Désolé Skywalkerciel de n'avoir pu faire un retour plus tôt sur ce bon moment que j'ai passé avec toi à tester le A8 et le subpac s2.
Effectivement Skywalkerciel, a eu la gentillesse de m'inviter chez lui pour tester son système, une bien belle après-midi en sa compagnie, autant pour le plaisir de découvrir une très belle installation et du matériel relativement exclusif, que pour la rencontre avec le bonhomme qui mérite toute mon affection pour sa gentillesse et la qualité de son accueil. (Il faut noter qu'on ne se connaissait pas et que rien ne l'obligeait à m'offrir de son temps et de me recevoir chez lui, je ne peux que souligner sa générosité, surtout quand on sait qu'il n'avait rien à gagner à le faire)
skywalkerceil a écrit:Salut à tous les possesseurs et surtout futurs du A8

Juste pour vous informer que grâce à TSW ci dessus

j'ai pu enfin résoudre un petit problème qui n’était pas systématique mais qui m'énervait profondément...
Content d'avoir pu offrir un petit bout de solution en retour. Et c'était bien le minimum au regard du cadeau qu'il m'était fait.
Alors quelle a été mon expérience avec le duo "Realiser A8" et "Subpac S2", bien si je devais résumer en quelques mots:
déroutant, hallucinant, stupéfiant... Bon, pour développer un peu plus, il faut bien comprendre que le A8 et le subpac étaient bien accompagnés, sources Oppo 105 D, ampli casque Audiovalve RKV MarK III, casques JPS Abyss, (oui Skywalkerciel est un petit veinard ) et le lieu et l'équipement home cinema étaient eux aussi à la hauteur.
Je précise toutefois que je n'ai pu réaliser ce jour là, faute de temps, ni "PRIR" ni d'"HPEQ" personnalisé, néanmoins cela semble (surement un peu par chance) ne pas trop m'avoir handicapé pour jouir de l’expérience. (la prochaine étape pour moi sera néanmoins une visite chez AV-IN pour effectuer ceux-ci et apprécier la plus-value et sûrement repartir avec un A8 sous le bras)
En tout cas, je confirme ce que les heureux propriétaires en disent, la sensation que le son sort des enceintes et non du casque est vraiment déconcertante, mon cerveau c'est fait littéralement leurrer par les algorithmes du A8, une véritable illusion auditive.
Le plus stupéfiant est l'enceinte centrale, P....N DE M...E!!!

pouvoir ressentir sa localisation aussi précisément et avec une telle sensation d'espace m'a presque donné envie de lâcher une larme, je n'aurais jamais pensé pouvoir entendre ça avec un casque.
Même chose pour les surround et surround back, je ne pouvais pas m'empêcher de tourner la tête. Ce foutu A8 était entrain de jouer avec mes sens, à m'en rendre complétement fou.
Alors oui, bien que septique et pragmatique jusqu'aux bouts des ongles, là, je m'incline, le A8 fait le job.
Et le subpac me direz vous?
Ben, là, c'est le petit plus WTF de l’expérience. Sérieusement c’était un peu comme avoir dix ans et passer une après-midi à Disney-land.
Je confirme les dires de Skywalkerciel, le subpac est indubitablement le compagnon incontournable du A8, c'est comme se rendre compte qu'on avait oublié d’allumer le caisson de basses, après l'avoir fait, ben on revit, tout est là à sa place.
Ce subpac est un foutu machin, je vais peut être faire hurler du monde, mais rien à f....e, ce truc est l'un des meilleurs caissons de basses que j'ai entendu, on vit les basses, et avec tout ça, une précision et des nuances juste jouissives.
Il est vraiment difficile d'obtenir des basses précises et cela n'a souvent rien à voir avec le sub lui même mais avec la pièce dans laquelle il joue, ses réglages et placements. Alors à choisir.
Rien ne vaudra le confort et l’expérience sensorielle d'un vrai système, mais à quel prix autant financièrement qu'en terme d'espace et de temps.
Alors si vous avez 100 m2 ou plus et entre 100.000 € ou plus, voir beaucoup plus, alors aucun intérêt pour vous, mais entre dépenser des milliers d'euros pour ne jamais atteindre un vrai résultat parce qu’après "X" années vous vous rendrez compte que l'espace dont vous disposez et ses qualités acoustiques sont les facteurs limitants. Vous avez là, la solution pour une fraction de l'investissement. Vous pourrez écouter de la musique avec un niveau de détail et de qualité qui vous était jusque là difficilement accessible, enfin jusqu'à présent.
En conclusion, le Smyth Realiser A8 est une super machine et à la hauteur de ses prétentions. Mais ne vous méprenez pas. Pour en tirer le meilleur il vous faudra lui adjoindre, une source, un ampli et un casque de qualité et évidemment un subpac.
Après ça, vous aurez à votre disposition un système d'armes complet et vous serez paré pour partir à la guerre. Littéralement.
Alors, encore un grand merci à Skywalkerciel, à Gilles Gerin aux frères Smyth aux petits gars de chez subpac et tout ceux qui nous permettent de pouvoir jouir de l'essentiel à ce niveau là de qualité.
Pour un amoureux de son et des technologies qui permettent sa restitution comme moi, je vous avoue que je suis reconnaissant de vivre à une époque où l'on peut disposer de telles solutions pour jouir de notre passion, la "Musique". Oui parce qu'en définitive c'est bien tout ce qui compte.