe le caisson à 80.
La bande passante au delà de 80 est gérée par les autres enceintes.

Après c'est une question de goût, de config et d'environnement je pense.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 28 Oct 2015 14:23

fredz1432 a écrit:Bjr, si tu coupes ton sub a 80hz, tu perd le message entre 80 et 120 du canal lfe....

J ai du mal à comprendre comment tu détermine que tu entends ton sub a 20hz et qu il s existe bien a 24 ??? Surtout que peu de sub descende a 20 a bon niveau....a moins que tu ai un pb13 !!!

Onkyo et triangle se sont toujours bien marie....il a 20 ans beaucoup Marie les grosses triangle lyr avec des gros intégré hifi onkyo, ceux de la gamme integra....


Bonjour,

tous les modèles PB de chez SVS tapent dans la 20aine de Hz, il suffit pour s'en rendre compte de voir les données constructeur et, pour ceux qui sont équipés, de jouer le fichier que j'ai mis en lien. Chez moi le modeste PB-1000 me joue du 20 hz ( faibelemnt il est vrai, mais c'est parfaitement audible ) et à 24Hz on est à la pression acoustique référence.

Merci pour l'info concernant le couplage Triangle Onkyo.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10378
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Oct 2015 14:24

LEPIRATE a écrit:Normalement entre 80 et 120 le message est dans les enceintes .

Bon ampli mais je pense qu'un modèle plus haut de gamme ne va pas tarder, genre THX ULTRA pour remplacer le 5010 .


Oui mais pas avant l'été prochain. Il n'y a rien de prévu pour le CES de janvier par exemple.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10378
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Oct 2015 17:49

Surtout qu'il faut ramener les performances de cet ampli à son prix, et là, il n'a pas de concurrence.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:18

safe a écrit:Ok, l'ampli de puissance a été décâblé et je tourne depuis 2h sur uniquement l'Onkyo, toujours en céoute SACD multicanal. Et bien, c'est pas tout à fait identique non plus :
- Il y a deux heures, j'avais réussit à mettre le bloc de puissance micromega à genou ( il a trop chauffé, s'est arrêté durant 5mn avec les ventilos à fond les ballons le temps pour lui de reprendre son souffle ). j'ai repassé exactement la même séquence avec l'Onkyo seul et il a pas bronché une seule seconde, j'ai même pu faire des écoutes au niveau référence ( 0 = 75Db, ce que je ne fais que rarement ). Les impacts ont toujours été la sans s'essouffler, on sent la réserve de puissance à chaque montée chromatique : il en a dans le coffre le bougre ! C'est clairement jubilatoire d'écouter de la musique classique en 5.1 avec un ampli qui répond présent à tout moment sans faiblir sur plusieurs heures.


0 = 75 dB ???
Cela me parait pas très élevé! Normalement c'est 85 dB chez THX.
Et même à 85 dB, il n'y a pas de raison de mettre un ampli à genou.
Sachant que les SACD ne sont pas du tout à un niveau normalisé, mais plutôt au niveau du cd, qui doit être 10 ou 15 dB plus fort que les films.
Donc à zéro, tu devais plutôt être à 95 dB si c'était de la musique moderne (moins si c'est du classique qui est enregistré plus bas)

Je serais curieux que tu prennes un sonomètre pour mesurer le volume réel auquel tu étais avec un niveau de 0...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11231
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Oct 2015 20:24

domin a écrit:Je serais curieux que tu prennes un sonomètre pour mesurer le volume réel auquel tu étais avec un niveau de 0...


Je dois récupérer un sonomètre demain pour trois jours de prêt et je te dirais cela !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10378
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Message » 28 Oct 2015 23:49

Bsr,

puisque ca n'apparait nulle part dans la notice du RZ900, voici les différents modes audio :

http://www.onkyo.com/manual/txrz900800/adv/fr/023.html

AllCh Stereo
Idéal pour une musique de fond, ce mode remplit toute la zone d'écoute avec un son stéréo.

Direct
Dans ce mode, le son de la source d'entrée est émis tel quel. Par exemple, si une source 2 canaux à partir d'un CD de musique est entrée, la sortie se fait en stéréo, ou si un signal Dolby Digital est entré, le champ sonore est contrôlé conformément au nombre de canaux présents.

Dolby Atmos
Introduit d'abord au cinéma, Dolby Atmos apporte une sensation de dimension et immersion révolutionnaire dans l'expérience home cinéma. Dolby Atmos est un format adaptable et se basant à échelle d'objet qui reproduit l'audio en tant que sons indépendants (ou objets) pouvant être positionné avec précision et déplacé de façon dynamique tout au long de l'espace d'écoute en 3 dimensions pendant la lecture. Un composant clé de Dolby Atmos est l'introduction d'un plan vertical des sons au-dessus de l'auditeur.

Dolby D (Dolby Digital)
Mode adapté pour la lecture des sources enregistrées en Dolby Digital. Ce mode d'écoute peut être sélectionné uniquement si votre lecteur de disques Blu-ray/DVD est numériquement connecté à l'appareil ou bien si la sortie du lecteur est réglée sur bitstream.

Dolby D+ (Dolby Digital Plus)
Mode adapté pour la lecture des sources enregistrées en Dolby Digital Plus. Ce mode d'écoute peut être sélectionné uniquement si votre lecteur de disques Blu-ray/DVD est numériquement connecté à l'appareil ou bien si la sortie du lecteur est réglée sur bitstream.

Dolby Surround
Dolby Surround est une technologie surround de nouvelle génération qui mélange intelligemment le contenu 5.1 ch et 7.1 ch pour la lecture sur votre système d'enceintes surround. Dolby surround est compatible avec des agencements d'enceintes classiques, ainsi que les systèmes de lecture activés Dolby Atmos qui utilisent des enceintes fixées au plafond ou des produits avec la technologie d'enceinte Dolby.

Dolby TrueHD
Mode adapté pour la lecture des sources enregistrées en Dolby TrueHD. Ce mode d'écoute peut être sélectionné uniquement si votre lecteur de disques Blu-ray/DVD est numériquement connecté à l'appareil ou bien si la sortie du lecteur est réglée sur bitstream.

DSD
Mode adapté pour la lecture des sources enregistrées en DSD. Cet appareil prend en charge les signaux DSD via l'entrée HDMI IN. Toutefois, selon le lecteur connecté, il est possible d'obtenir un meilleur son à sa sortie à partir de la sortie PCM du lecteur. Ce mode d'écoute peut être sélectionné uniquement si le réglage de sortie de votre lecteur de disques Blu-ray/DVD est DSD.

DTS
Mode adapté pour la lecture des sources enregistrées en DTS. Ce mode d'écoute peut être sélectionné uniquement si votre lecteur de disques Blu-ray/DVD est numériquement connecté à l'appareil ou bien si la sortie du lecteur est réglée sur bitstream.

DTS 96/24
Mode adapté pour la lecture des sources enregistrées en DTS 96/24. Avec un taux d'échantillonnage de 96 kHz et une résolution 24 bits, il offre une fidélité supérieure.
Selon les réglages, ce mode d'écoute devient DTS. Ce mode d'écoute peut être sélectionné uniquement si votre lecteur de disques Blu-ray/DVD est numériquement connecté à l'appareil ou bien si la sortie du lecteur est réglée sur bitstream.

DTS Express
Mode adapté pour la lecture des sources enregistrées en DTS Express. Ce mode d'écoute peut être sélectionné uniquement si votre lecteur de disques Blu-ray/DVD est numériquement connecté à l'appareil ou bien si la sortie du lecteur est réglée sur bitstream.

DTS-HD HR (DTS-HD High Resolution Audio)
Mode adapté pour la lecture des sources enregistrées en Dolby-HD High Resolution Audio. Ce mode d'écoute peut être sélectionné uniquement si votre lecteur de disques Blu-ray/DVD est numériquement connecté à l'appareil ou bien si la sortie du lecteur est réglée sur bitstream.

DTS-HD MSTR (DTS-HD Master Audio)
Mode adapté pour la lecture des sources enregistrées en Dolby-HD Master Audio. Ce mode d'écoute peut être sélectionné uniquement si votre lecteur de disques Blu-ray/DVD est numériquement connecté à l'appareil ou bien si la sortie du lecteur est réglée sur bitstream.

DTS Neo:6
Ce mode étend n'importe quelle source à 2 canaux pour une lecture surround multicanal 5.1. Il offre une bande passante complète sur tous les canaux, avec une grande autonomie entre les canaux. Il existe deux versions pour ce mode: une version idéale pour les clips vidéo et une autre, idéale pour la musique.
–Neo:6 Cinema: Utilisez ce mode avec n'importe quel film à 2 canaux.
–Neo:6 Music: Utilisez ce mode avec n'importe quelle source de musique à 2 canaux.

DTS Neural:X
Le format Neural:X permet un mélange élévateur du contenu hérité en mono, stéréo, 5.1 ou 7.1 vers un nombre de canaux beaucoup plus élevé y compris pour ceux des enceintes en hauteur paramétrées pour la lecture DTS:X.

DTS:X
Ce mode est destiné à être utilisé avec des sources DTS. Le format DTS:X est la technologie du son surround orientée objet de la nouvelle génération du format DTS, qui inclut la hauteur pour offrir une expérience d'écoute totalement immersive dans votre salon.

ES Discrete (DTS-ES Discrete)
Ce mode est destiné à être utilisé avec les sources DTS-ES Discrete et permet la lecture en 6.1 ou 7.1 en utilisant le canal arrière. Sept canaux complètement discrets vont améliorer la capture d'image spatiale et permettre une localisation sonore de 360 degrés produisant un son de croisement entre les canaux surround. Ce mode d'écoute peut être sélectionné uniquement si votre lecteur de disques Blu-ray/DVD est numériquement connecté à l'appareil ou bien si la sortie du lecteur est réglée sur bitstream. Utilisez sur le DVD avec le logo DTS ES, en particulier sur le logiciel contenant la bande sonore DTS-ES Matrix.

ES Matrix (DTS-ES Matrix)
Ce mode est destiné à être utilisé avec la bande sonore DTS-ES Matrix et permet aux canaux 6.1 ou 7.1 de lire à l'aide du canal arrière à encodage matriciel. Ce mode d'écoute peut être sélectionné uniquement si votre lecteur de disques Blu-ray/DVD est numériquement connecté à l'appareil ou bien si la sortie du lecteur est réglée sur bitstream. Utilisez sur le CD, DVD ou LD avec le logo DTS ES, en particulier sur le logiciel contenant la bande sonore DTS-ES Matrix.

Full Mono
Dans ce mode, toutes les enceintes émettent le même son mono, de telle sorte que le son que vous entendez soit le même, indépendamment de l'endroit où vous êtes dans la pièce d'écoute.

Game-Action
Dans ce mode, la localisation du son est différente en mettant l'accent sur les graves.

Game-Rock
Dans ce mode, la pression sonore est accentuée pour intensifier la sensation de direct.

Game-RPG
Dans ce mode, le son donne une sensation spectaculaire d'atmosphère similaire au mode Orchestre.

Game-Sports
Adapté pour une source audio avec beaucoup de réverbération.

Mono
Utilisez ce mode lorsque vous regardez un vieux film avec une piste audio mono, ou utilisez-le pour reproduire séparément des bandes sonores en deux langues différentes enregistrées dans les canaux gauche et droit de certains films. Il est également adapté pour les DVD ou toute autre source avec un son multiplexé.

Multich (Multichannel)
Mode adapté pour la lecture des sources enregistrées en PCM multichannel.

Orchestra
Adapté pour la musique classique et l'opéra. Ce mode accentue les canaux surround afin d'élargir l'image stéréo, et simule la résonance naturelle d'une grande salle.

Pure Audio
Ce mode permet de reproduire fidèlement le son d'origine. Étant donné que l'audio de la source d'entrée est émise sans que le traitement du son surround et de l'affichage et le circuit vidéo soient hors tension, les sources de bruit possibles sont réduites au minimum pour une reproduction audio réaliste. Ce mode ne peut pas être sélectionné lorsque la Zone 2 ou la Zone 3 est active. Activer la Zone 2 ou la Zone 3 lorsque ce mode est sélectionné, fait basculer automatiquement sur le mode d'écoute Direct.

Stereo
Dans ce mode, le son est émis par les enceintes avant gauche et droite, et par le caisson de basse.

Studio-Mix
Convient pour la musique rock ou pop. Écouter de la musique dans ce mode permet de créer un champ sonore vivant avec une image acoustique puissante, comme dans un club ou une salle de concert rock.

T-D (Theater-Dimensional)
Dans ce mode, vous pouvez profiter d'une lecture virtuelle du son surround multicanal avec seulement deux ou trois enceintes. Ceci fonctionne en contrôlant la manière dont les sons atteignent les oreilles gauche et droite de l'auditeur.

THX
Fondé par George Lucas, le THX développe des normes strictes qui garantissent que les films sont reproduits dans les salles de cinéma et avec le Home cinéma exactement comme le réalisateur le souhaite. Les modes THX optimisent avec précaution les caractéristiques spatiales et de tonalité de la bande sonore pour la reproduction dans un environnement Home Cinéma. Ils peuvent être utilisés avec des sources de matrice à 2 canaux et à plusieurs canaux. La sortie de l'enceinte arrière dépend de l'appareil source et du mode d'écoute sélectionné.
Le mode THX peut ajuster précisément l'acoustique et les caractéristiques spatial de la bande sonore pour une meilleure reproduction du son home cinéma. Il fonctionne avec source à 2 canaux et source multicanal. Le son de l'enceinte arrière sera différent en fonction de la source et du mode d'écoute sélectionné.
–THX Cinema: Le mode THX Cinema corrige les bandes sonores cinéma pour la lecture dans un environnement Home Cinéma. Dans ce mode, THX Loudness Plus est configuré pour des niveaux de cinéma et Re-EQ, Timbre Matching, Adaptive Decorrelation sont activés.
–THX Games: Le mode THX Games est conçu pour une lecture précise d'un point de vue spatial pour l'audio de jeux, qui est souvent mélangé comme pour les films mais dans un environnement plus petit. THX Loudness Plus est configuré pour les niveaux audio de jeux, et Timbre Matching est activé.
–THX Music: Le mode THX Music est adapté pour l'écoute de musique, qui est généralement gravée à des niveaux bien plus élevés que pour les films. Dans de mode, THX Loudness Plus est configuré pour la lecture de la musique et seul Timbre Matching est activé.
–THX S2 Cinema (THX Select2 Cinema) : Le mode THX Select2 Cinema lit les films en 5.1 au format 7.1, ce qui vous offre la meilleure expérience possible. Dans ce mode, le traitement THX ASA mélange les enceintes surround latérales et arrières, fournissant un mélange optimal des sons ambiants et des sons surround directionnels.
–THX S2 Games (THX Select2 Games) : Pour la relecture du son multicanal d'un jeu, le mode THX Select2 Games doit être sélectionné. Dans ce mode, le traitement THX ASA est appliqué aux canaux surround de toutes les sources de jeu encodées en 5.1, comme le PCM, DTS et Dolby Digital. Cela situe précisément toutes les informations surround de l'audio de jeux, créant un environnement complet de lecture à 360 degrés. THX Select2 Games est unique, car il permet une transition en douceur de l'audio en tout point du champ surround.
–THX S2 Music (THX Select2 Music) : Pour le replay de musique sur plusieurs canaux, THX Select2 Music doit être sélectionné. Dans ce mode, le traitement THX ASA est appliqué aux canaux surround de toutes les sources de musiques codées 5.1, comme DTS, Dolby Digital, DVD-Audio, etc. afin d'obtenir un niveau sonore stable et large à l'arrière.
–THX Surr EX (THX Surround EX) : Ce mode étend les sources 5.1 pour effectuer la lecture au format 7.1. Cela est particulièrement adapté aux sources Dolby Digital EX. THX Surround EX, également appelé Dolby Digital Surround EX, est un développement conjoint entre Dolby Laboratories et THX Ltd.

TV Logic
Adapté pour les émissions TV produites dans un studio de télévision. Ce mode renforce les effets surround sur l'ensemble du son pour donner de la clarté aux voix et créer une image acoustique réaliste.

Unplugged
Adaptè aux instruments acoustiques, au chant et au jazz. Ce mode souligne l'image stèrèo avant, ce qui donne l'impression d'être juste en face de la scène.

Reference
Normalisation du dialogue
La Normalisation du dialogue (DialogNorm) est une fonction de Dolby Digital qui permet de maintenir les programmes au même niveau d'écoute moyen afin que l'utilisateur n'ait pas besoin de changer le contrôle de volume entre les programmes Dolby Digital, Dolby Digital Plus et Dolby TrueHD. Lors de la lecture d'un logiciel qui a été encodé en Dolby Digital, Dolby Digital Plus et Dolby TrueHD, il est parfois possible d'observer un court message sur l'affichage de l'écran avant qui indique "DialogNorm: X dB" (X est une valeur numérique). L'affichage indique la façon dont le niveau du programme est mis en relation avec le niveau de calibration THX. Si vous souhaitez lire le programme à des niveaux de salle de cinéma étalonnés, il est recommandé de régler le volume. Par exemple, si vous voyez le message suivant : "DialogNorm : +4dB" sur l'affichage de l'écran avant, afin de conserver le niveau de sortie d'ensemble à une puissance étalonnée THX, il suffit de diminuer le bouton de réglage du volume de 4dB. Cependant, contrairement à un cinéma dans lequel la puissance sonore de lecture est préréglée, vous pouvez choisir le réglage du volume de votre choix pour mieux en profiter.

Traitement THX Cinema
THX est un ensemble exclusif de normes et de technologies établies par la société de production de films mondialement connue Lucasfilm Ltd. George Lucas a créé le THX, suite à un désir personnel de vous faire profiter de la bande sonore de films dans les salles de cinéma aussi bien que dans votre salon, aussi fidèlement que possible par rapport à ce que le réalisateur avait prévu. Les bandes sonores de film sont mixées dans des environnements spéciaux appelés plateaux d'enregistrement, et sont conçues pour être projetées dans des cinémas ayant des équipements et des conditions similaires. La plupart de ces bandes sonores sont à nouveau mixées à l'aide de haut-parleurs avec une réponse plate similaire à ceux utilisés dans l'environnement plus réduit du Home Cinéma, avant d'être transférées sur des disques Blu-ray, DVD, etc. Les ingénieurs THX ont développé des technologies brevetées pour rendre avec précision le son du cinéma chez vous, en corrigeant les erreurs spatiales et de tonalité qui se produisent. Avec ce produit, lorsque le témoin THX est activé, les fonctions THX sont automatiquement ajoutées dans les modes Cinéma (par exemple, Cinema THX, THX Surround EX).

Timbre Matching
L'oreille humaine change notre perception d'un son en fonction de la direction à partir de laquelle le son est émis. Dans une salle de cinéma, il existe un ensemble d'enceintes surround de façon à ce que les informations surround soient tout autour de vous. Dans un Home Cinéma, vous ne pouvez disposer que de deux haut-parleurs situés de part et d'autre de votre tête. Dans ce cas, la fonction de Correspondance du timbre filtre les informations émises vers les enceintes surround afin qu'elles correspondent le mieux possible aux caractéristiques de tonalité du son en provenance des enceintes avant. Ceci permet de garantir un panoramique parfait entre les enceintes avant et surround.

Adaptive Decorrelation
Dans une salle de cinéma, un grand nombre d'enceintes surround permet de créer un environnement de son surround enveloppant. Si un système de Home Cinéma dispose de seulement deux enceintes surround latérales, les enceintes surround risquent de créer un effet similaire à un casque manquant d'espace et d'effet d'enveloppement. Les sons surround peuvent également chuter vers l'enceinte la plus proche lorsque vous vous éloignez de la position d'assise centrale. La Décorrélation adaptative change légèrement la relation de phase et de temps d'une chaîne surround par rapport à l'autre effet surround, comme dans une salle de cinéma avec seulement deux enceintes.

ASA (Advanced Speaker Array)
ASA est une technologie THX brevetée qui traite l'audio des deux enceintes arrière surround et des deux enceintes latérales pour une expérience de son surround en option. Lors de la configuration de votre système Home Cinéma à l'aide de huit sorties d'enceintes (gauche, centre, droite, surround droite, arrière droite, arrière gauche, surround gauche et caisson de basse), assurez-vous d'aller sur l'écran THX Audio Setup et de choisir le réglage qui correspond le plus à l'espacement de l'enceinte arrière. Cela optimise à nouveau le champ sonore surround. L'ASA est utilisé en trois modes : THX Select2 Cinema, THX Select2 Music et THX Select2 Games.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10378
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Oct 2015 18:02

Nouveau test du RZ900 réalisé par Ludovic : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/blog/in ... s-de-ludo/

Bonne lecture !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10378
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Oct 2015 18:26

Ah enfin ! Cool !! :bravo:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 29 Oct 2015 19:23

Rien à rajouter à ce test.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message