Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, jpb37, manuxs, ptitju, Stream et 255 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 14 Nov 2015 16:35

Merci pour les infos, j'ai par conséquent modifié le listing en page 1. :bravo:

Étrange choix en effet pour Sony de proposer en Europe une VO en Auro-3D et non Atmos pour "Pixels". Après bon pourquoi pas (en fait je suis intrigué de savoir comment mon ampli va se débrouiller pour reproduire ce mixage) même si j’aurais préféré de l'Atmos comme sur le BD US.

Pour "Everest" c'est carrément une bonne nouvelle qui tendrai à confirmer, après "Minions", la volonté de l'éditeur Universal de proposer de l'Atmos en VO mais aussi en VF. Warner a visiblement fait des émules. À quand Paramount ?
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Nov 2015 18:36

Hello,

Dite moi, le BR de RENAISSANCES ne serait pas ATMOS ?

Car je peux pas le tester car plus de matériels pour l'instant, mais en regardant sa structure, je vois 2 pistes TRUEHD avec la voix supplémentaire typiquement Atmos.

Si quelqu'un pouvait tester ça, et le cas échéant, mettre à jour la liste.

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 17 Nov 2015 0:33

TEXAVERY a écrit:Hello,

Dite moi, le BR de RENAISSANCES ne serait pas ATMOS ?

Car je peux pas le tester car plus de matériels pour l'instant, mais en regardant sa structure, je vois 2 pistes TRUEHD avec la voix supplémentaire typiquement Atmos.

Si quelqu'un pouvait tester ça, et le cas échéant, mettre à jour la liste.

Merci

Tex


Il s'agit du BD de quel pays ? Aux States, "Renaissances" (aka "Self / Less") dispose d'une VO DTS-HD MA 5.1 et pour la France, où il n'est prévu que pour début décembre, M6 Vidéo annonce une VO et une VF en DTS-HD MA 5.1. Mais peut-être une bonne surprise nous attend !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Nov 2015 16:46

Mise à jour du topic pour y intégrer le DTS : X >>>
Image


Concernant les Blu-ray DTS : X, voici un premier listing :
- Ex-Machina [BD US / VO]
- American Ultra [BD US / VO]
- Sicario [BD US / VO]
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Nov 2015 17:35

Merci pour l'info

Question : ou trouver le cahier des charges pour le DTS-X

Car pour les HP ATMOS c'est 30° Et pour tel et tel fréquence

De façon à savoir quoi mettre comme HP

J'ouvre pas un débat sur c'est pareil, c'est bien, c'est pas bien etc.... C'est juste une question :wink:

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 17 Nov 2015 17:39

Pour tout ce qui concerne les questions techniques (relatives aux normes), voir ici :
- Pour l'Atmos >>> vers-l-ultra-hd/dolby-atmos-t30029290.html
- Pour le DTS : X >>> vers-l-ultra-hd/dts-x-index-en-page-1-t30052029.html
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Nov 2015 18:34

Un gros merci !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Nov 2015 15:40

Mise à jour du topic pour y intégrer l'Auro-3D >>>
Image


Et enfin du côté de l'Auro-3D :

- Lichtmond 3 : Days Of Eternity [BD DE / 2D et 3D / VO]
- Pixels [BD EU / 2D et 3D / VO]


Comme ça nous avons un topic unique pour les Blu-ray Disc contenant un processing sonore immersif. La guerre du plafond va pouvoir commencer ... ou pas. :mdr:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Nov 2015 16:17

le loup celeste a écrit:Mise à jour du topic pour y intégrer l'Auro-3D >>>
Image


Et enfin du côté de l'Auro-3D :

- Lichtmond 3 : Days Of Eternity [BD DE / 2D et 3D / VO]
- Pixels [BD EU / 2D et 3D / VO]


Comme ça nous avons un topic unique pour les Blu-ray Disc contenant un processing sonore immersif. La guerre du plafond va pouvoir commencer ... ou pas. :mdr:


Salut,

C'est quoi BD EU

Pour moi il y a zone A et zone B, je connais pas la zone EU

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Nov 2015 16:17

TEXAVERY a écrit:Salut,

C'est quoi BD EU

Pour moi il y a zone A et zone B, je connais pas la zone EU

Merci

Tex


Un BD disponible sur le territoire européen (EU), dans le cas présent au moins l'Allemagne, l'Angleterre et normalement la France. D'habitude je précise le code ISO du pays (DE = Allemagne) dans le cas d'une exclue ou rien lorsque le disque est dispo chez nous, mais là c'est différent car aucune annonce officielle n'a été faite par Sony sauf du côté du disque allemand. Le reste n'est qu'une supposition de plusieurs acteurs du marché. J’enlèverai cette mention (EU) si confirmation pour la France.

Et autre chose, il se pourrait finalement que la VO du BD US de "Sicario" soit en Dolby Atmos et non DTS:X (l'amalgame viendrait de la présence d'une piste VO en DTS Headphone:X). Affaire à suivre au prochain épisode surtout que certains professionnels du secteur (les nord-américains) commencent à évoquer l'hypothèse selon laquelle le DTS:X serait purement et simplement abandonné par la plupart des constructeurs. Les soucis de MAJ (non encore réglés) sur les amplis ainsi que le peu d’œuvres mixées en DTS:X en seraient la cause. L'avenir nous le dira mais Dolby a pour le coup pris une sacrée longueur d'avance sur son concurrent DTS et à plus petite échelle Barco (Auro-3D).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:20

le loup celeste a écrit:Mise à jour du topic pour y intégrer l'Auro-3D >>>
Image


Et enfin du côté de l'Auro-3D :

- Lichtmond 3 : Days Of Eternity [BD DE / 2D et 3D / VO]
- Pixels [BD EU / 2D et 3D / VO]


Comme ça nous avons un topic unique pour les Blu-ray Disc contenant un processing sonore immersif. La guerre du plafond va pouvoir commencer ... ou pas. :mdr:

:thks:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 19 Nov 2015 10:56

"Étrange choix en effet pour Sony de proposer en Europe une VO en Auro-3D et non Atmos pour "Pixels". Après bon pourquoi pas (en fait je suis intrigué de savoir comment mon ampli va se débrouiller pour reproduire ce mixage) même si j’aurais préféré de l'Atmos comme sur le BD US."

Apparemment sur le topic de blu-ray.com la piste Auro3D serais reconnue comme une piste DTS-HD MA 5.1 :

http://forum.blu-ray.com/showthread.php ... 32&page=50

Par contre il n'y aurais que le disque 2d qui aurait une piste Auro3D le disque 3D aurait une piste DTS-HD MA 5.1, à confirmer toute fois.
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 19 Nov 2015 12:44

FIL01 a écrit:Apparemment sur le topic de blu-ray.com la piste Auro3D serais reconnue comme une piste DTS-HD MA 5.1 :

http://forum.blu-ray.com/showthread.php ... 32&page=50

Par contre il n'y aurais que le disque 2d qui aurait une piste Auro3D le disque 3D aurait une piste DTS-HD MA 5.1, à confirmer toute fois.

Je te con firme que les informations liées à l'Auro3D sont encapsulées dans une piste DTS-HD MA, comme c'est le cas pour les infos liés à l'Atmos dans une piste Dolby True HD. On a pu le constater avec le Blu-ray de test Auro3D ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 19 Nov 2015 16:31

SnipizZ a écrit:
FIL01 a écrit:Apparemment sur le topic de blu-ray.com la piste Auro3D serais reconnue comme une piste DTS-HD MA 5.1 :

http://forum.blu-ray.com/showthread.php ... 32&page=50

Par contre il n'y aurais que le disque 2d qui aurait une piste Auro3D le disque 3D aurait une piste DTS-HD MA 5.1, à confirmer toute fois.

Je te con firme que les informations liées à l'Auro3D sont encapsulées dans une piste DTS-HD MA, comme c'est le cas pour les infos liés à l'Atmos dans une piste Dolby True HD. On a pu le constater avec le Blu-ray de test Auro3D ;)



Tant mieux si c'est encapsulés dans un format reconnue, ce qui me dérange c'est une simple piste 5.1 et non 7.1 comme pour l'ATMOS ou de le DTS X.
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 20 Nov 2015 0:33

FIL01 a écrit:
SnipizZ a écrit:Je te con firme que les informations liées à l'Auro3D sont encapsulées dans une piste DTS-HD MA, comme c'est le cas pour les infos liés à l'Atmos dans une piste Dolby True HD. On a pu le constater avec le Blu-ray de test Auro3D ;)



Tant mieux si c'est encapsulés dans un format reconnue, ce qui me dérange c'est une simple piste 5.1 et non 7.1 comme pour l'ATMOS ou de le DTS X.


En me renseignant un peu j'ai appris que les pistes sonores Auro-3D pouvaient être encodées soit en DTS-HD MA 5.1 soit en PCM 5.1. Dommage en effet pour l'absence de 7.1.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message