Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Avis d'experts pour compo 5.1

Message » 19 Nov 2015 17:00

MickaelP a écrit:
Mr Citron a écrit:
En pur Hifi, je peux te proposer ceci, je l'ai à la maison avec des 706 et ça marche du tonnerre!!! C'est vraiment une produit rapport Q/P imbatable, mais ça faut pas le raconter sur tout les toits :oldy:

Marantz M-CR510 (ampli réseau all in one)

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-r ... CR510.html

Super WAF, ta femme sera aux anges! Il ne ressemble pas à un aquarium. Il a une entrée optique pour ta TV et une entrée analogique au cas ou.
Il est full démat et se connecte au réseau en WiFi/RJ45 en 15 minutes. Port USB et sortie caisson.

Niveau son, il est très neutre, précis et dynamique avec une séparation des canaux top. Pour le prix, c'est vraiment du tout bon.



Décidément grâce à toi j'en apprends tous les jours !
Dommage que le support du DSD ne soit possible qu'avec le M-CR611 :(

Je vais essayer d'aller l'écouter ce soir.
Côté rendu on se situe comment par rapport au PM8005 / PM6005 ?
Parce que si j'ai bien compris il fait a lui tout seul ce que fait un PM6005 + NA6005 et pour moins cher ...

Mr Citron a écrit:Chez moi il est associé avec des Focal 706 et c'est vraiment tout bon.

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... s-706.html


A midi je suis allé écouter les 705 que j'ai pas trouvées tip top, elles manquent beaucoup de coffre à mon gout en comparaison aux Triangle d'hier ou à des 906 que j'ai écoutées juste après.
Côté rendu il y a un vrai écart entre les 705 et les 706 dont tu me parles ?


Comparé les deux est à la fois simple et compliqué....

Le M-CR510 puise son avantage dans un système d'amplification qui lui est propre et n'est pas comparable à, par exemple, un PM8005/NA6005.

Je m'explique:

Le M-CR510 est un ampli classe D donc full numérique. Si je ne m'abuse, le flux PCM est converti dans le même temps que l'étage d'amplification ce qui lui confère un trajet du signal très court. Coup de bol de Marantz ? Exploit désiré ? Nul ne le sait vraiment...
Il en ressort en tout cas que la musique reproduite par cette petite boite est très neutre et détaillée pour cette gamme de prix.

Il a les avantages de la classe D en terme d'amplification (chauffe peu, consomme rien, tient dans une mouchoir de poche de 3kg) sans les inconvénients usuellement reproché (son froid et analytique, peu musical).

Alors faut garder à l'esprit que c'est un petit ampli avec une puissance modeste, donc on va pas lui mettre des enceintes à 5 gamelles dans une pièce de 80m²... faut pas le pousser trop haut en volume car la dégradation sonore se fera sentir. Mais dans une gamme de normal/modéré il en sort un beau grave assez propre et une son détaillé, j'insiste pour cette gamme de prix!

Le PM8005 est totalement différent!!! C'est un classe A/B traditionnel... (ça chauffe, ça consomme).

Alors oui, un PM8005 gérera mieux les grosses enceintes car il a une alimentation d'un autre calibre, certes.... mais il n'est pas dit qu'avec un NA6005/PM8005 tu obtiennes on son aussi neutre et précis que le M-CR510... et là tout est dit. Et au vu de mon expérience, je reste convaincu que c'est pas le cas...

Après tout est une question de goût et d'association!!! Sans me tromper pour rester chez Marantz, je crois que le PM8005 doit être associé au NA8005 pour surpasser le M-CR510, ce qui monte la facture à 2.000 € hors enceinte. C'est plus le même budget!

Concernant les 705, je suis pas vraiment surpris, le HP est de 13 cm contre 16.5 sur la 706. La 906 est clairement meilleur, mais c'est 958 € en (blanc laqué :love: ). Soit quais le double... La triangle je connais pas....

Encore une fois, tu dois faire des écoutes et savoir ce que tu veux vraiment. Maintenant, si tu peux te faire plaisir:

- Aria 906
- PM8005
- NA8005

Un conseil: choisi bien tes enceintes, c'est le maillon qui déterminera le plus la signature sonre de ta chaîne.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2015 17:18

Mr Citron a écrit:Comparé les deux est à la fois simple et compliqué....

Le M-CR510 puise son avantage dans un système d'amplification qui lui est propre et n'est pas comparable à, par exemple, un PM8005/NA6005.

Je m'explique:

Le M-CR510 est un ampli classe D donc full numérique. Si je ne m'abuse, le flux PCM est converti dans le même temps que l'étage d'amplification ce qui lui confère un trajet du signal très court. Coup de bol de Marantz ? Exploit désiré ? Nul ne le sait vraiment...
Il en ressort en tout cas que la musique reproduite par cette petite boite est très neutre et détaillée pour cette gamme de prix.

Il a les avantages de la classe D en terme d'amplification (chauffe peu, consomme rien, tient dans une mouchoir de poche de 3kg) sans les inconvénients usuellement reproché (son froid et analytique, peu musical).

Alors faut garder à l'esprit que c'est un petit ampli avec une puissance modeste, donc on va pas lui mettre des enceintes à 5 gamelles dans une pièce de 80m²... faut pas le pousser trop haut en volume car la dégradation sonore se fera sentir. Mais dans une gamme de normal/modéré il en sort un beau grave assez propre et une son détaillé, j'insiste pour cette gamme de prix!

Le PM8005 est totalement différent!!! C'est un classe A/B traditionnel... (ça chauffe, ça consomme).

Alors oui, un PM8005 gérera mieux les grosses enceintes car il a une alimentation d'un autre calibre, certes.... mais il n'est pas dit qu'avec un NA6005/PM8005 tu obtiennes on son aussi neutre et précis que le M-CR510... et là tout est dit. Et au vu de mon expérience, je reste convaincu que c'est pas le cas...

Après tout est une question de goût et d'association!!! Sans me tromper pour rester chez Marantz, je crois que le PM8005 doit être associé au NA8005 pour surpasser le M-CR510, ce qui monte la facture à 2.000 € hors enceinte. C'est plus le même budget!



Merci pour ce retour très complet !

Si je résumais, cela veut donc dire que le M-CR611 aurait un super son et un super rapport Q/P, mais qu'il serait un peu moins évolutif (pas de grosses colonnes, pas d'AMP IN, ...) ?
Alors que de son côté, l'association PM8005 / NA8005 serait évolutive mais plus cher et avec un son pas forcément meilleur ?

Mr Citron a écrit:Concernant les 705, je suis pas vraiment surpris, le HP est de 13 cm contre 16.5 sur la 706. La 906 est clairement meilleur, mais c'est 958 € en (blanc laqué :love: ). Soit quais le double... La triangle je connais pas....

Encore une fois, tu dois faire des écoutes et savoir ce que tu veux vraiment. Maintenant, si tu peux te faire plaisir:

- Aria 906
- PM8005
- NA8005

Un conseil: choisi bien tes enceintes, c'est le maillon qui déterminera le plus la signature sonre de ta chaîne.


Les 906 j'ai adoré ! Après c'est pas le même encombrement faut que ça passe le test du WAF ...

Je retourne faire des écoutes ce soir en espérant voir ces 2 produits.

Je suis entre temps tombé sur le PM7005 qui dispose d'entrées numériques (que ne possède pas le 8005).
Cela voudrait dire que je pourrais l'utiliser en me passant de passerelles et en utilisant les fonctionnalités de ma "smart" TV ?
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 19 Nov 2015 17:41

MickaelP a écrit:
Mr Citron a écrit:Comparé les deux est à la fois simple et compliqué....

Le M-CR510 puise son avantage dans un système d'amplification qui lui est propre et n'est pas comparable à, par exemple, un PM8005/NA6005.

Je m'explique:

Le M-CR510 est un ampli classe D donc full numérique. Si je ne m'abuse, le flux PCM est converti dans le même temps que l'étage d'amplification ce qui lui confère un trajet du signal très court. Coup de bol de Marantz ? Exploit désiré ? Nul ne le sait vraiment...
Il en ressort en tout cas que la musique reproduite par cette petite boite est très neutre et détaillée pour cette gamme de prix.

Il a les avantages de la classe D en terme d'amplification (chauffe peu, consomme rien, tient dans une mouchoir de poche de 3kg) sans les inconvénients usuellement reproché (son froid et analytique, peu musical).

Alors faut garder à l'esprit que c'est un petit ampli avec une puissance modeste, donc on va pas lui mettre des enceintes à 5 gamelles dans une pièce de 80m²... faut pas le pousser trop haut en volume car la dégradation sonore se fera sentir. Mais dans une gamme de normal/modéré il en sort un beau grave assez propre et une son détaillé, j'insiste pour cette gamme de prix!

Le PM8005 est totalement différent!!! C'est un classe A/B traditionnel... (ça chauffe, ça consomme).

Alors oui, un PM8005 gérera mieux les grosses enceintes car il a une alimentation d'un autre calibre, certes.... mais il n'est pas dit qu'avec un NA6005/PM8005 tu obtiennes on son aussi neutre et précis que le M-CR510... et là tout est dit. Et au vu de mon expérience, je reste convaincu que c'est pas le cas...

Après tout est une question de goût et d'association!!! Sans me tromper pour rester chez Marantz, je crois que le PM8005 doit être associé au NA8005 pour surpasser le M-CR510, ce qui monte la facture à 2.000 € hors enceinte. C'est plus le même budget!



Merci pour ce retour très complet !

Si je résumais, cela veut donc dire que le M-CR611 aurait un super son et un super rapport Q/P, mais qu'il serait un peu moins évolutif (pas de grosses colonnes, pas d'AMP IN, ...) ?
Alors que de son côté, l'association PM8005 / NA8005 serait évolutive mais plus cher et avec un son pas forcément meilleur ?

Mr Citron a écrit:Concernant les 705, je suis pas vraiment surpris, le HP est de 13 cm contre 16.5 sur la 706. La 906 est clairement meilleur, mais c'est 958 € en (blanc laqué :love: ). Soit quais le double... La triangle je connais pas....

Encore une fois, tu dois faire des écoutes et savoir ce que tu veux vraiment. Maintenant, si tu peux te faire plaisir:

- Aria 906
- PM8005
- NA8005

Un conseil: choisi bien tes enceintes, c'est le maillon qui déterminera le plus la signature sonre de ta chaîne.


Les 906 j'ai adoré ! Après c'est pas le même encombrement faut que ça passe le test du WAF ...

Je retourne faire des écoutes ce soir en espérant voir ces 2 produits.

Je suis entre temps tombé sur le PM7005 qui dispose d'entrées numériques (que ne possède pas le 8005).
Cela voudrait dire que je pourrais l'utiliser en me passant de passerelles et en utilisant les fonctionnalités de ma "smart" TV ?


Exactement! Mais ce sont deux produits distincts qui ne visent pas le même public. Le M-CR611 (lecteur cd et plus complet que le M-CR510) vise les gens qui veulent de la belle musique et du plug and play peu encombrant!

Non, le PM8005 + NA8005 n'aura pas un son moins bon! Seulement que c'est beaucoup plus cher, plus encombrant. Non, je crois que PM8005+NA8005 et Aria 906, c'est un délice dans les cages à miel!

Le PM7005 me laisse dubitatif pour plusieurs raisons:

Si je prend un amplificateur stéréo, c'est pour qu'il soit le plus performant dans ce qu'il est censé faire au départ, driver deux enceintes de la meilleur des façons.

Seulement le PM7005 est proposé au tarif de 900 € avec un DAC alors que le PM8005 est à 1199 sans... c'est en ouvrant la boite qu'on comprend la différence. Transformateur EI contre un torique pour le PM8005. Condensateur moindre... pas de power amp in (dans mon cas, c'était dissuasif) c'est plus la même alimentation... il est clairement moins audiophile sur le papier.

Maintenant je n'ai pas testé. Il peut très bien te convenir car en effet tu pourras y brancher ta TV via la prise optique (mais pas de lecture réseau).
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2015 10:13

Bien le bonjour !

La dernière écoute d'hier soir s'est révélée plus que concluante :P

J'ai écouté les PM8005 / PM6005 avec les Focal 906, un régal !

Le choix des 906 est donc acté.
Concernant l'ampli, vu la différence de prix, je pense partir sur le PM6005 qui finalement est bien suffisant pour ces enceintes et la taille de la pièce (tant pis pour l'AMP IN, on verra quand j'en aurai besoin).

Concernant la passerelle, je me suis penché sur les NA8005 / NA6005.
Etant donné que je n'ai pas besoin du DAC USB et que les 2 possèdent le même convertisseur, je pense partir sur le Na6005 ?

S'agit-il d'un choix pertinent ? Des remarques ?

J'ai juste un doute concernant le branchement de ma TV sur le NA6005 mais je vais plutôt ouvrir un nouveau thread au bon endroit.
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 20 Nov 2015 10:37

MickaelP a écrit:Bien le bonjour !

La dernière écoute d'hier soir s'est révélée plus que concluante :P

J'ai écouté les PM8005 / PM6005 avec les Focal 906, un régal !

Le choix des 906 est donc acté.
Concernant l'ampli, vu la différence de prix, je pense partir sur le PM6005 qui finalement est bien suffisant pour ces enceintes et la taille de la pièce (tant pis pour l'AMP IN, on verra quand j'en aurai besoin).

Concernant la passerelle, je me suis penché sur les NA8005 / NA6005.
Etant donné que je n'ai pas besoin du DAC USB et que les 2 possèdent le même convertisseur, je pense partir sur le Na6005 ?

S'agit-il d'un choix pertinent ? Des remarques ?

J'ai juste un doute concernant le branchement de ma TV sur le NA6005 mais je vais plutôt ouvrir un nouveau thread au bon endroit.


C'est une excellent choix 906 + PM6005!

Aucun souci pour le branchement de ta TV sur le NA6005 via optique!

Attention que la différence entre NA8005 et NA6005 ne s'arrête pas qu'au DAC USB asynchrone. Il a une bien meilleure alimentation, des circuits de meilleur qualité et une conception clairement plus audiophile. Il suffit de voir l'intérieur.

Mais je pense que ta solution est très équilibrée. Franchement, tu peux foncer.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2015 10:45

Merci Mr Citron pour ton retour !

Pour ce qui est du NA6005, tu me conseillerais plutôt de partir sur le NA8005 ? Tu penses que j'aurais un vrai apport ? Car la différence de prix est de 111% !

Pour la TV, j'ai ouvert le thread suivante suite à la consultation de la notice du NA6005:

http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/tv-sur-entree-optique-na6005-t30064720.html
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 20 Nov 2015 10:50

MickaelP a écrit:Merci Mr Citron pour ton retour !

Pour ce qui est du NA6005, tu me conseillerais plutôt de partir sur le NA8005 ? Tu penses que j'aurais un vrai apport ? Car la différence de prix est de 111% !

Pour la TV, j'ai ouvert le thread suivante suite à la consultation de la notice du NA6005:

http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/tv-sur-entree-optique-na6005-t30064720.html


Tout va dépendre de tes attentes. Je n'ai pas écouté le NA6005, mais je possède le CD6004 qui est de même gamme avec grosso modo les mêmes modules HDAM, convertisseur et il est excellent. Sauf que qu'un NA8005/SA8005 est un gap supérieur en terme de dynamique, de séparation des canaux, de transparence. Le NA8005 doit être d'une qualité supérieur en rendu, sans pour autant que le NA6005 ne démérite.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2015 10:54

Merci à toi !

Pour le choix du PM6005 versus PM8005 même combat ?
Le gros avantage que j'y vois dans mon cas c'est l'AMP IN (dans l'éventualité où un jour j'envisagerais du HC), mais bon pour un écart de prix de 171% je pense que le jour ou je voudrais faire du HC je pourrai me reposer la question.
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 20 Nov 2015 11:03

MickaelP a écrit:Merci à toi !

Pour le choix du PM6005 versus PM8005 même combat ?
Le gros avantage que j'y vois dans mon cas c'est l'AMP IN (dans l'éventualité où un jour j'envisagerais du HC), mais bon pour un écart de prix de 171% je pense que le jour ou je voudrais faire du HC je pourrai me reposer la question.


Aucun rapport entre PM6005 et PM8005. L'alimentation torique et sa capacité en courant de 625VA permet de piloter des enceintes type 926 voir 936 (pour citer une gamme que tu sembles apprécier) là où le PM6005 serait beaucoup plus vite à genoux.

Il te faut comprendre que prendre un PM8005 avec power amp in, c'est un meilleur investissement sur le long terme car évolutif et de bien meilleur qualité.
Maintenant, rien ne t'empêchera de bien profiter d'un PM6005/NA6005.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2015 11:07

Le PM6005 a une entrée numérique optique avec DAC... :siffle:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2015 11:12

Mr Citron a écrit:Le PM6005 a une entrée numérique optique avec DAC... :siffle:


Effectivement, je l'avais remarquée.
Dans mon cas tu y vois quel intérêt, me passer d'une passerelle ? (en utilisant un élément tiers comme la TV ou la Freebox)

Par contre si je pars sur le PM8005 pour avoir une solution pérenne, il a pas de DAC ...

Si je pars sur le PM8005, tu préconises fortement le NA8005 ou bien ça peut rester très correct avec le NA6005 ?
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 20 Nov 2015 11:57

MickaelP a écrit:
Mr Citron a écrit:Le PM6005 a une entrée numérique optique avec DAC... :siffle:


Effectivement, je l'avais remarquée.
Dans mon cas tu y vois quel intérêt, me passer d'une passerelle ? (en utilisant un élément tiers comme la TV ou la Freebox)

Par contre si je pars sur le PM8005 pour avoir une solution pérenne, il a pas de DAC ...

Si je pars sur le PM8005, tu préconises fortement le NA8005 ou bien ça peut rester très correct avec le NA6005 ?


Ce sera très correct avec le NA6005, mais entre nous je m'étonnes de ta démarches, ou du moins de ta ligne directrice...

Au départ, tu veux un HC qui solutionnerais tes soucis de voix dans les films en partant sur un HC moyen de gamme avec des dômes.

Ensuite tu arrives sur du HiFi moyen de gamme....

Pour moi, et comme il semble que le budget ne pose pas de barrière, prends le NA8005 et le PM8005, ce sont vraiement de bons appareils HiFi que tu garderas longtemps. Mais c'est ton exigence que je ne connais pas... qu'est ce que tu aimes comme restitution musicale, beaucoup de musique ? 1 heure pas semaine, 1 heure par jour...

Moi par exemple, je vise le NA8005 car:

1) j'ai déjà un CD6004 et le SR5009 en guise de lecteur réseau et un PM8005 avec des 826 vw. Non pas que le SR5009 donne un son dégueulasse, sauf que je suis conscient que dans mes éléments en Hifi, le maillon faible c'est le SR5009. Je pourrais aller beaucoup plus loin en terme de restitution et de précision avec le NA8005.

Tu vois ce que je veux dire ?

OUI, NA6005 + PM8005 sera une solution avec un son de bonne qualité MAIS tu vas plus loin et c'est plus cohérent en terme de gamme avec le NA8005 + PM8005
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2015 12:06

Merci Mr Citron pour ton avis toujours très éclairé :bravo:

En fait si je résume ma situation, je vois 2 options:

  1. PM6005: son DAC permet éventuellement de me passer de passerelle (ultra abordable dans ce cas).
  2. PM8005 + NA8005: Roll Royce qui me permet d'être peinard pour l'avenir (a budget plus conséquent)

Le seul élément que je vois pour trancher est la pérennité de ces équipements:

  1. Je mets moins cher en me disant que quand j'aurais de nouveaux besoins je pourrais profiter de matériels derniers cris mais cela me reviendra plus cher si l'on additionne.
  2. Je mets le paquet tout de suite pour ne pas avoir à changer de matériel par la suite, mais cela est conditionné au fait que mes matériels tiennent dans le temps.

Si je prends en compte les écarts de prix et le fait que je risque de rester dans ma configuration (petit appart, pas de colonnes, pas de HC) pendant pas mal de temps, je pencherais pour l'option la plus abordable, à savoir le PM6005.

Dans cette optique, quels serait tes conseils vis à vis de la passerelle ?
Parce que le PM6005 embarquant le même module DAC que les NA6005 / NA8005, y-a-t-il un intérêt à en prendre une ?
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 20 Nov 2015 13:34

MickaelP a écrit:Merci Mr Citron pour ton avis toujours très éclairé :bravo:

En fait si je résume ma situation, je vois 2 options:

  1. PM6005: son DAC permet éventuellement de me passer de passerelle (ultra abordable dans ce cas).
  2. PM8005 + NA8005: Roll Royce qui me permet d'être peinard pour l'avenir (a budget plus conséquent)

Le seul élément que je vois pour trancher est la pérennité de ces équipements:

  1. Je mets moins cher en me disant que quand j'aurais de nouveaux besoins je pourrais profiter de matériels derniers cris mais cela me reviendra plus cher si l'on additionne.
  2. Je mets le paquet tout de suite pour ne pas avoir à changer de matériel par la suite, mais cela est conditionné au fait que mes matériels tiennent dans le temps.

Si je prends en compte les écarts de prix et le fait que je risque de rester dans ma configuration (petit appart, pas de colonnes, pas de HC) pendant pas mal de temps, je pencherais pour l'option la plus abordable, à savoir le PM6005.

Dans cette optique, quels serait tes conseils vis à vis de la passerelle ?
Parce que le PM6005 embarquant le même module DAC que les NA6005 / NA8005, y-a-t-il un intérêt à en prendre une ?


Tu as déjà choisi de très belle enceinte biblio que tu pourras garder longtemps. Ce sont les enceintes qui influent le plus sur la restitution musicale (hors acoustique de la pièce). Enusite l'ampli que tu associeras et ensuite la source.

Le lecteur réseau c'est à toi de savoir ce que tu veux comme source audio. Le NA6005 c'est un DAC mais aussi et surtout un lecteur réseau... tu comptes lire ta musique depuis un NAS, sinon le simple DAC du PM6005 serait suffisant....

PS:

Question pérennité, un ampli stéréo c'est pour ainsi dire indémodable. Si tu en prends soin, normalement tu le garderas des années.... Comme les enceintes. Le lecteur réseau, c'est toi qui doit voir si tu vas utiliser un NAS, spotify, écouter des Flacs Flacs HD...

Sinon, le PM6005 et son DAC peut bien suffire.

Le NA8005 n'est pas WiFi soit dit en passant....

Allez bon courage dans tes choix :wink:
Dernière édition par Mr Citron le 20 Nov 2015 14:34, édité 2 fois.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2015 14:14

Bonjour je suis nouveau sur le forum et nouveau tout court sur LES forums donc desolé si je ne suis pas au bon endroit.
alors en fait je suis ici tout simplement car j ai un HC philips hts5550 et j aimerais savoir si il est possible de changer le lecteur dvd pour un lecteur bluray car mes enceintes sont tres bonnes et ca m embeterrais de tout changer si quelqu un pouvait m eclaircir je le remercierais de mille merci.
Merci d avance
kayou13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2015 19:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message