Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o, jl.dudu et 20 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 28 Oct 2015 18:33

et non je n'ai pas eu la chance de tester un subpac :( :( :(
je suppose que ça doit bien depoter sur une simulation de tank dans un jeu PC ... :D
m4kh4r4

Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34

Message » 28 Oct 2015 20:54

m4kh4r4 a écrit:et non je n'ai pas eu la chance de tester un subpac :( :( :(
je suppose que ça doit bien depoter sur une simulation de tank dans un jeu PC ... :D

Si ça dépote :o moi je ne joue pas mais en HC avec le A8 c'est absolument indispensable pour moi! c'est largement au dessus en termes de qualité des graves à tous les vibreurs de canapés et autres :love: il y a une subtilité, une finesse, une gradation telle dans les graves que même en écoute de concerts ça en devient tellement complémentaire que c'est indissociable du A8. Le A8 seul n'a aucune saveur sans le subpac :(

La configuration dans mon profil

Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41

Message » 29 Oct 2015 10:55

Bonjour,

Petite question :

Certains d'entre vous ont-ils réussi à faire des PRIR personnalisés ? (Salle d'écoute, auditorium, salle dédiée...)
Avez vous des pistes ?
Ou bien que diriez vous du fait que l'on s'organise pour en obtenir ?

J'attends vos suggestions. :thks:
mlg33

Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36

Message » 30 Oct 2015 14:52

Bonjour,

Je n'ai jamais pu faire des Prir perso : c’est la seule chose qui manque pour profiter du produit sachant ce que les américains ont mis en place pour leurs clients :wink:

Je serai partant pour en faire et la solution de s'organiser me parait être une bonne idée!

@mlg33

Concernant mon problème de HT, je viens juste de recevoir le Head Top en milieu de semaine (après plus d'un mois! :mdr: ) mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester!

Bonne journée!
ragnarok32

Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34

Message » 30 Oct 2015 16:31

Bonjour,

Il y a toujours possibilité de faire une capture 7.1 dans les locaux de AV-in à Paris. De nombreux clients sont passés par là et sont très contents de leur PRIR (fichier de salle) personnalisé.
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48

Message » 30 Oct 2015 21:51

Bonjour

Nouveau possesseur d'un Smyth Realiser, je m'aperçois que la sortie HDMI out n'est pas identique au signal que j'ai entré dans HDMI in : je n'ai pas fait de mesure, mais l'image est beaucoup plus sombre. Est ce que qqun a déjà noté ce problème ?
mercury_rev

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12

Message » 30 Oct 2015 23:48

mercury_rev a écrit:Bonjour

Nouveau possesseur d'un Smyth Realiser, je m'aperçois que la sortie HDMI out n'est pas identique au signal que j'ai entré dans HDMI in : je n'ai pas fait de mesure, mais l'image est beaucoup plus sombre. Est ce que qqun a déjà noté ce problème ?

Salut,
As tu les mêmes câbles ? (marque et longueur) jamais eu ça en tout cas pour moi ? comment fais tu la comparaison d'image ?

Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Oct 2015 10:22

Bonjour

Ce n'est pas les câbles, j'ai fait plusieurs essais et c'est pareil

J'ai juste fait la comparaison à l'oeil avec une image fixe en NB très contrastée, et c'est assez évident. Je vais faire la même chose avec une mire
mercury_rev

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12

Message » 01 Nov 2015 19:42

Désolé Skywalkerciel de n'avoir pu faire un retour plus tôt sur ce bon moment que j'ai passé avec toi à tester le A8 et le subpac s2.

Effectivement Skywalkerciel, a eu la gentillesse de m'inviter chez lui pour tester son système, une bien belle après-midi en sa compagnie, autant pour le plaisir de découvrir une très belle installation et du matériel relativement exclusif, que pour la rencontre avec le bonhomme qui mérite toute mon affection pour sa gentillesse et la qualité de son accueil. (Il faut noter qu'on ne se connaissait pas et que rien ne l'obligeait à m'offrir de son temps et de me recevoir chez lui, je ne peux que souligner sa générosité, surtout quand on sait qu'il n'avait rien à gagner à le faire) :bravo: :thks:

skywalkerceil a écrit:Salut à tous les possesseurs et surtout futurs du A8 :wink:
Juste pour vous informer que grâce à TSW ci dessus :thks: j'ai pu enfin résoudre un petit problème qui n’était pas systématique mais qui m'énervait profondément...

Content d'avoir pu offrir un petit bout de solution en retour. Et c'était bien le minimum au regard du cadeau qu'il m'était fait. :D

Alors quelle a été mon expérience avec le duo "Realiser A8" et "Subpac S2", bien si je devais résumer en quelques mots: déroutant, hallucinant, stupéfiant...

Bon, pour développer un peu plus, il faut bien comprendre que le A8 et le subpac étaient bien accompagnés, sources Oppo 105 D, ampli casque Audiovalve RKV MarK III, casques JPS Abyss, (oui Skywalkerciel est un petit veinard ) et le lieu et l'équipement home cinema étaient eux aussi à la hauteur.

Je précise toutefois que je n'ai pu réaliser ce jour là, faute de temps, ni "PRIR" ni d'"HPEQ" personnalisé, néanmoins cela semble (surement un peu par chance) ne pas trop m'avoir handicapé pour jouir de l’expérience. (la prochaine étape pour moi sera néanmoins une visite chez AV-IN pour effectuer ceux-ci et apprécier la plus-value et sûrement repartir avec un A8 sous le bras)

En tout cas, je confirme ce que les heureux propriétaires en disent, la sensation que le son sort des enceintes et non du casque est vraiment déconcertante, mon cerveau c'est fait littéralement leurrer par les algorithmes du A8, une véritable illusion auditive.
Le plus stupéfiant est l'enceinte centrale, P....N DE M...E!!! :o pouvoir ressentir sa localisation aussi précisément et avec une telle sensation d'espace m'a presque donné envie de lâcher une larme, je n'aurais jamais pensé pouvoir entendre ça avec un casque.
Même chose pour les surround et surround back, je ne pouvais pas m'empêcher de tourner la tête. Ce foutu A8 était entrain de jouer avec mes sens, à m'en rendre complétement fou. :o

Alors oui, bien que septique et pragmatique jusqu'aux bouts des ongles, là, je m'incline, le A8 fait le job.

Et le subpac me direz vous?

Ben, là, c'est le petit plus WTF de l’expérience. Sérieusement c’était un peu comme avoir dix ans et passer une après-midi à Disney-land.
Je confirme les dires de Skywalkerciel, le subpac est indubitablement le compagnon incontournable du A8, c'est comme se rendre compte qu'on avait oublié d’allumer le caisson de basses, après l'avoir fait, ben on revit, tout est là à sa place.
Ce subpac est un foutu machin, je vais peut être faire hurler du monde, mais rien à f....e, ce truc est l'un des meilleurs caissons de basses que j'ai entendu, on vit les basses, et avec tout ça, une précision et des nuances juste jouissives.
Il est vraiment difficile d'obtenir des basses précises et cela n'a souvent rien à voir avec le sub lui même mais avec la pièce dans laquelle il joue, ses réglages et placements. Alors à choisir. :hehe:

Rien ne vaudra le confort et l’expérience sensorielle d'un vrai système, mais à quel prix autant financièrement qu'en terme d'espace et de temps.

Alors si vous avez 100 m2 ou plus et entre 100.000 € ou plus, voir beaucoup plus, alors aucun intérêt pour vous, mais entre dépenser des milliers d'euros pour ne jamais atteindre un vrai résultat parce qu’après "X" années vous vous rendrez compte que l'espace dont vous disposez et ses qualités acoustiques sont les facteurs limitants. Vous avez là, la solution pour une fraction de l'investissement. Vous pourrez écouter de la musique avec un niveau de détail et de qualité qui vous était jusque là difficilement accessible, enfin jusqu'à présent. :bravo:

En conclusion, le Smyth Realiser A8 est une super machine et à la hauteur de ses prétentions. Mais ne vous méprenez pas. Pour en tirer le meilleur il vous faudra lui adjoindre, une source, un ampli et un casque de qualité et évidemment un subpac.
Après ça, vous aurez à votre disposition un système d'armes complet et vous serez paré pour partir à la guerre. Littéralement.

Alors, encore un grand merci à Skywalkerciel, à Gilles Gerin aux frères Smyth aux petits gars de chez subpac et tout ceux qui nous permettent de pouvoir jouir de l'essentiel à ce niveau là de qualité.
Pour un amoureux de son et des technologies qui permettent sa restitution comme moi, je vous avoue que je suis reconnaissant de vivre à une époque où l'on peut disposer de telles solutions pour jouir de notre passion, la "Musique". Oui parce qu'en définitive c'est bien tout ce qui compte. :thks:
TSW

Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44

Message » 01 Nov 2015 22:36

Et bien.... :mdr:
Quel enthousiasme !

Mais pour etre passer par la, je ne peux que comprendre. :thks:
C'est vraiment rare d'avoir autant d'avis positifs ditirembiques sur un produit. C'est meme exceptionnel.

Il faut vraiment que l'on s'organise pour avoir des PRIR personnalisé. C'est vraiment ce pourquoi le Smyth est fait. AV-in est très bon début. J'aimerais un accompagnement sur le long terme si il y a l'occasion de faire des prises personnalisées avec lui. :bravo:
A bon entendeur... ;)

Sinon, en ce qui concerne le Subpack... Je vais peut être me laisser tenter... :hehe:
Sur quel PRIR as tu fait les tests avec Skywalkerciel ?
Et d'ailleurs, merci à lui pour sa participation et ses conseils sur ce topic. :thks:
mlg33

Message » 01 Nov 2015 23:02

Avec deux principalement, celui des studios d'une grande radio national Française, je vous laisse deviner lesquels, le PRIR venez de la collection "privée" d'AV-IN, pour une écoute type hifi et un PRIR Dolby Atmos pour les films en 7.1.

Pour réaliser des PRIR, (je fais pas encore partie du club des heureux possesseurs mais on va faire comme) on doit bien pouvoir se cotiser pour louer un studio pro ou un auditorium pour faire des cessions, peut être Gilles Gerin pourrait prendre l'initiative de passer un accord avec un studio parisien pour ses clients. Ayant été gérant d'un studio d'enregistrement, louer mon studio à un client pour une cession dite normal ou louer mon studio à une dizaine de gus pour qu'ils fassent leurs PRIR, ça reste du cash qui rentre dans les caisses.

Moi perso, je squatterai bien les studios de l'IRCAM :D
TSW

Message » 02 Nov 2015 18:34

TSW a écrit:Pour réaliser des PRIR, (je fais pas encore partie du club des heureux possesseurs mais on va faire comme) on doit bien pouvoir se cotiser pour louer un studio pro ou un auditorium pour faire des cessions, peut être Gilles Gerin pourrait prendre l'initiative de passer un accord avec un studio parisien pour ses clients. Ayant été gérant d'un studio d'enregistrement, louer mon studio à un client pour une cession dite normal ou louer mon studio à une dizaine de gus pour qu'ils fassent leurs PRIR, ça reste du cash qui rentre dans les caisses.

+1
fana. j'ignore tout du monde du studio mais je vous suis pour la cotisation si vous trouvez un bon plan :bravo:

ps : je me souviens que pour faire des PRIR Gilles avait une espece de multicable RCA, perso moi j'ai que dalle pour capturer :(
m4kh4r4

Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34

Message » 02 Nov 2015 20:58

Salut à tous :)
et merci à vous pour vos commentaires :thks:
Le but c'est bien de partager pour éviter de possibles erreurs. Le A8 mérite vraiment d'être connu de tous pour tous les exemples que tu as cités TSW. Nous avons des gouts et des sensibilités différentes mais l'on se rejoint quand même au fond sur les émotions ressenties :wink:
Le A8 reste pour moi la plus belle découverte audio de tous les temps :love: De toutes les salles et systèmes c'est lui qui me procure la plus belle immersion :oldy:

skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Nov 2015 21:06

L'idéal serait que Mr.Gerin passe un partenariat avec un studio (qui reste à définir) et que les possesseurs du réaliser disposent d'un forum sur lequel ils puissent se concerter sur les dates et le nombre d’intéressés, question de mutualiser les coûts de la location du dit studio.

Mettre un forum phpBB dédié en place est très facile et gratuit, si il le faut je me propose même de m'y coller et pour ce qui est du ou des studios qui proposent du mixage multicanal et qui disposent d'une acoustique de qualité ça doit bien pouvoir se trouver sur Paris.

La question c'est de savoir si Mr.Gerin est prêt à mettre en place ceci, ou pas pour ses clients. Si toutefois bien sur cela vaut le coût, évidemment si c'est pour deux couillons dans l'année?!!! :wtf:

Juste comme ça pour exemple en cherchant 5mn sur Google.

http://creative-sound.fr/fr/

http://www.yellowcabstudios.com/index.php?option=com_content&view=article&id=16&Itemid=15

P.S:
Combien y a t'il de possesseurs de Smyth Realiser A8 en France, aujourd'hui ? Juste pour juger de la pertinence de mettre en place une offre pour des cessions PRIR en studio.
TSW

Message » 02 Nov 2015 21:31

:ohmg: Ah si on pouvait lancer un mouvement ce serait super !

Aux Etats-Unis, ils le font tous et les résultats sont géniaux.
J'espère que Gilles de AV-in nous lit.

J'ai vu qu'il avait poster sur FB une nouvelle prise de son dans un superbe studio. :P
C'est donc que c'est possible, moyennant finances, de se concerter afin de l'accompagner, ou qu'il nous accompagne afin de profiter de ses bons plans ?

Je me propose de lui envoyer un email.
Qui serait de la partie ?
Déclarez-vous. :bravo:
mlg33

Retourner vers Amplificateurs Casques