Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 69 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 04 Nov 2015 3:37

N3° a écrit:Sens critique , LOL , c'est nul comme truc , si il mettent un zéro je le commande de suite ! , Il suffit de regarder leurs top 111 des meilleurs films , c'est a mourir de rire ! Je ne parle même pas du top 111 des séries ...

La France n'a de toutes facon jamais aimé les Star Trek , c'est bien trop avant-gardiste et SF .
En Allemagne par exemple , c'est tout l'inverse .

Les sites de "top machins" c'est de la connerie , a la limite j'aime bien les avis des "années laser"

Moi je suis tout simplement heureux qu'une nouvelle franchise STAR TREK arrive !!! les mécontents ont ne les forcent pas ... --->


Ca dépend de la personne qui a écrit la critique, les notes sont un peu secondaire.

Sur Allocine il y a tellement de critiques pour un même film ou série , ça peux aller "c'est un archi nul "a "c'est chef d' ouvre" , vu que la plupart des gens ont une cinéphilie plus que limité dans le temps et la géographie, très facile d'encenser un film un peu mieux que les autres, mais qui a coté d'autre films plus anciens ou venant d'un autre pays, ne tiens pas la route !

Pour moi juger c'est en partie comparer avec ce qui a déjà été fait, ou alors c'est que le film est tellement différent qu'on ne peux le comparer a rien, mais différent ne veux pas dire bon pour autant, un détail que la critique pro oublie, vu les trucs sans intéret qu'ils portent aux nues qui souvent n'ont aucun sens mais qui font croire le contraire !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Nov 2015 3:54

jhudson a écrit:... vu les trucs sans intéret qu'ils portent aux nues qui souvent n'ont aucun sens mais qui font croire le contraire !

Ouais, je crois qu'avec la licence Marvel apparait un nouveau genre cinématographique qu'on pourrait appeler : le nouveau tsunami... :siffle:
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2015 12:41

Robert Kurtzmann ne devrait avoir aucun grand rôle créatif sur la nouvelle série. Il est surtout chargé de choisir un ou des showrunners puis de superviser ce qu'ils font. Il avait d'ailleurs un peu bossé sur Fringe (écriture du pilote avec Orci, puis collaboration à quelques autres épisodes de la saison 1), sans que la série adopte pour autant ses travers de scénariste.

Et, avant que jhudson se lance dans une nouvelle tartine sur CBS, je rappelle que :
a) CBS diffuse des séries comme The Good Wife et Person of Interest, qui sont largement parmi les meilleures de celles qui passent sur des networks
b) si on passe trois secondes à lire les articles sur cette nouvelle série, elle ne sera pas diffusée sur CBS (à part une "preview", pilote ou documentaire de présentation) mais sur CBS All Access, qui est du streaming. C'est un service qui diffuse les programmes de CBS en simultané mais propose aussi des programmes sur abonnement.

http://www.hollywoodreporter.com/live-f ... cbs-836710

En fait, Star Trek appartenait à Desilu (le studio de Lucille Ball et son ex-mari Desi Arnaz), qui avait déjà fait I Love Lucy, Les Incorruptibles et quelques autres. En 1966 et 1967, un conglomérat avait racheté Desilu et Paramount, qui avait déjà une activité télé (Les Mystères de l'ouest, La Quatrième Dimension), et l'activité télé des deux devient Paramount Television.
Les droits sur les films Star Trek avaient été transférés à Paramount Pictures et ceux sur les séries télé étaient restés chez Paramount Television. Paramount avait ensuite été racheté par Viacom.

Il y a dix ans, cependant, le patron de Viacom a procédé à la scission du groupe en deux entités, Viacom et CBS, qui récupérait tout ce qui était télé, y compris Paramount Television, qui s'appelle désormais CBS Television Studios. Le type est toujours propriétaire des deux entités, mais elles ont des équipes totalement indépendantes.
Donc, contrairement à ce que certains ont impliqué d'emblée, une production CBS Television Studios n'est pas forcément diffusée sur CBS (ou The CW). TNG et DS9 avaient par exemple été diffusées dans les années 80 ou 90 en syndication, avec les droits achetées par des chaînes locales affiliées en parallèle à un network. Le fait que la future série ne soit diffusée qu'en streaming en est un autre exemple.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 04 Nov 2015 12:53

Merci.

Tu crois qu'il faut s'attendre à un format classique de 42 minutes, ou bien plus proche d'une heure complète ?
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2015 15:30

Aucune idée. Rien n'est vraiment décidé sur la série à part quand et où elle commencera à être diffusée.
Typiquement, il faudra des montages de durée standard pour la vente à l'export, mais une diffusion en streaming permet à l'occasion de confectionner facilement des "producer's cut" avec quelques minutes en rab, alors qu'il faut toujours négocier avec les gens de la pub et des grilles de programme une extension quand ça passe sur une chaîne de télé.
En tout cas, il ne faut pas s'attendre, pour devancer un message qui arrivera fatalement dans cette conversation, à trouver plus de sang ou des nichons dans la nouvelle série si elle n'est pas soumise aux mêmes obligations de censure. Ça n'a jamais été dans l'esprit Star Trek.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 04 Nov 2015 19:28

Ouais enfin à condition que les filles ne se baissent pas dans Tos, même légèrement :siffle:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:58

Le tricorder de Star Trek, c'est pour bientôt !

L'article commence par une belle bourde.
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Déc 2015 19:00

Oh la vache en surfant je suis tombé sur une photo hot d'une fille , et je trouve qu'elle ressemble trop a Kira Nerys !!! je sais que les photos hot sont pas franchement toléré ici , mais la c'est différent ! :)

attention photo "sexy" a ne pas montrer aux jeunes tetes blondes
Spoiler : cliquer pour lire

[Image

Dernière édition par N3° le 12 Déc 2015 19:25, édité 2 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Déc 2015 19:08

Personnellement ne je vois aucune ressemblance avec Nana Visitor ( elle a une formation de danseuse)!! :hein:

Met la photo en spoiler ou hide avec un avertissement, et je ne pense pas que tu aura de probléme.

Aux dernières nouvelles TNG en blu ray ne s'est pas trop bien vendu (vu les prix pratiqués sur le continent US ce n'est pas étonnant), donc ça deviens problématique pour DS9.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Déc 2015 19:26

c'est fait , merci ^^
serieux , moi ca m'a frapper directement !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Déc 2015 20:59

L'autre jour j'ai revu un des films: Terre Inconnue Ultime Frontière (merci jhudson)

Un budget énorme pour les fx et costumes de 5490 dollars, du coup il ne restait plus de sous pour les accessoires... Admirons le super fusil-phaser de Spock :o

Image

:lol:
Dernière édition par ngc1976 le 12 Déc 2015 22:01, édité 1 fois.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Déc 2015 21:39

Je crois que c'est L'Ultime Frontière (le 5iéme) qui a eu des problémes de budget (entre autres)avec des SFX assez ratés (il n'y avait plus d'argent pour la créature de fin) , je ne l'ai pas encore vu mais le film a la réputation d’être le plus mauvais de l’ère Kirk et Spock, il s'est d'ailleurs bien ramassé au box office!

Terre inconnue est par contre un des meilleurs films de la série, possible qu'il ai eu aussi des problémes de budget !

On sait que le premier film a eu maint problémes, des décors qui effondraient sous les pas des acteurs, des SFX qu'une société n'a pas été capable de livrer, et il a fallut choisir une autre société qui a du tout refaire.

Le film a donc couté bien plus cher que prévu!
Dernière édition par jhudson le 12 Déc 2015 22:04, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Déc 2015 21:48

Tu parles de Terre inconnues dans ta deuxiéme phrase ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Déc 2015 21:59

Oups oui c'est "ultime fontière", je corrige :thks:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Déc 2015 22:05

Dialhot a écrit:Tu parles de Terre inconnues dans ta deuxiéme phrase ;)


Merci, effectivement je me suis trompé, j'ai corrigé !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message