Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel et 76 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 17 Nov 2015 22:48

Mon 2éme écran était un 260cm électrique à 180€ fdp in qui était nickel .

Je pense quand même que doit y avoir moyen de faire quelque chose parce que là c'est totalement inadmissible . Il faut hausser le ton du côté de chez Lumene .

Faut pas déconner !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Nov 2015 23:41

McGayver a écrit:Mon 2éme écran était un 260cm électrique à 180€ fdp in qui était nickel .

Je pense quand même que doit y avoir moyen de faire quelque chose parce que là c'est totalement inadmissible . Il faut hausser le ton du côté de chez Lumene .

Faut pas déconner !


Entièrement d'accord, il ne faut pas pousser :evil:
Au prix ou ils vendent leurs ecrans, la qualité devrait être présente
fap
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2015 11:14

Moi je ne vais pas en rester là... je suis obligé de faire un défocus et de flouter mon image pour ne plus voir ce moiré. Alors que l'image du Z3000 est à couper au rasoir de précision .. j'aurais jamais dû passer chez Lumene.. franchement que mon écran ne soit pas au niveau d'un Coliseum à 1500 € je comprends , qu'il gondole un peu je comprends aussi, mais qu'il faille flouter l'image pour éviter de voir des lignes verticales gâcher la projection NON et NON.
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Nov 2015 12:51

J'ai commencé par un Lumene manuel et ça allait très bien .

Tu sais , vu comment fonctionne le commerce maintenant , quand tu achètes chez la marque A souvent le matos est fabriqué par la même usine que la marque B (et dans les pays Asiatique de préférence vu le prix de la main d'œuvre) J'irais pas jusque dire que y a que l'étiquette qui change mais j'en suis pas loin ! :-?

Parfois c'est juste le cahier des charges qui changent . On ne sait plus qui fabrique quoi et pour qui , que ce soit pour les pièces de bagnoles , de machine à laver ou de tondeuse à gazon .

A force de vouloir tirer les prix ben y a des fois ça coince et on fini par tomber sur une série où tout à été fait à l'arrache .

Et là les emmerdement commencent :

-1) l'acheteur gueule auprès du vendeur .

-2) le vendeur se retourne auprès de la marque .

-3) la marque , qui peut pas refaire fabriquer ou réparer parce que ça leur coute trop cher , dit au vendeur de faire LE geste commercial pour arranger le problème .

-4) le vendeur financièrement peut pas et dit qu'il y a rien à faire , que non non tout vas bien .

-5) c'est la faute à personne .

-6) l'acheteur est niqué !

:ko:

Donc là fini la diplomatie , passage en mode procédurier : lettre recommandé avec accusé de réception auprès du vendeur et du fabricant expliquant en détails le(s) problème(s) en y joignant les photos et surtout en précisant que si besoin d'un constat d'huissier ça sera fait .

Rien à foutre de savoir à qui incombe la responsabilité , ils s'en dépatouillent ! Ca permet d'inverser la situation , à savoir que c'est à eux de rendre des comptes parce que tel que c'est foutu on en est arrivé à être coupable et à devoir prouver son innocence alors qu'on est victime :grr:


Perso j'ai eux 3/4 écran non tensionné de différentes marques et (bas) prix et si c'est vrai que j'ai toujours vu le tissage de la toile quand j'étais suffisamment prés , jamais je n'ai eu d'effet de moiré lors de la projection . Et des projos , que ce soit les miens ou pour calibration j'en ai eu , DLP comme tri-lcd : AE900 , Z5 , Z2000 , Z3000 , H79 , HC4000 , HD82 , A800B et j'en oublie !

Par contre maintenant que j'ai une toile PVC , donc pas de tissage , et tensionné j'avoue que je ne repasserais pas avec une toile "classique" parce que je verrais que ce n'est pas aussi lisse , l'image perdrais en qualité globale mais pas parce que je verrais la trame .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Nov 2015 14:40

Salut

Que me conseilles-tu ? Recommandé au revendeur ou directement chez Lumène ?
Franchement j'avais un Sinelux avant, que j'ai été obligé de revendre car trop grand dans mon nouvel appartement. Et bien putain que je le regrette ... je savais même pas que ce type de phénomène appelé Moiré existait avant.. Il y a une belle différence entre voir le tissage de la toile en se rapprochant et voir des lignes fixe ressemblant à du Vertical Banding à 3 m de l'écran ... ( mon VP n'a pas de VB lol )

Mon écran est garanti jusqu'en mars 2016. Je vais rien lâcher. Je ne mets même plus en route mon VP à cause de çà ...

Je ne suis pas contre d'acheter un écran plus cher. Ce n'est même pas la question. Mais me voir répondre çà de la part de Lumène me mets hors de moi. D'ailleurs le premier exemplaire que j'ai reçu a bien été qualifié de défectueux par le revendeur pour le même problème.

Merci
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Nov 2015 15:20

En tant qu'ancien commerçant je ne peut que te conseiller de "harceler" le revendeur .

Parce que si tu essayes de négocier avec le fabricant tu vas arriver à rien sinon à t'épuiser . Il t'aura à l'usure : lui , il peut faire trainer , attendre . Il en a les moyens . Toi non . Et le revendeur sera bien content que le cadeau empoisonné ne passe pas par lui .

Un commerçant ne peut pas se permettre de mécontenter un client , ça coute trop cher en retombées car si il faut des années pour construire sa réputation et il suffit de quelques mois pour tout foutre en l'air .

Donc : tu est un client , tu as acheté un produit , ça n'allais pas et ça vas toujours pas . Le revendeur fait ce qu'il veut mais il doit te fournir un produit qui fonctionne . Point barre . Et tu le lâches pas , tu lui pourris la vie si il le faut . Là , entre nous , on discute du vendeur , du fabricant , de comment ça pourrait ce faire que...mais c'est juste entre nous .

Il faut que tu fasses comprendre (mode gros bourrin avec qui y a pas de discutions possible) tu veut rien savoir et t'en à rien à foutre de qui n'a pas fait quoi et pourquoi : où on te fournis un produit correct ou on te rembourse . Et une fois que le gars n'en peut plus de t'avoir sur le dos (jusqu'en Mars 2016 ça en fait des jours à souffrir pour lui) parce que c'est là qu'il faut à mon avis arriver , et qu'on te proposeras une reprise du truc qui sert d'écran pour l'achat d'un autre modèle , et là tu dis oui 8)

Parce qu'il faut absolument que tu te débarrasses de cet engin de malheur parce que même si tu arrives à le revendre sur EBay ou autre tu vas trop perdre de fric .

A titre d'info , j'ai payer mon Coliseum en 234cm 1150€ fdp in et en 3 fois .

Donc...
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Nov 2015 16:31

Merci pour ton conseil avisé.
Je viens donc d'envoyer un mail en premier lieu à mon revendeur.
J'attends son retour et je monterai la sauce au fur et à mesure s'il ne veut rien entendre.
Je suis un professionnel de l'informatique et aussi revendeur, je sais bien que les litiges sont une perte de temps, on verra si ils ont du temps à perdre ou s'ils sont réglos.

Merci en tout cas.
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Déc 2015 8:02

Bonjour,

J'envisage d'acheter un Lumène Capitol 200c.
Ce sera mon premier écran et il sera installé au plafond.

J'ai une contrainte de taille (au sens propre comme au figuré :-) ) qui est que je dispose d'une hauteur maximale pour le carter de 11,5cm.
S'il est plus haut, je bloquerai l'ouverture de la porte d'une armoire.

Je vois que le carter du capitol 200c est annoncé à 10cm ce qui est donc parfait.

Mais ce que je ne parviens pas à trouver comme information c'est la hauteur totale : attaches plafond+carter+toile complètement remontée avec contrepoids (s'il y en a un).
Est-ce que c'est le tout qui fait 10cm de haut ou bien juste le carter proprement dit?
Est-ce que l'écran rentre complètement dans le carter une fois remonté, ou bien est-ce qu'il dépasse et rajoute donc des centimètres en plus des 10 du boitier?

D'avance merci :-)
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline

Message » 19 Déc 2015 10:46

Hello !

J'ai eu plusieurs écrans de plusieurs marques , électriques et manuels , dont 2 Lumene . Aucun d'eux ne laissait la barre de lest apparaitre donc de ce côté là je pense que tu peut être rassuré mais bon , pour le Capitol ça doit se voir sur la photo .

Les fixations par contre , en général , font rajouter de la hauteur au carter mais je me rappelle de mon Cinescreen qui lui était bien plat , avec des pattes qui dépassait sur le côté pour visser mais toujours dans l'alignement du carter . Ca doit pas trop t'aider mais là je suis à fond :oops:

Sinon tu peut prendre le problème dans l'autre sens : expliquer à l'armoire qu'elle va devoir se faire un poil plus petite , genre raccourcir les pieds ou carrément les virer . Ouais je sais , le dialogue avec une armoire vas pas être évident mais insistes , ça vaut le coup :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:56

Merci McGayver :D ,

Savoir que la barre de lest rentre dans le carter est déjà en soi une excellente nouvelle!
Concernant les fixations, je vais continuer à creuser la question. Sachant que j'ai 1,5cm de battement, il me suffit de trouver la hauteur de ces fixations pour savoir si ça rentre ou pas.

Quand à discuter avec l'armoire, j'ai déjà essayé. En vain. Au début j'ai pris son inertie pour du snobisme. Ensuite je me suis rendu compte qu'elle était complice avec le WAF et qu'à deux contre un, je ne faisais pas le poids, démocratiquement parlant :lol:
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline

Message » 19 Déc 2015 14:07

Et elle peut pas avoir un "malencontreux accident" ? Du coup pas le choix : faudrait que tu en prenne une autre...

L'armoire , hein , pas ta femme !

Quoi que.......c'est toi qui vois :siffle:

:ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Déc 2015 18:14

Bigre, voilà qui me donne des idées.
Je pourrais effectivement la défoncer un bon coup pour que, pantelante, elle rende un dernier souffle et qu'on doive la remplacer par un modèle plus adéquat :hehe:
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline

Message » 19 Déc 2015 18:33

Ce qui lâche en premier ce sont les charnières des portes . A force de les ouvrir et de les fermer......

oui , ceci est un message subliminal !

Sinon tu explique au WAF qu'en rentrant du boulot tu l'a trouver pendu au lustre ou , un peu plus crédible , qu'elle c'est suicidé en se jetant par la fenêtre .

Triste fin :(
Adieu pitite n'armoire , tu vas nous manquer :adieu:

mais tu me faisais bien chier quand même !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Déc 2015 9:50

skraboutcha a écrit:Je pourrais effectivement la défoncer un bon coup

:lol: :mdr: pov' femme :ane:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Déc 2015 10:48

Ah je l'avais pas vu celle-là :mdr:

En plus la suite est pas mal non plus :

pour que, pantelante, elle rende un dernier souffle


Le skraboutcha , quand il décide de résoudre un problème , ben c'est pas un tendre ! :ko:

En plus je réalise un truc en relisant sa phrase : apparemment il s'en est jamais sérieusement occupé du WAF . Est-ce qu'elle le dominerais ? Se sentirait-il blessé dans son orgueil de mâle au point de faire un transfert inconscient sur une pauvre armoire innocente ? :hein:

Mouais mouais mouais ...

On en apprend des trucs en lisant entre les lignes :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message