Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 99 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Quel ampli / enceintes pour installation cinéma/jeux vidéos

Message » 15 Nov 2015 19:59

Bonjour,

Pardonnez si je ne suis pas dans la bonne section !

Ayant acheté une smart TV de 55" il y a quelques mois, le vieux kit SONY (ampli + enceintes) que j'avais récupéré d'un parent ne fait plus l'affaire.
Sachez que je débute mais TOTALEMENT dans ce secteur, pourtant je suis un mordu de cinéma ainsi que de jeux vidéo mais n'ayant pas les moyens j'ai longtemps fait l'impasse sur le son.
Aujourd'hui, je vais bientôt déménager et vais donc profiter de m'équiper au mieux par rapport à mon budget et mes besoins, je fais donc appel à vos connaissances car c'est un vaste monde et je lis tout et n'importe quoi sans savoir où je vais !!! :D

Pour commencer, j'ai un budget de 800-1000€ pour le tout... Voir un peu plus si vraiment je frôle un bon équipement pour pas beaucoup plus cher. Je recherche avant tout la simplicité : Pouvoir brancher mes consoles (PS3, PS4, Xbox, Wii U et décodeur freebox (ainsi que mon ordinateurs portable en façade peut être de temps en temps)) sur mon ampli pour que tout passe par celui-ci.

Je souhaite également profiter d'une bonne qualité de son pour l'ordre de prix donné, et profiter d'une ambiance sonore "confortable" et jouissive (le frisson pendant un film d'action par exemple). En premier lieu pour le cinéma, en second les jeux vidéos et puis une petite touche de musique les dimanches matins. Pour les termes techniques (dolby, dts ou je ne sais plus quoi d'autres) je n'y comprend absolument rien, je ne m'y intéresse que depuis peu et c'est très complexe et diversifié. Un système 5.1 me conviendrait je pense ? (A condition de pouvoir éteindre le caisson de basse quant je le veux).

J'ai pensé à cela pour l'ampli :